Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en mars 2018?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Que lisez-vous en mars 2018? Répondre en citant

Certes, cela ne se voit pas, mais on est bien en mars! *Smile*
Que lisez-vous, en attendant que la neige fonde?

Toujours dans The Fox Woman, de Kij Johnson.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les quatre tome de "La Tétralogie des Origines" de Stéphane Przybylski (je défie quiconque d'arriver a prononcé son nom *Wink* )



et en mai je m'offrirai le cinquième au imaginales ou l'Auteur sera présent
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Planète Infernale de Andre Caroff ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tandis que je termine doucement Frankenstein de Mary Shelley (j'ai moins lu ces derniers temps), je poursuis mes lectures de BD récemment parues :
Le tome 5 de Pline de Mari Yamazaki et Miki Tori : excellent, sans doute le meilleur depuis le début du manga. L'histoire trouve sa cohérence, prend de l'ampleur et intègre de mieux en mieux ses éléments fantastiques.
Gilgamesh de Jens Harder : une adaptation époustouflante de l'épopée de Gilgamesh en BD avec un texte très fidèle à l'épopée antique et des dessins inspirés par les sculptures mésopotamiennes (notamment assyriennes). Aussi grandiose visuellement qu'Alpha et Beta, ses précédents albums, mais cette fois il met son originalité et sa puissance graphiques au service d'un grand classique.
Grignoté aussi le dernier numéro en date du magazine Lire, avec notamment un dossier "Comment se faire publier, guide 2018" au titre assez grandiloquent par rapport à son contenu (quelques pages de conseils aisément trouvables en ligne) ; heureusement les critiques et extraits semblent valoir la peine par ailleurs.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un Brussolo: Conan Lord, carnets secrets d'un cambrioleur. Mais le roman me semble plus policier que fantastique. A voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:

Le tome 5 de Pline de Mari Yamazaki et Miki Tori : excellent, sans doute le meilleur depuis le début du manga. L'histoire trouve sa cohérence, prend de l'ampleur et intègre de mieux en mieux ses éléments fantastiques.


J'ai beaucoup aimé Thermae Romae. Du coup, j'ai commencé Pline et j'adhère tout autant.
Si le cinquième tome est plein de promesses, il faut que je prenne le temps de me replonger dans la série. (Je n'en suis qu'au troisième tome.)

Dernièrement, j'ai lu L'aigle de la neuvième légion de Rosemary Sutcliff. Un roman jeunesse construit autour de la disparition historique d'une légion romaine au IIème siècle après J.-C. Il y a des passages intéressants et instructifs pour les jeunes lecteurs et d'autres franchement ennuyeux qui ne donnent pas envie de poursuivre la lecture. Impression mitigée !

Le facteur de David Brin, le premier tome d'Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan, Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro et Le Club des mauvais jours d'Alison Goodman, que de bonnes et merveilleuses lectures grâce à vous. *Wink*

En ce moment, L'Aliéniste de Caleb Carr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Insurrection, de la trilogie Les Maîtres d'Ecosse, de Robyn Young
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, ça va en faire hurler une, mais tant pis! J'ai commencé... Emma, de Jane Austen! *Very Happy* *Very Happy*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu provoques, là...... *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flocon a écrit:
J'ai beaucoup aimé Thermae Romae. Du coup, j'ai commencé Pline et j'adhère tout autant.
Si le cinquième tome est plein de promesses, il faut que je prenne le temps de me replonger dans la série. (Je n'en suis qu'au troisième tome.)


J'avais adoré Thermae Romae également. Mais pour les gens qui n'ont pas été convaincus, il faut préciser que Pline est assez différent, avec un ton globalement plus sérieux (même s'il y a une petite dose d'humour). Il est davantage tourné vers l'aventure, le voyage, l'oscillation entre politique, préoccupations scientifiques et une touche de fantastique.

Flocon a écrit:
Dernièrement, j'ai lu L'aigle de la neuvième légion de Rosemary Sutcliff. Un roman jeunesse construit autour de la disparition historique d'une légion romaine au IIème siècle après J.-C. Il y a des passages intéressants et instructifs pour les jeunes lecteurs et d'autres franchement ennuyeux qui ne donnent pas envie de poursuivre la lecture. Impression mitigée !


