Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etoiledesneiges



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 5:03 am    Sujet du message: Recherches Répondre en citant

Bonjour,Je suis nouvelles parmi vous. Comme vous j'adore lire. Je suis un peu variée dans mes choix mais depuis quelque temps je recherche un sujet bien de roman. Je voudrai un roman dont l'histoire principale soit "l'auto-mutilation". Ca peut paraitre bizarre et morbide mais cela est important. Donc si l'un d'entre vous connait des titres sur ce sujet prévenez moi. Je trouve pas. Faites moi vos suggestions svp. Car je commence vraiment à croire qu'aucun auteur n'a écrit sur ce sujet. Ou alors je ne sais pas chercher ce qui est fort possible. Merci par avance pour votre aide. A bientôt j'espère.
_________________
p'tit ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Sacré sujet ! Personnellement je n'ai pas réellement de livre qui me vienne en tête...
As tu pensé à demander à des libraires ou des bibliothécaires ? *Embarassed* (La question peut paraître saugrenue si tu l'as déjà fait, mais je trouve que la question est à poser...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Etoile et bienvenue parmis nous
Voilà ce qu'a donner une première recherche.
Je ne suis pas sûre de certains liens car mon accès est limité pour cela je mettrais donc un *Question* .A noter que je ne connais aucun des livres cité il s'agit juste de piste. *Question* [url]www.paradigme.com/sources/ SOURCES-PDF/Pages%20de%20SOURCE12-3-3.pdf[/url] *Question* www.rfi.fr/fichiers/MFI/CultureSociete/907.asp *Question* www.voir.ca/livres/livres.aspx?iIDArticle=21954 *Arrow* http://perso.club-internet.fr/fourire/107_ans.htm *Arrow*http://www.sdm.qc.ca/txtdoc/lj02/nd/na207453.html la critique n'est pas excellente mais il a le mérite de traiter du sujet. *Arrow* http://www.usherbrooke.ca/liaison_vol38/n02/a_sorti02.htmlJ'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmis ces liens.CeN'
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Juil 26, 2004 3:22 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etoiledesneiges



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CeNedra,Voilà j'ai fait le tour des liens que tu m'as communiqué. Merci beaucoup pour ses recherches. Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir certains liens. Donc pour l'instant j'ai relevé deux romans qui m'intéressent. Mais y en a un "Le croque-Monsieur" j'ai des doutes car c'est un roman québécois et je suis pas sûre de le trouver en France. Mais bon je vais quand même aller me renseigner dans différentes librairie de ma ville. Les plus grandes en fait. Et je vous dirai si je peux l'avoir. Par contre le second "Le champ électrique" je pense que se sera possible de le commander s'ils ne l'ont pas en réserve. Voilà merci beaucoup pour ton aide. Bonne fin de journée à toi.
_________________
p'tit ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des liens sont réparés.
les deux plus interressants sur le sujet on également l'air quebecois en fait l'un des deux est sur "Croque Monsieur"
je regarderais un peu mieux ce soir de chez moi la connexion est beaucoup plus rapide.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etoiledesneiges



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide CeNedra. Tu es vraiment gentille. Merci vraiment. C'est important pour moi ce sujet.
_________________
p'tit ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien contente si j'ai pu t'aider *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu m'as aidé. D'ailleurs aujourd'hui je vais passer dans des librairies et voir si je les trouve où si je peux les commander. En plus sur les sites que m'a donné les résumés sont vraiment bien et assez long. Donc je peux pas me tromper. Voilà merci beaucoup. Je reviendrai ce soir pour te dire si je les ai trouver. Mais j'ai des doutes pour "croque monsieur" mais j'espère vraiment le trouver. A ce soir. bonne journée.
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne les trouves pas en librairie il y a différents sites sur lesquels tu as tes chances :
www.chapitre.com
www.alapage.com
www.amazon.fr
www.priceminister.fr
www.aligastor.com
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etoiledesneiges



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,Comme promis me voilà ce soir pour vous parler de mes trouvailles. Donc voilà pour "le croque monsieur" il est introuvable en France. Mais par contre j'ai trouvé "le champ électrique" à la médiathèque. Donc je l'ai emprunté évidemment. Par contre à la fnac j'ai eu affaire à une vendeuse super sympa pour une fois et elle a pris le temps de faire des recherches pour moi. Elle m'a trouvé quelques livres. Pour l'instant j'en commander un car ils sont un peu cher. C'est un livre médical sur l'automutilation. Je l'aurai d'ici 10-15 jours. Voilà je suis contente. Mes recherches aboutissent enfin. Grâce à l'aide de personne gentille qui accepte de m'aider. Merci CeNedra. Par contre oui je connais quelques pour faire des achats en ligne. Mais chez moi interdiction d'acheter en ligne. Ma tatie ne veut pas et je respecte. Voilà donc tant pis pour le croque monsieur. J'y avais penser moi aussi à l'acheter sur internet mais elle veut vraiment pas.
_________________
p'tit ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué qu'il n'y a malheureusement pas eu de suite à tes lectures, j'aurais bien aimé savoir si ce fut concluant, même si je ne pense pas en lire (n'aimant pas trop lire autre chose que de la BD) mais j'avoue que je suis curieuse de savoir, il doit y avoir tellement d'émotions dans ce type de lecture.
Enfin voilà, je me demandais si tu avais trouvé des choses qui correspondent bien à ce que tu cherchais *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, je ne sais pas si l'on peut parler d'auto-mutilation mais "La peau sur les os" de Stephen King me parait pas mal dans le genre :
Suite à une malédiction d'un vieux gitan, un avocat de 113/115 Kg (trou de mémoire !!) va maigrir à raison d'un à trois kilos par jour jusqu'à ce qu'il le retrouve et l'oblige à annuler son sortilège.Un autre du même auteur mais c'est une nouvelle :
Suite à un crash de bateau sur une minuscule île déserte, un médecin-chirurgien contrebandier transportant de la drogue se voit irremédiablement condamné à mourir de soif et de faim. Déjà affaibli par le crash, l'homme se fracture la cheville en voulant chasser une mouette pour la dévorer. Pour prévenir l'infection, il décide de s'amputer. Pour l'anésthésie, un bon rail de coke !! Et comme il est rongé par une faim intôlérable, il mange son pied amputé. Puis lorgne sa main et... *Mr. Green* Ah, il existait dans le temps une collection "gore"..."L'île du docteur Moreau" et un autre exemple d'histoire de mutilation dans mes souvenirs...Doit y en avoir d'autres, muhahahaaa !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai trés curieux de savoir pourquoi veux-tu lire ce genre de bouquin... Mais te sens pas obligé de répondre, si c'est personnel, c'est pas grave...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0