Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire des Turcs - Jean-Paul Roux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Triliock



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Ankara, Turquie

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Histoire des Turcs - Jean-Paul Roux Répondre en citant

Editions Fayard, très beau livre avec l'illustration d'un turc cavalier qui tire la flèche du Parthe *Very Happy* Un livre référence sur l'histoire du peuple des steppes d'Asie Centrale, cousins des Mongols. Les peuples d'orgine turque sont légion : on ne citera jamais assez les Huns, les Ouighours, les Khazars, les Petchénègues, les Comans, et pour finir les Seldjoukides et les ancêtres d'Osman. Le livre explique toutes les migrations, les conquêtes et les expansions pensées à l'avance de tous ces peuples, leur adaptation malaisée ou aisée aux autres religions que le chamanisme, leur fascination pour l'unité des hommes par quelque biais que ce soit. Jean-Paul Roux, usant d'un style fluide et d'une grande clarté, nous entraine sur 2000 ans d'histoire du pacifique à la méditerranée. Un excellent livre pour en apprendre plus sur le monde de la turcophonie (180 millions de personne dans le monde). Petite note perso : Les turcs de Turquie actuelle n'ont plus rien à voir avec les cavaliers des steppes d'Asie Centrale aux yeux bridés et aux visages asiatiques et durs. Ils sont un mélange des peuples des balkans (grecs byzantins, Bulgares, Roumains) et des peuples d'Anatolie, (les Laz de la Mer Noire aux musiques et danses de consonnances celtiques, les grecs anatoliens, les kurdes et les turkmènes). Mais dans leur tradition, même sous l'influence de la religion musulmane se cachent encore les traditions chamanistes (12 millions d'Alévis en Turquie). Ce livre est aussi une découverte de ce qui fait leur étrange identité culturelle. Un must. Je ne connaissais pas du tout les turcs avant d'aller en Turquie pour un voyage mi-agrément mi-affaires il y a quatre ans, à Ankara - pas un endroit touristique du tout, et j'avais plein de préjugés. Maintenant je vis à Ankara et je suis marié à une turque. Vous me direz, c'est pousser un peu loin l'étude *Mr. Green*
Je vous conseille donc de lire ce livre qui raconte les racines de leur identité culturelle actuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0