Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en juillet 2018
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 3:46 pm    Sujet du message: Que lisez-vous en juillet 2018 Répondre en citant

Quelque temps d'avance sur Carabas :)

Vous lisez ce qui vous plaie ;)
Peu importe le genre, le style, l'auteur, tant et aussi longtemps que vos lectures vous font rêver et voyager dans divers mondes imaginaires.

Je commence tout juste : Les épaves de Tycho de Clifford Donald Simak.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là je lis L'auréole des condamnés de Lionel Behra. Mais bon, c'est un policier et je préfère le fantastique ou la SF.
Les vrais amateurs de policiers devraient l'aimer par contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nooooooooooooooooooon! je me suis fait doubler! *Sad* *Mad* *Crying or Very sad*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Nooooooooooooooooooon! je me suis fait doubler! :( :mad: :cry:


Pas trop en colère ? sans blague, ça te choque pour de vrai ?
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non! *Very Happy* *Very Happy* *Laughing* *Laughing* *Laughing* *Mr. Green* *Mr. Green*
T'inquiète, je plaisante, bien sûr!

Je suis toujours dans Queenstorm, de MBZ.
En parallèle, je lis une fanfiction sur Harry Potter, qui imagine ce qui se passe après la Bataille de Poudlard, en tenant compte des interviews de J.K. Rowling.
Les Survivants, d'Alixe.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
En parallèle, je lis une fanfiction sur Harry Potter, qui imagine ce qui se passe après la Bataille de Poudlard, en tenant compte des interviews de J.K. Rowling.
Les Survivants, d'Alixe.

Ah tiens, ça peut m'intéresser *Mr. Green* , je le chercherai.

Lu rapidement Paris-Capitale, de Feldrik Rivat, suite de La 25e heure et du Chrysanthème noir. J'aime beaucoup l'univers, mais je ne suis pas convaincue par les qualités d'écrivain de l'auteur : par exemple, je trouve ses personnages incohérents, pas crédibles du tout, et sa maîtrise du français est toute relative (par exemple, si je ne suis pas opposée par principe à la création de "défrimousser" à la place de "dévisager", on ne peut pas vraiment utiliser "défigurer" au même endroit, parce que ça veut dire tout autre chose...).

Fini Desolation road, de McDonald (l'un des rares traduits que je n'avais pas encore lus *Wink* ). Je l'ai trouvé un peu longuet, mais sympa néanmoins.

Lu rapidement Loin du pays natal, un recueil de nouvelles de Walter Tevis.

Presque fini D'or et d'émeraude, d'Eric Holstein, une uchronie assez sympa, qui imagine que Quesada a été vaincu par les Muiscas.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans La Machine à explorer l'Espace de Christopher Priest.
J'aime bien l'univers, les personnages et l'idée de reprendre quelques éléments des œuvres de Wells même si l'écriture est un peu lourde.

Sinon, ma lecture nocturne sur liseuse du moment est Le Seigneur de la Tour, le deuxième tome de la trilogie Blood Song. C'est long mais pas déplaisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence La fée, la pie et le printemps, d'Elisabeth Ebory. Et je continue ma lecture d'Agent double, de Daniel O'Malley, sur ma liseuse.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour *Smile*
Suite à une discussion sur ce forum relative à George Sand, je suis en train de finir de lire “Les maîtres sonneurs” *Smile*
“Finir de lire” effectivement car si j’ai pu écouter les 30 premiers chapitres sur YouTube, bizarrement le trentième et dernier chapitre (“veillée” comme elle dit) ne figurait pas sur la video et du coup je suis en train de le lire pour de vrai sur un site gratuit.

J’avais lu il n’y a pas longtemps “La petite fadette” et “La mare au diable” que j’avais trouvés plutôt insipides. On m’a ici conseillé “Les maîtres sonneurs” et effectivement je le trouve bien plus intéressant *Smile*
On reste dans l’ambiance “jeunes gens et bonnes mœurs dans nos traditions campagnardes” mais il y a une vraie histoire avec des personnages complexes, quelques mystères et rebondissements *Smile*
Une lecture plutôt destinée aux enfants a priori mais qui ne m’a pas ennuyé *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vassia a écrit:
J’avais lu il n’y a pas longtemps “La petite fadette” et “La mare au diable”


