Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Car je suis légion - Xavier Mauméjean

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Car je suis légion - Xavier Mauméjean Répondre en citant

Roman uchronique, Car je suis légion nous transporte dans Babylone au temps de sa splendeur, avec ses jardins suspendus et sa tour de Babel.
Xavier Mauméjean y a rajouté un thriller, dans un contexte de pur chaos : les dieux fatigués, les prêtres ont arrété le temps, laissant les passions se déchaîner. Et dans ce flot de folie, l'accusateur Sarban va tenter de résoudre l'énigme d'un meurtre.Voici une histoire singulière qui apparaît dans un one-shot. Elle apporte évasion et changement, à travers une histoire très bien menée.A découvrir !
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://climaginaire.joueb.com/news/1649.shtml
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon roman que je viens de terminer.
L'enquête menée par l'accusateur Sarban (le personnage principal) sur un meurtre est prenante. Le tout au milieu des atrocités perpétrées dans la ville de Babylone suite à l'arrêt du "temps" et de l'application de la loi.
La mythologie babylonienne avec ses dieux et l'influence qu'ils exercent sur l'homme est vraiment intéressante et ne sera pas sans lien avec l'enquête et l'arrêt du "temps".
De plus, certaines expressions utilisées par l'auteur, il me semble tirées de la Genèse, m'ont surprise tout comme la dernière phrase du roman dont le sens m'est apparue (enfin je crois !) après quelques recherches.
L'ensemble forme un tout cohérent et se lit bien grâce à une plume agréable, travaillée.
Je lirai sans aucun doute un autre roman de cet auteur et je vais garder celui-ci pour une probable relecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré demeure American Gothics, une passionnante réflexion sur la création artistique, l'aliénation et l'importance de l'imaginaire, Xavier s'est inspiré de la vie et de l'oeuvre de Henry Darger, un peintre/écrivain américain pilier de l'art brut.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0