Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en février 2021?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 10:09 am    Sujet du message: Que lisez-vous en février 2021? Répondre en citant

Les jours rallongent un tout petit peu.
Que lisez-vous pour le mois le plus court de l'année?

Commencé Pachinko, de Min Jin Lee.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de mettre mes connaissances à jour, je me plonge dans Le Grand Guide de l'astronomie (Glénat/Libreria geografica).
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière nuit à Montréal, d'Emily St John Mandel.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woorara - Sébastien Vidal .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tiens, on est en février.
J'ai commencé ou plutôt recommencé La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard.
Autant j'avais adoré son autre roman, Dans le livre des rêves, autant je peine un peu à trouver mon rythme avec La librairie des ombres.
Pourtant tous les deux parlent de librairies et de livres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson.

Dernièrement, j'ai lu avec grand plaisir Rivages de Gauthier Guillemin. C'est un roman de fantasy habile dans lequel se mélangent onirisme, symbolisme avec une réflexion sur l'écologie et la notion de création.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu La tour des fous, premier volume de la trilogie Hussite d'Andrzej Sapkowski, un mix de roman historique, fantastique et picaresque se déroulant au début du XVème siècle entre la Silésie et la Bohême. C'est très documenté (heureusement, je connais fort peu l'histoire de l'Europe de l'est), souvent très drôle bien qu'un peu répétitif et surtout goguenard envers les religions qui en prennent pour leur grade, je lirai volontiers les volumes suivants.

J'ai lu les quatre nouvelles d'Emissaire des morts d'Adam-Troy Castro chez Albin Michel Imaginaire ainsi qu'une centaine de pages du roman, c'est très bien, avec tous les codes de la nouvelle à énigmes dans un cadre Space op avec toujours à la clé un questionnement moral de haute volée. En revanche, c'est déstabilisant après quatre nouvelles au narrateur externe de passer au point-de-vue interne de la narratrice dans le roman.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson.


J'avais beaucoup aimé ce roman. Mais je suis fan de l'auteur, aussi.
Bonne lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Citation:
Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson.


J'avais beaucoup aimé ce roman. Mais je suis fan de l'auteur, aussi.
Bonne lecture.


Merci Brindargent ! Je continue l'exploration de son œuvre après avoir lu La Maison hantée.

J'ai vu que tu apprécies Jean Ray dans un autre fil. Est-ce qu'un roman ou un recueil a retenu ton attention plus qu'un autre ?
(J'ai lu Malpertuis, La Cité de l'indicible peur, mon préféré pour l'instant, et Le Livre des fantômes. Je ne me souviens plus guère de ce dernier hormis une nouvelle qui s'appelle La Choucroute.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un soupçon de haine, d'Abercrombie.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2021 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flocon a écrit:


J'ai vu que tu apprécies Jean Ray dans un autre fil. Est-ce qu'un roman ou un recueil a retenu ton attention plus qu'un autre ?
(J'ai lu Malpertuis, La Cité de l'indicible peur, mon préféré pour l'instant, et Le Livre des fantômes. Je ne me souviens plus guère de ce dernier hormis une nouvelle qui s'appelle La Choucroute.)


Le Carrousel des Maléfices - Contes d'horreur et d'aventures - Les Contes du Whisky - Les Derniers Contes de Canterbury - La griffe du Diable - Le Grand Nocturne, etc.
Tout Jean Ray, en fait et aussi les bouquins de John Flanders, alias Jean Ray.

Tu peux aussi regarder ici : https://www.noosfere.org/livres/critaut.asp?numauteur=630

et ici : https://www.noosfere.org/livres/critaut.asp?numauteur=-2128542344
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mal - aimés de Jean - Christophe Tixier .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Flocon a écrit:


J'ai vu que tu apprécies Jean Ray dans un autre fil. Est-ce qu'un roman ou un recueil a retenu ton attention plus qu'un autre ?
(J'ai lu Malpertuis, La Cité de l'indicible peur, mon préféré pour l'instant, et Le Livre des fantômes. Je ne me souviens plus guère de ce dernier hormis une nouvelle qui s'appelle La Choucroute.)


