Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quid des éditions... que préférez vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas envie de lancer un nouveau post donc je détourne celui-ci *Twisted Evil* vu que le sujet n'en est pas très éloigné :Puisqu'on parle des illustrateurs de couvertures, quid des éditions elles-mêmes ?Pour ma part, j'achète de préférence en poche (j'ai très très très peu de place ches moi *Mr. Green* ) mais il m'arrive de "craquer" sur une édition spéciale (illustrée...) en grand format. Et pour les Pratchett, je préfère les prendre chez l'Atalante car ils paraîssent plus vite *Razz* et surtout ils ont toute la couverture de l'édition originale (sans parler de la présentation intérieure qui rend la lecture + agréable).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je n'avais pas envie de lancer un nouveau post donc je détourne celui-ci *Twisted Evil* vu que le sujet n'en est pas très éloigné

*Eek* Mon sujet ! *Eek*

Bon, vous avez le droit de répondre à ce sujet, mes pouvoirs n'effaceront pas cette ignominie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Considère ça comme du recyclage *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par le pouvoir du crâne ancestral.... Je détiens la force toute puissante... *Twisted Evil* Et voilà... soeurette ton sujet et préservé et celui de Crazy va pouvoir prendre toute l'ampleur qu'il mérite.Je répondais plus tard à la question là il faut que je bosse...
si, si
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme crazy, j'achète généralement en livre de poche mais il m'arrive de craquer sur un beau bouquin!
Il faut bien dire que les couv' des poches sont souvent très moches, à mon goût tout du moins (pour moi, les plus moches sont sans doute celles de l'assassin royal éditions j'ai lu... beurk)
C'est vrai que les éditions Atalante ont des livres magnifiques, et ce que j'aime le plus c'est sans doute la texture du papier, qu'est vraiment agréable, un peu rugueuse, un peu "old-fashion", mais si chers *Crying or Very sad*
Mais vu que quand je me plonge dans un bouquin passionant, j'ai tendance à le lire tout le temps et partout (en me brossant les dents, en mangeant...), il vaut mieux que je reste aux formats de poche !!!
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Par le pouvoir du crâne ancestral.... Je détiens la force toute puissante...
La voilà qui se prend pour Musclor.... T'aurais pu au moins choisir sa soeur She-Ra et sa devise "Par l'honneur du Crâne Ancestral"... :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* mince t'as raison j'y ai pas pensé sur le coup *Embarassed*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Bragelonne, Bragelonne, Bragelonne et encore Bragelonne :yeah: Et J'ai Lu aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la base j'avoue que je préfère avoir des livres brochés.J'adore ces gros livres avec de grosses couvertures, ils sont si beaux......Mais vu que ms finances tirent la tronche à chaque livre borchés achetés................ ben je m'achète plutôt des poches. Qui ceci dit en passant sont très beaux aussi *Razz* Du coup, les brochés, je me les fais offrir à mes annivs ou à noël et comme suis abonnée à France Loisirs et au Grand Livre du Mois, je suis OBLIGEE d'acheter des brochés de temps en temps... C'est terriiiiiiiiiiiiiiiiiiible *Mr. Green* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Moi c'est Bragelonne, Bragelonne, Bragelonne et encore Bragelonne :yeah: Et J'ai Lu aussi.

Tout pareil *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dak a écrit:
Sam a écrit:
Moi c'est Bragelonne, Bragelonne, Bragelonne et encore Bragelonne :yeah: Et J'ai Lu aussi.

