Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en mars 2019?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé mais abandonné Gallica de Loevenbruck. Ce n'est pas mauvais mais ça ne m'inspire pas. J'avais déjà essayé la Moïra, il y a quelques années, sans plus de succès. Pourtant, ça partait bien : il y a des loups.

Je cherche qqch qui me happe.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "Le nom du vent" de Rothfuss et de commencer sa suite.
Dire que le t3 n'est même pas encore écrit *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Dire que le t3 n'est même pas encore écrit *Sad*


et Bragelonne ne répond pas aux questions qu'on leur fait pour avoir une date approximative
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Commencé mais abandonné Gallica de Loevenbruck. Ce n'est pas mauvais mais ça ne m'inspire pas. J'avais déjà essayé la Moïra, il y a quelques années, sans plus de succès. Pourtant, ça partait bien : il y a des loups.

Je cherche qqch qui me happe.


Pareil, Loevenbruck, j'ai essayé à deux reprises et ça m'est tombé des mains à chaque fois. Si tu ne connais pas déjà, je te conseille Les petites fées de New York de Martin Millar chez Folio SF ou Les dieux vertts de Nathalie Henneberg qui vient de reparaître chez Callidor.

J'ai lu le troisième tome de Nous sommes Bob de Dennis Taylor chez Bragelonne, la tension et l'inventivité baissent un peu malgré le xénocide au coeur de l'intrigue, mais ça s'emballe vers la fin qui laisse présager une nouvelle vague d'expansion des Bobs.

Je suis au milieu de Tous nos contretemps d'Elan Mastai che folio S.F., ça pourrait être bien mais j'en ai assez de ces héros médiocres qui se regardent le nombril en soupirant sur leur médiocrité. Et puis très agaçant et nuisant à l'immersion, beaucoup de pages sont imprimées plus pâles sur le milieu des feuilles que sur les côtés, c'est comme si, lancé à fond de train, tu te retrouvais englué dans la mélasse.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voix des ombres, de Brent Weeks
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Guerre du Lotus - Intégrale de Jay Kristoff


_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
La Guerre du Lotus - Intégrale de Jay Kristoff



J'ai bien aimé, une atmosphère particulièrement sombre et angoissante et des personnages complexes et attachants.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà lu Les Petites Fées de New York, et bien aimé. *Laughing* Brindargent, d'ailleurs, si tu ne l'as pas lu, je te le recommande.

Ça me dit bien, la Guerre du Lotus. Mais j'ai un peu peur que ce soit un Hunger Game au Japon...

Là, je suis dans la Maîtresse des épices de Chrita Banerjee Divakaruni. Rien à voir, donc...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Déjà lu Les Petites Fées de New York, et bien aimé. *Laughing* Brindargent, d'ailleurs, si tu ne l'as pas lu, je te le recommande.



Je vais peut-être me laisser tenter, alors, car je suis, en ce moment dans des lectures inavouables. Je vieillis, c'est clair et je me ramollis. *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:

Ça me dit bien, la Guerre du Lotus. Mais j'ai un peu peur que ce soit un Hunger Game au Japon...


Pas vraiment, l'univers imaginé est beaucoup plus complexe avec une bonne dose de steampunk, cela dit, c'est du Young Adult avec les imposés du genre.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Ça me dit bien, la Guerre du Lotus. Mais j'ai un peu peur que ce soit un Hunger Game au Japon....


Cela n'est pas comparable, certes! tout tourne autour d'une Héroine, mais c'est un univers Steampunk avec de la magie et des créatures extraordinaires.
l’intégrale fait 1165 pages et j'en suis a la moitié (618 pages)
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
carabas a écrit:
Déjà lu Les Petites Fées de New York, et bien aimé. *Laughing* Brindargent, d'ailleurs, si tu ne l'as pas lu, je te le recommande.



Je vais peut-être me laisser tenter, alors, car je suis, en ce moment dans des lectures inavouables. Je vieillis, c'est clair et je me ramollis. *Embarassed*

Tu ne lis quand même pas... je n'ose le dire...Jane Austen?

