Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Les Annales du Disque-Monde - Terry Pratchett
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 5 ]
Beaucoup
24%
 24%  [ 12 ]
À la folie
53%
 53%  [ 26 ]
Pas du tout
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un sentiment assez mitigé sur le disque monde, je n'ai lu pour l'instant que deux romans : trois sorcières et la huitième fille. Le premier m'a bien plu, sans doute l'effet de surprise de trouver de l'humour dans un genre que je ne connaissais encore que très peu a joué le plus. En revanche j'ai bien moins aimé la huitième fille que je l'ai un peu plus tard et que moi aussi j'ai mis du temps à finir. J'ai trouvé que c'était un peu décousu, qu'il n'y avait pas trop de fil conducteur à part la volonté de vouloir multiplier les occurences de l'humour non-sense.On me dira certainement que les suivants devraient mieux me plaire et il est probable que ce soit vrai mais pour l'instant je trouve que j'ai déjà donné sa chance à Pratchett et que j'y reviendrais, certainement, mais un peu plus tard. :)ps : Je voudrais juste conseiller à Feagond de garder son calme car à mon sens on ne lui pas vraiment "cherché la petite bête". Il faudrait qu'il comprenne que juste dire "c'est chiant" n'a aucun intérêt dans un forum. Tout le monde respecte son avis, si tant est qu'on l'explique un peu. Dire qu'on a mis du temps à lire le bouquin ou qu'il n'a pas fait rire ça montre bien à quel point le bouquin a fait "chié" mais ça ne dit pas pourquoi pour autant. Et c'est ça que les autres demandant avant tout je pense, de pouvoir comprendre ne serait ce qu'un peu, même si l'on ne demande pas une disserte pour autant, un avis peut être constructif et intéressant et cependant très court. Voilà, désolé si je donne l'impression de participer à la levée de boucliers mais je souhaite ardemment que le calme revienne un peu car il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exemples des arguments que j'aurais aimé voir dans la rubrique "j'aime pas Pratchett" :
- trop de parodie
- personnages aux noms ridicules
- histoires sans queue ni tête
etc...Si tu as l'impression, Feagond, qu'on est sur ton dos, ce n'est pas à prendre personnellement. C'est vrai qu'on est beaucoup de fans de Pratchett, ici, donc raison de plus pour argumenter quant à ton désintérêt."J'aime pas parce que c'est chiant" n'est pas un argument, c'est de la provocation.
"Je trouve ça chiant parce que les persos sont stupides et sans profondeur" en est un.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons pour quoi je n'aime pas spécialement les livres Pratchett...
*enfile sa tenue antitomate*1. les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures et les siennes sont souvent trop longues à mon goût. Y'a de bons trucs mais trop c'est trop, on a pas souvent le temps de souffler entre deux jeux de mots.+2. le fait qu'il soit très difficile de s'immerger dans l'histoire.3. trop de référence tu le référencement *Wink* à force d'allusuion on en voit là ou il n'y en pas et on ne voit plus celle qu'il y a.Heu je crois que c'est tout... mais bon je ne déteste pas non plus. je le trouve juste un peu "too much"
d'ailleurs je vais peut être lire the fith éléphant pour trouver d'autres arguments :twisted:PS : comme chaque histoire se passant sur le disque mond e est indépendante je serais d'avis de faire des post indépendants comme ça ceux qui n'ont pas lu tout pratchett pourrais discuter du livre qu'ils ont lu *Embarassed*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce que vous comprenez pas, c'est que c'est pas des points particuliers de Pratchett que j'ai pas aimé!
J'ai juste trouvé le bouquin dépourvu d'intérêt, je me suis ennuyé à le lire, et ça m'a pas fait rire du tout!
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fëagond a écrit:

