Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Sorcières associées - Alex Evans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6019
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 4:36 pm    Sujet du message: [Série] Sorcières associées - Alex Evans Répondre en citant

Jusqu'à présent, deux romans sont parus dans cet univers :

Sorcières associées : Tanit Murali et Padmé Amrithar sont toutes deux sorcières. Elles se sont associées, alors même qu'on ne saurait imaginer deux personnalités plus différentes : Tanit est une guerrière, dont le sport de détente favori est la savate, et pour qui l'argent est beaucoup plus important que le respect strict de la loi. Padmé, en revanche, ne boit que du thé, est chirurgien pour un hôpital destiné aux déshérités, et vit seule avec sa fille dans une jolie maison.

Leur agence de défense des humains contre les êtres surnaturels fonctionne bien. Si bien que Padmé n'est pas vraiment contente que Tanit ait accepté la clientèle de Mr Stanford, un industriel qui a remplacé tous ses ouvriers par des zombies, dont l'usine fait l'objet de sabotages fréquents, et qui s'est persuadé que c'est à cause d'une malédiction.

C'est encore Tanit qui accepte un client hors du commun : un vampire qui se plaint d'avoir été contraint par un sorcier de s'implanter dans un corps humain récemment décédé, et qui veut retrouver sa liberté. Après tout, pourquoi ne devrait-on pas, de temps en temps, défendre les êtres surnaturels contre les humains, pour changer ?!

Ainsi commence ce roman bondissant, écrit en faisant alterner les points de vue des deux sorcières. Toutes deux ont une histoire, qu'on découvre au fil des pages, en plus d'une personnalité très affirmée, ce qui fait qu'on sait toujours qui parle. L'action a un bon rythme, n'essoufflant pas le lecteur, du fait que les intrigues habilement entrelacées exigent des deux héroïnes qu'elles fassent le point régulièrement, avec cognac et thé, pauses bienvenues mais intéressantes en elles-mêmes. [...] C'est vraiment de la bonne littérature de distraction, et ce roman juste assez déjanté mais pas trop devrait plaire à un grand nombre de lecteurs-trices.

L'échiquier de jade : Quand l'inspecteur Kwazi vient chercher l'aide des sorciers réunis au Naga Noir, il n'a pas conscience de sa chance : en effet, Padmé Amritha venait à peine de leur faire la démonstration d'un fusil modifié par son associée afin de tuer les démons. Car c'est bien d'un démon qu'il s'agit, et il a déjà tué deux personnes.

Les sorciers en viendront à bout, non sans peine ni blessure. De ce fait, à son retour de vacances le lendemain, Tanit Murali doit démasquer une médium charlatan à la place de sa consœur Tamara, qui a le bras cassé. Elle est moins agacée de devoir remplacer un autre de ses collègues quand il s'agit de retrouver un artefact yartégien très précieux, qui a disparu du bureau même du Consul, car c'est là une mission très bien payée.

Dans ce second volume, le lecteur passe plus de temps d'affilée avec chacune des deux héroïnes, ce qui donne un rythme moins haché, mais qui par moment m'a paru jurer un peu avec le découpage en chapitres. L'ambiance est plus sombre. On en apprend davantage sur le passé des sorcières, et cela renforce les différences de leurs origines qui avaient déjà été évoquées dans le tome précédent. A ce propos, il n'est pas vraiment nécessaire d'être au fait de leurs aventures précédentes pour apprécier ces nouvelles aventures, même s'il y est bien sûr fait allusion, et si l'on voit réapparaître Rahul Iskander et le Frelon, qui gagne même un prénom dans cette histoire.

L'auteure agrandit son univers, ce qui est très agréable. En effet, dans cet opus on a une meilleure idée de l'organisation de la cité, sur le plan politique notamment, et du monde, avec quelques notions d'histoire et de géographie, qui nous apprennent par exemple les origines des différents pays, notamment ces frères ennemis que sont le Nadinh et Paras, et la raison pour laquelle intervenaient des artefacts atlantes dans le tome précédent. Par ailleurs, la magie aussi gagne en profondeur, et en nuances, avec une vision toute personnelle des démons, notamment.
[...]
En somme, une lecture rapide, certes, mais de bonne qualité. Pour ma part, je ne manquerai pas de lire toute nouvelle aventure des deux sympathiques sorcières qu'écrira l'auteure.

Les chroniques complètes sur ces romans ont été rédigées pour Les Chroniques de l'Imaginaire, et sont disponibles ici :
http://www.climaginaire.com/#/DetailChro/50936
http://www.climaginaire.com/#/DetailChro/51051
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 2629
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont tous les deux dans ma P.A.L., va falloir que je les en sorte.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6019
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! Pour une fois que je lis un truc avant toi !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 162878 / 0