Je crois que je vais me laisser tenter pour the Stormdancer. Il y a des mots clés qui m'enchantent : Japon, créatures magiques, steampunk...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé hier la lecture Chroniques Martiennes de Ray Bradbury
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes livres de SF préférés ! Bonne lecture *Smile*

De mon côté, j'ai terminé Dracula de Bram Stoker, qui est une très belle découverte : un roman d'aventure à l'anglaise grandiose, doté d'un sens du suspense impressionnant (et d'une modernité déconcertante), et bien entendu un "méchant" mémorable.

Je grignote en ce moment une campagne de jeu de rôle, Les Masques de Nyartlathotep (pour L'Appel de Cthulhu), tout en continuant à lire Lud-en-brume de Hope Mirrlees, où j'avance toujours trop lentement (mais pour des raisons pratiques, pas parce que ça ne me plairait pas, au contraire).
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
Un de mes livres de SF préférés ! Bonne lecture *Smile*

Merci *Smile*

Tybalt a écrit:

De mon côté, j'ai terminé Dracula de Bram Stoker, qui est une très belle découverte : un roman d'aventure à l'anglaise grandiose, doté d'un sens du suspense impressionnant (et d'une modernité déconcertante), et bien entendu un "méchant" mémorable.

Pas accrocher mais j'ai trouvé l'ambiance vraiment intéressante *Wink*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis venu à bout de Tous nos contretemps de Mastai en sautant maint paragraphes de digressions et autres considérations oiseuses, il y a des idées intéressantes mais ça aurait pu être élagué d'un bon tiers.

Entre deux, je me suis régalé avec les deux tomes d'Umbrella academy chez Delcourt.

Je viens de commencer Les cendres de Babylone, 6ème volume de Th expanse de Corey chez Actes Sud.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini la Maîtresse des épices, qui est une belle découverte. Merci aux éditions Picquier qui mettent en avant des textes de qualité.

Commencé Stormdancer, suite à vos avis positifs. Et Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux? de Frans de Waal.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3948
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mailles du filet de Pierre Courcel .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu rapidement Un amour interdit, d'Alyssa Cole (de la romance... Brindargent, je te rejoins dans un supposé ramollissement *Embarassed* *Twisted Evil* ) et Attila le curieux chat voyageur, de Christine Lacroix, que j'aurais davantage aimé si je n'avais pas eu à sauter tous ces paragraphes consacrés aux trains. Et j'ai commencé Julian, de Robert Charles Wilson, que j'ai pour l'instant bien du plaisir à lire.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Crazy a écrit:
Dire que le t3 n'est même pas encore écrit *Sad*


et Bragelonne ne répond pas aux questions qu'on leur fait pour avoir une date approximative

Ben étant donné que c'est une *traduction*, en-dehors du fait que ce n'est pas poli de ne pas répondre, ils ne peuvent même pas donner une approximation, vu que la VO n'existe pas encore *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé la lecture Chroniques Martiennes de Ray Bradbury, avant de le lire, je ne croyais pas que c'était un tel monument de la science-fiction *Very Happy*
Ce livre, pourtant, trainait dans mes bibliothèques depuis quoi... ? 2007, Il était temps *Smile*

Prochaine lecture ? Marche ou Crève de Richard Bachman (Stephen King).
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ces chroniques très poétiques, très mélancoliques. C'est une belle lecture.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Je trouve ces chroniques très poétiques, très mélancoliques. C'est une belle lecture.


Avec la nouvelle USHER 2, je serais vraiment tenter de mettre Fahrenheit 451 et Chroniques Martiennes dans un même et unique univers.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé plus de temps à binge watcher des séries sur Netflix lors de ma semaine de vacances qu'à lire...
mais j'ai quand même terminé "Innocente" de Amy Lloyd et j'entame un aventure et passion de chez J'ai Lu (que je ne considère pas comme une lecture inavouable mais une détente agréable vu qu'on connait déjà la fin de l'histoire dès le début).
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Toonnette ;-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à Carabas et pour prouver à LisbeÏ que je suis mûre pour lire Austen, j'ai lu Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty parce que j'avais bien aimé Le secret du mari. Peintures sociales de la vie de femmes et de familles australiennes contaminées par un secret qui est annoncé dès le début du roman et révélé dans les derniers chapitres. Et, ma foi, cela réussit plutôt bien à l'auteur puisqu'elle utilise toujours la même trame romanesque et que cela fonctionne.
Et de Louise Douglas, Nos mensonges, que j'ai aussi apprécié.
Si ce n'est pas un symptôme de ramollissement.....

