Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10 livres à lire et à relire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 10:08 am    Sujet du message: 10 livres à lire et à relire Répondre en citant

On ne vous à pas encore fait le coup de l'île déserte?
Bah ca y est *Twisted Evil*
Imaginons que l'on vous condamne à passer un certain temps sur une ile déserte et que l'on ne vous autorise à emmener que :
5 livres que vous avez déjà lu
5 livres que vous n'avez pas encore lu
Et afin de ne pas être accusé de sectarisme on vous autorise aussi 5 BD (lu ou non)

Que choisiriez vous?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ceux qui ne lisent pas de BD, ils peuvent rajouter 5 livres "bonus" ? *Mr. Green*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas mais au total pas plus de 15 ovrages
5 lus
5 non lus
5 au choix
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solenn
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Arrow* 5 livres déjà lusJe ne relis jamais, mais 5 bouquins qui pourraient faire exception:1. Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
2. La maladie de Sachs de Martin Winckler
3. Le parfum de Patrick Süskind
4. Un long dimanche de fiançailles de Japrisot
5. Vacances Anglaises de Joseph Connolly:arrow: 5 livres pas encore lusJe sors ma liste, pas facile de choisir 5 titres parmi 600 :shock: !1. Le dictateur et le hamac de Daniel Pennac
2. L’ignorance de Milan Kundera
3. Le premier tome des enfants de la terre de Auel
4. Captive de Margaret Atwood
5. Beach Music de Pat ConroySolenn
Revenir en haut de page
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après moultes tergiversations...ça donne :5 déjà lus1.L'éducation d'une fée de D. Van Cauwelaert
2.Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald
3.L'œuvre complète d'Arthur Rimbaud (en un volume bien sûr ! *Mr. Green* )
4.Moon palace de Paul Auster
5.L'anneau du pêcheur de Jean Raspail5 à lire1.Le livre de Saphir de G. Sinoué
2.La demi-pensionnaire de D. Van Cauwelaert
3.Mon nom est rouge d'Orhan Pamuk
4.La librairie Tanabe de Miyabe
5.Le secret d'Anna Enquist
5 divers 1.Russka d'Edward Rutherfurd - déjà lu-
2.Un mariage à la mode de Joe Keenan - déjà lu-
3.Le maître et Marguerite de Boulgakov
4.Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - déjà lu-
5.Sans merci de Renate Dorrestein - déjà lu -
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 livres:La Belgariade, ouch ça va vite *Sad*5 à lire:bah je sais pas trop, les 5 prochains de la Roue du Temps on va dire5 bd:bon je les échange contre des livres *Wink*1- Le lien maléfique d'Anne Rice
2- L'heure des sorcières d'Anne Rice
3- Lestat le Vampire d'Anne Rice
4- La Reine des Damnés d'Anne Rice
5- L'un des prochains Anne Rice pas encore sortis :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je diraisDéjà lu
1 longtemps d'Erik Orsenna
2 les liaisons dangeureuses de choderlot de laclos
3 octobre rouge de tom clancy
4 l'enfer de Dante
5 le prince de machiavelà lire
1 le prochain anne rice
2 vers une armée de métier de De Gaulle
3 vingt ans après
4 fondation d'asimov
5 clandestin de james ellroyBD
1 Black Sad
2 TPB volume 1 strangers in paradise
3 Le grand nulle part (punisseur)
4 De capes et de crocs
5 XIII spads
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc après une longue... longue... réfléxion 5 livres déjà lus
J'aurais bien mis la Belgariade ou la Mallorée mais je les lis trop vite :?
Donc les finalistes sont :
La demi-pensionnaire de Van Cauwelaert car c'est une belle leçon de vie (post en littérature)
Les vacances de Rachel de Marian Keyes (post en littérature)
J'ai un mot à vous dire de Jean Loup Chiflet (post en littérature)
Autobiographie d'un amour de Alexandre Jardin (post en litérature)
La Chanson de Régina de D&L Eddings(histoire d'avoir un Eddings) (post en polar)5 livres non lus
la aussi le choix fut difficile :shock:
Replay de Ken Grimwood (post en littérature)
Hard Height de Janet Evanovitch
The Elder Gods D & L Eddings
A Comme Alibi de Sue Grafton
Tome 8 du recueil Agatha Christie aux éditions le masque ( Un livre 4 romans :P )5 BD
Les femmes en blanc tome 1 (post en BD)
1 Calvin et Hobbes (post en comics) lu
La quête de l'oiseau temps tome 1
Le Chant d'excalibur Tome 4 (post à venir quand j'aurais le courage) lu les trois précédents.
De capes et de crocs Tome 1 (post en BD)
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Juil 29, 2003 10:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Arrow* curunir tu sais je suis désolée de devoir te l'annoncer mais lors de ton départ, Anne Rice ne sera pas libre pour t'accompagner sur ton ïle *Very Happy*
c'est bête hein?Dis cenedra on a combien de temps pour répondre? Ben vi il faut que je cherche les meilleurs titres alors ça prend du temps *Laughing*
Revenir en haut de page
solenn
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Belgariade, la Mallorée *Question* Curinir ou CeNedra, est ce que vous pouvez expliquer à la pauvre inculte que je suis ce que c'est ;-)?
Revenir en haut de page
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

