Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en février 2019?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 8:20 pm    Sujet du message: Que lisez-vous en février 2019? Répondre en citant

Fini The Winter of the Witch, 3e et dernier volet de Winternight Trilogy de Katherine Arden. Toujours aussi bien mais j'aurais préféré lire les 3 d'affilée parce que j'ai oublié quelques points. J'aime vraiment le fonds de folklore russe.

Commencé Le Cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates.

Et vous?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé La Fabrique des transclasses dirigé par Chantal Jaquet et Gérard Bras, extrêmement intéressant malgré des chapitres inégaux (notamment les témoignages personnels paradoxalement parfois plus jargonnants que les passages écrits par les auteurs principaux ; mais il y a des choses importantes et de belles pages).

Toujours en non-fiction, j'ai entamé L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Olivier Sacks, un recueil d'histoires de cas des années 1980 où ce neurologue détaille plusieurs maladies neurologiques étranges. C'est écrit comme des nouvelles fantastiques ou de SF et assorti d'explications médicales très accessibles doublées de réflexions sur la vie des patients empreintes d'une grande humanité. Bref, c'est absolument passionnant.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après une orgie de B.D. ces dernières semaines -dont je retiendrai en premier lieu Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, un chef-d'oeuvre graphique et littéraire- je me replonge dans le romanesque avec La cité de l'orque de Sam Miller chez Albin Michel imaginaire.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un roman de Daphné du Maurier, La maison sur le rivage. Un roman gentiment fantastique qui approche le thème du voyage dans le temps.
Ceci dit, en lisant le début, on se dit que la dame a dû expérimenter certaines substances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Un roman de Daphné du Maurier, La maison sur le rivage. Un roman gentiment fantastique qui approche le thème du voyage dans le temps.
Ceci dit, en lisant le début, on se dit que la dame a dû expérimenter certaines substances...

Le roman préféré de cette autrice de ma chère maman, elle comme moi nous sommes toujours demandés dans quelle mesure il avait été influencé par Peter Ibbetson, de Georges du Maurier, son grand-père (et aussi celui des beaux-enfants de Barrie qui ont inspiré Peter Pan).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pensé qu'un écrivain subissait forcément des influences multiples, ce qui rend sans doute sa tâche ardue; en effet, comment innover? Comment, lorsqu'on écrit de la littérature fantastique, par exemple, ne pas faire du mauvais Stephen King ? Comment, comme Lovecraft réussir à créer un univers personnel et neuf?
Ceci dit, pour beaucoup, Daphné du Maurier, c'est Rebecca (que j'ai presque lu au berceau, car ma môman aimait aussi *Wink* ) et si on ignore que Hitchcock s'est souvent inspiré de ses romans pour ses films, peu de gens savent qu'elle a aussi écrit de la littérature fantastique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps de vos pères, de Dan Waddell (les enquêtes du généalogiste)
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Un roman de Daphné du Maurier, La maison sur le rivage. Un roman gentiment fantastique qui approche le thème du voyage dans le temps.
Ceci dit, en lisant le début, on se dit que la dame a dû expérimenter certaines substances...

J'ai un bon souvenir de ce roman. *Smile*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment bien; j'aime la voix de l'auteur à travers son personnage; l'idée aussi est pas mal. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un autre de Kurt Steiner .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "Fevre Dream" de GRR Martin *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymir



Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai commencé Le serpent Ouroboros dont j aime beaucoup le style pour le moment

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avalanche Hôtel, de Niko Tackian
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Avalanche Hôtel, de Niko Tackian


On dit qu'il ressemble à Shining du King? Erreur ou vérité?

Sinon j'ai entamé le dernier King, Outsider qui me plaît à moitié car il commence comme un polar, ce qui n'est pas ma tasse de chicorée. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini le Cercle Littéraire, et j'ai beaucoup aimé. Je comprends son succès. je vais essayer de voir le film.

Après Guernesey, le Japon, avec la Papeterie Tsubaki.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
krys a écrit:
Avalanche Hôtel, de Niko Tackian


On dit qu'il ressemble à Shining du King? Erreur ou vérité?

Sinon j'ai entamé le dernier King, Outsider qui me plaît à moitié car il commence comme un polar, ce qui n'est pas ma tasse de chicorée. *Very Happy*


Je n'ai pas lu Shining. Mais on est loin du style de King. Je n'ai pas trop accroché à cette histoire.

J'ai fini Bloodfather de Craig, un road trip bien prenant, et je commence Les chemins de Sarance, de Kay.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presque terminé, Délivrez-moi de Jasper Fforde. Deuxième tome, de la série Thursday Next.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que 100 pages à lire de La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt, reste à chercher un sujet qui lui est dédié *Smile*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou *Smile*

Ça y est j’ai fini les Misérables de Victor Hugo *Smile*
Comme pour Notre Dame de Paris je trouve que la principale force du roman tient dans la richesse des personnages et des interactions qu’ils ont entre eux. Ça fait très feuilleton *Smile*
(En revanche, quitte à me répéter, j’en laisse volontiers les (longs) passages historico-politiques aux amateurs du genre. Victor Hugo écrit lui-même que l´on ne peut bien appréhender les comportements individuels si l’on ne connaît pas suffisamment le contexte dans lequel ils évoluent. Pour ma part je trouve qu’il s’agit là d’un point de vue, peut-être d’un prétexte (involontaire?), point du vue qu’en tout cas je ne partage pas. Si les personnages et l’histoire sont bien ficelés (comme c’est le cas ici), de longues disgressions sur le contexte ne sont pas indispensables, un peu oui, trop non, ça fait fuir inutilement le lecteur lamdba de passage *Wink*)

Et maintenant *Smile* ?
Maintenant je reprends le cours des Rougons-Macquarts de Zola *Smile*
Je les prends dans l´ordre histoire de combler mes trous *Wink*
J’en suis à Son excellence Eugène Rougon mais manque de bol je ne le trouve pas sur YouTube *Sad*
(Peut-être parce que ce n’est pas le plus lu, il parait qu’il est très orienté politique politicienne)
Du coup je le saute temporairement et j’attaque Une page d’amour, j’en suis au tout début *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini la Papeterie Tsubaki d'Ito Ogawa. Un vrai coup de cœur. Je réfléchis à ma prochaine lecture.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Olivier Sacks, une excellente lecture.

J'ai lu rapidement la nouvelle Les Questions dangereuses de Lionel Davoust, qui m'a déçu après le très bon Port d'âmes.

J'ai entamé The Bloody Chamber d'Angela Carter, un court recueil de réécritures féministes de contes. Ça commence très bien et le style est excellent, très riche en images.

Vassia a écrit:
Ça y est j’ai fini les Misérables de Victor Hugo *Smile*
Comme pour Notre Dame de Paris je trouve que la principale force du roman tient dans la richesse des personnages et des interactions qu’ils ont entre eux. Ça fait très feuilleton *Smile*
(En revanche, quitte à me répéter, j’en laisse volontiers les (longs) passages historico-politiques aux amateurs du genre. Victor Hugo écrit lui-même que l´on ne peut bien appréhender les comportements individuels si l’on ne connaît pas suffisamment le contexte dans lequel ils évoluent. Pour ma part je trouve qu’il s’agit là d’un point de vue, peut-être d’un prétexte (involontaire?), point du vue qu’en tout cas je ne partage pas. Si les personnages et l’histoire sont bien ficelés (comme c’est le cas ici), de longues disgressions sur le contexte ne sont pas indispensables, un peu oui, trop non, ça fait fuir inutilement le lecteur lamdba de passage *Wink*)



C'est aussi que l'esthétique du roman et les goûts du lectorat ont beaucoup changé depuis l'époque d'Hugo, tout comme la conception du narrateur omniscient et la place que l'auteur peut occuper dans son propre livre. Pour nous, c'est parfois assez indigeste, oui... mais ça peut mieux passer en se documentant un brin sur l'histoire littéraire, pour replacer le pavé dans son contexte. Et sinon, les droits imprescriptibles du lecteur selon Daniel Pennac t'autorisent tout à fait à sauter des passages *Smile*
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Tybalt *Smile*

Comme j’écoute les livres je ne peux pas passer des pages (sinon je suis perdu), bon cela dit je râle un peu mais c’est histoire d’exprimer mes impressions. Sur le principe je suis content de l´avoir lu en entier *Smile*

Cela rejoint le débat des livres abrégés. J’ai entendu dans une vidéo un gars contre les livres abrégés dire que lire n’est pas une course, qu’il faut se prendre le temps de lire une œuvre quitte à accepter de ne pas avoir le temps de les lire toutes.
Qu’il n’y a aucune obligation à avoir lu ceci ou cela.
Bin justement ce n’est pas si simple je trouve, j’ai pour ma part l’impression d’avoir entamé une course (perdue d’avance *Very Happy*) dans laquelle j’ai un retard sérieux à rattraper et trop peu de temps.
Ce sujet me taraude depuis quelques temps et je sens que je vais finir par ouvrir une discussion là dessus.

Tu parles des attentes de l´époque et justement j’avais l’autre jour en main le livre Le Rêve de Zola et j’en ai lu le dos. Il y était dit que ce livre faisait suite à La Terre pour lequel Zola avait été très critiqué pour sa vision noire et sans appel de l’Homme. Et que du coup, en réponse à cette critique, il avait écrit Le Rêve dans un esprit se voulant plus léger. Il est dit que cela a satisfait son public.
Je n’imaginais pas que les auteurs (notamment les bien établis) étaient ainsi sensibles à la critique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Regarde les Lumières, mon amour, d'Annie Ernaux. Il s'agit d'un court journal où l'autrice consigne ses remarques sur les supermarchés : la clientèle, ses habitudes, la façon dont les supermarchés nous formatent... Intéressant.

