Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en novembre 2019?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 10:33 pm    Sujet du message: Que lisez-vous en novembre 2019? Répondre en citant

Mais, mais, mais? On est le 3 novembre et pas de nouveau topic?

Les jours raccourcissent, les soirées s'allongent. Que lisez-vous pour les occuper?

Je m'éparpille entre le roman d''Arthur de Malory et d'autres lectures. C'est variable.

Et vous?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors? Où êtes-vous? *Very Happy*
Je me suis décidée pour Just One Damned Thing after another de Jodi Taylor. Une histoire d'historiens qui voyagent dans le temps.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je ne te laisse pas toute seule.

Le trou aux échos de Scott Nicholson. Un roman fantastique à la manière du King.
Et avant, une histoire de sorcière, Hex de Thomas Olde Heuvelt.


Dernière édition par Brindargent le Lun Nov 11, 2019 3:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les étoiles de David, de K.Ohlsson, un polar suédois.
et juste avant, j'ai lu La dernière réunion des filles de la station service, de Fannie Flag.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Thriller efficace et bien glauque . Bikini de James Patterson .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir regardé la Grande Librairie hier, je me suis précipitée sur Au Bonheur des fautes, de Muriel Gilbert, avec toujours en parallèle le Jodi Taylor.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2019 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Servir froid de Joe Abercrombie.

Et en octobre Le Livre de Cendres de Mary Gentle (tetralogie)
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2019 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu rapidement Lulu, fille de marin d'Alissa Wenz, une biographie de sa grand-mère qui était fille de marin et femme d'aviateur en Bretagne. Le tout dans une collection de récits de vies de "gens ordinaires". Instructif et touchant.

Et là je me suis plongé dans Jane Eyre de Charlotte Brontë, en VO - du coup j'avance un peu plus lentement, mais c'est beau.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai alterné entre Lumière noire, un recueil de nouvelles de Jemisin qui m'ont paru fort lourdes à force de militantisme didactique et Epées et magies, une antho. de Fantasy chapeautée par Dozois chez Pygmalion avec des vrais morceaux de Cherryh, Liu, Kushner, Hobb, Lynch et Martin dedans, ben y'a pas photo entre les deux !

J'ai lu Archives de l'exode de Becky Chambers chez L'atalante, une sorte d'utopie solidaire dans un contexte spatial étonnant, pour ceux qui connaissent, ça fait penser à La ballade de Béta 2 qui aurait bien tourné. Des passages très intéressants et émouvants mais la fin est trop verbeuse à mon goût.

J'hésite entre Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer au Bélial et Delius de Sabrina Calvino chez Mnémos.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des vacances inoubliables de Kit Reed.

Un auteur que je ne connaissais pas, un début de roman un peu plan-plan: j’allais abandonner. Et puis le roman démarre et whaouh ! Vraiment pas mal. Une histoire entre un parc d'attraction pour gens très riches et une télé réalité pour gens très pauvres, sans en être vraiment: très bien. J'aime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Train d'enfer de Jérémy Bouquin .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on est en novembre, je ne commence pas de romans ou de bouquins où je doit réfléchir ou suivre l'intrigue.
Je suis beaucoup trop occupé à essayer d'écrire les 50000 mots du NaNoWrimo, et cette année je suis assez satisfaite du résultat.
Du coup je continue à lire des Aventures et Passion, je connais le début, la fin, le milieu c'est du remplissage. Si ledit remplissage ou les personnages m'ennuient, ben j'en prends un autre !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En BD, j'ai lu Tolkien. Éclairer les ténèbres, de Duraffourg et Caracuzzo, une BD biographique qui raconte la jeunesse de Tolkien, sa formation intellectuelle et sa participation à la Première guerre mondiale. Très bien documenté pour ce que j'ai pu en vérifier, dense mais clair.

J'ai commencé Histoire d'une baleine blanche, de Luis Sepulveda, très court roman pour la jeunesse d'un auteur que j'apprécie de plus en plus, dans une jolie édition illustrée par Joëlle Jolivet chez Métailié.

Et je savoure toujours Jane Eyre *Smile*
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, joyeux novembre *Smile*

Tybalt a écrit:


Et là je me suis plongé dans Jane Eyre de Charlotte Brontë, en VO - du coup j'avance un peu plus lentement, mais c'est beau.