solenn a écrit:
La Belgariade, la Mallorée *Question* Curinir ou CeNedra, est ce que vous pouvez expliquer à la pauvre inculte que je suis ce que c'est ;-)?
Allons, ne pas connaître Eddings, ce n'est pas être inculte...au début de l'année, je ne connaissais pas moi non plus :wink: Pour la Belgariade : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=120
Pour la Mallorée : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=121
Pour Eddings en général : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=14Pour les livres...argl, dur de choisir :wink: Les déjà lus:1/ Le Seigneur des Anneaux
2/ Le Silmarillion
3/ Bilbo le Hobbit
4/ La Huitième Couleur
5/ Le Huitième SortilègeLes pas encore lus:Arf, dur...en général, j'achète sur un coup de tête, sans trop prévoir...bon, mettons:1, 2, 3, 4, 5 : Les cinq suivants du Disque-Monde :wink: Les BD1, 2, 3, 4, 5 : Cinq Donjon au pif *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Arrow* 5 livres dejà lu! dur dur car je ne relis pas en général des livres dejà lu mais bon quand il faut , il faut
-Peau de Clown (post en jeunesse)
-La maison des sept soeurs (post en litterature)
-Le miroir des courtisanes (post en litterature)
-La jeune file à la perle (post en histoir)
-L'autobiographie d'une courgette *Arrow* 5 livres pas lu! un peu plus facile quoique.....-La saga des enfants de la terre de Auel (3 roman en un)
-Tétralogie de Andrea Japp (4 en un *Very Happy* )
-Les frères Karamazov de Dostoïevski (heu quelque chose comme ca l'auteur)
-Tome six (900 pages ) de Le chardon et le tartan (post en litterature)
-Tome deux de La croisée des mondes de Pullman *Arrow* 5 bd ou alors au choix-La tchalette de Servais (BD)
-Le disque de jade tome 1 de José Frèches
-Le disque de jade tome 2
-Darling lily de Connelly
- et un Fred vargas au choixVoilà contrairement à d'autres, j'ai choisi des livres avec beaucoup de pages pour tenir plus longtemps avant que l'on vienne me sauver, j'ai évité les coups de coeur qui ne sont pas toujours trés épais
Revenir en haut de page
solenn
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci meneldur! C'est de la Fantasy, c'est pour ça que je ne connais pas, j'aime pô ça *Embarassed* Solenn
Revenir en haut de page
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
*Arrow* curunir tu sais je suis désolée de devoir te l'annoncer mais lors de ton départ, Anne Rice ne sera pas libre pour t'accompagner sur ton ïle *Very Happy*
c'est bête hein?
Hélas je sais bien que la dame est en deuil donc je comprends très bien. Mais de toute façon, si le sondage aurait été de savoir quelles personnes et pas livres vous auriez aimé emporter, elle serait j'en ai peur assez loin sur la liste !
solenn a écrit:
Merci meneldur! C'est de la Fantasy, c'est pour ça que je ne connais pas, j'aime pô ça
Personne n'est parfait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