Le Carrousel des Maléfices - Contes d'horreur et d'aventures - Les Contes du Whisky - Les Derniers Contes de Canterbury - La griffe du Diable - Le Grand Nocturne, etc.
Tout Jean Ray, en fait et aussi les bouquins de John Flanders, alias Jean Ray.

Tu peux aussi regarder ici : https://www.noosfere.org/livres/critaut.asp?numauteur=630

et ici : https://www.noosfere.org/livres/critaut.asp?numauteur=-2128542344


Merci pour ta réponse Brindargent. *Very Happy*

Le Grand Nocturne et Le Carrousel des Maléfices me tentent bien. Les Derniers Contes de Canterbury aussi, mais je vais lire Chaucer avant. Il y a de quoi faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outsphere, de Guy-Roger Duvert.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Andriv



Inscrit le: 08 Fév 2021
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plongé dans le tout nouveau roman d'un auteur français inconnu, que j'ai découvert sur le conseil d'un ami qui me sait fan de SF. J'avais déjà lu ces précédent romans que j'avais adoré, et ce dernier que j'ai commencé cette semaine et tout aussi excellent, j'en parlerai lorsque je l'aurai terminé - C'est "Les Invisibles" de Ivan Derelierre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Emissaire des morts d'Adam-Troy Castro,autant j'ai apprécié les quatre nouvelles, variations sur un Sherlock au féminin badass à souhait, avec une narration à la troisième personne fortement limité chère à Carolyn Janice Cherryh, autant le roman m'a laissé sur ma faim, la faute à une narration à la première personne beaucoup moins intéressante et à une intrigue que n'importe quel lecteur du Dernier des six de Stanislas-André Steeman a décryptée longtemps avant la fin.

Je picore dans Dernières nouvelles et autres nouvelles de William Volfman, un monumental recueil de nouvelles où, pour l'instant, il s'inspire de son expérience de journaliste à Sarajevo en 1992, c'est à la fois très poétique, et très émouvant, tout étant concentré sur le vécu des membres des différentes communautés se côtoyant et s'affrontant.

J'ai commencé Mother Code de Carole Stivers, un postapo s'inspirant des études de l'autrice en Biochimie, ça commence très bien.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours dans les Chroniques du Pays des Mères d'Elisabeth Vonarburg. Il faut dire que c'est un pavé... et surtout que je n'ai pas envie de l'avoir terminé : c'est un de ces livres-univers tellement confortables à lire qu'ils ne me donnent pas envie d'en repartir !
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbei va être contente, elle qui adore Vonarburg.
J'avoue que je n'avais pas accroché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant rien lu depuis juillet 2020.... Je fais aussi mon grand retour, dans le monde la lecture! Je vous présente ma dernière PàL du moment (créé tout juste, ce matin) :

PàL #4
- LA PLANÈTE DE SHARESPEARE - CLIFFORD D. SIMAK
- SUBSTANCE MORT - PHILIP K. DICK
- LA FOIRE DES TÉNÈBRES - RAY BRADBURY
- LA MAISON ÉTERNELLE - ALFRED ELTON VAN VOGT
- SHUTTER ISLAND - DENNIS LEHANE

Pour les plus curieux/curieuses, ma PàL #3
PÀL #3
- FONDATION FOUDROYÉE - ISAAC ASIMOV *
- TERRE ET FONDATION - ISAAC ASIMOV *
- NEUROMANCIEN - WILLIAM GIBSON *

Ma dernière PàL, je n'ai pas tant aimé au final....
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu rapidement et presque en diagonale Memory, d'Arnaud Delalande, que je vais vite oublier ^^^.
Et je commence le tome 2 du Chant d'Albion, de Lawhead.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer : Le Liseur du 6h27, le premier roman de Jean-Paul Didierlaurent . Vraiment sympa à lire et on regrette que ça s'arrête .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, joyeux février *Smile*