Tout pareil *Very Happy*

re tout pareil !
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, je préfère nettement les éditions brochées aux livres de poche. J'ai une préférence pour les éditions Actes Sud mais leurs livres coûtent diablement chers...même en format Babel. J'aime bien aussi le format de la collection Piment chez France Loisirs mais les images de couverture sont souvent affreuses. J'aime beaucoup les couvertures d'éditions anglo-saxonnes, beaucoup plus travaillées que les françaises (mais aussi nettement plus chères...). J'apprécie que la couverture "de base" soit recouverte d'une jacquette car beaucoup d'éditions sont d'une sobriété monastique (POL, Grasset, Gallimard, Julliard, etc). Enfin au final je n'achète quasiment que des poches pour des raisons pécuniaires. D'une édition à l'autre cela reste moyennement moche mais on a parfois de bonnes surprises...
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie les poches pour leur format, et le coté pratique de pouvoir les emmener partout avec moi. Malgrès tout, je regrette le coté "encre qui bave" chez J'ai Lu, et leur fragilité...
Parmis les brochés, que j'adore mais que je ne trimballe pas partout avec moi pour cause que maniaque et du prix, je suis une très grande fan de Bragelonne. *Very Happy* Mais bien évidemment, le prix n'aide pas toujours... *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore je suis une grande fan de Bragelonne, j'en ai toute une collection. Malheureusement je mets souvent du temps à les lire par peur de les abimer.
En dehors de cette collection, j'achète de plus en plus rarement en broché excepté pour les livres dédicacés. *Mr. Green* Sinon en général je prends plutôt du poche plus pratique et moins de scrupule à les abîmer. Je n'ai pas de préférence de ce coté je pioche absolument partout chacun à ses points forts et ses points faibles.
Ah si en jeunesse une grande faiblesse pour les éditions Autremonde, branche des éditions Mango. Un peu cher pour des livres aussi vite lus mais souvent de très bonne qualité...Je suis d'accord avec Shopgirl en ce qui concerne les éditions anglaises qui sont plus sympas que les françaises par contre je passe par amazon.fr et je les trouve pas si cheres que ça. Parfois même moins que la version française. J'y ai vu des grands formats pour moins de 15€. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un inconditionnel de la collection Fantasy, Science-Fantasy de Presses Pocket. C'est d'ailleurs elle qui m'a ouvert les portes du genre. Sinon je préfère les livres de poches, moins chers et plus facile à ranger, et à porter pour lire au lit :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime bien chez les livres de poche (J'ai Lu, Pocket...), outre leur format, c'est que je peux me permettre de les lire partout, même par petite pluie *Razz* parce que je m'en f... de les abîmer (tant qu'ils ne perdent pas de pages). Par contre les BD (même les comics à couverture papier !), les livres de qualité (L'Atalante, livres reliés/brochés...) gare à celui qui les abîmera !
Je les prête pas, d'ailleurs, sauf à mon homme (et encore, parce que j'ai pas le choix *Razz* ).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros gros problème des éditions pocket, ils ont tendance à perdre leur page si on les ouvre à 180°... (ben oui, essayez de mangez un steack ou de vous servir un verre de coca tout en lisant un bouquin sans l'ouvrir à 180°!!!)
Du coup mon silmarillion est en miettes, mes contes perdus aussi, et il me semble que j'ai aussi martyrisé qqs eddigns...
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fëagond a écrit:
gros gros problème des éditions pocket, ils ont tendance à perdre leur page si on les ouvre à 180°... (ben oui, essayez de mangez un steack ou de vous servir un verre de coca tout en lisant un bouquin sans l'ouvrir à 180°!!!)
Du coup mon silmarillion est en miettes, mes contes perdus aussi, et il me semble que j'ai aussi martyrisé qqs eddigns...

moi c'est mes chroniques du krondor qui sont en miettes à cause de ce problème .
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut du doigté *Mr. Green* Quand j'ai besoin de mes deux mains, je pose le bouquin pendant les quelques secondes nécessaires.Sinon, c'est tout un art de tenir ledit bouquin à une main (maintenu contre l'index, le majeur et l'annulaire, avec le pouce d'un côté et l'auriculaire de l'autre, fermer temporairement le livre sur l'auriculaire pour tourner la page avec le pouce *Mr. Green* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Quand j'ai besoin de mes deux mains, je pose le bouquin pendant les quelques secondes nécessaires.
Argh, y a des fois où je peux vraiment pas!!!!alors je le tiens ouvert avec le coude s'il veut pas rester ouvert tout seul... *Mr. Green*
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi je t'assur e on peut des années de pratique et le totu sans casser la tranche.Et puis vraiment quand c'est trop dur je prend ce qui traine pour marquer la page... et ca peut être n'importe quoi ! mais pas du jmabon ca fait des traces de gras *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de toutez les éditions et Bragelonne gagne le 1er prix pour sa prise de place dans ma bibliotèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme garion je garde une affection particulière pour les Pocket qui m'ont fait découvrir Tolkien, Eddings, Williams, Jordan, Rice, Moorcook, Mac Caffrey et d'autres et je me suis même pris d'une certaine nostalgie de l'odeur des vieux Pocket traités avec je ne sais quelle sorte de produit. Chaque fois que je tombe sur cette odeur de merveilleux souvenirs me reviennent doucement à l'esprit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fëagond a écrit:
Du coup mon silmarillion est en miettes, mes contes perdus aussi, et il me semble que j'ai aussi martyrisé qqs eddigns...
Mon Silmarillion est aussi en miette, surtout au niveau de l'Ainulindalë et du Valaquenta
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

