Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les Aventuriers de la Mer - Robin Hobb
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
13%
 13%  [ 4 ]
Beaucoup
41%
 41%  [ 12 ]
À la folie
44%
 44%  [ 13 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai terminé hier soir le tome1 et je n'ai pas accroché tant que ça pour l'instant. Pourquoi?? => Trop de personnages avec leur propre histoire déjà bien ancrées ont fait que je n'ai pu m'attacher à aucun, contrairement à Fitz de l'AR.

Là j'ai commencé le 2 et je me plonge un peu mieux dans l'histoire.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu à peu prés la même impression. Puis ça se tasse, on arrive à caser tout le monde là où il faut. Et c'est parti mon kiki ! *Laughing*
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de me rassurer Khi
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loba a écrit:
j'ai terminé hier soir le tome1 et je n'ai pas accroché tant que ça pour l'instant. Pourquoi?? => Trop de personnages avec leur propre histoire déjà bien ancrées ont fait que je n'ai pu m'attacher à aucun, contrairement à Fitz de l'AR.


Ben moi j'ai accroché à mort principalement pour cette raison. J'adore les méli-mélos de personnages. Si l'écriture de l'auteur est fluide, je trouve que passer de l'un à l'autre rajoute au suspense et accroche l'attention du lecteur. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'impression que j'ai eu ensuite ! Le premier tome passé, en fait. Et, bizarrement, alors que je déteste d'habitude abandonner un personnage (il m'est même arrivé de lire d'autres livres ainsi construits en sautant des chapitres pour ne pas me coltiner des personnages que je trouvais lourds), là, à chaque changement, j'avais une réaction du genre "Ah oui... et lui alors, il en est où ?".
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de terminer le 3 et je me régale de plus en plus. J'ai même l'impression que cette série va surpasser l'AR et Fitz, il y a plein de personnages très intéressants (même si celui auquel j'accroche le moins est hiémain je sais pas pourquoi??!!)
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ça; parceque moi aussi celui avec lequel j'ai le moins accroché c'est Hiéman ... mais bon, j'ai toujours pas la fin ... alors j' attends qu'une copine me passe la suite pour avoir une impression globale ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire "Le Seigneur des trois règnes" et, même si je l'avais déjà lu en VO, c'est trop court !!

Par contre, j'ai trouvé plusieurs fautes de frappe dans le texte : un "effondreraient" qui doit être un effondrement, un "Gela" et un "Gomme" au lieu de "Cela" et "Comme"... On dirait que la relecture a été bâclée *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant fini les 6 premiers tomes de l'Assassin royal, que j'ai vraiment adoré, j'ai décidé de me plonger dans cette nouvelle série de Robin Hobb. J'avoue avoir beaucoup hésité avant de commencer à lire. L'histoire ne me branchait pas plus que ça, mais bon, il paraît que c'est plus sympa d'avoir lu cette série avant de lire la suite de l'Assassin royal donc je me suis lancée.

Et là, ô joie, j'ai accroché dès les premières phrases !! Je suis rentrée bien plus vite dedans qu'avec l'Assassin Royal. C'est lent à se mettre en place et à évoluer au niveau de l'action mais j'ai été prise tout de suite dans les diverses intrigues. Difficile de me faire lâcher le livre, et quasi tous les personnages m'ont plu (bon sauf Kyle, une vraie tête à claques comme je n'en ai pas vu depuis un bout de temps. Un sal* comme j'aime les détester, bien crispant).

J'avoue cependant au bout du volume m'être un peu essouflée. J'espère que ça ira sur la durée. En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe, c'est bien entre le t6 et le t7 de l'AR qu'il faut lire les AdlM, puisque les personnages des deux sagas se croisent *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, fini !!! J'ai vraiment adoré toute la série. Même si ça s'essouffle légèrement dans le 7ème et 8ème tome, c'est très très bon. Je suis triste d'avoir fini... Je peux après avoir lu toute la série que j'ai préféré à l'AR, sans doute parce que les personnages m'ont davantage plu et qu'il y a plus "d'action". Robin Hobb écrit vraiment bien et j'ai hâte de reprendre le cycle de l'AR !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Le navire aux esclaves" que j'ai terminé récemment est beaucoup plus passionnant que le 1er tome qui constituait seulement la première partie du tome 1 VO. Dans ce second tome, on en apprend plus sur les personnages, Althéa en particulier qui est moins agaçante peut être que dans le 1er tome. Il y a également beaucoup plus d'action. Je regrette que Kennit soit un peu mis de côté dans ce tome. Hiémain est une figure centrale dans ce tome. Ce n'est pas le personnage que je préfère. Malta prend petit à petit une certaine dimension. Pour le moment, elle est toujours aussi insupportable. Keffria est moins transparente que dans le 1er tome. On retrouve ce travail sur la psychologie des personnages et le style de Hobb même si je lis la série en français. Je n'ai pas encore acheté le 3e tome et je ne sais pas quand je pourrai le lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la fin du tome 3. J'aime beaucoup cette approche avec plusieurs personnages. On sent bien que les destinées vont se croiser et ça donne envie d’accélérer la lecture. Pour le moment je préfère à l'AR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière ligne droite avec l'ouverture du tome 9. Je suis conquis, vraiment très agréable comme lecture. Le style est fluide et l'histoire est plus captivante encore que l'assassin royal. J'adore les destinées qui se croisent et l'évolution des personnages avec leurs certitudes qui s’ébranlent.

