Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez vous en janvier 2020 ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment je suis venu à bout de L'empire des de Peter Tyerias chez Omaké books, mais le fait est que je l'ai lu en entier, c'est un YA avec des gros robots du genre Goldorak, des pilotes de robots et une uchronie ratée sur l'occupation des U.S.A. par le Japon et les Nazis, à éviter absolument !

J'ai dévore Le stratagème du corbeau, la suite du Gambit du renard de Yoon Ha Lee chez Denoël Lunes d'encre, un Space Op d'une réjouissante complexité avec des personnages fort bien brossés et un univers régi par des conditionnements de masse, pour ma Pomme, l'auteur pourrait s'en tenir là, mais comme il s'agit d'une trilogie, j'imagine qu'on va voir comment ceux-ci sont modifiés et les conséquences que cela aura sur cet étrange univers.

Chez L'atalante, j'ai lu le premier tome de L'effondrement de l'empire, un Space op plutôt banal et sans surprise avec des dialogues à tire-larigot, je suis de plus en plus réfractaire à ce type d'écriture.

J'ai lu une cinquantaine de pages d'Un océan de rouille de Robert Cargill chez Albin Michel imaginaire, un postapo robotique, ça démarre très bien.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le tome 2 de La passe-miroir. Avant de lire le tome 3, je vais lire Mange tes morts de Jack Heath.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé il y a peu (il y a quelques heures) la lecture L'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn.
faisant partie de la trilogie La croisade noire du Jedi fou et se déroulant 5 ans après le film Star Wars Le retour du Jedi.

Prenez note ici que cette trilogie de romans se déroule dans l'univers étendu Légende,
univers étendu star wars abandonner par Disney/LucasFilm en avril 2014, au profit de l'univers étendu Canon
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé un FNA ; La jungle de fer de Maurice Limat et je commence "Pitié pour les ombres" de Thomas Owen .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé le tome 4 de la Passe-Miroir!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Le sang des quatre, de Golden, un one shot de fantasy très sympa, bien écrit et bien rythmé malgré quelques longueurs.
Et je commence Une machine comme moi, d'Ian Mc Ewan. Alan Turing n'est pas mort, et il a créé des robots ayant l'apparence humaine, qu'on peut personnaliser.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé il y a deux (2) jours la lecture L'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn
Commencé hier la lecture Timée/Critias de Platon, vais-je découvrir enfin les secrets de l'Atlantide...
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé "Pitié pour les ombres" de Thomas Owen , un recueil de 15 nouvelles .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Turning darkness into light, la suite des mémoires de Lady Trent, de Marie Brennan. Sympa.

De la même, j'ai aussi lu une duologie YA d'urban fantasy qui imagine le reyour dans notre monde des Cours féeriques. Sympa aussi.

Je m'apprête à commencer Mortal word, le dernier roman paru de Genevieve Cogman dans la série The invisible library.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini la Tempête des Echos.
Commencé Le Panorama de l'imaginaire japonais, de Julie Proust-Tanguy.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'enfer du décor - G.j. Arnaud .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Un océan de rouille de Robert Cargill, avec plein de robots (en fait, qu'avec des robots, les humains ont disparu) mais où ceux-ci gardent une large part de leur créateur en eux, au point qu'à un moment, l'atmosphère devient "irrespirable".

J'ai lu deux cents pages de La fileuse d'argent de Naomi Novik chez Pygmalion et c'est très bien, dans la lignée de Déracinée, ceusses qui ont aimé L'ours et le rossignol devraient apprécier (au passage, je découvre que Thibaud Eliroff est aussi traducteur).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir *Smile*
J’ai fini Madame Bovary, je l’avais déjà lu étant ado mais là j’en ai profité pour me noter des phrases bien tournées *Smile*
Bon ce n’est pas mon bouquin préféré, mais encore une fois il faudrait certainement pouvoir le remettre dans l’époque pour pouvoir en mesurer toute la nouveauté ou la portée, bref.
Là j’attaque Le journal d’une femme de chambre de Octave Mirbeau, comme ça au pif parce que c’est le bouquin qui arrive en numéro 1 d’un classement sur littératureaudio.com *Smile*
(Le plus écouté ou le plus apprécié je ne sais plus)
Je ne connaissais ni le bouquin ni l’auteur et bien c’est pas mal du tout en plus la voix de la lectrice colle super au texte, on s’y croirait *Smile* *Smile*
(J’ai la chanson « Juste une mise au point » dans la tête depuis tout à l’heure *Very Happy*, même voix et intonation de règlement de compte réfléchi et semi-amusé sur le passé et les gens)
Un vrai plaisir à écouter *Smile* *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini le panorama de l'imaginaire japonais. Très bien, mais quand les Moutons Electriques vont-ils s'offrir les services d'un correcteur/d'une correctrice?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note Hoël, j'avais beaucoup aimé Déracinée !
Je termine Miroir de nos peines, de Pierre Lemaître, la fin de la trilogie commencée avec Au revoir là-haut. Toujours aussi magnifique, bien écrit, bien documenté.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2020 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite fille au bout du chemin de Laird Koenig.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2020 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé The Doll Factory, d'Elizabeth MacNeal. Londres, XIXe siècle. Une jeune femme rêve d'être artiste. On est à l'époque de la construction du Crystal Palace et de la Confrérie préraphaélite.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2020 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peiné à terminer la trilogie de Tanith Lee, L'opéra de sang. Le tome 1, La danse des ombres, m'a plu, j'ai trouvé l'idée de cette famille de Scarabea intéressante et la Demeure m'a captivée. Le tome 2, Le festin des ténèbres, m'a moins captivée et j'ai ressenti un léger malaise face à certains personnages. Mais c'est une véritable répulsion qui m'a envahie à la lecture du tome 3, Caïen l'obscur, et je le déconseille vraiment aux âmes délicates. C'est abject.

