Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sirène Rouge - Maurice G. Dantec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Lizeuze



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: ...Mmm je cherche encore ...

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:04 pm    Sujet du message: La Sirène Rouge - Maurice G. Dantec Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de posts concernant cet écrivain ( certes sujet à controverses ces temps-ci ) , alors voilà je m'y mets .. *Embarassed*
J'ai lu ce bouquin par hasard, après avoir lu l'extrait et commentaires au dos, et j'avoue que j'ai été !
Une fois qu'on commence, on ne le lâche plus ! La course-poursuite est halletante du début à la fin, certes la toile de fond géopolitique (on va dire un semblant , faut pas abuser) donne le ton dès le début...Suis pas douée pour les pitchs, mais vais tenter quand même ...
Une petite fille aux Pays-Bas découvre par hasard que ses parents s'adonnent à des plaisirs plus que douteux (pas trop en dire). Témoin dangereux pour ces trafficants, et horrifiée, elle n'a pas d'autre choix que de prendre la fuite... mais pour aller où ? La police locale loin d'être rassurante (et même douteuse) , elle se retrouve livrée à elle même et désoeuvrée dans les rues d'Amsterdam. Mais là, elle fait la rencontre du personnage principal (dont le nom m'échappe *Mr. Green* )... Ces deux là nous emmènent dans une course poursuite halletante à travers l'Europe ...Evidemment..., après ça, je me suis ruée sur " Les racines du mal " et j'ai bien fait !!! (my favorite !) C'est un pavé, plus roman d'anticipation que polar , et là encore je n'ai pas pu le lâcher ! D'ailleurs j 'ai osé le prêter, et il ne m'est jamais revenu... L'ai lu y a très longtemps , so feel free to correct me *Wink*LA SIRENE ROUGE chez amazon.fr
_________________
" on ne voit pas les choses telles qu'elles sont , mais tel que l'on est "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Bienvenue parmis nous lizeuze.
Je me souviens effectivement avoir lu les racines du mal mais c'était bien avant la naissance du Coin des Lecteurs et il ne m'en reste que de vague souvenir.
Par contre tu m'as donné envie de lire la sirène rouge, je le note (et un de plus *Confused* )
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour les suivants va falloir vous accrocher !!
-Babylon Babies qui clot la trilogie informelle qu'il formae avec La Sirène Rouge et Les Racines du Mal, est très bien aussi mais commence déjà à partir en vrille.
-Le Théâtre des Opérations tomes 1 et 2 : Dantec délire sur des milliers de pages. Dangereux, complexe, fou, génial, intelligent, dément, égotiste, ...
-Villa Vortex : Je le lis en ce moment et ... c'est la compilation de ces cinqs précédents ouvrages (plus un recueil de textes divers dont j'ai oublié le nom) en un seul, ... halluciné.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lizeuze



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: ...Mmm je cherche encore ...

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Villa Vortex" ...hum j'ai éssayé mais j'ai décroché sans mal , pas besoin de cure pour ça *Wink*
_________________
" on ne voit pas les choses telles qu'elles sont , mais tel que l'on est "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonne pas. Je suis moi même un peu bloqué sur un passage ou il délire sur la Kabbale et compagnie, je vais en profiter pour relire l'intégrale de la Bohême et l'Ivraie d'Ayerdahl (Qu'il m'avait dédicacé aux deuxièmes Utopiales)
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0