Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Lune des Mutins - David Weber

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 12:08 am    Sujet du message: La Lune des Mutins - David Weber Répondre en citant


La Lune des mutins (tome 1)
de David WeberÉditeur : Librairie L' Atalante
Collection : La dentelle du cygne
Résumé :
L'histoire débute, il y a 50 millénaires lorsqu'une mutinerie se déroule à bord du vaisseau de guerre du Quatrième Empirium, le Dahak. Son capitaine, afin de préserver l'intégrité de son vaisseau, oblige tout son équipage à fuir et à se réfugier sur la planète Terre.De nos jours, le capitaine Colin Mac-Intyre de la NASA est envoyé en mission pour un vol autour de la lune. Tout se déroulait pour le mieux jusqu'à ce que le petit vaisseau du capitaine Mac-Intyre se retrouve happé par un faisceau tracteur et attiré vers la lune.
Et quelle lune ... Cet astre s'avère être le vaisseau Dahak caché aux yeux de tous, enfin presque, depuis des lustres. Là, Collin se trouve face à un problème posé par l'intelligence artificielle du vaisseau.Un dilemme qui n'est entre autre que l'arrivée prochaine d'une entité extraterrestre ayant pour but la destruction de toutes planète recelant une forme de vie plus ou moins intelligente et l'obligation de l'IA de réduire à néant les mutins cachés sur la planète avant de pouvoir agir...
Mon avis :
Un livre génial... J'avais déjà été charmé par David Weber pour sa saga space-op "Honnor Harrington" et là avec ce 1er roman de la trilogie du même nom, je n'ai pas été déçu. Je déplore seulement que l'Atalante débute une nouvelle série sans en finir une autre ...Dans ce livre, on retrouve des luttes sanglantes plus ou moins discrète à base de bombe atomique et autres armes futuristes, de trahisons avec un rapport de force très inégal.Je dois dire que j'ai mis pas moins de 4 chapitres avant d’être envoûté par cette partie d’échec de taille planétaire et de ne plus pouvoir fermer ce livre ...
Eh oui encore une nuit blanche !Un petit détail qui peut être rebutant pour certain, le début est un enchaînement de détails et de caractéristiques propres à la SF, faut surtout pas se décourager !En tout cas un livre à lire._____________________________________________________________
La Lune des mutins chez Amazon.fr
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Depuis 2015 ce post sur cette trilogie n'a pas eu de réponses pourtant beaucoup l'ont lus.
Moi j'ai découvert David Weber avec Mission Basilic en 2001 et depuis je possède et j'ai lu tous ce qui a été traduit en Français.
David Weber est l'un des rares Auteurs a partager sa plume entre Science-Fiction et Fantasy avec Brio.
le tome 1 de cette trilogie est parus en VO en 1991 mais n'a était publié en VF qu'en 2004, le tome 2 e, 2005 et le 3 en 2007.

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0