Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roslend - Nathalie Somers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 10:39 pm    Sujet du message: Roslend - Nathalie Somers Répondre en citant

Salut le Coin
J'ai pioché ce roman dans la section Jeunesse de ma Médiathèque et je ne le regrette pas.
Écrite par une femme, Nathalie Somers, il s'agit d'une histoire de monde parallèles ou l'on rencontre des personnalités qui on œuvraient pour résoudre le dernier conflit Mondial.



Un jeune Irlandais devient, sans l'avoir demandé, un atout dans les Guerres qui se déroulent dans l'Ego Monde et son miroir l'Alter Monde.
La Bataille de Londres est connue de la plupart d'entre nous et l'Auteure a imaginé un Monde ou la Guerre fait rage entre "Roslend" et "Nelbri".
A Londres, Lucan, qui veux participer a l'effort de Guerre malgré son jeune age, essaye de s'engager dans la RAF.
Mais la mort de son Grand-père va ouvrir une failles dans ce qu'il croit être sa vie.
Grace a une pendule Magique il va se retrouvé à Roslend, un endroit féerique ou la ville et ses habitants, Humains ou non, m'on fait rêver.
J'aimerai qu'un dessinateur s'en inspire pour la rendre encore plus réelle.
Avec humour Nathalie Somers lui fait rencontrer Winston Churchill et plus brièvement le Général de Gaule.

résumé:
En pleine Seconde Guerre mondiale, deux adolescents, Lucan et Catriona, se retrouvent au cœur d’un secret d’état. Le dossier Roslend est classé confidentiel : compréhensible quand on sait qu’il s’agit d’un univers parallèle et fantastique, dont le destin est étroitement lié à celui de Londres. Le sort des deux mondes repose désormais entre les mains de Lucan et de son amie.


Roslend tome 2Trisanglad



Résumé tome 2:
1942. La guerre fait rage aux portes de Stalingrad.
Lucan, le jeune héros de Roslend, accompagné de son amie Catriona, est chargé par Churchill d’une nouvelle mission qui le conduira à Staline lui-même. Mais dans l’autre monde, le dangereux Brac Marquel, chef des armées ennemies, le traque sans relâche. La tâche de Lucan s’annonce plus que jamais périlleuse et ardue…
L’aventure continue dans un monde plein de dangers, entre combats épiques et sentiments naissants. Poursuivez l’aventure de Roslend pour une plongée époustouflante au cœur de la Seconde Guerre mondiale.


J'ai replongé dans l'Alter monde, caché dans une dimension parallèle, pour retrouver Lucan.
Lucan se morfond dans l'Alter Monde après ses Aventures pendant la Bataille d'Angleterre et celle a laquelle il a pris part dans l'Alter Monde.
Mais le Théâtre des opérations militaires va se déplacer en Russie et Winston Churchill va l'envoyer auprès de Staline.
Bon!! c'est plaisant, j'ai aimé mais c'est vraiment de la littérature Jeunesse.
Bien entendu je lirai le tome trois pour connaitre le fin mot de l'Histoire et il n'est pas difficile de deviner qu'il se déroulera pendant le débarquement de Normandie qui a débuté par l'opération Neptune en vue de créer une tête de pont alliée de grande échelle.
de toutes façon le sous titre du tome 3 est l'anagramme de Paris
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309673 / 0