J'avais lu et j'avais trouver très intéressant cette lecture qu'est LA MARE AU DIABLE ;)
Deux personnes qui se rencontre aux alentours d'un court d'eau pour se partager leur amour. Rien de plus beau à mon sens :)
J'ai peut-être pas tout compris des subtilités caché ici et là, pour le reste, l'évasion imaginaire est sans mots :D
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon l’histoire pourquoi pas (quoique bon cette histoire de jeune fille encore enfant dont s'éprend un homme mûr...autres temps autres mœurs peut-être), ce que je n’ai pas aimé c’est le style un peu gnian gnian *Wink*
Dans “Les maîtres sonneurs” l’histoire étant plus dense, le style passe mieux je trouve.
Elle l’a écrit un peu après aussi, ça y fait peut-être quelque chose, je ne sais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce petit conte de fée du quel on ne veut pas sortir mais qui reste lourd par moment ?
Pour être franc, ce n'est pas une lecture que je relirais encore et encore. Pas plus d'une fois aux quelques années, tout au plus.
Bon aller, je me tait, je laisse la place aux autres qui veulent parler de leur lectures en cours. *Very Happy*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé La Machine à voyager dans l'Espace, je commence Jeu blanc de Richard Wagamese.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Grottes de Phobos de Georges Murcie .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vassia a écrit:
J’avais lu il n’y a pas longtemps “La petite fadette” et “La mare au diable” que j’avais trouvés plutôt insipides. On m’a ici conseillé “Les maîtres sonneurs” et effectivement je le trouve bien plus intéressant *Smile*
On reste dans l’ambiance “jeunes gens et bonnes mœurs dans nos traditions campagnardes” mais il y a une vraie histoire avec des personnages complexes, quelques mystères et rebondissements *Smile*
Une lecture plutôt destinée aux enfants a priori mais qui ne m’a pas ennuyé *Smile*


Tu as peut-être vu passer les sujets sur ses autres romans sur "Littérature classique" et sur "Fantastique" ? Dans le genre "histoires qui se passent à la campagne", je peux te conseiller :
- en roman réaliste/psychologique (mais avec pas mal de suspense) : Mauprat, sur un enfant élevé dans une famille de brutes ignobles dont il va sortir peu à peu, le tout en France peu avant l Révolution.
- en fantastique : Légendes rustiques, un petit recueil d'histoires et de croyances paysannes.
- moins connu et moins facile à trouver, il y a Jeanne, un roman-feuilleton paysan sur une jeune paysanne candide qui fascine malgré elle plusieurs hommes de la ville.

Sinon, de mon côté, je dévore en ce moment un livre de vulgarisation scientifique écrit dans un style enlevé : T-Rex superstar, de Jean Le Loeuff (Belin, 2016). Il porte sur le Tyrannosaurus rex et l'histoire de son accession à la célébrité via ses représentations dans la fiction. Au passage, il y a aussi beaucoup de choses sur l'histoire de la paléontologie et les théories obsolètes sur l'apparence et le comportement des dinosaures. Ce qui permet d'expliquer par exemple pourquoi les dinosaures carnivores du Monde perdu de Conan Doyle bondissent comme des kangourous ! L'auteur est juste parfois un peu lourd dans son humour, mais le propos reste dense et rigoureux.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, dansez maintenant ! de Denis Nauze.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminer la lecture de LES ÉPAVES DE TYCHO de Clifford Donald Simak,
prochaine lecture ? Je ne sais pas encore
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
Terminer la lecture de LES ÉPAVES DE TYCHO de Clifford Donald Simak,
prochaine lecture ? Je ne sais pas encore


Dès demain, je commence la lecture de : PARDON, VOUS N'AVEZ PAS VU MA PLANÈTE ? de Bob Ottum, publié aux USA en 1972.
Je considère ce roman comme m'éconnu du grand public, je laisse donc quelques liens de références :
NooSfere - PARDON, VOUS N'AVEZ PAS VU MA PLANÈTE ? de Bob Ottum
Index SF - PARDON, VOUS N'AVEZ PAS VU MA PLANÈTE ? de Bob Ottum
PocheSF - PARDON, VOUS N'AVEZ PAS VU MA PLANÈTE ? de Bob Ottum
Wikipédia - PARDON, VOUS N'AVEZ PAS VU MA PLANÈTE ? de Bob Ottum (La référence de Wikipédia contient des spoilers)
_________________
MaxLeLiseux


Dernière édition par MaxLeLiseux le Sam Juil 07, 2018 4:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2018 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Queenstorm, commencé Hawkmistress, de MBZ.

Bien aimé le 1er mais le personnage de Dorilys est quand même à baffer.

Spoiler:

Même si sa fin est tragique.


