Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

>>> Présentation des membres de ce site <<<
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118, 119, 120  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2020 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dégagé Francis111 qui a cité un post de Tybalt et remplacé un lien du post original par un lien de vente de montres...
Et comme laurent2630 est repassé remettre son url en signature sans respecter mon message ni participer au passage, il disparait donc aussi.
C'est gavant *Sad*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de faire une toute petite digression, ces gens, qui mettent des pubs et tout dans leur profil,
ou leurs signatures, pourquoi ne pas mettre tous ces trolls dans un même salon de discution? Et aussi, leur interdire l'accès au reste du forum sauf entre eux-mêmes.....

Je dis ça, c'est simplement une suggestion. *Wink*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté c'est de les identifier. Au départ on a des suspicions par quelques indices mais cela peut très bien être des personnes normales et sincères, tant qu'il n'y a pas de lien douteux d'ajouté, on ne peut pas savoir et même comme ça, selon comment c'est fait, c'est difficile d'être certain.
Comme tu peux voir, on a eu des présentations tout à fait classiques ci-dessus et le forfait a été réalisé plusieurs jours plus tard.
Je ne comprends pas trop en quoi cela résoudrait le problème du coup. Mais j'ai peut-être mal compris ta suggestion.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esra M



Inscrit le: 03 Aoû 2020
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2020 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Esra. J’ai 30 ans et je suis mariée. Je suis rêveuse. Je rêve de paysages idylliques et d'une romance parfaite.
J'aime cuisiner. Maintenant j'essaye de limiter la viande et de passer à un régime végétarien. Depuis l’année dernière j’utilise des produits biologiques et naturels. J'aime cuisiner des gâteaux et bavarder sans fin avec mes amies.
J'aime beaucoup lire des romans et pendant mon temps libre je regarde des documentaires. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felicie



Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je me présente, je suis Felicie, je vis à mon Montréal mais je suis originaire de France, Je suis très ravie d’être parmi vous et merci pour ce forum qui convient bien à ma passion, bonne lecture à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toutes les deux :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Felicie *Smile* Bonne lecture! J'espère que tu te plairas ici. *Wink*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jsophie
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 8:31 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à tous. Je me nomme Sophie et je suis passionné par la lecture. Après avoir passé des années au secrétariat d'en entreprise de la place, j'ai décidé me lancer afin de vivre de ma passion. C'est vrai c'est pas facile, mais j'ai commencé par prendre des cours d'écriture pour devenir auteur sur internet.C'est l'un de mes professeurs qui m'a conseillé ce forum. J'espère y trouver des gens qui ont la même passion que moi, afin d'échanger sur les romans et aussi de faire de nouvelles connaissances.
Cordialement *Wink*
Revenir en haut de page
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue aux nouveaux !

Jsophie, je rappelle juste que nous sommes un forum de lecteurs, pas de beta lecteurs, et que nous sommes ici pour parler de nos lectures, pas être relecteurs d'auteurs en devenir.

Nous accueillerons avec joie tes ressentis sur tes lectures !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Myrielle



Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 18
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Myrielle, je vis en Bretagne.
J'aime lire, évidemment, et parler des livres, et surtout écouter les autres en parler.
Mes goûts sont plutôt classiques. Je lis peu de contemporains : à part les auteurs islandais, que j'ai découverts il y a peu et qui me passionnent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2020 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2020 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2020 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Myrielle! *Smile*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jsophie
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2020 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Bienvenue aux nouveaux !

Jsophie, je rappelle juste que nous sommes un forum de lecteurs, pas de beta lecteurs, et que nous sommes ici pour parler de nos lectures, pas être relecteurs d'auteurs en devenir.

Nous accueillerons avec joie tes ressentis sur tes lectures !

Merci, c'est compris
Revenir en haut de page
BettyBoop



Inscrit le: 19 Aoû 2020
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2020 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Clotilde, mais je préfère de loin mon pseudo. J'ai 30 ans et a deux enfants: Sophie et Alice. Je suis coach de yoga et fabrique des bracelets pour couple artisanaux à mes heures perdues aussi. En découvrant ce travail et en voyant le bracelet de mariage à ma main, les gens imaginent tout de suite que je suis une personne très zen. Oui, je suis zen mais seulement à mes cours, quand je suis à la maison avec mes enfants, je suis très bordélique.