J'en avais vu une adaptation au cinéma récente qui faisait un bon film en elle-même, mais il faut que je lise le roman pour comparer.

Flocon a écrit:
Le facteur de David Brin, le premier tome d'Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan, Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro et Le Club des mauvais jours d'Alison Goodman, que de bonnes et merveilleuses lectures grâce à vous. *Wink*


Il y a un dossier sur David Brin dans le dernier numéro en date du fanzine Présences d'esprits, au passage. Avec un encadré sur Le Facteur, apparemment bien meilleur que le navet qui en a été tiré avec Kevin Costner dans le rôle principal !
Et je suis ravi que Boudicca t'ait plu. N'hésite pas à aller dire un mot sur son sujet dédié *Smile*
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je suis plongée dans une lecture improbable, pour moi, du moins:



Difficile de classer ce roman. Semi-policier, sans doute, mais avec une construction assez originale.
J'ai lu une ligne, pensant le reposer immédiatement, puis deux, et là je suis à la moitié du livre et......j'aime bien (alors que c'est plutôt un roman féminin.) *Wink*
Et l'auteur est canadienne.

Carabas, je t'entends ricaner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il y ait des romans spécialement "masculins" ou "féminins" (en dehors des étiquettes marketing de certains éditeurs). Mais ça ferait un bon sujet pour un fil de discussion à part entière (s'il n'y en a pas déjà un). En tout cas, tu n'as aucune honte à avoir parce que ce livre t'a plu *Smile*

De mon côté, j'ai enfin terminé Frankenstein de Mary Shelley, qui est assez différent de ce qu'on peut imaginer à partir des multiples reprises en films ou allusions à la créature etc. qui se sont multipliées depuis. Sans être un énorme coup de coeur, c'est un bon livre et un classique à bon droit, et je suis bien content d'avoir enfin lu l'histoire d'origine !
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:


Carabas, je t'entends ricaner !

C'est normal. Tu dois aussi m'entendre tousser, vu que je suis malade...



Brindargent a écrit:

En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il y ait des romans spécialement "masculins" ou "féminins" (en dehors des étiquettes marketing de certains éditeurs). Mais ça ferait un bon sujet pour un fil de discussion à part entière (s'il n'y en a pas déjà un). En tout cas, tu n'as aucune honte à avoir parce que ce livre t'a plu *Smile*

Ça, c'est parce que tu ne la connais pas. *Mr. Green*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminer hier soir la lecture GEISHA (version française de MEMORY OF A GEISHA) d'Arthur Golden.

Lecture très interessante de prime abord, j'me suis pas tromper *Very Happy*

Synopsis :
Spoiler:

Une jeune fille du nom de Chiyo et sa sœur Satsu que le destin va alors séparé.
notre chère Chiyo va elle être placer dans une Okiya (maison de Geisha)
pour être élevé, éduqué et formé pour être geisha



Ouvrage très interessant datant à l'origine de 1997 de mémoire,
dont la première version française date elle, de 2001.

que j'ai trouver rafraichissant au vu de l'époque ou ça été publié.
Rentrer dans le monde des geishas, j'ai pénétrer dans un monde à la fois magnifique
et d'horreur, quoi dire de plus que : ça ma vraiment plongé dans un monde Japonais
que je n'connaissait pas par avance.

PS : oeuvre à ne pas lire si vous êtes dépressif

Prochaine lecture ? Je sais pas encore, ça reste à déterminer *Very Happy*
y m'en reste tellement à lire que je sais pas par quoi terminer :P
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis enfin venu à bout d'Opération Sabines de Nicolas Texier, un bouquin qui promettait mais qui s'est rapidement enlisé dans les méandres digressifs de la logorrhée du narrateur, c'est dommage, il y a des qualités qui auraient nécessité d'être davantage encadrées (et le grammar nazi qui est en moi s'est hérissé en permanence face aux innombrables fautes d'orthographe ou de syntaxe, les mots oubliés ou les "après que" systématiquement suivis du subjonctif).

