Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Blood Song - Anthony Ryan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2015 5:41 pm    Sujet du message: [Cycle] Blood Song - Anthony Ryan Répondre en citant

Malgré une recherche je n'ai pas trouvé de sujet sur ce Roman.
Il y a déjà longtemps que je voulais découvrir cet Auteur, mais j'avais toujours un autre livre a lire, je referme a l'instant le tome 1



résumé:
Au Royaume Unifié, où toute forme de magie est réprouvée, Vaelin Al Sorna, fils de la Main du roi, aurait dû succéder à son père. Or il est entraîné dès l'enfance à devenir un membre du Sixième Ordre. Vaelin y mène la vie rude d'un combattant de la Foi, lui qui n'a désormais plus d'autre famille que l'Ordre. S'il voue une haine farouche à son père, il découvre lors de sa formation les noirs secrets des souverains. Et Vaelin est promis à un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde...

Comme dans "l'assassin Royal" nous retrouvons le schéma habituel, un enfant confié a des maîtres pour en faire une arme au service d'un Roi.
Et comme dans "le Don du Vent" nous avons aussi un Scribe venu recueillir l'histoire a sa source de la bouche même du Héros.
Un très bon récit, ou j'ai pris plaisir a suivre l'apprentissage de Vaelin et de ses frères d'armes, avec un soupçon de magie appelée "Ténèbres".
Même si la trame de l'histoire est classique le traitement qu'en a fait l'Auteur lui ne l'est pas.
Vaelin a un Don qui est perçu comme une flétrissure au yeux de la foi dominante de ce Royaume mais il n'en a pas conscience.
Ce n'est qu'au fil de ses aventures et de ses rencontres qu'il pourra le comprendre et le dominer.
Il y a bien sur une histoire d'amour qui apporte un peu d'humanité dans la vie de notre guerrier, mais seulement a la fin du tome 1.
Je viens de réserver le tome 2 et j'espère prendre encore beaucoup de plaisir a sa lecture.
Merci a Maxime Le Dain pour sa traduction sans laquelle cette oeuvre me serait restée inaccessible.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le premier tome de "la voix du sang" débutait l'histoire de Vaelin Al Sorna, confié dans son enfance au monastère du sixième ordre, qui forme des guerriers. Vaelin a donc appris les meilleures techniques de combat, et s'est fait également des amis fidèles. Dans ce deuxième tome, le voici appelé à combattre pour défendre le royaume contre l'invasion d'un peuple sans pitié. Malgré sa haine de la guerre, il doit reprendre sa fameuse épée, tout en étant guidé par une voix mystérieuse, une magie qu'il partage avec quelques élus.
Ce tome 2 est un peu différent en ce sens que l'on découvre le point de vue de plusieurs personnages en divers point du royaume, et même au delà. L'action n'est donc pas concentrée sur un seul héros. L'histoire est presque totalement centrée sur la guerre et les combats, mais relatés de manière très diverse selon qu'il s'agit d'un poète réduit en esclavage ou d'une reine défigurée qui se retrouve à fond de cale... très bon récit, plein de rebondissements et style affiné avec de belles descriptions.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2015 6:14 pm    Sujet du message: tome 2 : Le seigneur de la Tour Répondre en citant

Je referme a l'instant le tome 2 de " Blood Song " et je n'ai qu'un mot pour le décrire, Fabuleux!!