Sinon, j'aime la lecture, enfin quand j'en ai le temps. En ce moment, je n'ai pas autant de temps libre que je le voudrais. Vous allez me trouver très enfantin mais toutes mes livres sont la plupart de la littérature pour ados à l'instar de Divergente, Gossip Girl ou encore After. Je me suis inscrite ici notamment pour échanger avec vous. Je serais même intéressée par des échanges de livres avec d'autres membres si possible.

Au plaisir de vous lire.
_________________
"La tendresse d'une mère pour son enfant commence à l'instant même où son enfant voit le jour. Mais à mesure que l'enfant grandit, la mère s'attache à lui par tous les liens qui peuvent unir une âme à une autre. Elle l'aime pour les grâces qu'il a réellement, et pour celles qu'elle lui suppose ; elle l'aime pour le bonheur qu'il lui donne, et pour les soins et pour les peines qu'il lui a coûtés ; elle l'aime quelquefois pour ses défauts, ou pour ses souffrances ; elle aime en lui l'image vivante et embellie du père de famille ; elle l'aime comme la consolation et la gloire de son avenir.
Citation de Jules Simon ; Le devoir (1854)


Dernière édition par BettyBoop le Mer Nov 18, 2020 8:06 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2020 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Nos échanges sont principalement, par nature, virtuels, mais j'espère que tu te plairas quand même parmi nous.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue BettyBoop *Smile*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2020 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue aux nouveaux *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jsophie a écrit:
Toonnette a écrit:
Bienvenue aux nouveaux !

Jsophie, je rappelle juste que nous sommes un forum de lecteurs, pas de beta lecteurs, et que nous sommes ici pour parler de nos lectures, pas être relecteurs d'auteurs en devenir.

Nous accueillerons avec joie tes ressentis sur tes lectures !

Merci, c'est compris

Et les liens sur des smileys valent un bannissement... *Rolling Eyes*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroli15



Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau également, désolé je n'ai pas trop l'habitude de prendre la parole donc je ne serai pas super complet haha.
De mon côté je suis passionné de lecture aussi, mais surtout d'anciens ouvrages, de romance anglaise et de bande dessinée ! Bah oui pourquoi pas ? *Very Happy*

Je lis beaucoup mais je ne me manifeste que très rarement, donc je ne serai pas le membre le plus actif du monde, mais je ferai un effort !

À très bientôt *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harlan



Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Moi c'est Harlan. Je suis étudiant et passionné par la lecture. J'ai passé la majeur partie de mes heures de détente à la bibliothèque de la petite ville ou je vivais.
Je suis ravi de faire partie de cette grande communauté de lecteurs.
Cordialement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harlan



Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 1:00 pm    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant

Jsophie a écrit:
Salut à tous. Je me nomme Sophie et je suis passionné par la lecture. Après avoir passé des années au secrétariat d'en entreprise de la place, j'ai décidé me lancer afin de vivre de ma passion. C'est vrai c'est pas facile, mais j'ai commencé par prendre des cours d'écriture pour devenir auteur sur internet.C'est l'un de mes professeurs qui m'a conseillé ce forum. J'espère y trouver des gens qui ont la même passion que moi, afin d'échanger sur les romans et aussi de faire de nouvelles connaissances.
Cordialement *Wink*


Bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouA
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis Lou-Anne,
Je viens de la région parisienne. J'aime la nature: océan et montagnes ! Et puis les livres évidemment.
Depuis quelque temps je lis des polars mais je m’intéresse à tout.
A très vite !
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gilles



Inscrit le: 22 Oct 2020
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Je suis Gilles, nouveau sur le forum, professeur d'histoire-géo au lycée et passionné de lecture.
J'ai mis ce petit chien qui ressemble au mien en avatar en attendant de choisir un bon personnage...
A très vite *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue *Smile*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 15
Localisation: Espagne

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 4:23 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Expatriée dans un coin de la péninsule ibérique (en haut à gauche….) le français me manque. Heureusement qu’il y a les livres, mais quand on ne peut partager avec personne ses enthousiasmes ou ses déceptions, c’est frustrant.
Un forum qui s’appelle le coin des lecteurs, ça devrait être un bon endroit pour les échanges et les découvertes.
Plus toute jeune, retraitée de l’enseignement, encore capable d’aimer passionnément un bouquin, de détester cordialement tel auteur…je me rends compte que la lecture n’est pas un plaisir solitaire !
Je vais parcourir ce forum, prendre connaissance calmement de son ambiance et quand j’aurai pris plus d’assurance, je me jetterai à l’eau.
A bientôt.