Là, j'hésite entre Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez que je n'ai jamais lu (honte à moi) et Ce soir, les souris sont bleues de Pierre Pelot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2020 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Caïn l'obscur je me souviens d'une impression de malaise mais pas de si ignoble, cela dit, ma lecture date de sa sortie en 1995...

J'ai fini La fileuse d'argent de Naomi Novik, très bien jusqu'au bout malgré une fin un peu lente, et je confirme les liens avec L'ours et le rossignol, on a aussi une narration polyphonique très réussie, très recommandable. Tiens, un des personnages principaux est l'ancien dieu de la nuit Tchernoborg, je me demandais s'il y avait un lien avec Tchernobyl.

J'attaque La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse chez Milady, la couv. est hideuse mais le thème m'intéresse (un postapo chez les Navajos).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2020 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Caïn l'obscur je me souviens d'une impression de malaise mais pas de si ignoble, cela dit, ma lecture date de sa sortie en 1995...


J'ai été au bord du malaise lors de la scène dans la grande pyramide, quand Caïn "s'occupe" des deux invités désignés par le sort et enchaînés.
Et je ne parle pas du reste, du sort réservé aux enfants, aux gamines, surtout, par leurs pères et grands-pères.....et même leurs mères.
Et personne ne s'est ému à la lecture de cette trilogie ? On devait être moins regardant à cette époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a très longtemps pour moi aussi, et j'en garde également une impression beurk (même si j'ai tout oublié).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Fini le panorama de l'imaginaire japonais. Très bien, mais quand les Moutons Electriques vont-ils s'offrir les services d'un correcteur/d'une correctrice?

Quand leur patron cessera de penser que "l'orthographe, tout le monde s'en f** *Twisted Evil* ", je suppose . J'en suis au point où je boycotte systématiquement cet éditeur , et je suis la première à le regretter, parce que j'aime bien ce qu'il publie , mais au prix de ses (très beaux) livres, c'est vraiment se foutre du monde .

Et ça m'intéresse bien, The doll factory, j'y jetterai un coup d'oeil. Je lis beaucoup en anglais, en ce moment.

J'ai lu Il nous reste le ciel, de Chloé Bertrand, et enchaîné sur sa suite. Du post-ap' sans grande surprise, mais sympa.

Lu aussi Le pôle du monde, de Sandrine Alexie, 3e volume de La rose de Djam. Pourquoi m'étais-je imaginée que c'était une trilogie ??? Si d'autres lecteurs vivaient dans cette illusion, détrompez-vous, ce n'en est pas une *Crying or Very sad* *Rolling Eyes* . Du coup, on a un tome avec des persos qui courent dans tous les sens, sans qu'on sache vraiment pourquoi (Sibylle non plus ne sait pas pourquoi elle va où elle va, c'est dire *Mr. Green* !), et qui personnellement m'a paru tirer inutilement en longueur. Et en plus Sibylle redevient aussi exaspérante qu'au premier tome *Rolling Eyes* ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2020 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:

J'ai fini La fileuse d'argent de Naomi Novik, très bien jusqu'au bout malgré une fin un peu lente, et je confirme les liens avec L'ours et le rossignol, on a aussi une narration polyphonique très réussie, très recommandable. Tiens, un des personnages principaux est l'ancien dieu de la nuit Tchernoborg, je me demandais s'il y avait un lien avec Tchernobyl.


J'ai lu Déracinée après les livres de Katherine Arden, et je crois que cette lecture a souffert de la comparaison car j'ai été déçue de Déracinée, alors que tout le monde le porte au nues. Je vais quand même tenter la Fileuse d'Argent.

Lisbei, oui, je comprends. Mais je n'ai pas pu résister. Et je ne le regrette pas.

Je recommande the Doll Factory.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0