Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citations pas célèbres
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olosta



Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 27
Localisation: Mirkwood

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2003 9:13 pm    Sujet du message: Citations pas célèbres Répondre en citant

Bon alors voilà, je me cherchais une citation à mettre en signature, et en fait il y en a tellement qui me plaisent que j'ai pas pu me décider...
Tenant malgré tout à vous en faire profiter, je met les meilleures ici, et vous invite à faire de même...

L'enfant est le père de l'homme. [William Woodsworth]

La mort n'a peut-être pas plus de secrets à nous révéler que la vie. [Gustave Flaubert]

Où il y a de l'amour, il y a de la vie. [Mahatma Gandhi]Le monde ne mourra pas par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. [G K Chesterston]

Eternité est l'anagramme d'étreinte. [Henry de Montherlan]

Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
[J.R.R. Tolkien] *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helios



Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2003 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

• Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent les choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi!
Antoine De Saint-Exupéry

• Il est impossible de porter le flambeau de la vérité sans roussir la barbe de quelqu'un.
Goerg Christoph Lichtenberg

• L'avarice perd tout en voulant tout gagner.
Je ne veux pour le témoigner, que celui dont la poule, à ce que dit la fable, pondait tous les jours un oeuf d'or.
Il crut que dans son corps elle avait un trésor.
Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable à celles donc les oeufs ne lui rapportaient rien, s'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
Belle leçon pour les gens chiche :
Pendant ces derniers temps combien en a-t-on vus, qui du soir au matin sont pauvre devenus pour vouloir trop tôt être riche !
Jean de la Fontaine

• Autrefois, quand une jeune fille était gênée, elle rougissait. Aujourd'hui, quand une jeune fille rougit, elle est gênée.
Mme Simone

• Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
Sacha Guitry

• Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire.
Michel Audiard

• Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Anatole France

• N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'à empruntée.
Jules Renard

• Si on ne se mêlait que de ce qui nous regarde, il n'y aurait plus de conversation possible !
Romain Coolus

• On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas; on la quitte pour ce qu'elle est.
Serge Gainsbourg

• On tombe amoureux. Et, comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
François Weyergans

• Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer le corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.
Sacha Guitry

• Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est pas qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel.
Jean Cocteau

• c'est un ménage à quatre. Lui, elle, l'idée qu'elle se fait de lui et l'idée qu'il a d'elle.
Claude Roy

• La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même.
Philippe Bouvard

• Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol
_________________
http://www.piano-midi.de/midis/chopin/chpn-p24.mid
http://www.piano-midi.de/midis/chopin/chpn-p17.mid
http://www.piano-midi.de/midis/albeniz/alb_se5.mid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2003 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BEATIS PAUPERES SPIRITU 8)
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2003 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je veux jouer... *Laughing* *Donner son amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui a soif.
[proverbe espagnol]*On peut citer de mauvais vers quand ils sont d'un grand poête. [Choderlos de Laclos]*Les fous sont aux échecs les plus proches des rois.
[Mathurin Régnier]*Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.
[La Bruyère]*Les chaines du mariage sont si lourdes qu'il faut etre deux pour les porter, quelquefois trois...
[Dumas fils]*La femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse.
[Fontenelle]*La culture, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.*L'honneur, c'est comme la virginité, ça ne sert qu'une fois
[Clémenceau] (plus célèbre mais postérieure est la version "allumettes" de Pagnol)*Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux,ceux à qui tout arrive.
[Labiche]*Il y a des gens qui ont des bibliothèques comme les eunuques ont un harem.
[Victor Hugo]*Un poême est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.
[Mallarmé]*Oui et non sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, mais aussi ceux qui requièrent le plus d'examen.
[Talleyrand]*La séduction suprème n'est pas d'exprimer ses sentiments, mais de les faire soupçonner.
[Barbey d'Aureyville]*Plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau.
[Chateaubriand]*Le temps est un grand maître, le malheur est qu'il tue ses élèves.
[Berlioz]
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olosta



Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 27
Localisation: Mirkwood

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2003 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yaz a écrit:
*L'honneur, c'est comme la virginité, ça ne sert qu'une fois
[Clémenceau] (plus célèbre mais postérieure est la version "allumettes" de Pagnol)
Antérieure tu veux dire, non ? Et pagnol, il mettait "allumettes" à la place d'honneur ou virginité ?
Sinon j'avais oublié celle dont j'ai fait ma devise :L'utopie est la vérité de demain... [Victor Hugo]
(ça fait souvent sourire, mais imaginez qu'on ait parlé de la sécu à cosette, vous pensez qu'elle y aurait cru ?)
(édition pour les non-français : sécu est l'abbréviation de "sécurité sociale", le service public en charge de la santé) *Smile*


Dernière édition par olosta le Jeu Juin 19, 2003 12:40 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2003 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olosta a dit:
Citation:
L'utopie est la vérité de demain... [Victor Hugo]
(ça fait souvent sourire, mais imaginez qu'on ait parlé de la sécu à cosette, vous pensez qu'elle y aurait cru ?)
*Laughing* *Laughing* *Laughing* MdrLa version de Pagnol ("l'honneur, c'est comme les alumette, ça ne sert qu'une fois" ) est Postérieure à celle de Clémenceau. (eh oui, moi aussi ça me paraissait bizarre)En plus, la version de "Georges" me plait plus.. :wink: Pour la peine, une autre de Clémenceau (qui était quand même le Big Boss en France pendant la Guerre 14-18 )"La Guerre est une chose trop grave pour etre confiée à des militaires"
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 13, 2003 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adoré... Le livre est un jardin secret que l'on peut mettre dans sa poche (proverbe arabe)et aussi ...Se faire traiter de con par un imbécile, est un plaisir de roiet..... enfin si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas soit çà en mettre ou me demander. j'ai deux ou trois livres rempli de citations par thème ou pays. :wink:
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 08, 2003 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de faire remonter le post, et aussi pour vous faire profier d'un site ou vous trouverez plein plein de citations.http://citationsdumonde.com/Voilà comme ça on pourra recommencer à jouer :wink:
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups un petit mot pour remonter le sujet qui je pense mérite d'être parmi en haut de la page *Very Happy*
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 8:16 am    Sujet du message: Citations pas célèbres Répondre en citant

Dans ce post je vous propose, au fil de vos lectures, de noter les phrases qui vous auront marqué, choqué ou même fait rire. Bref celle qui vous ont fait penser "celle-là il faudra que je la ressorte" *Wink* Je me lance :
Citation:
"Dans le domaine de l'habillement, l'Amérique a réussi à imposer son idéal égalitaire. Nous avons réduit les options vestimentaires de tout un peuple au plus petit dénominateur commun de la société : le haillon"

Page 347 de L'Echiquier du mal (tome 1) de Dan Simmons (post à venir en SF)
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Jeu Mai 12, 2005 12:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2004 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si j'étais un vampire, Balzac serait mon soleil ...
de moi :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiré de "14€99" édité chez Grasset. page 122"Curieuse impression : quand j'était petit, l'an 2000 c'était de la fiction. J'ai du grandir parce qu'à présent c'est l'an dernier"
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dan Simmons a écrit:
Chaque famille devrait avoir un oncle qui ne se contente pas de gâter les enfants mais qui fait attention à eux quand ils disent quelque chose d'important, leur offre des cadeaux idéaux - pas nécessairement somptueux, mais en harmonie avec leur personnalité - et leur raconte des blagues et des histoires de cette voix sèche et tranquille qu'ils préfèrent de loin à la gaieté forcée de la plupart des adultes.
L'échiquier du mal t. 1, p. 399 (Folio)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine Carotte a écrit:
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important
Terry Pratchett (dans Le Guet des Orfèvres, je crois)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucifer-Archange



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: Sur les bords du Styx...

