Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] La Famille Landry - Viriginia C. Andrews

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 9:44 pm    Sujet du message: [Cycle] La Famille Landry - Viriginia C. Andrews Répondre en citant


"la Famille Landry" de V. C. Andrew
ils existent en cinq tomes mais je les ai achetés dans une brocante en trois volume, "Ruby", "Perle" et "d'Or et de Lumière" publié chez France Loisir pour 1 euro le volume mais ma surprise fut grande quand j'ai lu la biographie de l'auteur car après sa mort, sa famille, s'inspirant de
l'extraordinaire créativité de la romancière et travaillant en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé un nouveau cycle V. C. Andrews avec la saga de la famille Landry, dont Ruby est le premier volet.
Les romans de Virginia C. Andrews se sont vendus à des millions d'exemplaires et ont été traduits en seize langues
donc maintenant il ne me reste plus qu'a trouver les titres vraiment écrits par l'auteur
Résumé:
Houma, un village perdu à deux heures de route de La Nouvelle-Orléans. La Louisiane sauvage avec ses superstitions et ses légendes. Là vit Ruby, quinze ans à peine, élevée par une grand-mère aux étranges pouvoirs. Ruby n'a jamais connu ses parents. Sa mère est morte en la mettant au monde, son père a disparu. Pourquoi ? Comment ? Autant de questions demeurées sans réponse. Comme si un terrible secret pesait sur la famille Landry. Une atmosphère oppressante pour Ruby qui se réfugie dans la peinture. Le jour où elle rencontre Paul Tate, elle pense que le bonheur lui sourit enfin : coup de foudre, promesse de mariage, Ruby croit ses rêves les plus fous exaucés. Elle ignore qu'autour d'elle mensonges sordides et secrets inavouables tissent une toile implacable. mon avis :
une histoire bien ficelé et qui fera pleurer dans les chaumières mais d'une construction un peu trop classique et qui m'aura fait passer un agréable momemt qui ne sera pas impérissable
@+
Maurice


Dernière édition par maurice le Sam Nov 07, 2009 11:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cette histoire il y a quelques années et beaucoup d'autre livres de cet auteur et bien mon avis est que quand on en a lu un, on les a tous lu. Ils sont tous dans la même veine, de pauvres enfants, un lourd secret
etc... Cet auteur a aussi une prédilection pour l'inceste entre frère et soeur, à se demander si dans sa jeunesse elle n'a pas eue le même genre d'expérience.Maintenant comme dit Maurice , de quoi faire pleurer dans les chaumière, mais pas de quoi laisser un souvenir marquant
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310814 / 0