Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Guerre des Serpents - Raymond E. Feist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
57%
 57%  [ 4 ]
À la folie
42%
 42%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 5:06 pm    Sujet du message: La Guerre des Serpents - Raymond E. Feist Répondre en citant

Voici le petit dernier de Feist ! Et le premier de son nouveau cycle La Guerre des Serpents *Twisted Evil* Résumé de dos de couverture:
Un péril sombre, venu de très loin, jette une ombre grandissante sur le monde de Midkemia.Erik de la Lande Noire, fils bâtard d'un baron, fuit vers la cité de Krondor après avoir tué accidentellement son demi-frère. Condamnés à mort, Erik et son ami d'enfance Roo sont momentanément épargnés pour servir dans une mission désespérée contre les créatures reptiliennes qui préparent la conquête de Midkemia et le retour de leur déesse, Alma-Lodaka, l'un des anciens Seigneurs Dragons.Les deux garçons subissent un entraînement brutal avant de rejoindre d'autres condamnés sous le commandement du haut-elfe Calis, "l'Aigle de Krondor". Leur but: partir comme mercenaires sur le continent de Novindus, où la bataille contre les Pantathians fait rage. Cependant, dans l'ombre, Pug le magicien attend son heure...Mon avis:
Enfin du bon Feist !
Les chroniques de Krondor m'avaient emballées, malgrès le premier tome un peu difficile à aborder. *Very Happy*
Puis viennent à la suite "Prince de Sang" et "Le Boucanier du Roi", romans intermédiaires, qui apportent de nouveaux personnages, élargissent la vision du monde de Midkemia, mais restent, à mon sens, d'un moins bon niveau. Ce sont des romans intermédiaires, et intéressants, mais sans la petite touche qui m'avait fait adorer ses chroniques.
Puis vient cette "petite" entrée en matière dans la guerre des serpents, qui s'annonce difficile et intense *Twisted Evil* ... Et me revoilà accro ! *Embarassed*
Le temps a passé, et le personnage protagoniste de l'histoire, Erik, est nouveau. Calis est devenu un jeune "elfe" réfléchi et intelligent, prêt au combat, Nakor revient ajouter une petite dose d'humour, et Pug apparaît.
L'histoire est réfléchie, intéressante, bien construite, l'introduction laisse planer l'ébauche d'une guerre redoutable et redoutée depuis de nombreuses années... On se prend d'affection pour l'apprenti forgeron devenu meurtrier, qui part dans une aventure intense et difficile, sans réel espoir de retour. Que va-t-il lui arriver ? Rentrera-t-il de ce périple désespéré ?J'ai adoré ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merciJe file faire un petit tour sur Amazon voir ça... *Mr. Green* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout simplement une merveille comme quasiment tout ce qu'a sorti Feist... *Razz* ... en attendant la suite prévue pour octobre...
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La guerre des serpents, T2 L'ascension d'un prince marchand est sorti :)juste une petite question ...
Ca ne pause pas trop de probleme si on passe des chroniques de krondor a la guerre des serpents ?? (je demande juste afin de savoir si il n'y a pas trop de reference au roman intermediaire qui ne me botte pas trop ...)
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, ça c'est un Feist !
La guerre des serpents !!
J'ai franchement adoré !!
Bellissimo !
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2004 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

jack a écrit:
La guerre des serpents, T2 L'ascension d'un prince marchand est sorti :)juste une petite question ...
Ca ne pause pas trop de probleme si on passe des chroniques de krondor a la guerre des serpents ?? (je demande juste afin de savoir si il n'y a pas trop de reference au roman intermediaire qui ne me botte pas trop ...)
Hmm...Prince de Sang et le Boucanier du roi introduisent plusieurs personnages hyper importants comme Nakor, Calis et Nicholas. On revoit Jimmy, Gamina et c'est intéressant de voir qu'ils ont vieilli. Mais si tu devais choisir entre prince de sang et le boucanier du roi choisis le boucanier, je dirais que c'est la suite logique de ténèbres sur Sethanon, mais je te conseille tout de même les deux bouquins que j'ai adoré même s'ils étaient très différents du reste de Krondor. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2004 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai moins aimé les romans intermédiaires...
Oui, ils mettent en avant divers personnages importants, comme le dit Sam, et c'est leur avantage majeur, mais je les ai trouvé moins attirants, moins bons.
Alors gère en fonction de ton porte feuille et de ton envie, mais je suis d'avis mitigé...
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas de prob du coté du porte feuille avec la PFA qui va tomber mais du coté de la taille de ma bibliotèque ....
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jack a écrit:
Ben pas de prob du coté du porte feuille avec la PFA qui va tomber mais du coté de la taille de ma bibliotèque ....

PFA?
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 9:02 pm    Sujet du message: [Cycle] "La Guerre des Serpents" de R. E. Feist Répondre en citant


L’Ascension d’un Prince Marchand
Voici le deuxième tome du cycle de la Guerre des Serpents. Avant de commencer la description de l’ouvrage, je tiens à signaler qu’elle est remplie de spoilers pour ceux qui ne connaissent pas les romans précédents. Résumé de l'oeuvre:
Roo Avery et Erik de la Lande Noire sont rentrés chez eux. *Very Happy*
Décidé à entreprendre une nouvelle vie, Roo va tout mettre en œuvre pour devenir un grand marchand. Mais, en parallèle, la guerre des serpents continue, et l’avenir s’annonce menaçant… Erik décide de rester dans l’armée.

