Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en juillet 2020?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2020 9:40 am    Sujet du message: Que lisez-vous en juillet 2020? Répondre en citant

Les vacances approchent. Que mettez-vous dans votre valise, si valise il y a? Que lisez-vous en ce début d'été?

Je finis la Décrue, 4e volume de "la Cité des Anciens" de Robin Hobb.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2020 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis actuellement, Seconde Fondation, d'Isaac Asimov.

Trilogie Fondation (lu = *)
Fondation *
Fondation et Empire *
Seconde Fondation

_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2020 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je finis Venez, vous dont l'oeil étincelle, de Duchon-Doris, et je continue de relire Le Jour qui vient, de Fabienne Ferrière.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2020 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

My Absolute Darling.
Je le lis avec des pauses parce qu'il est rude.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2020 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marche blanche, de Claire Castillon.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, joyeux Juillet *Smile*

Pour ma part j'ai fini Le Secret de Wilhem Storitz de Jules Verne.
Je n'en dis pas trop pour préserver le suspense mais il ne s'agit pas ici de voyage. ça m'a fait penser à du Poe, j'ai lu que Jules Verne avait écrit à son éditeur que c'était du Hoffman.

J'ai aussi lu que (comme pour Les Naufragés du Johnatan) la fin imaginée par Jules Verne sur ses manuscrits avait été changée par son fils Michel Verne (et son éditeur) après sa mort.
J'ai eu droit à la version modifiée mais il parait que depuis 1996 la fin originale a également été publiée.

Bon j'avoue qu'en choisissant d'écouter du Verne je m'attendais davantage à un voyage dépaysant qu'à un drame familial (fut-il très particulier).
C'est un peu le piège lorsque l'on réduit dans son esprit un auteur à un type d'écriture particulier *Very Happy*


Par hasard je me suis là lancé à la découverte d'une auteure que je ne connaissais pas (mais qui semble très connue) de l'entourage de Colette : Renée Vivien.
J'ai voulu attaquer par Une femme m'apparut car ce titre me disait quelque chose mais j'ai constaté que la version audio que j'ai trouvée (assez vaporeuse, genre poésie) ne correspondait pas à une version PDF que j'ai cherchée étant assez dérouté par ce que j'entendais.
La version PDF semble bien plus tangible. En attendant d'avoir dénoué cette bizarrerie j'écoute des nouvelles qu'elle a écrites :
- La Dame à la Louve
- La Soif ricane


C'est très sympa *Smile*
Le format de nouvelle me convient bien là, c'est quasiment écrit comme de la poésie mais avec une histoire.
(la poésie pour la poésie je me garde ça pour quand je serai vieux *Very Happy*, en attendant j'ai l'impression de perdre mon temps lorsque j'en écoute, je veux des histoires *Very Happy* *Very Happy* )

Il m'en reste pas mal à écouter de ces nouvelles, c'est bien *Smile*

Comme voici les vacances qui commencent j'ai par ailleurs du temps pour mettre au propre les notes que je prends pendant mes écoutes au fil de l'année.
J'ai commencé avec Chéri de Colette que j'avais beaucoup aimé, je vais en mettre quelques formules dans la discussion sur ce bouquin *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vie de Gérard Fulmard, de Jean Echenoz.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3942
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chemin des dames - Geneviève Dormann.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2020 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Le Jour qui vient, j'ai commencé de relire Fuckwoman, de Warwick Collins. J'ai aussi commencé La piste des cendres, d'Emmanuel Chastellière.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Fuckwoman, j'ai commencé de relire Les sortilèges de Minuit, de Richard Zimler.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini La guerre du pavot de Rebecca Kuang avec de plus en plus de mal, non pas que l'histoire (Y.A., soit mais sombre à souhait) ait faibli mais à cause d'une traduction de plus en plus problématique, des fautes d'accords un peu partout et une absence totale d'inversion sujets/verbes lors des questions, je ne sais pas si Yannis Urano est un néophyte en la matière mais il va falloir lui coller un relecteur. Pour l'intrigue, on est à mi-chemin entre la relecture de la guerre Chine/japon et des atrocités qui y ont été commises et le récit de formation/initiation d'une jeune femme en butte à bien des vicissitudes qui ne résistera que grâce à sa haine et son désir de vengeance.