... Pourvu que la fin soit à la hauteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaz_



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 70

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu le compte des chaudes recommandations que l'on m'avait faites sur Robin Hobb et j'ai enfin cédé à l'appel. J'ai dévoré les tomes un à un avec jubilation. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle frénésie de lecture !
Le tome 9 entre les mains, je me suis confortablement installée, brûlant de dénouer enfin les mystères, et de régler leur compte aux méchants ( *Laughing* )... et j'ai été déçue. Ce dernier tome n'a vraiment pas été à la hauteur de ce que j'espérais *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

loba a écrit:
j'ai terminé hier soir le tome1 et je n'ai pas accroché tant que ça pour l'instant. Pourquoi?? => Trop de personnages avec leur propre histoire déjà bien ancrées ont fait que je n'ai pu m'attacher à aucun, contrairement à Fitz de l'AR
krys a écrit:
beaucoup de personnages, on a l'impression de passer trop peu de temps avec chacun...

Pareil. Pour moi, c'est un défaut d'écriture. J'en ai déjà longuement parlé à propos du Trône de Fer. Ça diminue la force des personnages et l'adhésion du lecteur. Mais, dès le tome suivant, ce défaut s'estompe un peu. On profite alors pleinement de la qualité de l'univers et des personnages.

Aurore a écrit:
Même si ça s'essouffle légèrement dans le 7ème et 8ème tome, c'est très très bon.

Même avis.

Shaz_ a écrit:
J'ai dévoré les tomes un à un avec jubilation. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle frénésie de lecture !

*Smile*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini la série hier soir. Heureux mais aussi triste de quitter cet univers. En bon et gentil lecteur j'avais scrupuleusement suivi les consignes des forums: assassin 1-6 > aventuriers > assassin 7-13. Mais là quand je fais la comparaison entre les premiers tomes de l'assassin que j'ai lu et les aventuriers ça fait mal. J'avais bien aimé l'assassin mais j'ai juste adoré les aventuriers. Je suis vraiment déboussolé car j'ai peur que la suite de l'assassin souffre vraiment de cette comparaison et que cela ne finisse par me "dégouter".

Mais pour en revenir aux aventuriers j'ai tout adoré. Les personnages, l'ambiance, l'univers. J'adore ces destins malmenés qui finissent par se croiser. L'évolution des personnages et vraiment captivante. Et la fin n'est certes pas grandiose mais a le mérite d'être cohérente.

Je suis beaucoup plus SF que Fantasy mais ça risque de changer grâce à des séries comme celle là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut h0ze
Tu as eu la chance d'attaquer cette Saga alors qu'elle était terminer et tu as profiter des déboires de ceux qui comme moi l'ont dévorés au fil des parutions françaises.
Et la tout a coup tu me donnes envies de la relire dans l'ordre chronologique *Wink* *Smile*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le premier tome dans ma PAL...en plus de 528 bouquins *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Salut h0ze
Tu as eu la chance d'attaquer cette Saga alors qu'elle était terminer et tu as profiter des déboires de ceux qui comme moi l'ont dévorés au fil des parutions françaises.
Et la tout a coup tu me donnes envies de la relire dans l'ordre chronologique *Wink* *Smile*


pareil... mais je les lis en BD, en attendant.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous lus après avoir lu le 1er cycle de l'Assassin Royal! Je suis contente d'avoir pu les enchaîner. Je pense que je n'aurai pas tenu sur la durée si j'avais dû attendre chaque volume, surtout en VF.

J'ai beaucoup aimé, j'ai même préféré à l'Assassin Royal. J'aime suivre le point de vue de personnages différents, plutôt que de rester collée au même. On couvre plus de terrain, on suit davantage de personnalités, on voit comment l'intrigue se noue. Certains personnages connaissent une belle évolution, surtout les personnages féminins : Malta, de peste tête à claques à jeune femme forte et habile, Keffria acquiert de l'épaisseur... Althéa n'évolue pas tant que ça. Je trouve qu'elle reste fidèle à elle-même. J'aime beaucoup la vivenef Parangon, son histoire, ses liens avec les autres personnages. J'ai adoré tout ce qui se rapporte à la cité des Anciens. J'ai hâte, d'ailleurs, de lire le cycle qui s'y rapporte. Mais je vais d'abord lire le 2e cycle de l'Assassin Royal, pour respecter l'ordre.

Bref, une belle découverte!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris la lecture, en audio. Dans ma voiture, je navigue sur la vivenef ^^
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Memenne



Inscrit le: 24 Jan 2022
Messages: 153
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2022 3:37 pm    Sujet du message: Les aventuriers de la mer (intégrale tome 1) - Robin Hobb Répondre en citant

J'ai terminé récemment ce premier pavé de cette trilogie de la romancière américaine. J'avais déjà lu d'elle le premier cycle de l'Assassin Royal.

Ça se lit facilement, et l'autrice nous emmène sans problème d'un chapitre à l'autre. On est dépaysé, on est dans l'aventure.

Cela dit, je ne suis pas hyper enthousiaste. Mais je pense que cela tient avant tout au fait que je suis moins univers de pirates que medfan pur et dur. Donc, je m'immerge moins dans ce récit.

Par ailleurs, les personnages sont parfois, à mon goût, trop entiers. Et leurs actions/réactions m'apparaissent à certains moments comme des clichés du genre. Avec cette envie de leur dire "mais pourquoi tu fais ça ? Tu sais très bien que c'est une mauvaise idée. Réfléchis !". Bref, ils m'énervent *Mr. Green*

Toutefois, je compte bien poursuivre la lecture, mais pas tout de suite. Je fais une pause, et j'y reviendrai. Parce que j'ai tout de même envie de savoir ce qui va se passer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2022 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet fusionné avec le sujet existant
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309674 / 0