_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dorilys est avant tout la victime de son père, et puis...
Spoiler:

Il ne faut pas oublier qu'à chaque fois qu'elle utilise son pouvoir, elle se crame un bout de cervelle



J'ai donc lu le quatrième volume du bâtard de Kosigan, ultime tome de ce premier cycle, c'est mené tambour battant avec une multiplicité de scènes d'actions qui s'enchaînent sans temps mort, les multiples révélations se succèdent également et éclairent les tenants et aboutissants de l'uchronie, bref , une vraie réussite.

J'alterne entre Le dogue noir de Neil Gaiman et Le théâtre des dieux de Francisco Fabrigas, tous deux au Diable Vauvert.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutation



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 247

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Indien Blanc, de Craig Johnson. Une sympathique série qui a pour héros Walter Longmire, un shérif débonnaire du Wyoming mais qui a le nez fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Jeu Blanc de Wagamese. Un superbe et terrible roman. La plume de l'auteur est très belle, parfois difficile et toujours évocatrice. Les images défilent sans effort.
Lu, Bettina, le troisième tome de la tétralogie Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh. Un plaisir !

J'ai commencé la lecture de La main gauche de la nuit d'Ursula Le Guin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sixième sommeil -Bernard Werber.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc lu Le dogue noir de Gaiman, une novella avec Ombre, très sombre et superbement illustrée, ce qui justifie à mes yeux son prix élevé.

J'ai mis sur pause la lecture du Théâtre des dieux, je trouve très fatigant ce style consistant à faire perpétuellement des clins d'oeil au lecteur pour faire apprécier qu'on est encore et toujours dans le second degré ironique, dans le même esprit, Douglas Adams s'en sortait avec beaucoup plus de légèreté.

J'ai lu Nous sommes Légion, premier volume de Nous sommes Bob de Dennis Taylor chez Bragelonne, de la S.F. à l'ancienne, plutôt rigolotte, ça m'a fait un peu penser aux nouvelles de Francis Flagg parues dans Amazing Stories.

J'ai laissé tomber Journal d’un marchand de rêves d'Anthelme Hauchecorne, trop décousu et foutraque, digresser sans cesse, ça use le lecteur.

Je relis L'ami de toujours et La société des faux visages de Xavier Mauméjean en vue de sa venue dans notre collège l'an prochain.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Dorilys est avant tout la victime de son père, et puis...
Spoiler:

Il ne faut pas oublier qu'à chaque fois qu'elle utilise son pouvoir, elle se crame un bout de cervelle




Oui oui, bien sûr.
Spoiler:

Mais j'ai trouvé ce personnage un peu pénible.
Je m'attendais à voir une jeune femme apprenant avec plus ou moins de bonheur à maîtriser ce pouvoir. Or, on a une gamine gâtée et capricieuse. Mais oui, elle est victime de son père, effectivement, de ce monde qui cultive les dons comme on le fait pour les animaux, et de la peur qu'elle inspire, laquelle empêche son entourage de l'éduquer, par crainte de représailles. Le roman n'en est pas moins intéressant, mais pour moi, ce n'est pas elle le personnage principal du roman. Certes, tout tourne autour d'elles, mais les autres personnages sont à mon avis plus riches.



Je lis Hawkmistress, et contrairement à beaucoup, je le préfère à Stormqueen.[/i]
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après de multiples lectures de science-fiction, me revoici avec un genre que j'affectionne beaucoup, la vulgarisation scientifique.
Prochaine lecture : POUSSIÈRES D'ÉTOILES de Hubert Reeves. Publié à l'origine aux éditions SEUIL en 1984.

Pour bien comprendre la science-fiction, il faut (non obligatoirement) avoir diverves connaissances : (liste dispo dans la section spoiler)
Spoiler:

cosmologie
astronomie
astrophysique
physique
biologie
exobiologie
botanique
anthropologie
géographie
philosophie
mythologie
histoire
sociologie
et j'en passe.


N'en déplaise aux puristes de la science-fiction, quitte à perdre un peu de la magie qui fait la science-fiction ce qu'elle est.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que ces connaissances ne sont pas nécessaires et que les auteurs sont souvent d'excellents pédagogues sinon qui lirait de la SF...

Alors je lis avec bonheur un Marion Zimmer Bradley que je ne connaissais pas: Glenravenne. Pas mal du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Source au bout du monde de William Morris. Ça me plaît bien.

La version numérique de L'Empire Électrique de Victor Fleury. Les nouvelles du recueil n'ont pas toutes la même fluidité mais les histoires et les références connues ou à découvrir en cherchant sont divertissantes. Sympa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, Hoël, tu me donnes vraiment hâte de lire le dernier Bâtard *Mr. Green* !... Tu diras ce que tu as pensé de La société des faux visages, de Mauméjean ? Je l'ai bien aimé, pour ma part *Very Happy* .