J’ai fini L’Adolescent de Fiodor Dostoïevski.
Comme toujours après lu (écouté pour moi) un livre j’en lis le Wikipedia pour check-up et le cas échéant m’éclairer un peu le pin’s.
Là je dois dire que même avec le wiki cela reste assez nébuleux. Je me demande si le fait de brouiller les cartes et arbres généalogiques des intrigues n’est pas en partie volontaire chez Dostoïevski.
C’est étrange d’avoir lu ce roman après La Petite Dorrit de Dickens car il y a certaines similitudes : un fils devenu grand retrouvant sa famille d’enfance avec le sentiment que son père a des choses à se reprocher, des non-dits familiaux, un document fatidique gardé secret, des personnes dans des dénuements plus ou moins importants...

Je retourne à Dickens avec David Copperfield.
Là aussi un homme (je ne connais pas encore l’âge du narrateur) qui raconte sa biographie. Mais là ça va, il a beau se plaindre (à juste titre), il y a suffisant d’action pour que ses états d’âme ne me rebutent pas *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Lisbei va être contente, elle qui adore Vonarburg.
J'avoue que je n'avais pas accroché.


C'est très particulier en termes de construction narrative et de rythme, c'est un peu l'antithèse du roman à suspense classique. Personnellement, j'adore, mais je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde.
Je vois beaucoup mieux l'origine de son pseudo, en tout cas !

MaxLeLiseux a écrit:
N'ayant rien lu depuis juillet 2020.... Je fais aussi mon grand retour, dans le monde la lecture!


Content de te revoir par ici, Max *Smile* A propos de Substance mort de Philip K. Dick, je peux te recommander son adaptation en film d'animation : A Scanner Darkly, qui est le plus "dickien" des films adaptés de romans de Dick que j'aie vus jusqu'à présent.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, ça fait un moment qu'on ne l'a pas lue, LisbeÏ, non ?

Bon, pas plus motivée que ça par le nouveau Stephen King, Si ça saigne, que j'ai quand même commencé, mais qui m'ennuie déjà dès la deuxième nouvelle, comme tous ses derniers livres, je relis avec nostalgie Rêves et cauchemars. Je préférais.

Bon, sinon, des nouvelles de Lisbeï ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
Content de te revoir par ici, Max *Smile* A propos de Substance mort de Philip K. Dick, je peux te recommander son adaptation en film d'animation : A Scanner Darkly, qui est le plus "dickien" des films adaptés de romans de Dick que j'aie vus jusqu'à présent.


Je l'ai vu passer, justement, dans les bacs de certains magasins grande surfaces (il y a de ça, plusieurs années). Si je le vois d'occasion, je vais sûrement acheter sans attendre! Merci!
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andriv



Inscrit le: 08 Fév 2021
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Scanner Darkly est une animation un peu particulière puisqu'il l'animation a été faite à partir de prises de vues réelles. Raison pour laquelle les personnages animés ont les traits et sont joués par Keanu reeves, Robert Downey Jr ou encore Woody Harrelson... Je l'ai vu il y a quelques années, c'est sympa mais oubliable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça peut être de la rotoscopie ou plus récemment de la capture de mouvements.
Ça fait un moment que je l'ai vu, mais j'avais été impressionné par la capacité du scénario à mettre en place des situations de conflit larvé entre des personnages à la santé mentale défaillante, dans un univers à devenir paranoïaque, comme j'en avais connu dans les romans de Dick. A côté, les autres adaptations de cet auteur que j'avais vues étaient plastiquement jolies, mais assez éloignées de l'ambiance des romans proprement dits.

Deux lectures jeunesse :

Animal Jack, tome 4 : Le Réveil des dodos, de Kid Toussaint et Miss Prickly. Une série d'aventure contemporaine avec pour héros un garçon qui ne parle (presque) jamais et qui a le pouvoir de comprendre les animaux, et même d'en devenir un temporairement. L'histoire le confronte ici à des apparitions d'animaux disparus près de la ferme de son grand-père dont la femme vient de mourir. Joli dessin avec de belles couleurs, et un scénario qui aborde habilement les notions de deuil et de passage du temps.