Vassia, si tu veux lire un classique qui montre les liens entre critique et auteurs, je te conseille les Illusions Perdues, de Balzac. Le XIXe siècle, avec l'importance prise par la presse, voit la professionnalisation de la critique. Donc oui, les auteurs y sont sensibles. Cela dit, pour Zola, je me demande Une Page d'Amour n'est pas une réponse ironique aux critiques. Du genre, vous vouliez du cucul? En voilà!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De profundis d' Emmanuelle Pirotte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Ceci dit, pour beaucoup, Daphné du Maurier, c'est Rebecca (que j'ai presque lu au berceau, car ma môman aimait aussi *Wink* ) et si on ignore que Hitchcock s'est souvent inspiré de ses romans pour ses films, peu de gens savent qu'elle a aussi écrit de la littérature fantastique.

Ceux-là seraient bien inspirés, justement, de se procurer l'omnibus qui avait été consacré à Du Maurier il y a quelques années, et qui contient entre autres La maison sur le rivage. Je l'avais chroniqué ici http://climaginaire.com/#/DetailChro/29815
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir La cité de l'orque de Sam Miller chez Albin Michel et j'ai adoré, des personnages bien campés et aux facettes multiples, des coups de théâtre et coïncidences à foison qui, au lieu de constituer une facilité, montrent une incroyable orchestration narrative, et des chapitres courts et nerveux qui engendrent un rythme d'enfer, hautement recommandable. (Bon, j'avoue que jusqu'à la fin, je n'ai pas compris pourquoi Soq se définit au pluriel).

J'attaque Les ferrailleurs du cosmos d'Eric Brown au Bélial.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la lecture La Part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Donne à réfléchir, mon avis ici : Coin des Lecteurs - La Part de l'autre
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
Toujours en non-fiction, j'ai entamé L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Olivier Sacks, un recueil d'histoires de cas des années 1980 où ce neurologue détaille plusieurs maladies neurologiques étranges. C'est écrit comme des nouvelles fantastiques ou de SF et assorti d'explications médicales très accessibles doublées de réflexions sur la vie des patients empreintes d'une grande humanité. Bref, c'est absolument passionnant.

Je l'avais commencé, puis mis de côté il y a quelque temps. Ton commentaire m'a donné envie de reprendre, ce que je fais. *Very Happy*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Dernière édition par carabas le Mer Fév 13, 2019 2:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:

Vassia, si tu veux lire un classique qui montre les liens entre critique et auteurs, je te conseille les Illusions Perdues, de Balzac. Le XIXe siècle, avec l'importance prise par la presse, voit la professionnalisation de la critique. Donc oui, les auteurs y sont sensibles. Cela dit, pour Zola, je me demande

Je le mets sur ma liste alors, merci Carabas *Smile*

Je profite de ce message :
@Krys : merci pour ton mp, j’y ai répondu mais voici un jour que ma réponse est dans ma boîte d’envoi. J’ai remarqué que les mp mettent des heures à passer de boite d’envoi à “messages envoyés”. Bizarre *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vassia a écrit:
J’ai remarqué que les mp mettent des heures à passer de boite d’envoi à “messages envoyés”. Bizarre *Wink*

Rien de bizarre, parce que ce n'est pas automatique *Wink*
- Boîte d'envoi = les messages que tu envoies et que leur destinataire n'a pas lus.
- Messages envoyés = les messages que tu envoies qui ont été lus par leur destinataire *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d’accord *Smile*
Merci Crazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer American Elsewhere de Robert Jackson Bennett. Jusqu’à présent, j'aime bien.

Je vais sans doute le lire en parallèle avec Le bouc émissaire de Daphné du Maurier que j'ai du mal à quitter. J'ai vraiment adoré La maison sur le rivage, un roman que j'ai trouvé très original et que je n'imaginais pas trouver sous la plume de cette dame. Préjugés, préjugés... *Very Happy*


Merci pour le lien, Lisbeï. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes Du Maurier, les éditions Phébus ont réédité une grande partie de son oeuvre, j'en ai une dizaine y compris Les souffleurs de verre, passionnante recherche sur sa famille, du temps où celle-ci était française.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais voir ça, merci ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Sept Lames - Intégrale de David Wellington



mais je traîne a le finir
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès demain je commence Dracula de Bram Stoker. Encore jamais lu, j'en ai entendu beaucoup de bien *Wink*
classique de chez classique avec des œuvres telles que Frankenstein,Dr Jekill and Mr Hyde ou encore Edgar Allan Poe.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je commence Dracula de Bram Stoker.


C'est LA référence en matière de vampires. Ce qui a suivi, tant en roman qu'en films ou séries, n'a fait que s'inspirer pâlement de lui. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis, avec encore + de plaisir, Les chroniques du Radch, d'Ann Leckie.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2019 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi hi, je les ai relus (en grosse diagonale hélas, cause manque de temps) très récemment, avec grand plaisir aussi :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2019 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté La saison des feux de Celeste Ng.
Bon c'est plutôt bien, dans le genre peinture de la société américaine privilégiée; les personnages sont bien décrits, analysés et l'auteur a réussi à les rendre vivants mais j'ai eu l'impression de m'être égarée dans un roman qui était à des milliers de lieues de moi, et même si la dame qui le lisait avait, pour une fois, une voix agréable que je supportais, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue, ou du moins une intrigue qui aurait pu se résumer en quelques lignes.
Mais c'est un roman très bien écrit et qui plaira à beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0