Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Félin pour l'autre - Wataru Nadatani

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 6:27 pm    Sujet du message: Félin pour l'autre - Wataru Nadatani Répondre en citant

Kensuke Fuji adore les chats, mais impossible pour lui d'en avoir un à la maison car sa mère et ses sœurs y sont allergiques. Alors, il se rattrape en passant tout son temps libre à étudier les chats de gouttière du quartier, même s'il n'arrive jamais à les approcher.

Le jour où le lycéen rencontre Jin Nekoya, un "maître-chat" qui a développé le byôken-dô ou "voie du poing du chat", il tombe aussitôt en admiration devant ce passionné de chats qui maîtrise à la perfection la communication avec les félins. Fort enthousiaste, il le convainc de le prendre pour disciple !

Encore un manga sur les chats, me direz-vous. Et oui ! Pourtant, cette série diffère des albums gentillets où on voit de mignons chatons rivaliser de poses irrésistibles. Car ce n'est pas une erreur si ce manga est classé en shônen : Le byôken-dô est bien un art martial, et si Kensuke devra apprendre à connaître les chats, il devra aussi se forger un corps aussi souple que celui de ses animaux préférés et parfaire les techniques pour combattre comme un petit fauve. Entre les défis lancés par le maître et les petits soucis du quotidien, qu'ils concernent les humains ou les chats, l'action est incessante et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai apprécié que le récit, bien que focalisé sur Kensuke, ne soit pas raconté de son point de vue mais depuis celui de Koharu Yamada, une camarade de classe. Celle-ci ne s'intéresse pas particulièrement aux chats, et elle estime la passion de Kensuke excessive. Quant à Jin, elle le trouve carrément louche. Curieuse, elle finira pourtant par devenir amie avec Kensuke et s'intéresser de plus près à son apprentissage. Le point de vue original et le dynamisme du récit rendent le manga très vivant et divertissant.

Les dessins combleront bien sûr les ailurophiles, car les chats y sont représentés avec un grand réalisme, toutes leurs expressions rendues magnifiquement. Mais les amateurs de shônens y trouveront également leur compte, puisque c'est très énergique et met régulièrement en avant des combats... félins bien sûr. Je regrette juste l'omniprésence des onomatopées : Elles ont été traduites, mais les signes japonais ont également été conservés dans les cases, ce qui alourdit un peu celles-ci.

C'est une série terminée au Japon en six tomes, dont on peut espérer une traduction rapide : Le deuxième tome VF est d'ores et déjà disponible chez Doki-Doki. J'ai adoré et ma fille de sept ans aussi : elle a trouvé les dessins craquants et dit avoir découvert plein de choses sur les chats. A conseiller à tout public, donc !

Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 1:14 pm    Sujet du message: Re: Félin pour l'autre - Wataru Nadatani Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Encore un manga sur les chats, me direz-vous.


C'est exactement ce que je me suis dit en cliquant sur le lien pour lire ton avis.
J'y jetterai un œil quand même si je tombe dessus parce que les mots chat et art martial dans la même phrase me rendent curieuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé la série en 6 volumes !
Le côté art martial du début a cédé la place à un apprentissage plus générique pour apprendre à comprendre les félins, intéressant de bout en bout.
Je me suis régalée ! Et ma fille de 8 ans aussi, qui a mis la main sur mes mangas sans espoir de retour...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0