solenn a écrit:
j'aime pô ça
Nul ne peut dire qu'il n'aime pas sans essayer un qui correspond à ses goûts.
Sache qu'il existe autant de courant de fantasy qu'il existe de goûts de lecteurs.... en te connaissant mieux, je saurais t'en donner un que tu apprécierai :)GarionP.S.
5 lus :
Les seigneur des Anneaux (1 volume, je triche !)
Le silmarillion (Tolkien toujours)
(après c plus dur.. c tous des cyles...)
donc une trilogie : Lyonesse de Jack Vance.5 pas lus :
hum.... bon alors un cycle mais j'aurai pas tout :
L'assassin royal5 Bds :
Là aussi c lourd quand on aime les cycles...
bon alors les trois 'Legend of Lemnear'
et pour les deux qui restent, je sais pas....
Franchement je partirais avec beaucoup plus de livres !!!G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curunir je dois dire que tu as particulièrement bon gout... *Very Happy*
Ca me fait penser qu'il serait peut être que temps que j'attaque Jordan.
A ce propos il n'y a pas encore de post pour la "Roue du temps" *Rolling Eyes*
D'ailleurs quand je vois tous ces livres que l'on serait prêt à relire et dont personne n'a parlé ... :shock:
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Oct 20, 2003 1:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solenn
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Nul ne peut dire qu'il n'aime pas sans essayer un qui correspond à ses goûts.
Sache qu'il existe autant de courant de fantasy qu'il existe de goûts de lecteurs.... en te connaissant mieux, je saurais t'en donner un que tu apprécierai :)Garion
Je ne suis pas convaincue, mais sachant que y'a que les imbéciles qui blablabla, pourquoi pas? C'est vrai que ma seule expérience de lecture de Fantasy a été "le seigneur des anneaux", qui m'est tombé des mains :?Solenn
Revenir en haut de page
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était vraiment difficile de choisir, mais je pense que ça devrait être à peu près ça.... :*Arrow* 5 livres déjà lus:L'Amour dure trois ans de Beigbeder
Blanquette de Laure Buisson
Le Testament de Judas de Daniel Easterman
Les Aventures de Boro, photographe reporter de Franck et Vautrin
Le Concile de Pierre de Granger:arrow: 5 livres à lireReplay de Ken Grimwood
Les Morsures de l'aube de Tonino Benacquista
Le Poète de Michael Connely
Mille Femmes Blanches
Dolce Agonia de Nancy Huston:arrow: DiversPar contre je vais utiliser mes divers pour des livres (et non de BD, désolée) qui me tiennent à coeur même s'ils ne font pas partie de la liste des "Absolus" ;-)Les Liasons dangereuses de Choderlos de Laclos (Merci Wathanagor, je l'avais complètement oublié .... indéniablement je ne pourrais pas m'en passer) (lu, vu et relu)
Le Rouge et le Noir de Stendhal (Lu, lu, ...)
La Demi-pensionnaire de Van Cauwerlaert (Lu)
Balzac et la petite tailleuse chinoise de Sijie (A lire)
Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell
Cela dit, si je partais sur un ile déserte, ce serait une bibliothèque entière que je prendrais.Et s'il n'y avait qu'un seul livre à choisir ??? Je serais très embêtée
*Smile*
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