shinzawai a écrit:
Fëagond a écrit:
gros gros problème des éditions pocket, ils ont tendance à perdre leur page si on les ouvre à 180°... (ben oui, essayez de mangez un steack ou de vous servir un verre de coca tout en lisant un bouquin sans l'ouvrir à 180°!!!)
Du coup mon silmarillion est en miettes, mes contes perdus aussi, et il me semble que j'ai aussi martyrisé qqs eddigns...

moi c'est mes chroniques du krondor qui sont en miettes à cause de ce problème .
Alors attends en Mai car Bragelonne nous ré-ré-édite Krondor!
Tiens, je crois que je vais aller manger avec mes J'ai Lu...histoire de pas avoir de remords d'acheter 2 fois le même livre! *Twisted Evil* Et en plus, les 2 premiers tomes seront fusionnés *Very Happy* !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Alors attends en Mai car Bragelonne nous ré-ré-édite Krondor!
Tiens, je crois que je vais aller manger avec mes J'ai Lu...histoire de pas avoir de remords d'acheter 2 fois le même livre! *Twisted Evil* Et en plus, les 2 premiers tomes seront fusionnés *Very Happy* !

J'ai une superbe excuse à ce sujet: l'homme qui partageait ma vie à l'époque où je lui ai fait découvrir a fait baver toute l'encre sur les bords... *Rolling Eyes* Et aussi, ça complétera les suites publiées par Bragelonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Et aussi, ça complétera les suites publiées par Bragelonne
Exact!!! *Mr. Green* *Mr. Green* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère les poches, c'est moins lourd à tenir *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment que le topic est parti en vrille !! *Surprised* *Laughing*
Il a fallu que je remonte les posts jusqu'au début pour savoir de quoi ça parlait !! *Eek* *Mr. Green* Donc : Les éditions "J'ai lu" et "Albin Michel""J'ai lu" parce-que c'est la majorité des livres que je possède *Razz* et "Albin Michel", parce-que je n'avais plus la patience que les S. King sortent en format de poche *Embarassed* ... Pour "Bragelonne", je suis encore frileux vis-à-vis de la fantasy, même si j'adhère volontiers à leur politique éditoriale (une ch'tite boîte honnête et dont l'équipe est disponible sur leur forum. Quelle autre maison d'édition propose une telle transparence, hein ? *Mr. Green* )Pour le reste, c'est au gré des couv' et des quatrièmes de couv' avec une petite préférence pour la S.F *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Moi c'est Bragelonne, Bragelonne, Bragelonne et encore Bragelonne :yeah: Et J'ai Lu aussi.
mmm oui pareil, les couv' sont tellement belles... pis ils ont beaucoup d'exclu quand même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toxine a écrit:
Sam a écrit:
Moi c'est Bragelonne, Bragelonne, Bragelonne et encore Bragelonne :yeah: Et J'ai Lu aussi.
mmm oui pareil, les couv' sont tellement belles... pis ils ont beaucoup d'exclu quand même...
C'est grâce à eux que j'ai découvert le genre et depuis chuis accro. Et les couvertures...rhaa!!! *Mr. Green* Ce sont pratiquement les seules que j'aime pour les livres de fantasy (+ quelques J'ai lu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est Bragelonne aussi.
J'aime assez les pocket "anciennes modes" avec le dessin de couverture reproduit en entier en seconde page, mais bon, ils ont arrêté y'a un petit moment déjà, dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrielle Marc



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 63
Localisation: Petit village de l'Ouest

