Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en novembre 2019?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 10:33 pm    Sujet du message: Que lisez-vous en novembre 2019? Répondre en citant

Mais, mais, mais? On est le 3 novembre et pas de nouveau topic?

Les jours raccourcissent, les soirées s'allongent. Que lisez-vous pour les occuper?

Je m'éparpille entre le roman d''Arthur de Malory et d'autres lectures. C'est variable.

Et vous?

Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors? Où êtes-vous? *Very Happy*
Je me suis décidée pour Just One Damned Thing after another de Jodi Taylor. Une histoire d'historiens qui voyagent dans le temps.

Brindargent

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je ne te laisse pas toute seule.

Le trou aux échos de Scott Nicholson. Un roman fantastique à la manière du King.
Et avant, une histoire de sorcière, Hex de Thomas Olde Heuvelt.

Dernière édition par Brindargent le Lun Nov 11, 2019 3:50 pm; édité 1 fois
krys

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les étoiles de David, de K.Ohlsson, un polar suédois.
et juste avant, j'ai lu La dernière réunion des filles de la station service, de Fannie Flag.
suisse24
Louis la Brocante

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Thriller efficace et bien glauque . Bikini de James Patterson .
carabas
Austen addict

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir regardé la Grande Librairie hier, je me suis précipitée sur Au Bonheur des fautes, de Muriel Gilbert, avec toujours en parallèle le Jodi Taylor.

Rudy

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2019 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Servir froid de Joe Abercrombie.

Et en octobre Le Livre de Cendres de Mary Gentle (tetralogie)
Tybalt

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2019 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu rapidement Lulu, fille de marin d'Alissa Wenz, une biographie de sa grand-mère qui était fille de marin et femme d'aviateur en Bretagne. Le tout dans une collection de récits de vies de "gens ordinaires". Instructif et touchant.

Et là je me suis plongé dans Jane Eyre de Charlotte Brontë, en VO - du coup j'avance un peu plus lentement, mais c'est beau.
Hoël
Pygmalion

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai alterné entre Lumière noire, un recueil de nouvelles de Jemisin qui m'ont paru fort lourdes à force de militantisme didactique et Epées et magies, une antho. de Fantasy chapeautée par Dozois chez Pygmalion avec des vrais morceaux de Cherryh, Liu, Kushner, Hobb, Lynch et Martin dedans, ben y'a pas photo entre les deux !

J'ai lu Archives de l'exode de Becky Chambers chez L'atalante, une sorte d'utopie solidaire dans un contexte spatial étonnant, pour ceux qui connaissent, ça fait penser à La ballade de Béta 2 qui aurait bien tourné. Des passages très intéressants et émouvants mais la fin est trop verbeuse à mon goût.

J'hésite entre Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer au Bélial et Delius de Sabrina Calvino chez Mnémos.
Brindargent

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des vacances inoubliables de Kit Reed.

Un auteur que je ne connaissais pas, un début de roman un peu plan-plan: j’allais abandonner. Et puis le roman démarre et whaouh ! Vraiment pas mal. Une histoire entre un parc d'attraction pour gens très riches et une télé réalité pour gens très pauvres, sans en être vraiment: très bien. J'aime.
suisse24
Louis la Brocante

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Train d'enfer de Jérémy Bouquin .
Toonnette
Reine des Damnés

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on est en novembre, je ne commence pas de romans ou de bouquins où je doit réfléchir ou suivre l'intrigue.
Je suis beaucoup trop occupé à essayer d'écrire les 50000 mots du NaNoWrimo, et cette année je suis assez satisfaite du résultat.
Du coup je continue à lire des Aventures et Passion, je connais le début, la fin, le milieu c'est du remplissage. Si ledit remplissage ou les personnages m'ennuient, ben j'en prends un autre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A

Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing*
Tybalt

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En BD, j'ai lu Tolkien. Éclairer les ténèbres, de Duraffourg et Caracuzzo, une BD biographique qui raconte la jeunesse de Tolkien, sa formation intellectuelle et sa participation à la Première guerre mondiale. Très bien documenté pour ce que j'ai pu en vérifier, dense mais clair.

J'ai commencé Histoire d'une baleine blanche, de Luis Sepulveda, très court roman pour la jeunesse d'un auteur que j'apprécie de plus en plus, dans une jolie édition illustrée par Joëlle Jolivet chez Métailié.