Je commence After Atlas d'Emma Newman.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutation



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 247

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Êtres de Feu, de Markus Heitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrême Urgence de feu Michael Crichton (décédé en 2008), publié aux USA en 1968
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
Extrême Urgence de feu Michael Crichton (décédé en 2008), publié aux USA en 1968


Je serai très curieux d'avoir ton avis dessus quand tu l'auras lu *Smile* J'avais lu et apprécié plusieurs romans de Crichton quand j'étais adolescent, dont le fameux Jurassic Park et sa suite Le Monde perdu (à ne pas confondre avec celui de Conan Doyle), mais pas Extrême urgence. C'est pourtant ce livre qui est à l'origine de la série télévisée Urgences, qui avait remporté un certain succès à l'époque (dans les années 1990, je crois).
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre qui m'attendait depuis longtemps: Gigante, au nom du père, Pierre Bordage.
J'adore les histoires de planètes étranges.

Bon et puis ça me change des histoires des nouveaux voisins et des romans féminins dans lesquels je m'étais égarée.Même si j'ai bien aimé, celui-là. *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'expédition du Kon-Tiki, de Thor Heyerdhal. Passionnant comme un roman (maritime, bien sûr) !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relecture de "Carbone Modifié", de Richard Morgan, suite au visionnage de la série.
Y'avait plus de différences que dans mon souvenir, mais je trouve que la série l'a brillamment adapté.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Enfant qui marchait sur le ciel de Pierre Suragne .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis entrain de terminer la lecture de EXTRÊME URGENCE de (feu) Michael Crichton
publié à l'origine aux USA en 1968, très interessant (jusqu'à date).

Dès que j'ai terminer la lecture, j'en donne un compte rendu complet *Very Happy*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture de EXTRÊME URGENCE de Michael Crichton terminé hier en journée.
Très interessant comme lecture, M. Crichton, n'hésite pas à y mettre des détails médicaux en masse.

Certains passages pourront en rebuté plus d'une/d'une, par moment
on se croirait dans la série ER (URGENCE) tellement c'est bien détaillé
et fourni en détails.

Synopsys :
Un homme est accuser d'avoir fait un avortement sur une jeune femme,
est enfermer en prison suite à cette action. Un ami et pathologiste de formation
va tout faire pour faire sortir son ami de prison et même mené l'enquête.

Prochaine lecture ?
LES CLANS DE LA LUNE ALPHANE de feu Philip K Dick publié aux USA en 1964.
Dès demain, j'commence cette lecture, j'suis en feu niveau lecture depuis quelques semaines, c'est fou *Very Happy* :P
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini After Atlas d'Emma Newman il y a deux jours, c'est très bien, à nouveau un narrateur interne peu commun, le prétexte d'une enquête sur un meurtre pour dévoiler un monde à venir qui fait froid dans le dos jusqu'au deux dernières pages qui virent à l'horreur absolue, très hautement recommandable.

J'alterne entre Le khan blanc, le deuxième volume des Lames cosaques d'Harold Lamb chez Callidor et le septième volumes de Wild Cards chez Nouveaux Millénaires.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buczko de Loana Hoarau ....
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
Lecture de EXTRÊME URGENCE de Michael Crichton terminé hier en journée.
Très intéressant comme lecture, M. Crichton, n'hésite pas à y mettre des détails médicaux en masse.

Certains passages pourront en rebuter plus d'une/d'une, par moment
on se croirait dans la série ER (URGENCE) tellement c'est bien détaillé
et fourni en détails.

Synopsys :
Un homme est accusé d'avoir fait un avortement sur une jeune femme,
est enfermé en prison suite à cette action. Un ami et pathologiste de formation va tout faire pour faire sortir son ami de prison et même mener l'enquête.


Intrigant, le début n'est pas du tout ce à quoi je me serais attendu : ça fait très roman policier. Je le feuilletterai en librairie à l'occasion !