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Je prefère être un démon et vouloir détruire les humains plutôt qu'être un humain et détruire la planète"

De moi
Citation:
"L'homme n'est que misérable larve voulant dominer le monde"
De moi encore
Citation:
"We need a re-evolution"
de mon groupe de rock *Mr. Green*
Citation:
"Vive le putain de Rock"
Biran Molko

_________________
"Vive le Putain de Rock!" Brian Molko
"Je prefère être un démon et vouloir detruire les humains plutôt qu'un humain et détruire la planète" Thomas Guillemin
http://angelicsword.jexiste.fr <-- Mon Site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SOFIBI



Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 5:30 pm    Sujet du message: Je les note dans un cahier... Répondre en citant

Petit panorama:"Je ne peux pas voir une icône lumineuse en plastique sans l'acheter. Toutes ces petites statuettes grossières m'amusent et me réconfortent. Arthur m'a affirmé que c'était ma façon de tourner l'Eglise en dérision tout en protégeant mes arrières au cas où j'aurais tort".Stephen McCAULEY"En effet, si les deux femmes y eussent été seules, on eût, certes, trouvé cela fort mauvais tandis que Mademoiselle Danglois allant à l'opéra avec sa mère et l'amant de sa mère, il n'y avait rien à dire: il faut bien prendre le monde comme il est fait."Alexandre DUMAS"La grimace qui tordit son visage me fit penser à un bouledogue mâchant une guêpe".Mike GAYLE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silk



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Quelque part dans le ponant

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'écho du grand chant de Gemmel Viruk dit à une fillette : "Si tu m'ennuies, mon enfant, je t'arrache une jambe et je te frappe avec le moignon jusqu'à ce que tu crèves" quel poète ...
_________________
Le soir achève la journée, la mort notre destinée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les ORCS,Alfray dit
_"ON va en faire qu'une bouchée!"
_"Euh...chef?Le féminin de boucher,c'est pas bouchère?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme au bon vieux temps de Gloupsy *Very Happy*
_____________________________________________________________"Selon une légende, il est un oiseau qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n'importe quelle créature qui soit sur terre. Dès l'instant où il quitte le nid, il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l'avoir trouvé. Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s'empale sur l'épine la plus longue, la plus acérée. Et, en mourant, il s'élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est le prix. Le monde entier se fige pour l'entendre, et Dieu dans son ciel sourit.
Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur... ou c'est du moins ce que dit la légende."

"Parfois, ces nomades creusaient une tombe, enterraient enfant ou femme, mari ou camarade à l'ombre d'un arbre qui demeurerait à tout jamais gravé dans leur mémoire bien que semblable à celui qui le précédait, à celui qui le suivait pour ceux qui ne savaient pas comment le coeur peut distinguer un arbre unique, un arbre particulier, parmi une multitude d'arbres."
Les oiseaux se cachent pour mourir - Colleen Mc Cullough"Un peu long mais je n'ai pas pu résister ! *Smile*"
Marcil, forum coindeslecteurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ton oiseau, c'est une espèce disparue... *Mr. Green* Dsl *Embarassed* *Embarassed* *Embarassed*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Le grand malheur de notre siècle est la recherche du romanesque et le mépris du simple"Pauline d'Alexandre Dumas
Chapitre VIII page 102 en folio classique
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
A mon avis, ton oiseau, c'est une espèce disparue... *Mr. Green*