Citation:
Ca fait depuis début juillet que je suis dessus!
ça m'a pris 2mois 1/2 pour finir ce livre, on peut donc en déduire que ça m'a pas beaucoup passioné, le bouquin ne faisant pas 2500 pages
Argument irrecevable *Razz*
J'ai mis 2ans à lire le Seigneur des Anneaux (qui dit mieux !!! *Very Happy*) et pourtant je l'aime beaucoup (même si ce fut dur à lire :P)PS : je taquine *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fëagond a écrit:
Mais ce que vous comprenez pas, c'est que c'est pas des points particuliers de Pratchett que j'ai pas aimé!
J'ai juste trouvé le bouquin dépourvu d'intérêt, je me suis ennuyé à le lire, et ça m'a pas fait rire du tout!
Je te rassure je comprend tout a fait.
C'est rare mais il arrive que des livres ne me plaisent pas sans que je puisse dire pourquoi. l'écriture est bien, lh'istoire est bien, mais je n'ai pas accroché . POINT
La tu as au moins une raison : c'est censé être drôle et ca ne t'as pas fait rire. *Mr. Green* Il fallait bien qu'un jour quelqu'un le dise. L'humour de Pratchett n'est pas universel et peur même être ennuyeux. *Twisted Evil*
*vérifie qu'elle n'a pas enlevé sa tenue antitomate*
Sans être aussi vindicative que toi je ne suis pas non plus une fan. *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre vu le nombre de livres du disque monde.... je ne suis pas du tout pour l'idée de faire un post pour chaque livre !!!!!!!! on en aurait une indigestion.... Peut-être avec une nouvelle version de phpBB qui accepte les sous-forums, sans quoi c'est pas d'accord !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Par contre vu le nombre de livres du disque monde.... je ne suis pas du tout pour l'idée de faire un post pour chaque livre !!!!!!!! on en aurait une indigestion....

Rien que l'idée de faire des commentaires de chaque livre me donne des frissons dans le dos. *Laughing* Et ce que je trouve très intéressant est que les arguments de Crazy sont au contraire des points que j'adore chez Pratchett. *Very Happy*
Chacun ses goûts ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai été mal comprise *Wink*J'adore Pratchett. Les arguments anti- que j'ai listés sont ceux que j'ai le plus souvent entendus chez les barbares hérétiques dépourvus de goût *Mr. Green* qui n'aiment pas ce génialissime auteur *Wink*J'apprécie d'autant plus que les tomes les plus récents (à partir des Petits Dieux, je dirais) sont assez profonds et invitent à la réflexion malgré le cadre apparemment léger de l'histoire.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simatural



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de finir la huitième couleur, j'ai été un peu déçu. Mais je pense que ma déception vient plus du fait que j'avais tellement entendu parler du livre que je m'attendais à une merveille.
J'ai quand même bien rit...mais je m'attendais à mieux.
J'ai par exemple plus rigoler en lisant la Belgariade, qui n'est pourtant pas considérer comme un roman humoristique, mais l'humour de Eddings fait mouche avec moi à chaque fois (RAAHH, Silk...).
Cependant je pense continuer les annales du Disque-monde, car j'aime bien l'humour parfois absurde de Pratchett. D'ailleurs, je viens d'acheter le second tome...Simatural
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho rage
Ho désespoirLe premier tome est introuvable !Ni en librairie, ni sur Amazon, ni sur la Fnac *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave.
Les livres se suivent mais pas l'un immédiatement après l'autre donc tu peux passer au troisième "sans risque" *Wink*
(me semble que le 1 et 2 vont ensemble par contre *se rappelle pu ça fait trop longtemps *Embarassed* *)

Pour info : liste des titres parus en français (romans uniquement) :

1. La huitième couleur
2. Le huitième sortilège

3. La huitième fille
4. Mortimer
5. Sourcellerie
6. Trois soeurcières
7. Pyramides
8. Au guet !
9. Faust/Eric
10. Les zinzins d'Olive-Oued
11. Le faucheur
12. Mécomptes de fées
13. Les petits dieux
14. Nobliaux et sorcières
15. Le guet des orfèvres
16. Accros du Roc
17. Les tribulations d'un mage en Aurient
18. Masquarade
19. Pieds d'argile
20. Le père porcher
21. Va-t-en-guerre
22. Le dernier continent
23. Le dernier héros
24. Carpe Jugulum
25. Le Cinquième Eléphant
26. La Vérité
27. Procrastination
28. Ronde de nuit
29. Le Régiment Monstrueux
30. Timbré
31. Jeu de Nains
32. Monnayé
33. Allez les mages !
34. Coup de Tabac

En rouge : ceux qui concernent Rincevent et les Mages
En orange : ceux qui concernent Vimaire et le Guet
En vert : ceux qui concernent les Sorcières
En violet : ceux qui concernent la Mort
En bleu, ceux qui concernent les Moines de l'Histoire (hé oui, nouvelle catégorie, on dirait *Wink* )
En vert olive, encore une nouvelle catégorie pour un nouveau personnage récurrent : Moite von Lipwig