En BD, Le Zoo des animaux disparus, de Cazenove, Bloz et Bonino (chez Bamboo). Une jolie BD pédagogique qui, sous un prétexte de SF très léger, présente avec rigueur et humour toutes sortes d'animaux disparus depuis l'apparition de l'humanité. Intéressant, mais dommage que le style soit contraint par le style "sous-Franquin industriel" que l'éditeur semble imposer à tous ses artistes.

En lectures adultes, je grignote peu à peu le livre de base du jeu de rôle Les Héritiers. Aventures féériques à la Belle Epoque, où l'on incarne des êtres féeriques très variés qui se dissimulent parmi les humains dans le Paris de 1900.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suisse24 : Le liseur est pour moi un très bon souvenir de lecture ! un peu court c'est vrai !
Vassia pour ce qui est de Dostoïevski je trouve que la lecture est difficile à cause des noms russes, il me faut vraiment de la concentration pour comprendre quand l'auteur utilise le nom, ou le prénom...
et bonne lecture avec David Copperfield qui est un de mes Dickens préférés, le plus beau étant bien sûr Bleak House *Smile*
Je suis toujours dans le tome 2 du Chant d'Albion, plutôt épique et plus rythmé que le tome 1.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 2:35 pm    Sujet du message: Re: Que lisez-vous en février 2021? Répondre en citant

carabas a écrit:
Commencé Pachinko, de Min Jin Lee.

Fini, c'était très bien.
J'hésite entre l'Anomalie, les Impatientes, le 2e volume de Anne of the Green Gables...

Et je m'interroge aussi sur Guy Gavriel Kay. Je n'en ai jamais lu et j'aimerais bien découvrir cet auteur. Vous me conseilleriez quoi? Fionavar? Saramance? Les Chevaux Célestes? Autre? *Very Happy*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas je te conseille La mosaïque de Sarance, mais les Chevaux célestes c'est magnifique aussi !

sinon L'anomalie j'ai trouvé ça moyen, j'ai préféré Les impatientes.

Je commence le tome 3 du Chant d'Albion.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 9:56 pm    Sujet du message: Re: Que lisez-vous en février 2021? Répondre en citant

carabas a écrit:
Et je m'interroge aussi sur Guy Gavriel Kay. Je n'en ai jamais lu et j'aimerais bien découvrir cet auteur. Vous me conseilleriez quoi? Fionavar? Saramance? Les Chevaux Célestes? Autre? *Very Happy*

Pour commencer, je conseille "Tigane" ou "Les lions d'Al-Rassan", cela reste mes préférés alors que je les ai presque tous lus, et ceux qui font le plus consensus.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:

Vassia pour ce qui est de Dostoïevski je trouve que la lecture est difficile à cause des noms russes, il me faut vraiment de la concentration pour comprendre quand l'auteur utilise le nom, ou le prénom...
et bonne lecture avec David Copperfield qui est un de mes Dickens préférés, le plus beau étant bien sûr Bleak House *Smile*


Oui pour les noms des personnages de Dostoïevski c’est vrai qu’il faut s’accrocher *Very Happy*
J’ai bien rigolé en lisant le nom de ce personnage sur le wiki : Dolgorouki Makar Ivanov ou Ivanovitch ou Ivanitch *Neutral* Pas évident lorsque dans le récit on te sert une appellation ou une autre au détour d’une phrase *Very Happy*
Pour ce personnage c’est «Makar» qui sortait le plus souvent, du moins lorsqu’il était présent dans les scènes décrites. Et d’ailleurs je n’avais pas fait le lien entre ce Makar et le Dolgorouki dont il est question dès le début du roman *Neutral*
Les diverses appellations pour chaque personnage m’avaient dérouté dans le premier Dostoïevski que j’ai lu L’Eternel mari. Cela m’avait découragé et j’avais mis le livre de côté, en l’écoutant ça allait mieux.


