Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shaman - Noah Gordon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 8:40 pm    Sujet du message: Shaman - Noah Gordon Répondre en citant

suite de cette saga familiale mettant en scène les débuts de la médecine moderne et j'avoue que j'ai aimé lire les descriptions des coutumes et des traditions dans les villages de pionnier des U.S.A.
il me reste a me procurer le troisième tomes qui se déroule quelques générations plus tard et qui a pour titre "Dr. Cole Femme Médecin"

« SHAMAN » note 5/5
Auteur(s) : Gordon Noah Éditeur : L.GF Collection : le livre de Poche Paru le : 01/05/1996 ISBN : 2-253-13771-5 Poche / 632 pages
Résumé
En 1839, un jeune médecin idéaliste, Rob J. Cole, s'est installé dans l'Illinois, aux limites du territoire des Indiens Sauks, persécutés, et à qui il vient en aide. Il s'éprend de l'Indienne Makwa, que sa condition de shaman voue à la chasteté. C'est elle qui donnera ce surnom au fils que Rob a d'une autre femme Puis elle sera sauvagement assassinée. Rob, mobilisé dans la guerre de Sécession, est contraint de partir et ne reviendra pas. Malgré le handicap de sa surdité, son fils Shaman entreprend des études de médecine afin de poursuivre l'œuvre de son père. C'est à lui qu'il incombera de venger la mort de Makwa. En même temps que l'épopée d'une médecine héroïque et de ses progrès, le romancier du Médecin d'Ispahan nous donne ici une extraordinaire saga de l'Amérique au temps des pionniers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et j'ai bcp aimé, peut-être un peu moins que le premier tome mais ct quand même une bonne lecture. Ca m'a bcp fait penser à "la petite maison dans la prairie" qui se passe à la même époque, sauf grossière erreur de ma part *Embarassed* . L'ambiance est bien rendue et les rebondissements tiennent en haleine. Encore une fois, l'auteur nous promène dans le temps et l'espace et le lecteur plonge littéralement dans le contexte!
Le tome 3, c bien "dr cole, une femme médecin de campagne" ?
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut shopgirl
"Dr. Cole Femme Médecin" est bien le titre du troisième tome et il se passe a notre époque . De cet auteur j'ai lu " le Diamant de jérusalem" un trhiller politico historique que j'ai lu d'une traite et "l'hopital du soupçon" qui n'est pas de la même qualité que les autres
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2003 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maurice pour la confirmation! "le diamant de Jérusalem" est sur ma liste mais pas l'autre, donc tes rqs confirment mes choix :-)
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2003 9:43 pm    Sujet du message: Re: « SHAMAN » de Noah Gordon Répondre en citant

maurice a écrit:
suite de cette saga familiale mettant en scène les débuts de la médecine moderne et j'avoue que j'ai aimé lire les descriptions des coutumes et des traditions dans les villages de pionnier des U.S.A.
il me reste a me procurer le troisième tomes qui se déroule quelques générations plus tard et qui a pour titre "Dr. Cole Femme Médecin"

« SHAMAN » note 5/5
Auteur(s) : Gordon Noah Éditeur : L.GF Collection : le livre de Poche Paru le : 01/05/1996 ISBN : 2-253-13771-5 Poche / 632 pages
Résumé
En 1839, un jeune médecin idéaliste, Rob J. Cole, s'est installé dans l'Illinois, aux limites du territoire des Indiens Sauks, persécutés, et à qui il vient en aide. Il s'éprend de l'Indienne Makwa, que sa condition de shaman voue à la chasteté. C'est elle qui donnera ce surnom au fils que Rob a d'une autre femme Puis elle sera sauvagement assassinée. Rob, mobilisé dans la guerre de Sécession, est contraint de partir et ne reviendra pas. Malgré le handicap de sa surdité, son fils Shaman entreprend des études de médecine afin de poursuivre l'œuvre de son père. C'est à lui qu'il incombera de venger la mort de Makwa. En même temps que l'épopée d'une médecine héroïque et de ses progrès, le romancier du Médecin d'Ispahan nous donne ici une extraordinaire saga de l'Amérique au temps des pionniers.
existe t il vraiment un lien entre ces 3 livres? ou peut on les lire separément?
car évidemment j'ai "Dr Cole" dans ma bibliotheque mais pas les deux premiers *Rolling Eyes*
que me conseilles tu? d'acheter les 2 premiers?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2003 5:54 am    Sujet du message: un lien entre ces trois romans Répondre en citant

bonjour nathalie
il existe un lien entre ces trois romans, c'est le don de savoir en touchant les mains d'un malade si il va mourir, mais ils peuvent parfaitement être lus séparement
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 3:18 am    Sujet du message: Re: Noah Gordon : "Shaman" Répondre en citant

maurice a écrit:
j'avoue que j'ai aimé lire les descriptions des coutumes et des traditions dans les villages de pionnier des U.S.A.
Alors, si tu ne l'as pas déjà lu, tu aimeras le best seller Colorado Saga de Michener. (Très mal adapté à l'écran)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir theyoubot

en mettant a jour mes critiques je me suis aperçus que je n'avais pas répondu a ta question sur "Colorado Saga"
en fait j'ai lus tous les romans traduits de James Michener ce qui fait a peu prés 12 livres.
Alaska, Caraïbes, Chesapeake, Colorado Saga, Hawaï, l'Alliance (Afrique du Sud), la source(Israël), Mexique, Pologne, Texas plus deux romans n'ayant pas la même trame "rien moins que justice" et "Docteur Zorn"
@+Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0