Tiens je l'ai lu celui-ci (mais en français) *Smile*
J'ai bien aimé aussi, il y a des scènes ou des ambiances que l'on garde en mémoire bien après l'avoir lu. C'est bon signe *Very Happy*

Pour ma part je suis en train de finir le quatrième tome de La Recherche (comme on dit) de Marcel Proust Sodome et Gomorrhe. Y a eu un bug dans mon fichier audio du coup j'ai dû effectuer une jonction par voie textuelle. Il me reste le dernier chapitre (54 minutes à écouter je crois). Toujours pas mon truc *Very Happy*

Dans l'intervalle en audio j'écoute Cinq semaines en ballon de Jules Verne. C'est assez divertissant, on retrouve pas mal de l'esprit Tintin au Congo, nul doute qu'Hergé l'avait lu *Smile*
Des mésaventures avec des singes, éléphant, hippopotame, autochtones...

J'ai par ailleurs profité de 3h dans une salle d'attente pour avancer un peu dans Chéri de Colette. J'aime bien, ça parle de relations sentimentales entre amants. Je t'aime, je te taquine, je me protège, je te fais languir...ça ne ressemble pas trop à ce que j'ai déjà lu. Peut-être parce que cela a été écrit par une femme.

Et sinon, ma fille m'a ramené de son CDI Les Misérables en manga qu'elle a lu. Comme j'ai déjà lu (écouté) ce roman je ne perds rien à le lire en manga. C'est très fidèle au roman pour l'histoire, après c'est sûr que pour le verbe c'est plus congru *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
J'ai lu Archives de l'exode de Becky Chambers chez L'atalante, une sorte d'utopie solidaire dans un contexte spatial étonnant, pour ceux qui connaissent, ça fait penser à La ballade de Béta 2 qui aurait bien tourné. Des passages très intéressants et émouvants mais la fin est trop verbeuse à mon goût.

J'hésite entre Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer au Bélial et Delius de Sabrina Calvino chez Mnémos.

Euh... d'accord avec ta comparaison si tu remplaces le Destructeur par des ET sympas, ce qui change à peu près tout *Mr. Green* . Mais sinon, c'est vrai que c'est sympa, le Chambers, dans la droite ligne des 2 tomes précédents. Vaguement didactique, vaguement bisounours, mais sympa, et avec une belle imagination pour créer des ET.

Si tu décides de lire Trop semblable à l'éclair, je serai curieuse de ton avis : je l'ai lu péniblement, mais je pense quand même que ça vaut le coup. En revanche, je peine sur Lumières noires *Confused* .

En attendant, j'ai lu Geist - Les héritiers de Nikola Tesla, de Sébastien Chartrand, une uchronie dystopique vaguement fantasy, vaguement steampunk, assez originale malgré un cadre (le Second Empire, prolongé) déjà bien balisé ; Trafalgar, de Angélica Gorodisher, dont j'ai bien aimé l'écriture. Et en relecture pour chronique Luna, le premier tome en poche, de McDonald, pour pouvoir relire le deuxième avant d'attaquer le dernier.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours avec K.Ohlsson : Les enfants de cendres
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titus d’enfer de Mervyn Peake et Charlie de Stephen King qu'apparemment je n'avais pas lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cause de la série, je relis le 1er volume de la Croisée des mondes.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, fini la trilogie Luna, de McDonald. Bien aimé, même s'il m'est parfois arrivé de me perdre, dans le dernier tome, dans les machinations de Lucas, et que j'ai regretté que ce soit précisément dans ce tome aux intrigues politiques alambiquées que l'auteur ait choisi de revenir à ses habitudes elliptiques :-(. Mais je suis la seule à trouver comme un parfum d'Herbert, dans cette trilogie ? Entre Bryce McKenzie qui a le physique, le caractère et les goûts du Baron Harkonnen (et qui meurt touché par une aiguille... enfin, plusieurs, en l'occurrence), et les moeurs juridiques de Clavius qui me semblent parentes du Code Gowachin...

J'attaque Les griffes et les crocs, de Jo Walton.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé Les Parias de l'Espace - (Hoshikaze 2250 - 1) de Philippe Halvick .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé le roman de Jo Walton. On dirait du Jane Austen chez les dragons, ça devrait te plaire, Carabbas ;-D !

Je relis rapidement Sénéchal, de Grégory da Rosa, avant d'attaquer le deuxième tome.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer au Bélial, et dans le concert de louanges que j'ai lu ici et là, je vais discorder quelque peu. Certes l'intrigue est d'une complexité réjouissante, avec sans cesse de nouvelles couches de l'oignon de cette étrange civilisation qui en se pelant découvre toujours plus de profondeur, un roman pour complotiste averti avec un narrateur passionnant à côté duquel d'ailleurs les autres personnages manquent d'épaisseur.