J'ai suivi avec délice la multitude de personnages que l'on suit au fil du récit, certains déjà présent dans le tome 1, d'autres venant enrichir la trame complexe du roman.
Vaelin est de retour dans un Royaume ou tout le monde le croit mort, le fils de Jannus est devenue Roi avec l'ambition de redonner a son pays la grandeur perdu au fil des guerres de conquête de son père.
Mais l'attrait de l'histoire se trouve dans le récit de la conquête par les Voltarien, Peuple esclavagiste, poussés par le pacte qui les lies a l'entité œuvrant dans l'ombre a la destruction de l'espèce humaine, Celui-qui-Attend.
Un récit a plusieurs voix ou s'entremêle les combats avec beaucoup d'action suivis de phase ou nous en apprenons un peu plus sur la ténèbres ainsi que sur les personnes ayant un pouvoir.
De la magie, des combats terrestre ou maritime, des histoires d'amour servis par une galerie de personnages le tout magistralement traduit par Maxime Le Dain que je remercie beaucoup.
A quand le troisième tomes??
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se sont pas trop foulés sur la couverture du 2e tome : on reprend la 1e, on change 2/3 trucs...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le tome un et... j'avoue que j'ai pris un plaisir immense à le lire. Je ne suis pas forcément fan de ce type de littérature à la base, mais cette plume, cette traduction, cette histoire !

Alors oui, il y a des trucs piqués à droite et à gauche, mais l'histoire demeure assez unique, et surtout... On ne voit pas forcément arriver les plot twist à 3 kilomètres, et ça, c'est super agréable tellement le genre fourmille de bouquins plus ou moins inégal sur le plan de la narration et du talent.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm... vos bonnes critiques me donneraient presque envie de le lire. Je vais regarder si ma bibliothèque l'a.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble bien que le troisième tome ne soit pas à la hauteur des 2 premiers, dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin terminé la trilogie, j'avoue que j'ai fait trainer la lecture du dernier tome uniquement parce que je ne voulais pas quitter les personnages. Ce qui est assez rare chez moi.

Certes, certains passages du troisième tome sont un peu long à se mettre en place, et j'ai trouvé le final un poil trop court (mais vraiment un poil), mais... L'ensemble reste d'une grande qualité narrative.

Les personnages ont chacun évolués, changés, mûris, grandis, et le tout a été subtilement décrit et raconté tout au long des bouquins.

J'attends qu'on le prête le premier volume d'une autre trilogie de cet auteur "Dragon Blood" et je viendrais vous raconter, on m'en a dit du bien aussi.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2017 6:09 am    Sujet du message: Blood Song, tome 3 : La Reine de feu Répondre en citant

Dur dur de se remettre dans l'histoire quand on lit le troisième tome deux ans après mais je l'ai fais.



Ce troisième tome fait la part belle au personnage de la Reine qui entreprend la reconquête de son royaume et déclare une guerre totale a l'empire Volarien. Les Doués ne sont plus pourchassés et leur Don mis au service de l'armée qui en a bien besoin.
Nous découvrons un peu plus la Reine Lyrna qui s'affirme seule maîtresse de son destin, et quel destin!!
j'ai adoré découvrir ces peuples du Nord avec Ours Sage et Griffe d'Acier ayant maîtrisé leur don envers les animaux (loup, faucon, ours). ils vont être d'une grande utilités dans les combat que Vaelin doit mener pour retrouver l'immortel Erlin.
En Bref, une trilogie que je relirai surement dans quelques années mais en ayant les trois tomes disponibles.
Merci encore a Maxime le Dain qui a assuré en réalisant la traduction de cette superbe Histoire.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:
Il semble bien que le troisième tome ne soit pas à la hauteur des 2 premiers, dommage...

Pour ma part, j'ai trouvé que la qualité descend d'un cran à chaque tome. Le 1 étant excellent.
Dans les tomes 2 et 3, la multiplication de points de vue est pour moi un palliatif à un manque d'inspiration. Un palliatif hélas peu satisfaisant pour le lecteur.
> rappel de mes raisons ici
Cependant, bien que les personnages sortent affaiblis par la moindre exposition à laquelle les cantonnent ce procédé, les scènes sont correctes en elle même. Ça se lit. Mais je ne recommande que le tome 1.

Sur la définition générale d'un bon roman, lire aussi sur le forum :
> Qu'est-ce qui vous fait vibrer dans un livre ?
> Comment évaluer un livre ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0