Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yu-Gi-Ho - Kazuki Takahashi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
33%
 33%  [ 1 ]
beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 11:00 pm    Sujet du message: Yu-Gi-Ho - Kazuki Takahashi Répondre en citant

Yu-Gi-Ho
Kazuki Takahashi,
Edités chez Kana
26 volumes pour l'instantRésumé :
Elevé par son grand-père, propriétaire d'une boutique de jeux, le jeune Yûgi est fort petit pour son âge, et au lycée il se fait fortement chahuter par ses camarades. Un lycéen commence à le racketer et il ne trouve plus de solution pour le satisfaire. Mais alors, il réussi enfin à assembler son "trésor", un puzzle datant de l'Egypte antique.. et il se trouve possédé par son puzzle...A prioris, vous avez déjà entendu parler du Dessin Animé, qui fait (il paraît) fureur auprès des enfants, ainsi que des cartes à jouer au principe fort semblable à "Magic : The Gattering". Aussi pendant un temps très long, je m'étais promis de ne jamais acheter ces livres pour gosses.Mais par un instant de faiblesse, j'ai risqué de lire le premier chapitre du premier volume... et j'ai été surpris de retrouver des éléments "classiques" de Manga qui font des histoires comme je les aime :
De l'humour, de l'action, de l'amitié (comme toujours : dans presque tous les mangas les héros gagnent parce qu'ils sont ensembles et croient en l'amitié... à part Ken, le Survivant, je ne vois pas d'exeptions et encore...), une histoire (si si , finalement y'en a unen même si au début elle est très décousue)...Un gros point fort, c'est la multiplicité des jeux proposés (il n'est pas uniquement question de "Magic and Wisard" qui est en fait le vrai titre des cartes de Yûgi)... ça va des anciens jeux aux plus récents en suivant parfois les modes (comme le super-yo-yo dans le volume 6 par exemple qui sévissait y'a 3 ans dans nos cours de récré). en faire la liste serait trop fastidieux... et je n'ai lu que 7 volumes pour l'instant.En bref, le seul point qui me paraît fortement contestable, c'est de voir des lycéens passer leur temps à jouer... m'enfin, c'est un manga !Garion
____________________________________________________________
Yu-Gi-Ho Volume 1 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 2 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 3 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 4 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 5 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 6 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 7 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 8 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 9 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 10 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 11 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 12 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 13 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 14 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 15 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 16 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 17 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 18 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 19 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 20 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 21 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 22 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 23 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 24 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 25 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 26 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 27 chez Amazon.fr
Yu-Gi-Ho Volume 28 chez Amazon.fr


Dernière édition par Belgarion le Mer Jan 07, 2004 11:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Iauradan



Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que la série animée car ma fille en raffole *Wink*
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2003 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais..un manga plutot moyen au graphisme moyen, au scénar moyen, à l'animation moyenne(à la télé) et au gros succès commercial, paske les ptits n'enfants d'aujourdhui, il suffit de leur mettre des cartes à collectionner dans les pattes pour qu'il vous dévalisent les étalages..
(diantre, les billes c'était sympa quand même...et moins attrape nigaud... *Laughing* )Pour tout dire, je préfère même Card Captor Sakura... *Rolling Eyes*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins en gros l'avis de Yaz.On m'a prêté les dix premiers tomes et je n'ai pu aller au delà du troisième. Graphiquement je trouve que c'est même carrément laid, les yeux sont énormes, globuleux, inexpressifs à souhait et identiques pour certains personnages, les têtes sont disproportionnées, les vêtements ont l'air d'être en papier crépon... bref j'aime pas et je suis loin d'être sur que cela participe d'un improbable "style" propre à l'auteur, si ce n'est le style de la laideur...Pour l'histoire, rien de bien original, le héros principal un peu neuneu a ses côtés cachés et obscurs, il est aidé par son gang dans ses diverses aventures et confrontations habituelles...Le système de cartes est sans doute ce qui a fait le succès de la série, même si il ferait rigoler n'importe quel amateur de Magic ou d'autres JCC, et n'apporte finalement pas grand chose, si ce n'est que notre brave niéros a plein de monstres sympas qu'il sort de sa manche ( ça ne rappelle vraiment rien du tout) et que chaque duel se termine inévitablement par un coup de théâtre alias la dernière carte piochée par Yugi avant qu'il ne se fasse théoriquement exploser. *Rolling Eyes* Bon voilà, j'arrête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2003 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de carte est risible, vi... d'ailleurs l'auteur en use et abuse pour inventer des échapatoires à ses héros.
Mais comme je pensais l'avoir dit au dessus, le jeu de carte n'est pas ce qui me plaisait au départ.
Franchement, j'ai vu des mangas aux graphismes mauvais, et Yugi ne l'est pas... prennez des "Rave" ou des "Island" et des dizaines d'autres pour comparer. Bien sur, comparer à un "Gumn" ou a un "RG Veda" semble difficile, mais il y a des limites !
Trame de base ultra-classique, c vrai. Je suis par contre intéressé de comprendre ce que l'auteur fait des 7 objets millénaires et comment il va tourner ça dans l'histoire.Comme toujours ce sont des détails infimes qui me font aimer une série... et je préciserai qu'elle est faite pour des enfants, donc pour la comprendre, il faut se mettre à leur place (et ça c'est aussi mon métier).Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0