Mais l'abus de coïncidences est fort agaçant, d'autant plus qu'on en a une juste au début du premier chapitre. Et puis, notre terre plus âgée de quatre siècles et dont l'organisation fait penser aux Affinités de R.C. Wilson a été manifestement fort pensée par l'autrice, qu'en voit-on finalement ? Les quelques dirigeants népotistes qui se croisent et se recroisent dans les allées du pouvoir ou dans un bordel (au sens propre), cette proposition de nouveaux consensus n'est jamais montrée dans son jus, avec des gens ordinaires, et les dirigeants susmentionnés sont si extraordinaires qu'ils m'ont souvent causé plus d'incrédulité qu'autre chose.

Et puis, il y a ce plaquage bizarre des Lumières sur le 25ème siècle. Prendre Voltaire comme le "Patriarche" de cette époque en n'en retenant que le fait qu'il a construit une église à Ferney -alors qu'il y fit surtout une manufacture qui rendit la ville prospère- ou Micromégas, au prétexte que cela ferait de lui le premier auteur de S.F. (en oubliant soigneusement Les états et empires de la lune et du soleil d'un certain Cyrano de Bergerac, publié un siècle auparavant), en oubliant l'auteur du Mondain, de Zadig, le défenseur de la Barre et Calas, le , collaborateur de l'Encyclopédie, c'est un peu fort le café. Je ne parle pas de Diderot, réduit à un plagiat de La religieuse seul Sade étant finalement une influence manifeste de cette société.

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un premier roman et je lirai la suite en espérant que ces défauts agaçants s'estomperont.

J'ai lu 150 p. de Flammes d'enfer de Jonathan Carroll aux Forges de Vulcain et ça me plait beaucoup, j'avais lu Au pays du fou rire il y a bien longtemps et je vais me procurer le reste de sa production traduite.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2019 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël, merci pour ton avis très intéressant sur le Palmer : tu ne voudrais pas carrément le copier dans un nouveau fil afin que les gens qui s'intéressent à ce livre puissent retrouver ta critique et rebondir dessus ? *Smile*

De mon côté je savoure toujours Jane Eyre.

J'ai terminé Histoire d'une baleine blanche, de Luis Sepulveda, court mais dense et sur lequel il faut que je me renseigne plus en profondeur (c'est visiblement une "réponse" à Moby Dick mais elle utilise des éléments de culture amérindienne que je ne connaissais pas du tout et qui m'ont rendu curieux d'en savoir plus).

En BD, j'entame Les Indes fourbes d'Ayroles et Guarnido. Après quelques dizaines de pages, ça a l'air très, très bon (et c'est très, très beau).
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2019 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
J'ai fini Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer au Bélial, et dans le concert de louanges que j'ai lu ici et là, je vais discorder quelque peu. Certes l'intrigue est d'une complexité réjouissante, avec sans cesse de nouvelles couches de l'oignon de cette étrange civilisation qui en se pelant découvre toujours plus de profondeur, un roman pour complotiste averti avec un narrateur passionnant à côté duquel d'ailleurs les autres personnages manquent d'épaisseur.

Mais l'abus de coïncidences est fort agaçant, d'autant plus qu'on en a une juste au début du premier chapitre. Et puis, notre terre plus âgée de quatre siècles et dont l'organisation fait penser aux Affinités de R.C. Wilson a été manifestement fort pensée par l'autrice, qu'en voit-on finalement ? Les quelques dirigeants népotistes qui se croisent et se recroisent dans les allées du pouvoir ou dans un bordel (au sens propre), cette proposition de nouveaux consensus n'est jamais montrée dans son jus, avec des gens ordinaires, et les dirigeants susmentionnés sont si extraordinaires qu'ils m'ont souvent causé plus d'incrédulité qu'autre chose.

Et puis, il y a ce plaquage bizarre des Lumières sur le 25ème siècle. Prendre Voltaire comme le "Patriarche" de cette époque en n'en retenant que le fait qu'il a construit une église à Ferney -alors qu'il y fit surtout une manufacture qui rendit la ville prospère- ou Micromégas, au prétexte que cela ferait de lui le premier auteur de S.F. (en oubliant soigneusement Les états et empires de la lune et du soleil d'un certain Cyrano de Bergerac, publié un siècle auparavant), en oubliant l'auteur du Mondain, de Zadig, le défenseur de la Barre et Calas, le , collaborateur de l'Encyclopédie, c'est un peu fort le café. Je ne parle pas de Diderot, réduit à un plagiat de La religieuse seul Sade étant finalement une influence manifeste de cette société.