De mon côté, je fais à nouveau une lecture en espagnol avec un recueil de nouvelles de Julio Cortazar : La noche boca arriba y otros relatos, que je lis en édition du Livre de poche dans la collection "Lire en espagnol", où sur chaque double page figure une page d'indications de vocabulaire (le plus souvent sous forme de synonymes ou de commentaires en espagnol, plus rarement de traductions directes).
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
Dès que j'ai terminer la lecture, j'en donne un compte rendu complet *Very Happy*


N'hésite pas à faire une fiche ou a en compléter une existante, pour ton CR *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blanche Neige - Les contes interdits de Louis-Pier Sicard.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake



Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 21
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
J'ai terminer hier soir la lecture GEISHA (version française de MEMORY OF A GEISHA) d'Arthur Golden.

Lecture très interessante de prime abord, j'me suis pas tromper *Very Happy*

Synopsis :
Spoiler:

Une jeune fille du nom de Chiyo et sa sœur Satsu que le destin va alors séparé.
notre chère Chiyo va elle être placer dans une Okiya (maison de Geisha)
pour être élevé, éduqué et formé pour être geisha



Ouvrage très interessant datant à l'origine de 1997 de mémoire,
dont la première version française date elle, de 2001.

que j'ai trouver rafraichissant au vu de l'époque ou ça été publié.
Rentrer dans le monde des geishas, j'ai pénétrer dans un monde à la fois magnifique
et d'horreur, quoi dire de plus que : ça ma vraiment plongé dans un monde Japonais
que je n'connaissait pas par avance.

PS : oeuvre à ne pas lire si vous êtes dépressif



Je l'avais lu a sa publication en France a l'epoque et j'avais beaucoup aime. J'avais aussi lu "memoires d'un eunnuque" mais c'etait sur la Chine. Deux ouvrages tres interessants pour decouvrir des facons de penser differentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure, j'ai fini le 7ème volume des Wild Cards de G.R.R. Martin, un pendant au 6ème puisqu'il se passe en même temps et le complète, pour ceux qui s'intéressent à la série, je conseille de les lire en même temps.

J'attaque La ligue des dragons, dernier volume de la série Téméraire de Naomi Novik, ça faisait un bout de temps que je l'attendais !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2018 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
MaxLeLiseux a écrit:
Dès que j'ai terminer la lecture, j'en donne un compte rendu complet :D


N'hésite pas à faire une fiche ou a en compléter une existante, pour ton CR ;)


Chose promis, chose du :)
J'vient tout juste de terminer la lecture de LES CLANS DE LA LUNE ALPHANE de Philip K Dick (publié en 1964).

Synopsys : (synopsys créer et écris par moi même)
Des humains, un Ganymédien, des simulacres, des malade mentaux...
Rajoutez-y les problêmes humains complexe et des complots.
et vous obtiendrez LES CLANS DE LA LUNE ALPHANE.

Spoiler:

Roman très interessant, on a ici à faire à du PKD pur et pur,
nous sommes 4ans avant son fameux LES ANDROIDS RÊVENT-ILS DE MOUTONS ÉLECTRIQUES de 1968, j'ai ressenti un sentiment d'oppression tout au long de cette lecture et comme à l'habitude, je n'est ou l'auteur voulais me mener jusqu'à dernière ligne.

Sur le plan personnel toute fois, je constate que ça semble être l'oeuvre de Dick la plus personnelle. Pourquoi ? parce que le protagoniste principale,
à un certain moment de l'histoire ne sais plus que penser ou encore, ne sais plus si se qu'il est réel ou allunation.

Si vous connaissez quelque peu la vie de l'auteur Philip K Dick.
Vous l'allez vite vous en rendre compte, à certains moments, je n'est su ou l'auteur ou voulais que j'regarde et ça, c'est vraiment interessant.