J'ai commencé Jokertown Shuffle, le 9ème tome de Wild Cards, l'anthologie de Martin chez Nouveaux Millénaires.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3942
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garden of Love de Marcus Malte. j'ai eu beaucoup de mal à accrocher...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finiiiiiiiiiii le cycle de la Cité des Anciens, de Robin Hobb. Très bien.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
J'ai fini La guerre du pavot de Rebecca Kuang avec de plus en plus de mal, non pas que l'histoire (Y.A., soit mais sombre à souhait) ait faibli mais à cause d'une traduction de plus en plus problématique, des fautes d'accords un peu partout et une absence totale d'inversion sujets/verbes lors des questions, je ne sais pas si Yannis Urano est un néophyte en la matière mais il va falloir lui coller un relecteur. Pour l'intrigue, on est à mi-chemin entre la relecture de la guerre Chine/japon et des atrocités qui y ont été commises et le récit de formation/initiation d'une jeune femme en butte à bien des vicissitudes qui ne résistera que grâce à sa haine et son désir de vengeance.

Merci pour ton avis Hoël. Je sens que les défauts que tu relèves vont me rendre difficile la lecture de ce SP *Confused* ...

En attendant, lu avec intérêt Peine perdue, d'Olivier Adam, même si j'ai eu l'impression que la fin était un peu trop facile.

Je suis en train de ré-essayer de lire Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos, étant donné la bonne opinion qu'ont de cette saga plusieurs membres du Coin, mais j'ai vraiment du mal *Crying or Very sad* . C'est vrai que l'univers est intéressant, mais pour l'instant je n'accroche pas du tout.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Hoël a écrit:
J'ai fini La guerre du pavot de Rebecca Kuang avec de plus en plus de mal, non pas que l'histoire (Y.A., soit mais sombre à souhait) ait faibli mais à cause d'une traduction de plus en plus problématique, des fautes d'accords un peu partout et une absence totale d'inversion sujets/verbes lors des questions, je ne sais pas si Yannis Urano est un néophyte en la matière mais il va falloir lui coller un relecteur. Pour l'intrigue, on est à mi-chemin entre la relecture de la guerre Chine/japon et des atrocités qui y ont été commises et le récit de formation/initiation d'une jeune femme en butte à bien des vicissitudes qui ne résistera que grâce à sa haine et son désir de vengeance.

Merci pour ton avis Hoël. Je sens que les défauts que tu relèves vont me rendre difficile la lecture de ce SP *Confused* ...


On y trouve aussi à plusieurs reprise "aucuns civils"...

J'ai fini Jokertown Shuffle, le 9ème tome de Wild Cards, il s'agit d'un long roman à plusieurs mains dont les meilleures pages sont incontestablement celles écrites par Walter Jon Williams et Lewis Shiner, un volume très sombre avec fort peu d'humour contrairement aux autres et une situation inédite et, pour ma Pomme, passionnante, qui va être imposée à Tachyon.

J'ai lu 150 p. d'Un long voyage de Claire Duvivier Aux Forges de Vulcain et ça me plait beaucoup, c'est le deuxième roman français cette année (avec Cvilizations de Laurent Binet) où l'autrice fait la part belle au discours indirect libre et, malgré un côté un peu désuet, c'est un grand soulagement après les logorrhées de dialogues dont nous abreuvent de plus en plus d'auteurs.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une pause dans Robin Hobb, avec Tragic Circus, de Cécile Guillot et Mathieu Guibé.

Je pioche aussi dans le recueil de nouvelles Cursed, paru récemment. Ce sont des nouvelles inspirées de contes traditionnels.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3942
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roman toc - Pierre Pelot.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2020 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé l'Arrache-Mots, de Judith Bouilloc.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2020 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Un long voyage de Claire Duvivier et ça m'a beaucoup plu, une sorte de chronique par les yeux d'un personnage secondaire mais qui perçoit bien des rouages de la politique menée par ses supérieurs avec un très chouette personnage féminin, cerise sur le gâteau, le seul élément qui ne se rapporte pas au réel fait plus penser à de la S.F. qu'à de la Fantasy. Enfin, l'écriture est élégante et, comme je l'ai déjà dit, l'emploi récurrent du discours indirect libre et très agréable.

J'ai commencé La fin des étiages De Gauthier Guillemin chez Albin Michel Imaginaire, la suite de Rivages et ça démarre bien avec toujours ce talent pour évoquer la nature.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2020 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOU!!!!!!!!!! Enfin!!!! J'ai enfin lu la trilogie Fondation, d'Isaac Asimov.
Prochaines lectures? Les deux suites directes, Fondation foudroyées, suivit de Terre et Fondation, du même auteur.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2020 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
YAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOU!!!!!!!!!! Enfin!!!! J'ai enfin lu la trilogie Fondation, d'Isaac Asimov.
Prochaines lectures? Les deux suites directes, Fondation foudroyées, suivit de Terre et Fondation, du même auteur.

