Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en mai 2019?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2019 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
Toujours dans En terre étrangère de Robert A. Heinlein, certains passages sont longs et assez ennuyant...
Mais obligatoire (je crois) pour bien comprendre l'œuvre dans son ensemble, je me trompe ? Pour ceux et celles qui l'ont lu, bien entendu *Smile*

PS: Pas de spoilers svp *Laughing* ma lecture n'est pas terminé *Embarassed*


Ben, si tu veux "gnoquer", vaut mieux pas sauter de passage.

Contrairement à Réjouissez-vous d'Erikson dont j'ai lu le dernier quart en diagonale tant c'est verbeux et barbant, c'est dommage car il y a plein de bonnes idées, hélas ! noyées dans des tonnes de philosophie de comptoir. Et puis les personnages sont sous-exploités, à commencer par l'autrice de S.F. très vite cantonnée au rôle de faire-valoir de l'I.A. E.T.

Du coup, je me lance dans un gros bouquin rouge avec un dragon tricéphale sur la couv. où un certain Martin narre l'histoire de ceux qui se targuent d'être Aryens contre les bons Aryens...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2019 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Ben, si tu veux "gnoquer", vaut mieux pas sauter de passage.


Merci pour la suggestion, je vais faire attention à ce détail pour ce qui me reste de lecture.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2019 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Ah, Amelia Peabody, son mari volcanique et son fils surdoué... Bonne lecture, Flocon !


Merci ! ;-). (Je l'ai presque terminé, hélas !)
Sinon, ma lecture de Rouille de Floriane Soulas avance doucement. Ce roman ne me parle pas beaucoup pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2019 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flocon a écrit:
Tybalt a écrit:
Du côté des BD, j'ai commencé Ad Astra, de Mihachi Kagano, qui s'inspire de la deuxième guerre punique. L'occasion de voir Hannibal et Scipion l'Africain avec des têtes de psychopathes façon Tetsuo dans Akira. Original, mais très orienté baston et virilité, sans forcément beaucoup de fond derrière. Et puis les visages sont laids et un peu tous pareils. J'ai un peu de mal à terminer le tome 1, alors la suite...


En ce qui concerne le dessin, je suis assez d'accord avec toi. Cela dit, je m'y suis habitué au fil des tomes. En revanche, je trouve que le fond historique est fidèle à ce que nous connaissons de la deuxième guerre punique. Il y a un travail de documentation avec des notes utiles dans certains tomes. Je pense que tu devrais laisser une chance à cette série au moins jusqu'au(x) tome(s) V et/ou VI dans lesquels il est question de la célèbre Bataille de Cannes.


Allez zou, j'ai lancé un sujet, on pourra en discuter plus à l'aise *Smile*
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2019 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand secret de Patrick Toussaint ....
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2019 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flocon a écrit:
Lisbeï a écrit:
Ah, Amelia Peabody, son mari volcanique et son fils surdoué... Bonne lecture, Flocon !


Merci ! ;-). (Je l'ai presque terminé, hélas !)

Les quelque vingt tomes ???
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2019 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Flocon a écrit:
Lisbeï a écrit:
Ah, Amelia Peabody, son mari volcanique et son fils surdoué... Bonne lecture, Flocon !


Merci ! ;-). (Je l'ai presque terminé, hélas !)

Les quelque vingt tomes ???


Je lis à un bon rythme mais pas à ce point. *Wink*
Non, je viens seulement de terminer le troisième tome de la série. Il m'en reste donc une quinzaine à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0