Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en février 2021?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2021 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Le Tellier parle de "roman de romans". Il a pris des personnages types de différents genres romanesques : policier, sentimental... le tout avec une intrigue SF.

Commencé (et bientôt fini) les Impatientes, de Djaïli Amadou Amal.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2021 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne nous dit pas si tu as aimé L'anomalie....

Bon sinon, j'ai trouvé le secret de l'immortalité. Vous dégotez un génie et quand il vous demande de formuler vos vœux, voici ce qu'il faut lui demander : "Gentil Génie, je désire vivre assez longtemps pour avoir le temps de lire tous les livres qui existent dans le monde et pour être capable de les apprécier ou de les détester." (s'agirait pas qu'on vive 500 ans mais gâteux).

*Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2021 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Ce qui ne nous dit pas si tu as aimé L'anomalie....

Hé hé, la réponse est ci-dessous!
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=123024#123024

Brindargent a écrit:
Bon sinon, j'ai trouvé le secret de l'immortalité. Vous dégotez un génie et quand il vous demande de formuler vos vœux, voici ce qu'il faut lui demander : "Gentil Génie, je désire vivre assez longtemps pour avoir le temps de lire tous les livres qui existent dans le monde et pour être capable de les apprécier ou de les détester." (s'agirait pas qu'on vive 500 ans mais gâteux).

*Wink*

Bon, ben, yapuka!


Commencé Anne Of Avonlea, 2e tome des Pignon Verts. Besoin de douceur, de nature, de nostalgie! C'est le genre de série que j'aurais adoré lire à l'enfance/adolescence. Cela dit, je ne suis pas mécontente de les lire maintenant.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2021 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chien, la neige, un pied - Claudio Morandini .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andriv



Inscrit le: 08 Fév 2021
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2021 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence Le Carnet de Cloé Prévalet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2021 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liste, de Florian Dennisson.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2021 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Mother Code de Carole Stivers et c'est très décevant, l'idée de départ était intéressante (confier des bébés génétiquement modifiés à des robots maternels pour que l'humanité survive à une pandémie létale) mais n'est guère exploitée. Le livre ayant été publié en 2020, je me demande à quel point l'autrice s'est inspirée de ce qui s''y est passé. En tout cas, si Spielberg en fait vraiment un film, il aura du boulot sur le scénario.

Je continue à picorer dans Dernières nouvelles et autres nouvelles de William Volfman, après Sarajevo et Trieste, on explore Stavanger et ses environs, les nouvelles sont un étonnant mélange d'une documentation très fournie associée à une immersion dans les différentes populations croates, bosniaques, serbes ou norvégiennes avec une poésie omniprésente, hautement recommandables.

J'ai lu une centaine de pages d'Un reflet de lune d'Estelle Faye chez ActuSF, un bouquin qui reprend le personnage de Chet et ce Paris postapo d'Un éclat de givre et ai immédiatement retrouvé le charme pervers de celui-ci qui reste mon préféré de l'autrice. Cerise sur le pompon, c'est un très bel objet puisqu'il est publié dans la collection Collector (moi j'aime les reliures et les signets).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2021 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis un peu déçue de la lecture de Si ça saigne, le dernier Stephen King, un recueil de nouvelles qui ne correspond plus à ce que j'avais aimé chez l'auteur de Ça. Le fantastique est beaucoup plus discret et semble secondaire.

J'ai commencé un roman d'un auteur que je ne connais pas : La transformation des papillons de Federico Axat, un auteur argentin.
Je viens juste de le commencer, mais il a l'air très sympa, ce roman. Il raconte l'histoire de Sam, un petit garçon qui vit dans une famille d'accueil à la suite d'un accident de voiture alors qu'il n'avait qu'un an. Sa mère a disparu.

A priori, aucun rapport avec un roman fantastique mais je me suis dit qu'il ne fallait pas être sectaire... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2021 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vous ai beaucoup laissé tomber ces derniers temps, hein *Embarassed* ? Mais je suis là, tout va bien. Merci d'avoir pensé à moi *Very Happy* .

@Tybalt : contente que tu aies aimé Chroniques du Pays des Mères. Tu n'as plus qu'à attaquer Le silence de la Cité, maintenant, histoire d'avoir les clefs des mystères persistants. A supposer que tu arrives à le trouver *Confused* .

@Hoël : j'avais été très déçue par Mother Code, moi aussi.

@Carabas : à propos de Kay, mes préférés sont les mêmes que Soleil, mais le problème en commençant par eux, c'est que tous les autres pâlissent en comparaison. Peut-être que du coup Sarance ou Le dernier rayon du soleil, ou Une chanson pour Arbonne seraient une meilleure indication.

A part ça, j'ai lu rapidement The ministry for future, de KS Robinson, très chouette : il y revisite des thèmes abordés dans sa trilogie climatique, et dans New York 2140, en plus féroce, et en prenant en compte la planète entière, sans se limiter aux USA.