Eh bien, pour ma Pomme, pas mal de ce qu'a écrit le brave Isaac par la suite est largement évitable, (à part, bien sûr, Les cavernes d'acier et Face aux feux du soleil, qui furent antérieurs), mais je ne saurais trop recommander la séquelle Psychohistooire en péril de Donald Kingsburry, que j'ai relue récemment.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2020 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé Fondation, et je n'ai pas tenu. J'ai dû aller jusqu'à une soixantaine de pages.

Fini L'Arrache-Mots, sympa malgré l'influence évidente de la Passe-Miroir.

Commencé les Loups Chantants, d'Aurélie Wellenstein. Du froid, du blizzard, de la magie, des chiens et des loups, miam!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2020 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
MaxLeLiseux a écrit:
YAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOU!!!!!!!!!! Enfin!!!! J'ai enfin lu la trilogie Fondation, d'Isaac Asimov.
Prochaines lectures? Les deux suites directes, Fondation foudroyées, suivit de Terre et Fondation, du même auteur.

Eh bien, pour ma Pomme, pas mal de ce qu'a écrit le brave Isaac par la suite est largement évitable, (à part, bien sûr, Les cavernes d'acier et Face aux feux du soleil, qui furent antérieurs), mais je ne saurais trop recommander la séquelle Psychohistooire en péril de Donald Kingsburry, que j'ai relue récemment.

Ah ouais, les suites sont évitable....?! J'entend ou je lis beaucoup, ce commentaire, par rapport aux suites directes à la trilogie Fondation.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2020 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini La fin des étiages de Gauthier Guillemin et je suis mitigé. Commençons par la langue, autant il a des fulgurances d'une grande capacité évocatrices lorsqu'il parle de la nature autant ses dialogues sont lourdingues au possible (peut-être pâtit-il de la comparaison avec Un long voyage, lu juste avant et qui est bijou de ce point-de-vue) accumulant explications et informations factuelles sans aucun second degré. Sur le fond, la première partie est très sympa car on y retrouve le village enchanté de Rivages, la partie centrale m'a ennuyé au possible parce que, comme pour les dialogues, il s'agit avant tout d'une accumulation indigeste de faits et d'informations, enfin, la troisième partie fait la part belle à l'épopée de façon plutôt convaincante et réussie. Un dernier point, le recyclage de la mythologie celtique ne m'a guère convaincu et me semble plutôt artificiel, dans ce domaine, je ne saurais trop recommander Les chroniques d'Arcturus de Gilles Servat.

Je commence Sirènes de Laura Pugno (je me bats en latin) chez Inculte noir.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le court roman Sirènes de Laura Pugno et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est sombre, un postapo en cours où l'humanité se repaît de sirènes tout en succombant massivement aux mélanomes appelés cancer noir... noir donc, très noir, enfin, pour ce qui concerne l'humanité car la fin laisse présager des lendemains plus clairs pour un monde débarrassé de celle-ci.

J'attaque Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti chez Mnémos, un recueil de nouvelles dans l'univers du bâtard de Kosigan, un bien bel objet (moi, j'aime les reliures et les signets).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2020 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce recueil de Cerutti me tente, d'autant que j'aimerais bien qu'il me redonne l'envie de replonger dans cet univers, qui m'a rebutée après ma très bonne appréciation des 3 premiers tomes.

Lu La guerre du pavot, beaucoup plus lisible que je ne pensais à te lire, Hoël :-D ! J'espère que la suite mettra davantage l'accent sur l'univers et des persos secondaires mieux construits, toutefois.

En cours Eau douce, d'Akwaeke Emezi. J'en ai lu près de la moitié, et je n'arrive pas à décider si ça me plaît ou pas, mais c'est puissamment original.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2020 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quatre jours et demi, que je suis sur l'écriture d'un loooong pavé, je n'en dis pas davantage! *Wink*
Entre temps, dès demain, ou dans les prochains jours, je commence Neuromancien de William Gibson.
_________________
MaxLeLiseux


Dernière édition par MaxLeLiseux le Mer Juil 15, 2020 1:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2020 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:


Lu La guerre du pavot, beaucoup plus lisible que je ne pensais à te lire, Hoël :-D !


