Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les femmes en blanc - Bercovici et Cauvin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 4:56 pm    Sujet du message: Les femmes en blanc - Bercovici et Cauvin Répondre en citant


Premiere apparition des femmes en blancs dans le spirou n° 2240en 1981Cette série "dissèque" le milieu hositalier sur le mode satirique et sous forme de courts gags.Depuis 1986 Dupuis les édite en album. 23 à ce jourLES INFIRMIÈRES
Mme Loupette, Annie, Brigitte, Corinne, Lisette, Sylvette...
Compétentes ou non, les femmes en blanc soignent sans relâche les malades les plus excentriques, endurent patiemment les enfants gâtés venus rendre visite, supportent les familles larmoyantes.
Elles ont, du reste, une fâcheuse propension à se mettre en grève.
LES MÉDECINS - LES CHIRURGIENS
Dr Minet, Dr Thiry, Dr Timmerman, Dr Perrin...
Tous les médecins de l'hôpital s'intéressent au portefeuille de leurs patients, plus qu'à leur santé. Bien que talentueux, ils ont déjà commis de nombreuses erreurs médicales, qu'ils camouflent habilement pour éviter les ennuis.
LES PATIENTSIls se disputent avec les voisins, se fâchent sur les infirmières, crient quand on leur fait la moindre piqûre... Enfin, rares sont ceux qui sortent satisfaits de l'hôpital. Et ça ne s'arrange pas lorsqu'ils reçoivent la note...
Il y a aussi bien d'autres personnages gravitant autour du monde hospitalier vu sous la plume acérée de Bervcovici.Ces bandes dessinées se lisent avec un plaisir fou pour les amateurs de satire
Revenir en haut de page
Iauradan



Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon infirmière de soeur collectionne cette série (je savais même pas qu'elle savait lire, lol).Mon personnage préfé&ré c'est le père de la stagiaire... Celle qui amène souvent du travail à la maison *Wink* pôvre papa...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2003 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui gerbe son diner à chaque fois que sa fille lui raconte la dernière opération du Dr Kelogg? *Very Happy*
Mon préféré, c'est quand même le Dr Minet..Cette série est d'autant plus forte que certains gags sont inspirés de cas réels..c'est parfois édifiant.. *Laughing*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les femmes en blanc. *Smile*
J'avoue j'en ai pas lu énormement mais j'aimais bien à l'époque où j'étais abonné à Spirou...
Dites-donc toutes ces histoires ça me donne envie de relire mes vieux mags ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah...un autre ancien de Spirou Magaziiiiine? *Very Happy* Bienvenue au club! *Wink*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0