Je lis en parallèle The unreal and the real, un recueil de nouvelles d'Ursula Le Guin, sur ma liseuse, et The invisible library, de Genevieve Cogman, en papier. Carabas, j'ai vu que tu l'avais lu, mais je n'ai pas vu si tu avais dit ce que tu en avais pensé ?

Lu rapidement et avec beaucoup de plaisir Fabrizio's return, de Mark Frutkin, récemment publié en français sous le titre Le saint patron des merveilles, et dont j'avais lu une critique élogieuse dans le dernier Solaris.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière fenêtre sur l'aurore de David Coulon .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé Rouille, de Floriane Soulas. Ça se passe dans un Paris steampunk.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
The invisible library, de Genevieve Cogman, en papier. Carabas, j'ai vu que tu l'avais lu, mais je n'ai pas vu si tu avais dit ce que tu en avais pensé ?

Je ne l'ai pas fait. J'ai bien aimé mais sans plus. Je ne pense pas continuer la série.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire la trilogie "la Balance brisée" de Lise Syven. C'est pour ados mais bon, ça se lit bien *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Lisbeï a écrit:
The invisible library, de Genevieve Cogman, en papier. Carabas, j'ai vu que tu l'avais lu, mais je n'ai pas vu si tu avais dit ce que tu en avais pensé ?

Je ne l'ai pas fait. J'ai bien aimé mais sans plus. Je ne pense pas continuer la série.

Le mélange livres-monde victorien-Sherlock Holmes a un effet à peu près irrésistible sur moi, j'en ai peur *Embarassed* . Pour ma part, je pense continuer un peu...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à l'instant de terminé la lecture de POUSSIÈRES D'ÉTOILES de Hubert Reeves, publié en 1984, j'ai lu la réédition de 1994.
Livres qui traite du hasard de l'univers, de sa création jusqu'à aujourd'hui (1994). Prochaine lecture ? Science-fiction ou fiction probablement.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
carabas a écrit:
Lisbeï a écrit:
The invisible library, de Genevieve Cogman, en papier. Carabas, j'ai vu que tu l'avais lu, mais je n'ai pas vu si tu avais dit ce que tu en avais pensé ?

Je ne l'ai pas fait. J'ai bien aimé mais sans plus. Je ne pense pas continuer la série.

Le mélange livres-monde victorien-Sherlock Holmes a un effet à peu près irrésistible sur moi, j'en ai peur *Embarassed* . Pour ma part, je pense continuer un peu...

Moi aussi, c'est pour ça que je l'ai lu. Mais je m'attendais à mieux. Je suis souvent déçue.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!

Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Par ta simple signature, j'ai trouver ma prochaine lecture :)
J'ai justement LES FLEURS DU MAL de Beaudelaire (aux éditions MAXI-LIVRES, collection MAXI-POCHE) dans ma bibliothèque qui attend simplement d'être lu ;)

Merci l'amie :D
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mes lectures de vulgarisation scientifique dinosaurienne avec Histoire des dinosaures de Ronan Allain (chez Flammarion, collection "Champs sciences"). Heureusement que j'ai déjà lu d'autres livres ou articles de vulgarisation avant, parce qu'il y a un peu de langage technique de paléontologie pas toujours très accessible aux néophytes complets (mais le bouquin donne plus l'impression de s'adresser à des étudiants de premier cycle). Pour le reste, c'est assez bien écrit et très intéressant.

Beaucoup plus accessible au grand public, Un jour avec les dinosaures de Christine Argot et Luc Vivès (aussi chez Flammarion, collection "Styles et design", un livre de moyen format à couverture rigide, sous boîtier) est un superbe ouvrage sur l'histoire de la paléontologie et de l'imaginaire collectif au sujet des dinosaures. J'en dis du bien sur un fil dédié.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
carabas a écrit:
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!

Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Par ta simple signature, j'ai trouver ma prochaine lecture *Smile*
J'ai justement LES FLEURS DU MAL de Beaudelaire (aux éditions MAXI-LIVRES, collection MAXI-POCHE) dans ma bibliothèque qui attend simplement d'être lu *Wink*

Merci l'amie *Very Happy*

Ravie d'avoir pu aider. Baudelaire est mon poète préféré.


Fini Rouille (belle découverte), commencé Des Yeux pour entendre, d'Oliver Sacks, sur la surdité, la langue des signes...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2018 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parallèle avec d'autres lectures commencé les Secrets de la Licorne, de Michel Pastoureau, sur la symbolique de cet animal légendaire. C'est pour préparer l'expo que je vais voir à Cluny sur la licorne. C'est génial, comme d'habitude avec Pastoureau.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0