Et là, je commence La fée des dents de Graham Joyce que j'avais déjà commencé et abandonné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir *Smile*

De mon côté je poursuis la lecture des Rougon-Macquart de Zola.
J’ai écouté Son Excellence Eugène Rougon, ça parle de machineries politiques *Wink*
Le personnage le plus intéressant est la belle Clorinde.
Si vous voulez lire les meilleurs morceaux de ce roman, lisez ceux dans lesquels son nom apparaît *Wink* *Smile*

Ensuite j’ai bondi au dessus des volumes que j’avais déjà lus pour découvrir La joie de vivre, celui-ci m’a bien plu avec ses personnages familiaux au caractère bien distincts. De beaux contrastes entre le bien/le mal, la bienveillance/la méchanceté, l’aide aux autres/la dépendance, amour de la vie/angoisse de la mort...
Le tout au bord de la mer *Smile*

Nouveau bond vers le prochain épisode que je n’ai pas encore lu et me voici dans La Terre. Vive les moissons et gare aux grêlons *Smile*

Question style et ambiance, c’est bien plus varié que je ne le pensais Zola *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ma part, je ne qualifierais certes pas les romans d'Austen de littérature ramollie ni ramollissante, mais c'est vous qui voyez :-D.

Fini Julian, de Robert Charles Wilson, et assez aimé. J'avais commencé The two Georges, de Harry Turtledove, mais je me suis rendu compte rapidement que je l'avais déjà lu. Du coup, j'ai arrêté, et commencé Moissons sanglantes, de Peter Robinson.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Bon, pour ma part, je ne qualifierais certes pas les romans d'Austen de littérature ramollie ni ramollissante, mais c'est vous qui voyez :-D.

Moi non plus, je te rassure. C'est une vieille private joke avec Brindargent, qui voit la dame ainsi (à tort à mes yeux).

Merci à Maurice et à Hoël de m'avoir orientée vers la Guerre du Lotus. Les 1eres pages m'ont un peu laissée de marbre, mais là, ça y est, je suis dedans.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3948
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un week - end meurtrier d'Alain Gandy .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
Terminé la lecture Chroniques Martiennes de Ray Bradbury, avant de le lire, je ne croyais pas que c'était un tel monument de la science-fiction *Very Happy*
Ce livre, pourtant, trainait dans mes bibliothèques depuis quoi... ? 2007, Il était temps *Smile*


Content que ça t'ait plu ! Ce livre a toute sa place parmi les classiques.

De mon côté, je continue toujours Lud-en-brume à petit rythme pour raisons pratiques. Très surprenant : fantaisiste, mais pas du tout comme je l'imaginais, avec de la critique sociale parfois. J'en arrive enfin au moment où l'intrigue se noue, j'ai hâte d'arriver au dénouement.

Dans les transports, je dévore Ressacs. 13 nouvelles sur la mer, une petite anthologie aux éditions Antidata. Des nouvelles généralement réalistes, avec parfois une petite touche de fantastique ou de SF. Ça me plaît inégalement selon les styles et le fond qui est derrière, et ce n'est pas ça qui me convertira à la littérature réaliste contemporaine, mais c'est loin d'être indigne tout de même.

Du côté des revues :
- je picore le dernier numéro de Jeu de rôle magazine.
- j'ai découvert l'autre jour une revue littéraire et artistique québécoise, Zinc, avec une mise en page et des images de toute beauté. C'est un ancien numéro sur le thème de la révolution, très branché féminisme et mouvement queer. Bien intéressant.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Flocon a écrit:
Les seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith. Le second tome chez Folio SF qui s'intitule La Planète Shayol.


Excellent, ça ! j'ai relu l'intégrale cet été et La planète Shayol fait partie de mes nouvelles préférées du cycle avec Le bateau ivre, Pensez bleu, comptez deux et La ballade de C'Mell.