En bicolore, ceux qui concernent deux catégories *Wink* Pour Les zinzins... on y parle un peu des mages mais me semble que c'est secondaire.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Ven Nov 09, 2012 12:23 pm; édité 16 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils vont ensemble. Perso je préfère les lire dans l'ordre, mais ce n'est franchement pas obligatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Pas grave.
Les livres se suivent mais pas l'un immédiatement après l'autre donc tu peux passer au troisième "sans risque" *Wink*(me semble que le 1 et 2 vont ensemble par contre *se rappelle pu ça fait trop longtemps *Embarassed* *)Pour info : liste des titres parus en français (romans uniquement)
Ha super *Razz* Et surtout : Du coup, je viens d'imprimer ça, et en couleurs s'il te plait *Mr. Green* pour être certaine de ne pas me planter.Je glisse ça vite fait dans mon carnet "lecture" et le premier que je chope, je l'achète *Mr. Green* *Mr. Green* En tout les cas, merci encore.Val super, supra, méga, ultra et tralala reconnaissante.
[Edit du modérateur : merci de ne pas reprendre la citation en entier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de rien...Par contre, petite modif : J'avais oublié Susan Sto Helit (la petite-fille de la Mort) dans Accros du Roc *Embarassed* Si qqn voit des erreurs dans mon classement...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité d'un petit voyage en avion avec escales à Londres pour acheter le dernier en date : Going Postal...Moins bien que Monstruous Regiment, mais des personnages une fois de plus plus vrais que nature.Comme son titre l'indique, après la presse, Pratchett s'en prend à la poste, et, comme il se doit, les sujets de moqueries ne manquent pas...Certainement dans 4 ans en français... *Rolling Eyes* Cool
Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

"La huitième fille" lu et approuvé *Razz* Mon premier Pratchett et certainement pas le dernier *Mr. Green* J'ai beaucoup aimé. L'histoire d'une part et l'humour. J'adore ce genre d'humour *Razz*
Et le nom du village........"Trou d'Hucques", non mais franchement *Razz* *Razz* Bref, je me mets donc en quête du numéro 2 à défaut de trouver le numéro 1 parce que j'aimerai bien les lire dans l'ordre quand même. Sinon c'est pas bien grave. de m'avoir fait découvrir cette sérieVal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum le n°1 et le n°2 sont réellement des suites et ne peuvent se lire à l'envers... c'est l'unique exeption à la règle malheureusement pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Hum le n°1 et le n°2 sont réellement des suites et ne peuvent se lire à l'envers... c'est l'unique exeption à la règle malheureusement pour toi.

HA !!!Pas d'bol,je viens de m'acheter cet aprèm le numéro 2 !!!!!! *Confused* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Hum le n°1 et le n°2 sont réellement des suites et ne peuvent se lire à l'envers... c'est l'unique exeption à la règle malheureusement pour toi.

Il existe également "Nobliaux et soercières" qui suit "Mécomptes de fées" si je me souviens bien
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas directement Aphraël puisque de nombreux tomes sont entr les deux... dans ce cas là, suivez plutôt les indications de Crazy qui vous donne les "mini-séries".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois premiers et j'avoue que j'ai été déçu moi aussi. Les deux premiers sont vraiment pas folichons et le troisième est un peu mieux... J'ai lu aussi le faucheur et c'est vrai qu'il est mieux. Mais bon c'est pas non plus super génial.
Si un jour j'en relis d'autres j'espère qu'ils seront au moins du niveau du faucheur... Mais j'avoue que je m'attendais à mieux.
Pourtant j'adore l'humour absurde mais là je sais pas... Peut-être que c'est plus stupide qu'absurde. Ou alors que l'absurde en roman ça passe difficilement... Je sais pas j'avoue que je suis sceptique.
En tous cas une chose est sûre : je préfère le grand livre des gnomes, je l'adore même ! Dans le grand livre l'humour absurde est dans les paroles et dans les situations, non dans le monde lui-même... Ca doit venir de là tout bien réfléchi.
Et puis avec le temps ce cher Pratchett a du s'améliorer ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Pas directement Aphraël puisque de nombreux tomes sont entr les deux... dans ce cas là, suivez plutôt les indications de Crazy qui vous donne les "mini-séries".

Effectivement, en tout cas, après vérification, il y a bien une note de l'auteur dans "Nobliaux et sorcières" qui explique les derniers évènements arrrivant à Mémé Ciredutemps et ses collègues, afin d'un tant soit peu comprendre l'ouvrage...
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand livre des gnomes c'est ici : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=1874 *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thorson a écrit:
J'ai lu les trois premiers et j'avoue que j'ai été déçu moi aussi. Les deux premiers sont vraiment pas folichons et le troisième est un peu mieux... J'ai lu aussi le faucheur et c'est vrai qu'il est mieux. Mais bon c'est pas non plus super génial.
Si un jour j'en relis d'autres j'espère qu'ils seront au moins du niveau du faucheur... Mais j'avoue que je m'attendais à mieux.