Je suis d'accord avec toi. Pour ma part, je l'ai lu en VO, et j'ai été exaspérée par les adresses constantes au lecteur, du surcroît écrite avec les anciennes formes anglaises totalement désuètes aujourd'hui, ce qui illustre bien ce "plaquage bizarre" évoqué par Hoël. J'ai surtout été plus qu'agacée par l'insistance mise sur le genre des personnages, de façon paradoxale puisque l'auteure prétend dans le même temps que cela n'a pas d'importance, en utilisant un "on" qui alourdit encore un texte déjà dense.

Pour ma part, je lirai peut-être la suite si elle paraît en VF, mais je ne me donnerai sûrement pas ce mal en anglais !

Fini le 2e tome de Sénéchal, de Grégory Da Rosa.

Lu rapidement Résolution de Li-Cam. Commencé Ce caillou dans ma chaussure, de Silène Edgar.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:


En BD, j'entame Les Indes fourbes d'Ayroles et Guarnido. Après quelques dizaines de pages, ça a l'air très, très bon (et c'est très, très beau).


La plus belle B.D. que j'ai lue cette année, et le thème m'a rappelé Gil Blas de Santillane, lu il y a fort longtemps alors que je passais l'agrégation.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Sénéchal 2, et le 3, pour faire bonne mesure.

Commencé, en papier, Infinités, de Vandana Singh, rapporté de Nantes, et sur ma liseuse Passing strange, d'Ellen Klages. Bonnes pioches, tous les 2, j'aime beaucoup !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les amants du Spoutnik d'Haruki Murakami, ma première lecture de cet auteur (Ayant entendu parler, je ne pouvais passer à côté).
Jusqu'à date, je suis agréablement surpris de ma lecture, je ne m'attendais pas à apprécier autant. *Surprised* *Very Happy*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au milieu de la Tour des anges, 2e tome de la trilogie "La Croisée des Mondes".
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé Les démoniaques de Mattias Köping , du très noir ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini flammes d'enfer de Jonathan Carroll aux Forges de vulcain, une agréable bleuette qui vire au fantastique surtout dans le dernier tiers du bouquin avec pas mal de rebondissements inattendus, je m'en vais me procurer au plus vite ses autres bouquins.

Je suis dans le quatrième volume de Journal d'un assasynth de Martha Wells chez l'atalante.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le quatrième volume de Journal d'un AssaSynth de Martha Wells qui conclue sans surprise mais agréablement le cycle.

J'attaque La reine des mers de Linnea Hartsuyker aux Presses de la Cité, le deuxième volume de La saga des vikings dont j'avais beaucoup aimé le premier, un roman métahistorique sur la fondation du premier royaume de Norvège.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Nous qui n'existons pas, de Mélanie Fazi, ainsi que Infinités, de Vandana Singh et Passing strange, d'Ellen Klages (beaucoup aimés, décidément).

J'ai commencé à lire du début Fantasy & Histoire(s), un ouvrage collectif qui rend compte du colloque des Imaginales 2018. Très intéressant.

Commencé aussi, sur ma liseuse, Hildegarde, de Léo Henry, et en papier La vitesse de l'obscurité, d'Elisabeth Moon (rapporté de Nantes).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé Miroir d'ambre.
Passing Strange m'intrigue...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le boucher du terril de Elmor Hell , Thriller classique , super efficace et bien gore , mais vraiment trop court ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peine dans Lumières noires, de Jemisin et dans Hildegarde, de Leo Henry.

Je lis avec beaucoup plus de plaisir West with the night, de Beryl Markham, l'autobiographie d'une femme qui a été entraîneuse de chevaux de course et pilote d'avion, entre autres, dans la première moitié du XXe siècle. Traduit en français sous le titre Vers l'ouest avec la nuit. Cela dit, si vous avez la possibilité de le lire en VO, faites-le, c'est superbe !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les testaments, de Margaret Atwood, la suite de La servante écarlate (et mieux, à mon avis !)
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2019 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Je peine dans Lumières noires, de Jemisin


Je ne l'ai pas fini, j'ai trouvé sa rhétorique très lourde, la forme romanesque lui convient manifestement mieux.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2019 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Lisbeï a écrit:
Je peine dans Lumières noires, de Jemisin


Je ne l'ai pas fini, j'ai trouvé sa rhétorique très lourde, la forme romanesque lui convient manifestement mieux.

Je ne dirais pas ça, au sens où certaines nouvelles sont à mon avis très réussies, et d'autres... *Rolling Eyes* non. Il n'empêche que je peine :-(.

J'ai commencé Red Moon, de Kim Stanley Robinson, et pour l'instant (bonne surprise *Exclamation* ) j'aime bien.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2019 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bill, dangereuse innocence de Chris Loseus .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0