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète mes livres chez Emmaüs la plupart du temps, sur les marchés, dans les vide-greniers : 20 ou 50 centimes le volume. Evidemment il faut fouiller. Ca ne vaut que pour les Classiques bien sûr, ou ce qui a au moins dix ans d'âge.
Comme ça, je peux en avoir beaucoup et les emporter n'importe où.Un bon truc pour lire sans tenir le livre : un petit lutrin de fonte, ou de bois, qui le tient ouvert devant vous. Pour les livres neufs, bon, je craque quelquefois, comme tout le monde. Si j'ai vraiment envie de le lire je l'achèterai, même neuf, même broché. Mais que c'est cher ! Que c'est cher !
(Et pas de bibliothèque dans mon petit trou).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shimrod13



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore les folio junior. Ils sont plus souples que la moyenne au point qu'on a l'impression qu'ils sont vivants entre les mains. En plus les couvertures sont en relief avec des effets de textures brillants sur certains détails. Jusque la je n'ai jamais trouvé un folio junior qui soit moche.
Avec une mention spéciale, pour la trilogie "a la croisée des mondes", dont les couvertures sont tellements belles qu'on a envie de les laisser trainer dans la maison comme un objet de décoration, plutot que de les aligner sagement sur l'étagère.
Regardez:
_________________
http://lire.vosforums.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
J'ai une préférence pour les éditions Actes Sud mais leurs livres coûtent diablement chers...
moi aussi j'aime beaucoup actes sud,c'est mon edition preferéeen poche j'aime 10/18 ,rivages poche,libretto chez phébus et picquier poche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui les Babel sont vraiment beaux! j'aime aussi les Folio, 10/18, Pointset un peu moins les Pocket, Le livre de poche, Piment, J'ai luceux de l'Olivier sont aussi très bien tout comme les éditions Joëlle Losfeld.(c'est encore les seules exceptions de livres grand format que j'ai dans ma bibol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En poche : l'Atalante (encore que "poche" soit pas le terme adéquat, à moins d'être un kangourou, vu la taille des volumes *Rolling Eyes* )
et J'ai Lu (par habitude, pis j'aime bien les couvertures de Caza en SF, pis j'ai pas peur de les lire sous la pluie *Mr. Green* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aahh comment ai je pu oublier de citer les brochés bleus de chez Quai Voltaire et les magnifiques livres de chez Sabine Wespieser,que j'ai decouvert recemment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivarius



Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 51

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être un extraterrestre… toujours est-il que je me constitue une collection de livres reliés, beaux, solides, et agréables à lire de par leur qualité d’impression. Il faut dire que ces livres sont en anglais, et ce genre d’éditions se trouve beaucoup plus facilement chez les Anglais et Américains que chez nous. Même les plus grands auteurs français ne sont souvent trouvables qu’en broché et en poche (au moins les contemporains, pour les classiques il y a la Pléiade). Alors bien sûr, il faut un budget en conséquence, mais ce n’est même pas toujours vrai : les éditions rassemblant plusieurs livres en un seul peuvent avoir un excellent rapport quantité-prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frimons : Mon arrière-grand-père était un bibliophile fou, non seulement il acquérait tout ce qui lui faisait de l'oeil mais de surcroît, il faisait tout relier... il refila sa manie à ses enfants qui la rifilèrent aux leurs jusqu'à ma Pomme... si bien que ma chère Maman est aux commandes de plusieurs milliers de volumes en tout genre d'une façon sans égale, je vais chez elle dans quinze jours, j'essaierai de penser à prendre quelques photos.

Cela dit, la Pléiade, sur le plan de l'objet, beurk !
Un papier cigarette désagréable au toucher et qui se froisse ou se déchire pour un rien, des couvertures qui tombent en poussière et se brisent en quelques décennies, un signet qui s'effiloche et des polices de caractère demandant une loupe greffée sur la cornée...

En France, il y a eu Le club du meilleur livre dont je possède pas mal de volumes et qui sont de fort bonne facture résistant au temps, leur catalogue présentait une qualité et une variété d'oeuvres sans égales.

Pour les membres de "Notre club", le C.L.A. reste la référence mais Les moutons électriques, Mnémos et Bragelonne ont fait de gros efforts qui leur ont permis de proposer de fort beaux objets à des prix raisonnables.

Et puis, il y a les livres d'art, el là, Citadelles Mazenod n'a pas d'équivalent, les quelques-uns qui occupent mes rayons en constituent le fleuron :

_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0