Désolé si ma critique semble très brève et peu détaillé sur le fond,
j'en est pas tellement habitude :) indulgence svp :D



J'ai bien aimer cette lecture, du Philip K Dick dans sa plus pur expression :D
c'est un livre que j'vais probablement relire encore et encore :D
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2018 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques nouvelles de Cortazar, je lis un peu de Dante avec Le Purgatoire (je n'étais encore jamais allé au-delà de L'Enfer, il était temps, quand même !). Très beau style, mais je dois parfois m'accrocher avec les allusions à des personnalités du Moyen âge italien méconnues aujourd'hui. Vive les éditions avec notes de fin !
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La créature éparse - B.R Bruss .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Machinations infernales, de Philip Reeve
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2018 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une lecture à mi-chemin entre livre et BD : Le droit d'auteur, avec un texte d'Emmanuel Pierrat sur des dessins de Fabrice Neaud, chez Le Lombard, collection "Petite bibliothèque des savoirs". Une introduction au droit d'auteur sur le mode de la vulgarisation scientifique, avec des dessins qui accompagnent le texte sans que ce soit de la BD (ce n'est pas une histoire, il n'y a pas de personnages dialoguant dans des bulles). C'est bien fait et le propos parvient à rester accessible : les dessins le clarifient et ajoutent fantaisie et humour, ce qui évite à l'ensemble de devenir trop austère. Une bonne idée, ce principe.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2018 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier volume de Breizh et je vais m'en tenir là, prétendre dans la préface s'en tenir à une vision objective et s'en prendre systématiquement à la seule source d'information historique (les Romains) en les qualifiant systématiquement d'"agresseurs", alors que les celtes seraient "les derniers hommes libres", c'est trop d'objectivité pour ma Pomme...

Et puis un magnifique roman graphique au lavis superbes, Le coeur des Amazones de Bindi et Rossi qui trace une épopée parallèle à l'Illiade, hautement recommandable !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2018 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le nouveau Stephen King, Sleeping beauties, et jusqu'à présent, je ne suis pas passionnée. D'ailleurs, un conseil: ne lisez aucun résumé, pas plus que celui de la quatrième de couverture car ils déflorent le sujet et rendent le début du roman sans surprise, on sait à quoi s'attendre et donc on s'ennuie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2018 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plaine obscure, de Philip Reeve, le dernier tome de la série. J'aime toujours autant !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vient de terminer la lecture de L'HOMME BICENTENAIRE
de feu Isaac Asimov, publié à la l'origine en 1976 sous le titre The Bicentennial Man and Other Stories.

Paru pour la première fois en langue française aux éditions DENOËL en 1978.
Que de plaisirs de lire ou relire les oeuvres du bon docteur *Smile*
j'me lasse jamais :P

Spoiler:

La Fleur de la jeunesse (The Prime of Life)
Intuition féminine (Feminine Intuition)
Trombes d'eau (Waterclap)
Pour que tu t'y intéresses (That Thou Art Mindful of Him!)
Étranger au Paradis (Stranger in Paradise) *
La Vie et les oeuvres de Multivac (The Life and Times of Multivac) *
Le Triage (The Winnowing)
L'Homme bicentenaire (The Bicentennial Man) *
"Marching in" (Marching In)
Démodé (Old-Fashioned)
L'Incident du tricentenaire (The Tercentenary Incident) *
La Naissance d'une notion (Birth of a Notion) *



Comme à l'habitude avec le bon docteur, ce à chaque nouvelle,
d'une interlude d'la main même d'Asimov.

Vous trouverez dans la section spoiler (un peu plus haut) une étoile
pour chaque nouvelle qui ma interpeller et/ou intérésser d'avantage que d'autres *Very Happy*
Dans l'ensemble, très bon recueil, certains nouvelles ont un peu mal vieilli
mais d'autre au contraire sont encore très d'actualité en 2018.

Terminer en quelques mots :
Le cinéma a apporter bien peu, en terme d'image quand on sait un minimum se servir de son imagination en terme de lecture *Smile*
(remarquez, vous pouvez ne pas être d'accord, c'est un avis très personnel)

Prochaine lecture ? je sais pas encore, j'me laisse 24 minimum
pour reposer mon cerveau et choisir quoi lire ensuite.

Science-fiction encore ? j'vais voir,
je sais qu'actuellement, j'viens de battre mon record personnel *Smile*
5 livres de lu en à peine 1 mois et quelques jours
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0