Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signe de vie - J.R. dos Santos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 12:45 pm    Sujet du message: Signe de vie - J.R. dos Santos Répondre en citant

Grace a une Masse Critique sur Babelio j'ai reçus ce roman de José Rodrigues dos Santos, Auteur Portugais que j'ai découvert avec Signe de vie et qui a plus d'une corde a son arc puisqu'il est Journaliste de Guerre et présentateur du 20 h au Portugal
Tout d'abord il me faut vous avertir qu'il vaut mieux avoir un Master en Mathématique si vous voulez tout comprendre.
Car l'Auteur ce sert d'une probable rencontre extra-terrestre pour philosopher sur les origines de la vie dans L Univers.
Comme dans l'oeuvre de Dan Brown, son Héros est récurent dans toute ses écrit.
Pour moi qui suit plutôt nul en math cela fut très dur, et si je n'ai pas abandonné ma lecture c'est que je met un point d'honneur de respecter le travail des Auteurs en finissant mes lectures.



L'idée de départ est excellente, et a part les dérives Mathématiques, le suspense vous scotche a partir du deuxième tiers du récit.
Les passages décrivant l'entrainement qu'il faut subir pour aller dans l'Espace sont bluffant de réalisme, ainsi que les E. V. A. (sortie extra véhiculaire), au point que je me suis dis que le travail de documentation a dut être phénoménal.
On s'attend a une rencontre style E.T et c'est Allien qui débarque et bien entendu ce n'est pas celui a qui l'on pense qui va tout sauver.
La fin au vue du déroulement de l'histoire est prévisible même si le Pape apparaît dans les dernières pages.
Je pense que j'essayerais d'autres Roman de José Rodrigues dos Santos, quant a celui ci, il a était superbement traduit par Adelino Pereira.
Merci au éditions Hervé Chopin et à Babelio pour cette découverte.

Résumé:
Les immenses radiotélescopes de l'institut SETI en Californie viennent de capter un signal inhabituel venu de l'espace sur la fréquence 1,42 GHz.
Un signe de vie.
La NASA, l'Agence spatiale européenne et la CNSA en Chine, préparent une mission internationale pour découvrir qui émet ce signal.
En tant que cryptanalyste reconnu dans le monde entier, Tomás Norhona est recruté pour faire parti de l'équipe des astronautes qui seront à bord de la navette Atlantis.
Loin de s'imaginer ce qu'ont déjà découvert les scientifiques sur ma vie extra-terrestre, il plonge alors au cœur du plus grand mystère de l'univers.
Le mystère de la vie.

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0