Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le réveil des légendes - Sophie Ginisty

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5605
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2020 8:06 pm    Sujet du message: Le réveil des légendes - Sophie Ginisty Répondre en citant

Tome 1 : L'étoile flamboyante
Ieven est un demi-Elfe, méprisé pour son sang non humain, mais qui a su se rendre utile comme guide. C'est un solitaire, qui apprécie la liberté et les grands espaces, pourtant il ferait tout pour protéger sa mère adoptive. Et s'il lui faut pour cela porter une importante missive du gouverneur de Barantil au gouverneur d'Aadyn, à l'autre bout du royaume, il fera tout pour y parvenir. La route sera longue et semée d’embûches.

Ce roman est le lauréat 2019 du Grand Prix 404 Factory. Vous pourrez d'ailleurs découvrir sur cette plateforme d'écriture collaborative le tome 2, au fur et à mesure de l'écriture des chapitres. Je ne saurais juger de la qualité des concurrents, mais je trouve que cet ouvrage méritait réellement d'être édité car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

L'Empire de Gaïa, dans lequel se déroule l'histoire, est un continent unique tout en longueur, qui spirale autour du globe. Tout au nord, la moderne Gloria est une cité gigantesque technologiquement avancée. Tout au sud, dans les Bas-Fonds, les rares habitants (sur)vivent avec les moyens du bord dans une ambiance plus arriérée. Entre les deux, une palette d'états plus ou moins évolués. Les différents royaumes sont séparés par des murs infranchissables, isolés par un océan furieux, et il est impossible de passer de l'un à l'autre autrement que par le chemin de fer, strictement contrôlé. Si les rebuts de la société sont régulièrement évacués vers les Bas-Fonds, le trajet inverse n'est quant à lui pas possible.

Ieven n'est pas né dans les Bas-Fonds mais c'est tout comme : il y a été abandonné bébé, soumis au sort de tout jumeau cadet dans cette société qui régule fermement sa population et prône l'enfant unique. Il rêve de retrouver son jumeau, mais ce n'est qu'un rêve : il sait bien qu'il n'a aucune chance de quitter les Bas-Fonds et de retrouver son frère. La vie l'a rendu amer et méfiant, il reste distant avec les autres et ne donne jamais sa confiance. Pourtant, sous cette carapace, c'est un individu sensible et généreux.

Son voyage ne va pas être de tout repos. Bonnes et mauvaises rencontres vont s'enchaîner, sans compter les dangers inhérents à la route elle-même en cette saison froide. Le rythme est excellent, et les péripéties se suivent sans temps mort, parfois prévisibles mais avec aussi un bon lot de surprises. Si l'action est présente, on voit aussi la profondeur du personnage principal, qui va être amené à réaliser bien des choses sur lui-même au cours du voyage. Comme en plus l'écriture est fluide, cela donne un récit très prenant que l'on ne lâche qu'une fois terminé.

C'est donc une excellente découverte, avec quelques facilités mais globalement très agréable à lire. J'ai déjà très envie de découvrir la suite !


Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 198015 / 0