Je suis en train de relire le dernier Robert Galbraith, Troubled blood.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Repris In pop we trust, de Marianne Chaillan. Comment les séries et films populaires illustrent-ils des questionnements et théories philosophiques?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Azazel, d'Isaac Asimov.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Un reflet de lune d'Estelle Faye, un roman dans le même univers et avec le même personnage principal qu'Un éclat de givre qui est mon bouquin préféré de l'autrice, et on y trouve la même atmosphère perverse avec le décor fabuleux de ce Paris postapo. Si la vraisemblance n'est pas de mise, on ne s'ennuie pas une seconde tant les coups de théâtre s'enchaînent à foison, hautement recommandable.

Je commence Vers les étoiles de Brandon Sanderson au Livre de poche, un Planet op. copieux (700 p. pour le premier tome).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Dernière nuit à Montréal, d'Emily St John Mandel.

Qu'est-ce que tu en as pensé ? Je suis curieuse de l'autrice, dont j'avais bien aimé Station Eleven.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peiné à finir certaines nouvelles du premier tome de l'intégrale des Nouvelles de Jack Vance alors que j'en ai lu d'autres avec plaisir.
J'apprécie le côté aventure des textes de l'auteur, les références à des aspects de nos sociétés en filigrane et sa capacité à écrire un ailleurs captivant.

Commencé Journal d'un homme sans importance de George & Weedon Grossmith.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir relu rapidement Romancing the werewolf, de Gail Carriger, parce que j'aime les personnages (et puis c'est mon côté fleur bleue :-D), j'ai commencé The Vatican vaults, un recueil de nouvelles d'auteurs et autrices de l'imaginaire qui se déroulent au Vatican. J'en suis à la 2e, et pour l'instant ça me plaît bien.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin terminé (à regrets) les Chroniques du Pays des Mères d'Elisabeth Vonarburg, et je dis tout le bien que j'en pense sur son fil dédié.

J'ai commencé à grignoter Pyramides de Terry Pratchett (un roman du Disque-Monde) et ça commence très bien.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aline de Ramuz , très belle histoire .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
krys a écrit:
Dernière nuit à Montréal, d'Emily St John Mandel.

Qu'est-ce que tu en as pensé ? Je suis curieuse de l'autrice, dont j'avais bien aimé Station Eleven.


J'ai moins aimé que Station Eleven, l'histoire est plutôt déprimante. Une bonne lecture mais loin d'un roman feel-good *Mr. Green* .

Je commence Cœur de loup, de Richard A.Knaak, me voici de retour en Azeroth *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
@Tybalt : contente que tu aies aimé Chroniques du Pays des Mères. Tu n'as plus qu'à attaquer Le silence de la Cité, maintenant, histoire d'avoir les clefs des mystères persistants. A supposer que tu arrives à le trouver *Confused* .


C'est bien mon intention, mais je vais devoir attendre une réédition en France, en effet. En espérant que Mnémos s'y attellera bientôt, puisqu'au départ c'est eux qui ont réédité les Chroniques du Pays des Mères en France.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Lisbeï a écrit:
krys a écrit:
Dernière nuit à Montréal, d'Emily St John Mandel.

Qu'est-ce que tu en as pensé ? Je suis curieuse de l'autrice, dont j'avais bien aimé Station Eleven.


J'ai moins aimé que Station Eleven, l'histoire est plutôt déprimante. Une bonne lecture mais loin d'un roman feel-good *Mr. Green* .

Merci Krys *Smile* . Je pense que je vais attendre un peu pour le lire...

Pour ma part, toujours dans les nouvelles regroupées dans Vatican vaults. C'est assez inégal, mais certaines sont vraiment chouettes, dont une de Mary Gentle *Smile* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir refermé le roman de Federico Axat, La transformation des papillons, un roman qui m'a bluffée jusque la dernière page, ce qui ne m'était jamais arrivé, je me demande ce que je vais lire.
Je suis assez tentée par un autre roman de l'auteur, L'opposum rose parce que je me dis que c'est vraiment un auteur talentueux et qui sait vous surprendre, avec élégance, en plus, mais je suis aussi tentée par La plume magique de Gwendy de Richard Chizmar qui a notamment participé à l'écriture du petit roman de Stephen King, Gwendy et la boîte à boutons.

Ceci dit, je vous conseille vraiment la lecture de La transformation des papillons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé le Chemin de Sarance de Guy Gavriel Kay.
Lu rapidement Grégoire et le vieux libraire, de Marc Roger.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Vers les étoiles de Brandon Sanderson, un Y.A. plutôt captivant avec moult combats aériens, une héroïne badass et une I.A. plutôt marrante, c'est bien ficelé et je lirai le tome suivant qui semble se diriger vers du Space Op.

J'attaque La dernière Emperox de John Scalzi chez L'atalante, 3ème et dernier volume de L'interdépendance, voici la dédicace précédant le prologue : "Aux femmes qui ont décidé de ne plus se laisser emmerder." Ca commence bien !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus rien à perdre de David Fournier.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andriv



Inscrit le: 08 Fév 2021
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux livres commencés en février mais abandonné en cours de route... Pas de chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecris-le en Mars ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0