Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le roman français qui vous a le plus marqué

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina7



Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes ! quel est le roman français ( classique ou autre) qui vous a marqué le plus ? la question est tres personnelle mais je compte sur vos attentions, je cherche une perle rare pour ma lecture )))) c est aussi pour améliorer mon niveau du français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina7 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes ! quel est le roman français ( classique ou autre) qui vous a marqué le plus ? la question est très personnelle mais je compte sur vos attentions, je cherche une perle rare pour ma lecture )))) c est aussi pour améliorer mon niveau du français


Ton post et ma réponse devraient être déplacés dans Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
mais j'y réponds quand même, pour moi toutes l'oeuvre de Jules Verne en y ajoutant Alexandre Dumas (père) et Victor Hugo dans les classiques.
Pour ce qui ai de la littérature contemporaine ça dépend du genre de lectures que tu affectionnes (Science Fiction, Fantasy, Thrillers ou autres)
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina7 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes ! quel est le roman français ( classique ou autre) qui vous a marqué le plus ? la question est tres personnelle mais je compte sur vos attentions, je cherche une perle rare pour ma lecture )))) c est aussi pour améliorer mon niveau du français


Nina7 :
j'te suggère la plupart des oeuvres de Jules Verne, sans conteste.
J'veut pas te décourager, faut un minimum apprécier les longues descriptions.
Quand l'auteur part sur des descriptions x y, par moment, c'est une pages et demi, voir deux.

SI tes prêt à te lancer dans l'aventure, j'te suggère :
DE LA TERRE À LA LUNE,
LE TOUR DU MONDE EN QUATRE-VINGT JOURS,
ou, encore plus fantastique,
VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE.
Pour terminé, tu vas en apprendre sur la balistique, la physique, les minénaux et la géographie (tout dépend de l'oeuvre que tu vas choisir au final) :)

Bonne lecture :D

Pour ma part, j'suis à 40 pages de terminer la lecture de VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS,
j'vous en redonne des nouvelles. ;)
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Ton post et ma réponse devraient être déplacés dans Recherches de titre, aide ou conseil de lecture

Découpé et déplacé, là encore *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute Les mémoires d'Hadrien, de Yourcenar, quelque amour j'aie conservé pour les Verne et Dumas qui ont enchanté mon enfance et mon adolescence.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roman français qui ma le plus marqué ?

Sans conteste LE TOUR DU MONDE EN QUATRE-VINGT JOURS de Jules Verne
Le premier roman qu'on lis d'un auteur, est toujours le plus marquant (à mon sens).

Ensuite ? du même auteur, VOYAGE AU CENTRE LA TERRE *Smile*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Balzac, forcément : Illusions perdues.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas.

Je l'ai lu cinq fois et je compte bien le relire.

Avec trois scènes qui m'ont marqué à vie : 1)-Le réveil de Franz dans la grotte aux statues, alors qu'il croit voir celles-ci prendre vie. 2)-Lexécution publique sur la place del popolo 3)-La confession de Noirtier de Villefort à sa petite fille par dictionnaire interposé.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les écris de Jules Verne ne sont rien à coté de ce classique

LES PARADIS ARTIFICIELS de Charles Baudelaire. Le voyage du personnage au travers différentes substances.
Tantôt, qui le font délirer, tantôt qui le font alluciner, c'est fou. Une lecture au LSD mais sans le LSD.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina7



Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci infiniment à tous et à toutes ! vous m'avez deja mise sur un chemin ! allée, je commence par voyage au centre de la terre ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina7 a écrit:
merci infiniment à tous et à toutes ! vous m'avez deja mise sur un chemin ! allée, je commence par voyage au centre de la terre ! !


oh... j'ai été choisi XD comment dire, joie :D lol
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Au bonheur des dames" de Emile Zola, qui aura été le tout premier classique dont j'aurais apprécié la lecture.

Sinon "Voyage au centre de la Terre", "L'île mystérieuse" de Jules Verne.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samia.mbodong



Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 4
Localisation: Gabon Mumbai Marseille

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 2:50 pm    Sujet du message: livre marquant Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je citerais un ouvrage de Barjavel qui s'appelle la nuit des temps je crois ou quelque chose comme ça.

Bonne lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clara



Inscrit le: 24 Juil 2018
Messages: 21
Localisation: Reykjavik

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2018 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman français qui m'a le plus marqué, je pense que c'est "Une vie" de Maupassant. Je l'ai lu adolescente, et j'ai été fascinée par la précision de la description des sentiments de Jeanne, et surtout par le fait que ce soit écrit par un homme. C'est un livre absolument bouleversant, d'un réalisme effrayant, qui dépeint dans le détail une époque, une société, une mentalité. Un incontournable à mes yeux.

Tiens, ça me donne envie de le relire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter



Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2021 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas.

... Tout est dit.
_________________
Le doute est toujours visible dans chacune de mes lampes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309671 / 0