Me semble avoir "prévenu" dans un post précédent *Rolling Eyes* *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Me semble avoir "prévenu" dans un post précédent *Rolling Eyes* *Mr. Green*

Thorson a écrit:
J'ai lu les trois premiers et j'avoue que j'ai été déçu moi aussi.

C'est moi qui souligne... sans autre commentaire *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Persévère *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de commencer "la huitième couleur" et j'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher tellement c'est absurde. En même temps, j'ai vraiment envie d'entrer dans cet univers car ça a l'air plutôt drôle, une fois qu'on est sur la bonne longueur d'ondes...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini et j'ai trouvé ça presque aussi difficile à lire que l'"Ulysse" de James Joyce : plus déjanté quand même, et plus drôle. C'est vraiment ardu de suivre l'auteur dans ses délires, même si pris séparément, ils sont vraiment drôles. Je trouve quand même le récit un peu décousu, et les personnages trop "flottants"...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les premiers très mauvais :p (redite je sais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde s'accorde pour dire que Pratchett est un auteur qui a de l'humour. Je ne le croyais pas et hier j'ai avalé le tome 1 et je me suis decrochée la machoire *Laughing*. C'est mon toubib qui a été content de me voir *Mr. Green*
J'ai eu la présence d'esprit de prendre au passage le tome 2 parce que dans ma biblio il n'y a que 4 tomes. J'ai failli faire un scandale mais je me suis retenue.
Pour moi la fantasy est un genre apparentière.
_________________
"Qui que vous soyez qui voulez vous cultiver, vivifier,édifier, attendrir, apaiser,mettez des livres partout". Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait.. surtout que (redite) les deux premiers tomes sont des suites directes, contrairement à tout le reste du cycle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2004 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Pratchett j'ai dut en lire 20 j'crois ( 17 en entier, et trois avortés au milieu ou vers la fin). C'est assez inégale comme série evidemment. Dur de rester égale à soi même sur 20 tomes et plus, mais j'dois dire qu'en général, ma préférence va aux premiers. J'ai adoré les deux premiers d'abord avec toute les références à d'autres oeuvres de fantasy, les théories sur la fuite de Rincevent, bref, tout le début de l'épopée... la huitième fille m'a extrêmement déçu ensuite. Mais heureusement y'avait Mortimer et Sourcellerie après, qui sont mes deux préférés de tout ceux que j'ai lu jusqu'ici.
Je crois que les aventures de Rincevent sont mes préférés ( à l'exception du Dernier Continent que je n'ai pas fini et qui m'a ennuyé).Y'en a des très très bizarres que j'ai eu du mal à comprendre, mais qui sont resté marrant, du genre " Les Zinzin d'Olive Oued" et " La Faucheuse", et les deux autres que j'ai pas fini c'était le ¨Père Porchet" et " Accro du Roc", z'étaient pas très intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les zinzins d'Olive Oued... J'ai mis une semaine à comprendre le jeu de mot, entre le moment où j'ai acheté le livre et le moment où j'ai compris qu'il parlait de cinéma. Trop fort ce tome là ^^
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le huitième couleur, et j'ai finalement apprécié, et vers la fin, j'ai effectivement beaucoup ris, je ne sais pas si c'est l'accoutumance ou que c'est la que ça devient vraiment drôle, mais c'était bon.J'avoue avoir adoré le Bagage et son côté bête féroce, inéluctable.La mort et les dieux en général sont sympas aussi.Bref, je sens que c'est encore une série que je vais suivre.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien bien...Alooooors...Si vous ne désirez pas faire une chronique pour chaque opus de la série, signalons l'existence des sites consacrés aux annales du disque-monde et qui tiennent une "comptabilité" *Very Happy* .http://pratchett.free.fr, avec toutes les références livresques, la traduction des Annotated Pratchett Files, et un lien vers un chat dédié.http://www.lepcf.org, avec un forum assez actif (pas en phpBB) et un wiki (des pages html interactives, modifiables directement par les internautes).
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.


Dernière édition par Sanhucla le Ven Fév 25, 2005 8:44 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que "Les tribulations d'un mage en aurient" vient de sortir en format poche.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vi, je l'ai depuis une semaine :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai fini de le lire depuis une semaine si tu le prend comme ça :p
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je les achète en Atalante, ça fait un bail que je l'ai fini celui là, si vous allez par là!Hé oui, je suis fan quasi-absolue, j'ai les dessins animés, le CD, et j'ai vu deux fois la pièce de théâtre qui a été représentée à Paris!Si Accro du roc t'a ennuyé, Slayard, regarde le dessin animé long métrage qui l'a adapté, il est vraiment extra (avec les concerts, la BO, et un dodo!).
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0