Dernière édition par Dom le Mer Oct 28, 2020 9:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu.

Si tu sais ce que tu aimes en littérature, je te recommande ce message :

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=119452#119452

N'hésite pas à donner ta vision des choses.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArsielFourch



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je me nomme Arsiel. J'ai 27 ans et je vis actuellement à Paris. Je travaille dans une agence immobilière. Je suis aussi membre d'un club de lecture. Passionné de lecture, je passe la majeure partie de mon temps libre à lire des romans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Sur le forum, lis surtout mes messages, ce sont les plus intéressants *Very Happy*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue. Etant donné ton avatar, tu devrais te plaire parmi nous, les ailurophiles sont nombreux-ses ici :-D.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 15
Localisation: Espagne

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2020 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc, j'étais ailurophile sans le savoir....(car il m'a fallu consulter M.Gogol)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bricesq
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2020 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous.
Je me présente. Moi c'est Brice. Je suis graphiste pour une agence commerciale. Mais depuis l'apparition de la crise sanitaire (COVID 19), je suis devenu un travailleur [SPAM CAMOUFLÉ] indépendant qui gagne sa vie grâce au freelance. La lecture ? C'est toute une passion. J'y consacre au minimum 2 à 3 heures de temps par jour. Précisément dans la soirée. Très heureux d'avoir rejoint cette communauté.


Dernière édition par Bricesq le Jeu Jan 07, 2021 12:00 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Lis surtout mes messages. Ce sont les meilleurs du forum.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Brice
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le renard lecteur



Inscrit le: 16 Nov 2020
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 12:34 pm    Sujet du message: Une nouvelle lectrice parmi vous Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici ma petite présentation :

Je m'appelle Marie, et j'ai 15 ans. Depuis que je sais lire, j'ai lu des centaines de livres, tous plus passionnant les uns que les autres. A ça, c'est accompagnée aussi une véritable passion qui est l'écriture (je suis actuellement en pleine écriture d'un roman !)

Bref, la lecture et le monde littéraire est un univers qui à prit une énorme place dans ma vie. Je lis un peu de tout, à part des polars et je n'apprécie pas beaucoup la science-fiction. J'aime beaucoup plus les romans plus "humains", qui parle de la vraie vie, et qui nous permet de bien plus s'identifier à certains romans ou personnages. En ce moment, je lis la cité de la joie de Dominique Lapierre (je n'ai pas encore beaucoup d'avis sur le sujet car je viens à peine de le commencer !)

Mes 3 livres préférées sont :
- L'Asperge
- Les milles visages de notre histoire
- 49 jours

Autrement je suis une grande passionné des voyages, et je rêve de faire un Tour du Monde pour mes 18 ans !
Bref, je suis quelqu'un de créative, qui à hâte de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux auteurs et nouveaux livres !

A bientôt !
_________________
Je suis une passionné de lecture depuis toute petite (depuis que je sais lire en faîte) ! Je n'ai actuellement personne avec qui parler de mes lectures, j'espère donc trouver des personnes avec qui discuter ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le renard lecteur ! Bienvenue par ici *Smile*

Tu verras, les gens de ce forum s'intéressent à toutes sortes de genres littéraires : tu devrais y trouver des pistes de lectures variées.
N'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" pour voir si un livre ou un auteur qui t'intéresse a déjà un fil de discussion. Certains sont anciens, mais il ne faut pas hésiter à les remonter pour y poster ton avis. Et, bien entendu, tu peux créer de nouveaux sujets pour nous parler de tes derniers coups de coeur (ou de tes déceptions).

On ne parle pas beaucoup d'écriture par ici, mais, dans ce domaine, je peux te recommander le podcast Procrastination hébergé sur le forum Elbakin (chaque épisode dure 15 minutes et il en est à sa cinquième saison), ainsi que le forum CoCyclics (qui fonctionne sur un principe de bêta-lecture mutuelle : on lit les autres et on donne son avis, et, en échange, on est lu et on reçoit avis et conseils ; mais tu peux aussi te contenter de parcourir les sujets qui regorgent déjà de conseils d'écriture).

Enfin, j'approuve vigoureusement ton projet de tour du monde : c'est important de voyager et de découvrir d'autres pays, d'autres cultures. (Espérons que la pandémie se calmera bientôt assez pour qu'on puisse recommencer à circuler plus librement d'un pays à l'autre.)
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118, 119, 120  Suivante
Page 117 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0