Merci pour le conseil de Bleak House, j’irai voir si je le trouve à écouter *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, Krys et Soleil. Je pense essayer prochainement cet auteur.

J'adore David Copperfield (et j'ai vu récemment le film la Vie Privée de David Copperfield, et j'ai beaucoup aimé), bien aimé Bleak House aussi, moins connu en France.

Commencé l'Anomalie. Je ne suis pas transportée mais curieuse. Envie de voir où nous mène l'auteur.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome de l'intégrale des Nouvelles de Jack Vance. Je poursuis ma découverte de cet auteur après avoir lu le cycle de Tschaï.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- LA PLANÈTE DE SHARESPEARE - CLIFFORD D. SIMAK *
- SUBSTANCE MORT - PHILIP K. DICK
- LA FOIRE DES TÉNÈBRES - RAY BRADBURY
- LA MAISON ÉTERNELLE - ALFRED ELTON VAN VOGT
- SHUTTER ISLAND - DENNIS LEHANE

Ma critique ici, si je peux dire que c'est une critique....
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=123003#123003

Dans deux jours, je commence la lecture SUBSTANCE MORT de K. Dick.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 10:11 am    Sujet du message: Re: Que lisez-vous en février 2021? Répondre en citant

Soleil* a écrit:
carabas a écrit:
Et je m'interroge aussi sur Guy Gavriel Kay. Je n'en ai jamais lu et j'aimerais bien découvrir cet auteur. Vous me conseilleriez quoi? Fionavar? Saramance? Les Chevaux Célestes? Autre? *Very Happy*

Pour commencer, je conseille "Tigane" ou "Les lions d'Al-Rassan", cela reste mes préférés alors que je les ai presque tous lus, et ceux qui font le plus consensus.


Je miserais sur Le dernier rayon de soleil, en fait, tous sont recommandables sauf Ysabel qui est un vrai pensum.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 11:03 am    Sujet du message: Re: Que lisez-vous en février 2021? Répondre en citant

Hoël a écrit:
Soleil* a écrit:
carabas a écrit:
Et je m'interroge aussi sur Guy Gavriel Kay. Je n'en ai jamais lu et j'aimerais bien découvrir cet auteur. Vous me conseilleriez quoi? Fionavar? Saramance? Les Chevaux Célestes? Autre? *Very Happy*

Pour commencer, je conseille "Tigane" ou "Les lions d'Al-Rassan", cela reste mes préférés alors que je les ai presque tous lus, et ceux qui font le plus consensus.


Je miserais sur Le dernier rayon de soleil, en fait, tous sont recommandables sauf Ysabel qui est un vrai pensum.

Oui, j'ai cru comprendre en lisant des sujets consacrés à l'auteur.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à L'anomalie, je ne porterai pas un jugement sur le choix de ce roman pour le Goncourt, ça m'est égal, mais je tiens juste à dire que comme roman SF, c'est ....du flan.
Les amateurs, les vrais amateurs de SF, ne cautionneront sûrement pas ce roman qui n'est absolument pas novateur et que j'ai trouvé franchement ennuyeux.

Sinon, j'ai repris le dernier Stephen King, Si ça saigne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Quant à L'anomalie, je ne porterai pas un jugement sur le choix de ce roman pour le Goncourt, ça m'est égal, mais je tiens juste à dire que comme roman SF, c'est ....du flan.
Les amateurs, les vrais amateurs de SF, ne cautionneront sûrement pas ce roman qui n'est absolument pas novateur et que j'ai trouvé franchement ennuyeux.

Novateur, non. Ca a l'air d'être un roman de SF pour ceux qui n'aiment pas ça, ou ne connaissent pas vraiment. J'avoue qu'après un début plus que bof, je commence à apprécier. Mais en effet, pour un amateur du genre, ce n'est pas révolutionnaire.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2021 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça commençait plutôt comme un policier, avec un tueur en série, mais ça tombe vite à l'eau...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0