Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dominium mundi - François Baranger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 9:14 am    Sujet du message: Dominium mundi - François Baranger Répondre en citant

Salut le coin
Je viens de refermer le tome 1 de Dominium mundi de François Baranger, plus connus par ses deux BD "Freaks Agency" et je me suis régalé.
Avec ce diptyque je découvre un Auteur Français, François Baranger, qui nous réinvente la grande croisade transposée dans l'Espace.
Bien que le côté religieux m'est un peu exaspéré, c'est de la bonne Science fiction militaire, avec des personnages attachant, d'autres repoussants, et les sempiternels complots pour le pouvoir.
le pouvoir religieux domine, car la Terre dévasté par une guerre planétaire, est revenus a un un mode de vie médiéval, sauf pour les nantis et la noblesse.
Après la découverte faite sur Akya, le Pape exhorte les terriens a la guerre Sainte contre un peuple extra terrestre qui bien sur ne voient les humains que comme des conquérants.
le premier tome se passe a bord du vaisseau qui transporte l'armée des croisés vers la planète Akya ou va se dérouler la suite du récit.
le conflit qui se prépare laisse entrevoir beaucoup d'opportunités entre les différentes factions qui n'ont pas les mêmes vus sur la croisade.
le personnage principal est un Guerrier qui commence à douter de sa foi, foi qui va être mise a rude épreuve tout au long du voyage.
Bien sur il y a une histoire d'amour qui va réunir deux êtres hors du commun, mais c'est bien amené et crédible, donc ont prend plaisir a voir ce rude Guerrier tout timide devant l'élue de son cœur.
Parmi les personnages j'ai bien aimé aussi l'enrôlé de force qui deviendra leur ami.



résumé du tome 1
2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant, contraint les populations à vivre selon un mode de vie médiéval, restaurant ainsi le Dominium Mundi. Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y trouver de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers abordent une planète et son peuple, les Atamides, le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent. Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d’abriter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force, débutera une Croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem… Les événements feront-ils bégayer l’Histoire ?

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 mérite aussi d'être lu...la fin est géniale!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 7:26 pm    Sujet du message: Dominium mundi 2- François Baranger Répondre en citant

Salut le Coin
voila un deuxième tome qui Arrache!!!!!!!
L'action commence dés le débarquement des Croisés sur la Planète Akya et ne s'arrête pas tout au long des 800 pages qu'il contient.
La mission qui sert de prétexte a cette soi-disant Guerre Sainte, délivré le Tombeau du Christ, cache les vrais enjeux de l'Empire Chrétien Moderne avec a sa tête le Pape Urbain IX.
Mais la Foi de Tancrède de Tarente est tarie, et lorsque il voit de quelles atrocités sont coupables les humains, il prend conscience qu'il n'a rien a faire dans ce conflit.
Mais que faire sur cette Planète désertique, ou les températures frôlent les 50° en plein midi, ou la faune et la flore qui colonisent les profonds canyons sont de multiples dangers pour les frêles humains, sans parler des autochtones.



François Baranger écrit vraiment d'une Belle Plume et ses personnages mériteraient d'être portés a l'Écran a condition de respecter la trame du récit.
j'ai adoré toute la partie ou l'on suit l'évasion des enrôlés de force avec Albéric et ses amis, puis leur installation dans des cavernes dont ils ont effacé l'existence dans les fichiers cartographiques des Croisés.
Mais le clou de se second tome est les événements qui se passent en même temps que la Bataille finale et qui vont se conclure par un retournement de situation digne d'un Thriller avec le dénouement que je n'ai pas vus venir.

Résumé:
2205. C'est le débarquement. Les troupes de l'Empire Chrétien Moderne se déploient dans les plaines arides d'Akya du Centaure.À l'arrière, Albéric Villejust organise la rébellion qui gronde parmi les inermes.De leur côté, Tancrède de Tarente et Clorinde ont retrouvé l'amour, une foi inébranlable, et comptent mener à bien leur mission, au nom du tout-puissant Pape Urbain IX. En tant que méta-guerriers, la prise de l'ultime tombeau du Christ repose en grande partie sur leurs épaules.Mais sous l'implacable soleil centaurien, rien n'est gravé dans le marbre. Alors que les rebelles se cachent et s'organisent dans le désert, que les Atamides se révèlent plus dangereux que prévu, les luttes de pouvoir s'intensifient et des forces nouvelles s'agitent dans l'ombre. De ces zones obscures dépendront l'avenir d'Akya, des nouveaux Croisés et, à plus grande échelle, de peuples entiers...

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0