Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Young Elites - Marie Lu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2019 9:08 pm    Sujet du message: [Trilogie] Young Elites - Marie Lu Répondre en citant

Tome 1 :
Adelina a survécu à l'épidémie qui a touché son monde, décimant la population en n'épargnant que quelques enfants, mais elle est restée marquée : c'est une malfetto, aux cheveux argentés et avec un œil en moins. Son père espérait qu'elle développerait des pouvoirs spéciaux, comme certains malfettos qui sont devenus des Elites, mais ce n'a pas été le cas. Il n'a donc guère de scrupule à offrir la jeune fille de seize ans à un noble qui lui promet de payer ses dettes. Pour Adelina, qui subit la dureté de son père depuis des années, c'est la trahison de trop et elle s'enfuit. Ses pouvoirs vont alors se manifester, de manière terrible !

Adelina est prise en main par la Confrérie de la Dague, une poignée d'Elites clandestins qui veulent renverser le roi pour que les malfettos sortent du mépris auquel ils sont voués. Mais elle est vite prise entre deux feux, entre ses nouveaux compagnons et le Grand Inquisiteur qui la fait chanter pour qu'elle les espionne à son profit, mettant en jeu la vie de sa jeune sœur Violetta.

Adelina est une héroïne plus sombre que ce que l'on trouve habituellement dans ce genre d'ouvrages : elle a en elle une part sombre, nourrie par la cruauté de son père au fil des ans, elle savoure la peur qu'elle peut désormais infliger, elle est ambitieuse... Autant dire qu'on est loin de l'héroïne toute proprette et gentillette ! Mais à part ça, comme tous les adolescents, elle rêve de s'intégrer au groupe, de trouver l'amour.... et elle fait des mauvais choix en cascade. Tantôt car elle ne fait confiance à personne, tantôt car elle ne se maîtrise pas, mais toujours avec des effets désastreux. Comme elle ne s'améliore pas au fil du temps, au contraire, j'ai éprouvé le plus grand mal à m'attacher à elle. Autour d'elle, on trouve des personnages secondaires assez caricaturaux, qui ne provoquent qu'un intérêt de surface.

Alors, certes, l'écriture est fluide, le rythme plutôt rapide et on trouve de quoi capter l'intérêt du grand public (danger, magie, amitié, doute...). Mais pour ma part, en lectrice de fantasy un peu blasée, je me suis un poil ennuyée et je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman. Je pense néanmoins que cela pourra plaire au public adolescent auquel c'est destiné.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0