J'avoue être assez maniaque sur la ponctuation et les accords (déformation professionnelle sans doute).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2020 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
J'avoue être assez maniaque sur la ponctuation et les accords (déformation professionnelle sans doute).

Je compatis... *Rolling Eyes*
Commencé Amulettes, de Véronique Ajarrag.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3942
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2020 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme un chien de Jack Ketchum et Lucky McKee.

Je me suis tue de Mathieu Menegaux .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Lisbeï a écrit:


Lu La guerre du pavot, beaucoup plus lisible que je ne pensais à te lire, Hoël :-D !


J'avoue être assez maniaque sur la ponctuation et les accords (déformation professionnelle sans doute).

Moi aussi, d'habitude (sans compter la concordance des temps, et le simple emploi des temps convenables *Twisted Evil* ), mais là je n'ai pas trop sursauté. Peut-être deviens-je blasé, à force de voir des horreurs en permanence *Confused* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Amulettes, c'était très sympa. Une histoire d'amour compliquée par la métempsycose. Une jeune femme débarque dans le cabinet d'un psychiatre et lui annonce qu'elle est la réincarnation d'une prêtresse du royaume d'Uruk, qui subit une malédiction : celle de vivre, dans chacune de ses incarnations, une histoire d'amour tragique. Bien, dynamique, bien racontée.


Commencé Manières d'être vivant : Enquêtes sur la vie à travers nous, de Baptiste Morizot. L'auteur est enseignant-chercheur en philosophie qui s'interroge sur notre rapport au vivant non humain.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2020 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cours Les affaires du club de la rue de Rome, d'Adorée Floupette, et en parallèle Rouge impératrice, de Léonora Miano.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je retourne dans les Six-Duchés avec le Fou et l'Assassin.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
En cours Les affaires du club de la rue de Rome, d'Adorée Floupette,


J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, en revanche la deuxième m'a tellement révulsé que je n'en ai pas terminé la lecture et ai abandonné le bouquin.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Lisbeï a écrit:
En cours Les affaires du club de la rue de Rome, d'Adorée Floupette,


J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, en revanche la deuxième m'a tellement révulsé que je n'en ai pas terminé la lecture et ai abandonné le bouquin.

Oui, je te comprends tout à fait au sujet de la deuxième nouvelle *Twisted Evil* . Pour ma part, je ne pouvais abandonner, c'est un SP *Wink* . Mais finalement ce n'est pas plus mal, car je suis en train de lire la 3e, et elle me plaît bien, pour l'instant.

Bien aimé Rouge impératrice, de Léonora Miona, une utopie vaguement SF qui décrit un continent africain en cours d'unification. Histoire sympa et belle écriture, à mon avis.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti, un recueil de nouvelles se déroulant dans l'univers du Bâtard de Kosigan, avec différents exercices de style plutôt réussis (pièce de théâtre, conte, chronique, etc.) et beaucoup d'informations sur ledit univers, hautement recommandable si vous avez aimé les quatre romans.

En même temps, j'ai relu Aces High, le deuxième volume de Wild cards qui a pas mal de lien avec le neuvième que j'ai lu il y a peu.

J'entame Danseuse de corde, le deuxième volume de La lyre et le glaive de Christian Léourier chez Critic.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En pleine lecture de Neuromancien, de William Gibson, je prends un peu un temps de
temps à rentrer dans un le récit. C'est la première fois que je lis du cyberpunk.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Les affaires du club de la rue de Rome, original et globalement plaisant, mais vraiment trop inégal (le dernier texte est mal écrit).

Commencé La reine des lumières, de Xavier Mauméjean, une uchronie YA, dont le point de divergence est qu'Alexandre dénoue le noeud gordien, devient le maître de l'Asie, et crée une dynastie qui règne sur le monde, au moins jusqu'au début de l'action, au milieu eu XIXe siècle.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Danseuse de corde de Christian Léourier, la première moitié est assez décousue et sans grand intérêt, en revanche, la seconde retrouve les qualités de complots politiques qui m'avaient plu dans le premier volume, un demi-satisfecit donc.

J'ai lu une centaine de pages du Livre de M de Peng Shepherd chez Albin Michel Imaginaire et, pour l'instant, ça ne décolle pas malgré une idée de départ originale, on va voir si ça s'améliore pendant encore une centaine de pages.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309673 / 0