solenn a écrit:
C'est vrai que ma seule expérience de lecture de Fantasy a été "le seigneur des anneaux", qui m'est tombé des mains :?
Au bout de combien de pages ? C très important car ça distingue le côté littérature aglosaxone du début du XX avec de la fantasy.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2003 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...pourquoi faut il tjs faire des choix?????
ça nous contraint d'éliminer plein de chefs-d'oeuvres...
(m'enfin, l'ELIMINATION est bien la malheureuse doctrine de la génération Loft Stroy, bah...)
On va qd mm jouer le jeu:
(c'est vrai qu'on peut déjà rayer la fantasy à cause des cycles.. )
Livres lus:
Le Dictionnaire Larousse (pas lu en entier vous vous doutez bien) *Laughing*
Le Kamasutra (z'etes surs que je suis tt seul sur cette ile?.. *Laughing* )
Robinson Crusoe (le bouquin prendra une nouvelle dimension.. *Laughing* )
Le Cid, de Corneille
Romeo et Juliette de Shakespear
(comme ça en rentrant, je pourrai peut etre jouer Rodrigue ou Roméo au théatre 8) )Livres non lus:Dans la collection Harrap's, je demande le dictionnaire:
français/Anglais
français/espagnol
français/allemand
français/japonais
français/latin(comme ça je serai polyglotte quand on m'aura sorti de cette mouise!!!)
Les bédés
Domu (rèves d'enfants)
Alita Battle angel (1200 pages en japonais) :shock:
Un volume au hasard de Witchblade (je veux au moins un comic)
Le recueil 187 de Spirou Magaziiiiine
Le recueil 188 de Spirou MagaziiiiineEnfin, si je ne devais choisir qu'un bouquin..Ce serait, "100000 trucs pour ne pas se faire ch...sur une ile déserte"
Par Sigismond Dreuf Voiloute!!!! *Rolling Eyes*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
solenn
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2003 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
solenn a écrit:
C'est vrai que ma seule expérience de lecture de Fantasy a été "le seigneur des anneaux", qui m'est tombé des mains :?
Au bout de combien de pages ? C très important car ça distingue le côté littérature aglosaxone du début du XX avec de la fantasy.G.
Oh c'est pas ça, j'adore la littérature anglosaxonne :starcoeur: Pour le seigneur des anneaux, ça fait longtemps, tout ce que je peux te dire, c'est que je n'ai pas fini le premier tome... Ce qui me déplait dans la fantasy, c'est la rupture totale avec la réalité, je n'accroche pas avec ces mondes et ces créatures qui n'existent pas, ces quêtes qui n'ont aucun sens pour moi... Je n'ai rien contre l'imagination lol, je peux aimer la science-fiction ou les histoires de vampires par exemple mais à condition qu'il s'agisse de variantes d'un monde que je connais, dans lequel je peux trouver ma place, un sens...Solenn
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2003 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dasn ce cas je te propose de lire "Les ombres de Wielstad" de Pevel.
Il s'agit d'un livre da fantasy se déroulant dans l'histoire de l'allemagne vers les années 1600 (la guerre de trente ans si ça ste dit quelque chose) et il n'y a que peut d'éléments qui ne sont pas issus du monde réel... tout en restant de la fantasy.Un post est à ta disposition sur le forum ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gremagus



Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 4
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, alors… question difficile laissant place à beaucoup de subjectivité; et eventuellement à l'humeur du moment.
*Arrow* 5 livres lus
Le seigneur des anneaux/ Tolkien
Le nom de la rose/Eco
Le juif errant/ d'Ormesson
Faust/Goethe
La bible
*Arrow* 5 à lire
Un kundera
Un d'Ormesson
Baudolino/Eco
Théâtre complet/Shakespeare
Theâtre complet/Molière *Arrow* 5 divers
BD diverses/Edika
Astérix chez les belges ou chez les bretons
Rork/Andreas
Un livre de recettes "comme chez mémé"
…et playboy
*Exclamation*
_________________
Le respect est acquis, il ne peut que se perdre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 déjà lus:
- Seigneur des Anneaux (en 1 tome *Very Happy*) (J.R.R. Tolkien)
- Silmarillion (J.R.R. Tolkien)
- Les fourmis (B. Werber)
- Le jour des fourmis (B. Werber)
- La révolution des fourmis (B. Werber)5 pas encore lus:
- Le père de nos pères (B. Werber)
- L'arbre des possibles (B. Werber)
- L'empire des anges (B. Werber)
- L'ultime secret (B. Werber)
- Un dictionnaire encyclopédique le plus complet possible en un volume *Smile*5 BD (ou divers):
- Les 4 gros volumes de Calvin and Hobbes
- The complete guide of Middle Earth (David Day)
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 1:09 pm    Sujet du message: Re: 10 livres à lire et à relire Répondre en citant