Et je savoure toujours Jane Eyre *Smile*
Vassia

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, joyeux novembre *Smile*

Tybalt a écrit:

Et là je me suis plongé dans Jane Eyre de Charlotte Brontë, en VO - du coup j'avance un peu plus lentement, mais c'est beau.

Tiens je l'ai lu celui-ci (mais en français) *Smile*
J'ai bien aimé aussi, il y a des scènes ou des ambiances que l'on garde en mémoire bien après l'avoir lu. C'est bon signe *Very Happy*

Pour ma part je suis en train de finir le quatrième tome de La Recherche (comme on dit) de Marcel Proust Sodome et Gomorrhe. Y a eu un bug dans mon fichier audio du coup j'ai dû effectuer une jonction par voie textuelle. Il me reste le dernier chapitre (54 minutes à écouter je crois). Toujours pas mon truc *Very Happy*

Dans l'intervalle en audio j'écoute Cinq semaines en ballon de Jules Verne. C'est assez divertissant, on retrouve pas mal de l'esprit Tintin au Congo, nul doute qu'Hergé l'avait lu *Smile*
Des mésaventures avec des singes, éléphant, hippopotame, autochtones...

J'ai par ailleurs profité de 3h dans une salle d'attente pour avancer un peu dans Chéri de Colette. J'aime bien, ça parle de relations sentimentales entre amants. Je t'aime, je te taquine, je me protège, je te fais languir...ça ne ressemble pas trop à ce que j'ai déjà lu. Peut-être parce que cela a été écrit par une femme.

Et sinon, ma fille m'a ramené de son CDI Les Misérables en manga qu'elle a lu. Comme j'ai déjà lu (écouté) ce roman je ne perds rien à le lire en manga. C'est très fidèle au roman pour l'histoire, après c'est sûr que pour le verbe c'est plus congru *Very Happy*
Lisbeï

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
J'ai lu Archives de l'exode de Becky Chambers chez L'atalante, une sorte d'utopie solidaire dans un contexte spatial étonnant, pour ceux qui connaissent, ça fait penser à La ballade de Béta 2 qui aurait bien tourné. Des passages très intéressants et émouvants mais la fin est trop verbeuse à mon goût.

J'hésite entre Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer au Bélial et Delius de Sabrina Calvino chez Mnémos.

Euh... d'accord avec ta comparaison si tu remplaces le Destructeur par des ET sympas, ce qui change à peu près tout *Mr. Green* . Mais sinon, c'est vrai que c'est sympa, le Chambers, dans la droite ligne des 2 tomes précédents. Vaguement didactique, vaguement bisounours, mais sympa, et avec une belle imagination pour créer des ET.

Si tu décides de lire Trop semblable à l'éclair, je serai curieuse de ton avis : je l'ai lu péniblement, mais je pense quand même que ça vaut le coup. En revanche, je peine sur Lumières noires *Confused* .

En attendant, j'ai lu Geist - Les héritiers de Nikola Tesla, de Sébastien Chartrand, une uchronie dystopique vaguement fantasy, vaguement steampunk, assez originale malgré un cadre (le Second Empire, prolongé) déjà bien balisé ; Trafalgar, de Angélica Gorodisher, dont j'ai bien aimé l'écriture. Et en relecture pour chronique Luna, le premier tome en poche, de McDonald, pour pouvoir relire le deuxième avant d'attaquer le dernier.
krys

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours avec K.Ohlsson : Les enfants de cendres
Brindargent

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titus d’enfer de Mervyn Peake et Charlie de Stephen King qu'apparemment je n'avais pas lu.
carabas
Austen addict

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cause de la série, je relis le 1er volume de la Croisée des mondes.

Lisbeï

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, fini la trilogie Luna, de McDonald. Bien aimé, même s'il m'est parfois arrivé de me perdre, dans le dernier tome, dans les machinations de Lucas, et que j'ai regretté que ce soit précisément dans ce tome aux intrigues politiques alambiquées que l'auteur ait choisi de revenir à ses habitudes elliptiques :-(. Mais je suis la seule à trouver comme un parfum d'Herbert, dans cette trilogie ? Entre Bryce McKenzie qui a le physique, le caractère et les goûts du Baron Harkonnen (et qui meurt touché par une aiguille... enfin, plusieurs, en l'occurrence), et les moeurs juridiques de Clavius qui me semblent parentes du Code Gowachin...

J'attaque Les griffes et les crocs, de Jo Walton.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: