Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres audio? Quel logiciel?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 11:24 am    Sujet du message: Livres audio? Quel logiciel? Répondre en citant

Hello tout le monde,
Je sais que certaines/certains d'entre vous écoutent des livres et j'ai bien envie d'essayer un peu plus sérieusement que je ne l'ai fait jusqu'à présent.
Mais quel logiciel utilisez-vous sur votre ordinateur pour les écouter?
Et quelle application sur votre téléphone?
Parce que jusqu'à présent, mes essais ont été....désastreux. *Laughing*
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VLC est un excellent lecteur médias vidéos/audios *Very Happy*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci, je l'utilise pour les vidéos mais pour la lecture des ebooks, comment t'y prends-tu pour reprendre le livre où tu l'as quitté? J'avoue que je ne suis toujours pas parvenue à trouver. Bon je n'ai peut-être pas assez cherché.
Sinon pour le téléphone j'ai trouvé une application assez simple : Simple ABP Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais avec qu'est-ce que je connais pour dire vrai
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour *Smile*

Moi j’utilise l’application YouTube sur mon téléphone.
C’est pratique car il garde en mémoire là où je me suis arrêté *Smile*
(Mais pas fou, je saisis toutefois en notes le minutage en question pour le cas où *Wink*, comme je tape de toutes façons des notes relatives à mes auditions cela ne me dérange pas)

Inconvenient : sur le phone il faut garder l'application ouverte, pas moyen de faire autre chose en parallèle sinon elle s'éteint. Apparemment ils proposent actuellement la possibilité de naviguer en parallèle mais je crois que c’est payant.

J'écoute sur YouTube car c’est gratuit et que je débute en littérature, j’ai donc plein de livres à écouter avant de me sentir frustré de ne pouvoir choisir précisément tel ou tel. Mais c’est sûr qu’il n’y a pas tout et que cette technique a ses limites *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2018 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil, j'essaierai Youtube.

Mais je voulais écouter un livre audio qui est sur mon ordinateur, via mon ordinateur et je ne trouve vraiment aucun logiciel libre satisfaisant.
J'ai essayé VLC mais à moins de noter l'endroit où on s'est arrêté, je ne vois pas comment arrêter la lecture et reprendre plus tard à l'endroit où on a quitté le livre.

Bon, tant pis je vais utiliser le téléphone et Simple ABP Free qui est très satisfaisant.

Merci à vous deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon téléphone c'est l'appli de musique, google play sans doute. Et en voiture je ne sais pas du tout ce qui est utilisé.
j'ai pas mal utilisé audible quand j'étais abonnée mais pas sûre qu'on puisse s'en servir avec d'autres livres audio que les leurs.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie.*Very Happy*
J'en suis restée à Simple ABP Free sur mon téléphone que j'écoute en voiture. Je me demande ce que dirait le policier à ce sujet puisque je ne le touche pas et que finalement ce n'est pas très différent de la radio.
Toujours pas copine avec VLC pour les livres audio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu ne manipules pas le téléphone en conduisant, tout va bien ^^. Si ton véhicule est un peu bruyant, pas sûre que tu entendes super bien, à moins que tu aies le bluetooth.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 6:35 pm    Sujet du message: Re: Livres audio? Quel logiciel? Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Hello tout le monde,
Je sais que certaines/certains d'entre vous écoutent des livres et j'ai bien envie d'essayer un peu plus sérieusement que je ne l'ai fait jusqu'à présent.
Mais quel logiciel utilisez-vous sur votre ordinateur pour les écouter?
Et quelle application sur votre téléphone?
Parce que jusqu'à présent, mes essais ont été....désastreux. *Laughing*
Merci d'avance.

Pas sûre d'être utile, mais au cas où.... Je n'écoute d'audio livre que sur mon ordi, à la maison, et j'utilise avec plaisir Audacious ou SMPlayer, même si j'utilise plutôt ce dernier pour les vidéos. Tous deux (contrairement à VLC, que j'ai aussi) redémarrent au même endroit où je les avais interrompus. Mais je suis sous Linux, et je ne sais pas si ces logiciels existent dans un environnement Windows.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Ton post est utile car même si j'ai eu un peu de mal avec Audacious, SMPlayer fonctionne très bien.
Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool, contente que mon expérience serve à quelqu'un d'autre !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop où caser ça, mais je viens de tomber sur des versions en ligne d'une séance de lecture d'extraits de romans de fantasy par leurs auteurs pendant le festival des Imaginales 2018 à Epinal. C'est sur le site des éditions ActuSF. Je tire de cet article sur Elbakin la liste des extraits lus :

Elbakin.net a écrit:
Elisabeth Vonarburg : « Le Jeu des coquilles du Nautilus » dans le recueil du même nom (Alire)

Jean-Claude Dunyach et Anne Smulders : « La Porte étroite » de Serge Delsemme, puis « L’Enfer du troll » de Jean-Claude Dunyach

Nathalie Dau : Source des tempêtes, tome 1 du Livre de l’énigme (les Moutons électriques)

Fabien Cerutti : Le Marteau des sorcières, tome 3 du Bâtard de Kosigan (Mnémos)

Karim Berrouka : Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu (ActuSF)

Jean-Luc Marcastel : Un pape pour l’Apocalypse (Pygmalion)

Estelle Faye : prologue des Seigneurs de Bohen (Critic), puis un extrait d’Aylus, tome 3 de La Voie des oracles (Scrineo), et enfin les premières pages inédites d’Un reflet de lune, la suite d’Un éclat de givre paru aux Moutons électriques

Stefan Platteau : Shakti, tome 2 des Sentiers des Astres, puis le « Le Roi cornu » dans Dévoreur (J’ai lu)

_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310058 / 0