Oui ! J'ai trouvé l'ensemble très bien également. Je ne me souviens pas de Pensez bleu, comptez deux. J'ai certainement été étourdi par mon passage dans l'espace3. La Planète Shayol est marquante et La ballade de C'Mell m'a bien plu aussi.

Lu récemment La Société des faux visages de Xavier Mauméjean. Tout ce que j'ai lu sur ce livre avant de le lire a attisé ma curiosité. Très bien même si je l'ai moins apprécié que les précédents. Je ne sais pas encore ce que je vais lire de cet auteur par la suite. Auriez-vous une préférence ?

Je poursuis tranquillement Les Futurs Mystères de Paris de Roland C. Wagner. En parallèle, j'ai commencé Le Lion de Macédoine de David Gemmell.
Et puis, il ne me reste plus qu'à lire Les Archives de Sherlock Holmes et j'en aurai terminé avec Conan Doyle. Ouf !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Flocon à propos de X. Mauméjean : Si tu veux rester à New York, tu peux tenter Lilliputia. Si tu veux continuer dans sa veine "hors genre", j'avais bien aimé Kafka à Paris. Si tu veux te dépayser totalement, tu peux voir du côté de Rosée de feu.

Pour ma part, lu rapidement La filière écossaise, de Gordon Ferris. Commencé Largo Callahan, 6 petites gouttes de sang, de Michel Robert, mais ça ne m'enthousiasme pas, je ne suis pas sûre de continuer.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flocon a écrit:


Lu récemment La Société des faux visages de Xavier Mauméjean. Tout ce que j'ai lu sur ce livre avant de le lire a attisé ma curiosité. Très bien même si je l'ai moins apprécié que les précédents. Je ne sais pas encore ce que je vais lire de cet auteur par la suite. Auriez-vous une préférence ?



Xavier vient dans mon collège le 24 avril pour parler avec une soixantaine de gamins de La société des faux visages, du coup, on a fait des tas de recherches sur l'époque et ses personnages et j'ai appris plein de trucs passionnants tout en leur faisant découvrir Gangs of New York et Le temps de l'innocence, tous deux de Scorsese et tous deux avec Daniel Day Lewis.

Si tu n'as pas lu American gothic, c'est pour moi son chef-d'oeuvre.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Les cendres de Babylone, le 6ème volume de The Expanse de Corey, pour ma Pomme, la série pourrait s'arrêter là puisque tous les arcs narratifs liés au système solaire ont trouvé leur aboutissement. Mais il y en a encore deux qui ont été publiés, j'imagine qu'on va s'engager dans un stargatelike, voie qu'avait déjà empruntée la série avec Les feux de Cibola, le plus faible des 6 déjà parus.

J'ai lu la moitié du Chant mortel du soleil de Franck Ferric chez Albin Michel et c'est excellent ! Non seulement le monsieur est un conteur-né mais il écrit de façon remarquable avec une maîtrise de la prose poétique que n'auraient pas reniée de grands maîtres du XIXème.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Si tu n'as pas lu American gothic, c'est pour moi son chef-d'oeuvre.


Lisbeï a écrit:
Si tu veux rester à New York, tu peux tenter Lilliputia. Si tu veux continuer dans sa veine "hors genre", j'avais bien aimé Kafka à Paris. Si tu veux te dépayser totalement, tu peux voir du côté de Rosée de feu.


J'ai déjà lu American Gothic et Lilliputia. Je vais m'orienter vers Kafka à Paris alors. Merci pour vos réponses. *Wink*


Hoël a écrit:
Xavier vient dans mon collège le 24 avril pour parler avec une soixantaine de gamins de La société des faux visages, du coup, on a fait des tas de recherches sur l'époque et ses personnages et j'ai appris plein de trucs passionnants tout en leur faisant découvrir Gangs of New York et Le temps de l'innocence, tous deux de Scorsese et tous deux avec Daniel Day Lewis.


C'est génial de faire venir un auteur dans un établissement et d'apprendre une multitude de choses avec les élèves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini le 1er volume de la Guerre du Lotus, commencé le 2e.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310082 / 0