CeNedra a écrit:
On ne vous à pas encore fait le coup de l'île déserte?
Bah ca y est *Twisted Evil*
Imaginons que l'on vous condamne à passer un certain temps sur une ile déserte et que l'on ne vous autorise à emmener que :
5 livres que vous avez déjà lu
5 livres que vous n'avez pas encore lu
Et afin de ne pas être accusé de sectarisme on vous autorise aussi 5 BD (lu ou non)

Que choisiriez vous?
Alors on va prendre des pavés...
Anna Karénine de Tolstoi
Les Buddenbrook de Thomas Mann
Les raisins de la colère de Steinbeck
La petite maison dans la prairie (tous bien sûr et comme ça je serais en plein blizzard)
Autant en emporte le vent de MitchellPas lus:
A la recherche du temps perdu de Proust
Little Dorrit de Dickens, un truc énorme :shock:
Le Seigneur des Anneaux et je dessinerais des cartes dans le sable passke je comprends rien aux lieux
La tache de Roth et les corrections de Franzen, ça a l'air bien prise de tête et ça me durera peut-être jusqu'à ce que Jack Sparrow vienne me chercher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 livres que vous avez déjà lu
Fort comme la mort, Maupassant
L'assommoir, Zola
Les ames grises, Claudel
Rebecca, Daphné du Maurier
Le Portrait de Dorian Gray, Wilde
5 livres que vous n'avez pas encore lu La quatuor d'Alexandrie, Durell, qui m'attend depuis 2 ans *Confused*
le livre de Marianne Pearl chez Plon, sur son mari assassiné ,Danny
la biographie de Bill Clinton qui fait scandale
le fameux bouquin sur lady di et le "complot" !
Oscar et la dame rose, EE schmidtt
Et afin de ne pas être accusé de sectarisme on vous autorise aussi 5 BD (lu ou non
des Tintins ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yansor a écrit:

le livre de Marianne Pearl chez Plon, sur son mari assassiné ,Danny

Il y a une interview d'elle dans le ELLE, ou BIBA, quel courage!
Yansor a écrit:
la biographie de Bill Clinton qui fait scandale

Tu peux m'en dire plus?
Yansor a écrit:
le fameux bouquin sur lady di et le "complot" !

Celui de Paul Burrell?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le clinton : c'est celui ci, pas encore traduit en france :http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0375506101/qid=1067600462/sr=1-6/ref=sr_1_6/102-3096890-7472916?v=glance&s=books
et lady di, c'est celui là :http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0399151729/qid=1067600935/sr=1-1/ref=sr_1_1/102-3096890-7472916?v=glance&s=bookspas encore traduit en france non plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yansor je t'ennnnnnnnnnviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeee de recevoir tous ces bouquins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite precision paimp :je ne reçois que des livres en français...
not ze english ones, which I do buy myself... *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catheline



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 6:01 pm    Sujet du message: Re: 10 livres à lire et à relire Répondre en citant

5 livres que vous avez déjà lus:Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier
Une Vie de Maupassant
Le Quatuor d'Alexandrie de Durrell
Les nouvelles de Stephan Zweig
Le Desert des Tartares de Buzzati5 livres que vous n'avez pas encore lusHistoire du Juif Errant de Jean d'Ormesson
L'Usage du Monde de Nicolas Bouvier
Le Maitre des illusions de Donna Tartt
La montagne magique de Thomas Mann
Les oeuvres de Conrad en Pleiade *Wink* 5 BDs (lues):2 asterix
2 lucky luke
1 gaston lagaffeMais il me faudrait aussi la Bible, le Coran, une encyclopedie de la mythologie grecque, l'iliade et l'odyssee, l'eneide, la republique de platon, Hamlet et Macbeth de Shakespeare, les fourberies de scapin et le bourgeois gentilhomme de moliere, les pagnol, les dumas, les flaubert et les stendhal, les fleurs du mal de mon chouchou, de l'oscar wilde aussi (dorian gray oui pourquoi pas!), du Henry James et de l'Edgar Allen Poe, Mon Antonia et Uncle Tom's Cabin et The Scarlett Letter et To Kill a mockingbird et et et et finalement je suis tres tres contentede ne pas avoir a faire de choix dans la vraie vie. *Laughing*
*Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuopale



Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal reflechi pour savoir quels livres emmener et c'est pas evident de choisir 5 livres que vous avez deja lus: *Arrow* le cycle d'hyperion de Dan Simmons (en un tome c'est pratique *Wink* )
*Arrow* A la croisse des mondes: les royaumes du nord de P. Pullman
*Arrow* A la croisse des mondes: la tour des anges de P. Pullman
*Arrow* A la croisse des mondes: le miroir d'ambre de P. Pullman
*Arrow* Le seigneur des anneaux de Tolkien (en un tome aussi *Wink* )5 livres que vous avez pas lu: *Arrow* La divine comedie de Dante
*Arrow* Ilium de Dan Simmons
*Arrow* l'Eneide de Virgile
*Arrow* Et l'homme crea un dieu de Herbert
*Arrow* l'Empereur de Diwo5 BD pour le bonus: *Arrow* Le cycle de Cyann La source et la sonde Bourgeon
*Arrow* Le cycle de Cyann Six saisons sur Ilo Bourgeon
*Arrow* L'integrale de la quete de l'oiseau du temps de Le Tendre et Loisel
*Arrow* Bilbot le hobbit de Tolkien
*Arrow* Asterix chez les HelvetesVoila la liste, le choix fut dur surtout pour les cinq deja lus, j'aurais bien emmener la Malloree d'Eddings mais bon j'ai choisi la diversite *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Imaginons que l'on vous condamne à passer un certain temps sur une ile déserte

Les cinq livres lus :1) "Le tunnel" d'André Lacaze.
2) "Qu'on lui jette la première pierre" de Chester Himes.
3) "L'alchimiste" de Paulo Coehlo.
4) "L'île" de Robert Merle.
5) "Robinson Crusoé" de Daniel de Foë.Les cinq livres non lus :1) Ch'ais pas. *Rolling Eyes*
2) Nan, j'vois pas. *Confused*
3) Soeur Anne...
4) ...ne vois-tu rien venir ? *Razz*
5) Pffffffffffffffffff !!! *Neutral* Les cinq BD :1) Un "Schtroumpf" (n'importe lequel)
2) Un "Johan et Pirlouit" (n'importe lequel)
3) Un "gotlib" (n'importe lequel)
4) Un "Gaston Lagaffe" (n'importe lequel)
5) Un "Léonard" (n'importe lequel)Je tiens à préciser que si l'on m'accorde un transat, du cacolac, un parasole en coco et quelques vahinées pour la compagnie *Mr. Green* , je signe à perpette !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja lu :-Chant 1 de la Belgariadede Eddings
-Chant 2 de la Belgariade
-Chant 3 de la Belgariade
(Oui je sais je triche...)
-Renegats de Gemmell
-Princess Bride de GoldmanPas lu :
-L'péee de Vérite de Goodking.
-L'ombre d'un reine noire de Feist
-L'épee de l'orage de Gemmell
-Chant 5 de la Belgariade
-Chant 5 de la Belgariade
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 livres déjà lu :la citadelle des ombres tome1 et 2 de Robin Hobb (a peu pres 1800 page mmmmmmmm)
reine celte tome1 et 2 de Manda Scott
panique a l'université de Neal Stephenson5 livres pas encore lu :le livre de Cendre tome3 de Mary Gentle
tome11 de l'assassin royal de Hobb
gallica tome3 de Henri Loevenbruck ou le tome3 de reine celte
le prochain Honor Harrington de David Weber
Traquemort tome4 de Simon R. Green5 BD :le serment de l'ambre tome7
harkhange tome 2
tome4 des forets d'opale
1 Léonard
1 soeur Marie Thérèse
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant


C'est une question qui vaut combien???
5 livres à relire:- Et si c'était vrai
-Au bonheur des dames
-La série des malussènes...
-Comme un roman: où il est question du droit de ne pas lire, de sauter des lignes
-Les liaisons vachement dangereuses
- La série des Mafalda et des léonards.Livres en attente d'être achetés et lus
-2 derniers livres en anglais de Patricia Cornwell
-2 derniers de Kathy Reichs
-les prochaines aventures de Léonard et du disciple
-Jack l'eventreur de Patricia Cornwell
-la série Missing de Meg Cabot ( que je n'arrive pas à trouver en France, si quelqu'un a une idée )
-Le dernier prix Fémina et celui des lectrices de Elle
_________________
"Qui que vous soyez qui voulez vous cultiver, vivifier,édifier, attendrir, apaiser,mettez des livres partout". Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 livres déjà lus:
Ensemble c'est tout, Anna Gavalda
Les âmes grises, Philippe Claudel
L'oeuvre, Zola
L'exposition coloniale, Orsenna
Les fleurs du mal, Baudelaire 5 livres non lus:
La chartreuse de Parme, Stendhal
Un long dimanche de fiançailles, Sébastien Japrisot
Suite française, Irene quelque chose-sky
Une vie française, Dubois
La promesse de l'ange, Violette Cabessos et Frédéric Lenoir5 BD et autres:
1 Le chat de Geluck
1 Léonard
1 Tintin
1 Astérix
livre sur l'histoire de l'art
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizeuze



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: ...Mmm je cherche encore ...

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm...quand faut y aller , faut y aller ... *Arrow* 5 Déjà lus :
Crime et chatiment - Fedor Dostoïevski
Le seigneur des anneaux - JRR Tolkien (les 3 en 1)
L'échiquier du Mal - Dan Simmons
Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
La conjuration des imbéciles - John Kennedy Toole (je préfère mourir de rire que de faim ..) *Arrow* 5 à lire , mission impossible donc classement par genre :
1 classique
1 polar
1 fantasy
1 science fiction / anticipation
1 poésie *Arrow* 5 BD et/ou autres
3 BD au pif de chez "Humanoïdes Associés"
1 botin de mots flêchés pas déjà faits ( vraiment pas mon truc mais sur une île déserte la folie nous mène à tout ...et ça peut faire un bon feu aussi)
1 bouquin que j'aurais fait semblant de commencer à écrire avant de partir et qu'on m'autoriserait à terminer là-bas...si'ouplait Madame *Mr. Green*
_________________
" on ne voit pas les choses telles qu'elles sont , mais tel que l'on est "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile! Je me lance:5 livres déjà lus:
- La vie devant soi de Romain Gary
- Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
- L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez
- Un long dimanches de fiançailles de Sébastien Japrisot
- Péreira prétend de Antonio Tabucchi5 livres pas lus:
- Belle du seigneur d'Albert Cohen
- Le rouge et le noir de Stendhal
- Hôtel Iris de Yoko Ogawa
- Trilogie new-yorkaise de Paul Auster
- Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez5 Bds:
- Le voyage en Italie de Cosey
- un Calvin et Hobbes
- Le combat ordinaire de Manu Larcenet
- SOS Bonheur de Griffo Van Hamme
- Un peu de fumée bleue de Pellejero LapièreAlice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neant



Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 livres lus:-Aurélien, Aragon
-Vendredi ou les limbes du pacifique, Tournier
-Les nouvelles de Zweig(parce qu'on peut pas s'en passer)
-Les raisins de la colère, Steinbeck
-Le prophète, Khalil Gibran5 livres non lus:-A la recherche du temps perdu, Proust
-Les misérables, Hugo
-De l'amour, Stendhal
-Les caves du Vatican, Gide
-Le deuxième sexe, Beauvoir5 livres au choix:
je crois que je choisirais des livres de philo et je me ferai sage pour pas devenir folle seule dans une île déserte *Laughing* "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0