Dans cette œuvre, on découvre les efforts mis en place par Roo pour devenir ce qu’il a toujours rêvé d’être. Il retrouvera la fille « laide » de son ancienne rencontre, je vous laisse découvrir la suite à ce sujet, et devra apprendre à devenir un véritable marchand. Commentaire :
Revoilà du Feist ! *Twisted Evil*
Nous en sommes au deuxième tome de ce cycle, et le point de vue change à nouveau. Ici, c’est Roo que nous suivons principalement dans son cheminement. Feist nous fait découvrir les rouages complexes du commerce, à travers une sorte de « bourse » médiévale, et des enjeux toujours plus importants. *Twisted Evil*
En parallèle, l’histoire de Calis et d’Erik continue, ce qui nous permet de suivre le déroulement de la guerre, qui n’a toujours pas dépassé les frontières du continent Novindus grâce en partie, aux agissements du premier tome.
Le point de vue est toujours aussi populaire, aussi simple, et c’est ce qui fait la force de l’ouvrage. On se prend dans l’histoire de ce jeune homme qui a tout à construire, de ses histoires sentimentales, de sa façon de se créer son propre avenir dont il a tant rêvé lors de son précédent « voyage ».
Ce n’est pas une grande œuvre inoubliable, mais c’est un bon moment, une œuvre simple et fraîche qui permet de se détendre et de se rapprocher de Krondor, et de tous les personnages que l’on y connaît.
_____________________________________________________________
L’Ascension d’un Prince Marchand chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Feist :)Cet auteur est génial :)Son oeuvre commence par Pug L'apprenti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment aimé ce livre.Il apporte un souffle de nouveauté sur la saga Krondor, car effectivement, c'est le premier qui n'est pas vraiment une quête/grosse guerre de la mort (ben pas encore). Et on découvre un autre aspect de Krondor et c'est la première fois qu'un livre de Feist s'attarde autant à cette ville. J'ai trouvé que ce livre apportait un changement plus que bienvenu au cycle. Et ces histories de bourses et de compagnies, j'ai vraiment accroché. Ça ma fait pensé à la compagnie des Indes Orientales...
Et, un truc génial que j'ai découvert en lisant ce livre c'est que Feist fait évoluer son monde, il ne reste pas toujours statique, il est en constante évolution.
Dans Magicien (Pug+Milamber) on est dans un moyen âge plutôt profond. puis au fil des années, les modes changent, l'architecture change, il y a de nouvelles applications technologiques, le mode de vie change un peu...et ça je trouve que c'est un point franchement intéressant. MAIS j'espère qu'il n'y aura pas de train et d'électricité dans les tomes suivants parce que là ça briserait trop la magie *Mr. Green*
Tout ça me donne hâte au tome trois, où tout va se déchainer et où ça va barder entre Roo, Sylvia, Duncan...Hmmm!! *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'ai adoré! Je n'ai qu'une envie, c'est d'entamer la suite. Jusqu'à présent, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de Feist; j'espère que ça va continuer. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1

Ce bouquin est, pour moi, un chef d’oeuvre au même titre que ces prédécesseurs. J'ai un peu regretté de ne pas retrouver tous nos anciens amis, mais sur Midkemia aussi le temps passe inexorablement. Néanmoins, les nouveaux personnages ont eut vite fait de m'entraîner à leur suite. Et j'ai l'impression que pas mal de questions que l'on se pose encore pourraient y trouver leur réponse.

Tome 2

Roo est un personnage pour qui j'éprouve des sentiments mitigés. C'est vrai qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et qu'on ne devient pas riche sans se faire d'ennemis, mais je trouve que le jeu de la ruse, de la manipulation et le pouvoir révèlent chez lui une dureté et une avidité que l'on avait fait que deviner dans le premier tome.
Ce deuxième tome est un peu frustrant. On sent les préparatifs, les premisses d'un conflit imminent. On y découvre ce qui attend vraissemblablement nos héros et ce sentiment d'attente mêlé d'urgence semble se communiquer jusque vers nous lol.

Tome 3

L'intérêt de ce cycle va crescendo à mon grand plaisir. J'ai lu certaines critiques qui trouvent que l'histoire s'essouffle, mais je dois dire que pour ma part, je me suis régalée.
Tout d'abord, j'y ai retrouvé les personnages que j'ai le plus apprécié dans les Chroniques de Krondor et on en apprend plus sur eux que dans aucun autre cycle.
Ensuite, autant les deux premiers tomes n'ont été que présentation des deux partis en présence, observation avec "à peine lol" quelques échaffourées, autant le conflit qui menaçait explose dans toute son intensité dans celui-ci. Choc des armes, cris de guerre, duel de magie, un cocktail qui m'a scotchée à mon livre de la première à la dernière page. Je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini lol.
Je n'ai qu'une hâte : que le tome 4 sorte en poche !!!!
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui trouvent que l'histoire s'essouffle fortement vers la fin. Le premier livre est une accroche convenable, bien que sans grande originalité. Les intrigues économiques du deuxième m'avait plutôt plu et la tension était efficacement suscitée par l'attente. Mais j'ai trouvé l'invasion elle-même nettement moins impressionnante que ce qu'elle aurait dû être et elle s'achève d'une façon décevante dans le quatrième livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ce cycle est un chef d'oeuvre pas cmme on l'entend mais un chef d'oeuvre à la Feist. Le premier tome était très prenant avec l'incursion sur Novindius, le second avec ses intrigues économies (une première chez Feist soit dit en passant), le troisième est un pu régal également car on retrouve mon personnage préféré : Erik au coeur de l'action ! Pour ce qui est du quatrième tome, et bien je l'attendais avec impatience mais je dois avouer que je suis resté sur ma faim. J'aurais préféré que l'auteur développe un peu la reprise des territoires avoisinant Yabon mais bon... on peut pas tout avoir n'est-ce pas ?


Toutefois cela reste un grand cycle que je conseille aux fans de Feist !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0