Ah, ah... en garde, Crazy !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ABORDAI ICI LE 30 SEPTEMBRE 1659...
... C'est ainsi que j'abandonnai mon île le 19 Septembre 1686 (...) après y être demeuré 28 ans, 2 mois et 19 jours.Robinson Crusoé - Daniel de Foë
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le chagrin est la plus insensée et la plus insignifiante passion du monde, parce-qu'elle n'a pour objet que les choses passées, qui sont en général irrévocables ou irrémédiables ; parce-qu'elle n'embrasse point l'avenir, qu'elle n'entre pour rien dans ce qui touche le salut, et qu'elle ajoute plutôt à l'affliction qu'elle n'y apporte remède."Robinson Crusoé - Daniel de Foë
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bien, je vous accompagne jusqu'à Taun Tassel, mais vous acceptez ces trois terces en compensation entière, exacte et définitive pour le transport et pour tout autre complément, conséquence, addenda, soit directs, soit indirects, dudit transport, en renonçant à toute réclamation, maintenant et à jamais, y compris tous les temps passés et futurs, sans exception, et vous m'acquittez ainsi, en partie et en totalité, de toute obligation de quelque sorte que ce soit."Cugel Saga - Jack Vance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce qu'il y a de plus important à dire, c'est le plus difficile à dire. Des choses dont on finit par avoir honte, parce-que les mots ne leur rendent pas justice - les mots rapetissent des pensées qui semblaient sans limites, et elles ne sont qu'à hauteur d'homme quand on finit par les exprimer.
Mais c'est plus encore, n'est-ce pas ?
Ce qu'il y a de plus important se trouve trop près du plus secret de notre coeur et indique ce trésor enfoui à nos ennemis, ceux qui n'aimeraient rien tant que de les dérober. On peut en venir à révéler ce qui vous coûte le plus à dire et voir seulement les gens vous regarder d'un drôle d'air, sans comprendre ce que vous avez dit ou pourquoi vous y attachez tant d'importance que vous avez failli pleurer en le disant. C'est ce qu'il y a de pire, je trouve. Quand le secret reste prisonnier en soi non pas faute de pouvoir l'exprimer mais faute d'une oreille qui vous entende."S.K - Le corps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bezout



Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon prof d'algèbre a dit :'sans algèbre vous êtes comme un aveugle sans pied ni mains !'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien disait "il y a deux solutions : la bonne et la vôtre" *Twisted Evil* (Mais on dévie du sujet là *Wink* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui peut dire qui est dans le bien, le mal... c'est trop difficile à comprendre...
Je préfère dire "eux" et "nous"
:DDavid Eddings - La mallorée (de mémoire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"-Je veux aller quelque part où personne ne me connaît et où je n'ai pas de mauvaises notes avant même de commencer. Mais je ne sais pas si je pourrai.
-Pourquoi pas ?
-A cause des autres. Les autres vous tirent ves le bas.""Les choses les plus importantes sont les plus difficiles à dire, les mots les amoindrissent. Il est difficile de faire en sorte que des inconnus s'intéressent aux bons moments de votre vie."S.K - Le corps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucifer-Archange



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: Sur les bords du Styx...

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"L'Amour, l'Amitié, la Tendresse, ces sentiments ne sont que chaines pour nous assujettir...Pour moi ils sont inutiles"
J'adore..
_________________
"Vive le Putain de Rock!" Brian Molko
"Je prefère être un démon et vouloir detruire les humains plutôt qu'un humain et détruire la planète" Thomas Guillemin
http://angelicsword.jexiste.fr <-- Mon Site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

"-Au nom de notre amitié, renonce à ce genre de pensées, dit Orland. Si le chemin menant en enfer est pavé de bonnes intentions, la tentation te servira de carrosse pour t’y conduire tout droit !
Les yeux bleus embués de larmes d’Orland scintillèrent de mille feux et sa voix vibra de vive émotion devant l’avidité flagrante du politicien en devenir."P.G - Des Astres
*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je peux jouer???
Alors les hommes ont un cerveau et les femmes une cervelle...
Arretez de harceler mon fils ,il déprime parce que vous l'interroger tous les jours...
Et un point dans une phrase, celà veut dire qu'on en a marre..
Proverbe beethovien: Vaut mieux entendre chat que d'être sourd....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Parfois il est difficile de faire la différence entre l'amour et une indigestion"Janet Evanovich "to the nines"
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Je crois que si je dis toutes ces choses qui mettent les gens en colère, ce n’est pas que je les pense, mais simplement que j’ai trouvé une façon astucieuse de les dire. C’est comme un art, inventer une façon parfaite d’exprimer une idée, et une fois qu’elle est inventée, il faut l’utiliser, parce que les mots n’existent pas tant qu’on ne les a pas prononcer. »
Orson Scott Card, Basilica, Terres des Origines 1, ed. J’ai Lu, n° 6937, p.33
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Je ne pense pas que ta vie soit dénuée de sens (…) Les miracles thermodynamiques… Des évènements dont la probabilité est si astronomiquement faible qu’ils sont effectivement impossibles, comme l’oxygène se transformant spontanément en or. Je brûle d’observer pareille chose. Et pourtant dans chaque accouplement humain il y a un millier de millions de spermatozoïdes pour un œuf unique. Multiplie ces probabilités par d’innombrables générations ; considère les chances qu’avaient tes ancêtres d’être en vie ; de se rencontrer ; d’engendrer ce fils précis ; cette fille exacte … jusqu’à ce que ta mère aime un homme qu’elle a toutes les raisons de haïr et de cette union, du millier de millions d’enfants en concurrence pour la fertilisation, c’est toi, et toi seule qui en a émergé. Distiller une forme si spécifique à partir de ce chaos d’improbabilité, comme l’air se transformant en or … C’est cela la plus grande improbabilité. Le miracle thermodynamique. »
« …Mais … si moi, ma naissance, si ça c’est un miracle thermodynamique … on peut en dire autant de n’importe qui au monde … »
« Oui. N’importe qui au monde. … Mais le monde est si plein de gens, si encombré de ces miracles qu’ils deviennent communs et nous oublions … J’oublie. Nous regardons continuellement le monde et il finit par devenir morne dans nos perceptions. Pourtant, vu d’une autre perspective, comme s’il était neuf, il peut encore couper le souffle. (…) Viens… Sèche tes yeux, car tu es la vie, plus rare qu’un quark, et imprévisible au-delà des rêves d’Heisenberg ; L’argile dans lequel les forces qui sculptent toutes choses laissent leurs empreintes avec le plus de clarté. » Alan Moore, extrait de Watchmen US # 9 publié par DC Comics, traduit dans Watchmen, Les Gardiens, Delcourt, par Alan Moore, scénario, et Dave Gibbons, dessin (couleurs : John Higgins, traduction : Jean-Patrick Manchette).http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2184
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.


Dernière édition par Mycroft le Mar Déc 07, 2004 2:03 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Si tout le monde est tellement parti en vrille c’est que personne ne focalise son attention là ou il faudrait. Chacun croit que sa vie est un film dont il est la vedette. Et chacun refuse de voir que les histoires des autres marchent selon le même principe. Et que chacun n’est plus qu’un personnage secondaire dans cette perspective là. Et que les histoires des autres sont aussi importantes pour eux que les nôtres pour nous. L’ego est le maître du monde. Dès qu’on prend un peu de temps pour y réfléchir, on comprend un peu mieux comment le monde tourne. (...) QUAND EST-CE QUE C’EST MON TOUR, BORDEL ? QUAND EST-CE QUE L’HISTOIRE SERA À MON SUJET ? (…) » Brian Michael Bendis, Goldfish, publié en France par Semic dans la collection Semic Noir
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dan Simmons a écrit:
Sur l'Ancienne Terre, au XXè siècle, une chaîne de restauration rapide a fait fortune rien qu'en vendant à ses clients de la vache morte frite dans de la graisse, assaisonnée de produits cancérigènes et emballée dans de la mousse à base d'hydrocarbures. Neuf cent milliards d'exemplaires ont été ainsi écoulés. Allez comprendre...

(Hypérion*, Pocket p. 250)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
"Parfois il est difficile de faire la différence entre l'amour et une indigestion"Janet Evanovich "to the nines"

*Eek* Il existe une autre citation du même tonneau mais dont le mot "indigestion" est remplacé par sa conséquence !! *Eek*
*Rire nerveux*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'amour *Rolling Eyes* Bonne moisson de citations en tout cas... en feuilletant "Le visiteur" d'Eric Emmanuel ShmittFreud : ... les enfants son spontanéments philosophes : ils posent des questions.
Anna : et les adultes?
Freud :Les adlutes sont spontanément idiots : ils répondent.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0