Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] La Loi du Millénaire - Trudi Canavan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 5:53 am    Sujet du message: [Trilogie] La Loi du Millénaire - Trudi Canavan Répondre en citant

J'ai eu la chance et le grand plaisir de pouvoir rencontrer Trudi Canavan a Épinal pendant les Imaginales et bien sur de lui faire dédicacer La Trilogie du "Magicien noir" et" L'Âge des Cinq" dans leur superbe reliure cartonnée.
Depuis je n'ai eu qu'une hâte, me procurer la suite de son oeuvre, je me suis donc offert "Les chroniques du magicien noir" ainsi que la préquelle de sa première trilogie " l'Apprenti du magicien" dans la même reliure.
J'ai acheté a regret les deux tomes de "la loi du millénaire" car ils sont dans une reliure brochée mais au final je ne le regrette pas car cette Australienne a le Don de vous scotché a votre fauteuil quand vous ouvrez l'un de ses livres.
"Magie Volée" est de ceux la et je n'ai qu'une envie c'est de replonger avec Tyen et Rielle pour découvrir l'univers Magique inventé par l'auteur.
Je ne vais rien raconté de l'intrigue, si vous voulez savoir ouvrez a vos risques et périls "la Loi du Millénaire"



tome 1: Magie Volée

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.

Dans un empire où la magie alimente la révolution industrielle, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d'une âme. Créé par l'un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n'a cessé de cumuler des savoirs au cours des siècles, parmi lesquels une information vitale pour le monde de Tyen. Rielle, quant à elle, a un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre la sorcellerie ?
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton avis ! j'ai bien aimé la Trilogie du magicien noir donc ça m'intéresse !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 5:45 am    Sujet du message: La Loi du Millénaire Trudi Canavan tome 2 Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de mal a finir ce deuxième tome tout simplement a cause du boulot.
Pourtant la destinée de nos deux héros prend une tournure inquiétante.
Tyen, après sa fuite a trouvé refuge dans un monde ou il enseigne la magie mécanique mais qu'il doit quitter quand la nouvelle que le sorcier le plus puissant de son époque est de retour.
Rielle est prise dans une ville assiégée quand soudain celui qu'elle appelle l'ange lui demande de rejoindre son monde.
beaucoup d'action dans ce récit, avec la découverte de différents monde, avec leur coutumes parfois bizarre, et nous faisons connaissances avec les Voyageurs, seul peuple autorisé par le Raen a commercé de monde en monde.
On rentre tout de suite dans l'histoire et Trudi Canavan a le chic pour imaginer des cultures différentes avec leur personnages parfois truculent. Il me tarde de lire le troisième tome pour connaitre le fin mot de cette trilogie.




Spoiler:

Tyen est devenu professeur de magie mécanique dans une école respectée à travers les mondes. Lorsque le Raen, puissant sorcier ayant interdit la magie, est de retour, Tyen se retrouve de nouveau sans foyer et sans but… mais avec l’espoir de redonner un corps humain à Vella. Pendant ce temps, Rielle voit sa vie menacée de voler en éclats par une guerre civile. Une rencontre va tout changer : un homme aux cheveux noir bleutés se présente à elle. L’Ange retourne dans son royaume, et souhaite l’emmener avec lui…


_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 11:51 am    Sujet du message: La loi du millénaire, tome 3 : La promesse de l'héritier Répondre en citant

je referme a l'instant le troisième tome de "La loi du millénaire" et je peux vous certifier que si vous ouvrez le premier vous ne pourrez plus vous arrêtez avant d'avoir tourné la dernière page de celui-ci.
Mais ne faites pas comme moi et ayez les trois tomes sous la main pour ne pas être en manque de Magie sinon vous resterez bloqué sur notre planète qui en ai dépourvue.
Rielle et Tyen Font bien sur partis des principaux personnages, mais d'autres apparaissent qui auront une grande importance dans la lutte pour le pouvoirs.
Cet Univers, ou la magie permet de voyager de planète en planètes, m'a conquis.
Si on rajoute que c'est l'art des créateurs (tous métiers confondus) qui génère la source ou les Magiciens viennent puiser, alors on se trouve devant une superbe Histoire qui sera surement dans mon Top 5 pour cette Année 2017.
Contrairement a fangtasia, dont l'avis est juste en dessous, je n'ai pas trouvé que le récit comportais des parties palpitantes et d'autres moins.
Mais je suis un grand fan de Trudi Canavan, donc pas très objectif quand je plonge dans les Univers Qu'elle nous invente.
Merci a Isabelle Troin qui a dut se régaler a traduire cette Trilogie





Spoiler:

Cinq ans ont passé depuis le terrible combat qui a opposé le Raen aux rebelles. Cinq années durant lesquelles Qall, le garçon sauvé par Rielle, a grandi en sécurité parmi les Voyageurs. Pendant que Tyen se trouvait un nouveau foyer, loin de ceux qui le considèrent comme un traître. Mais aussi cinq années de chaos à peine contenu par Baluka et son clan. Les mondes sont en guerre, certains envahis par des armées d’insectoïdes, d’autres vidés de leur magie. Alors que la paix instaurée par Rielle et Tyen semble de plus en plus menacée, la loyauté de chacun est sur le point d’être mise à l’épreuve. Les promesses formulées pourraient tout changer… et l’existence même de Qall dépend d’elles. Car le sorcier Dahli a les moyens de ressusciter le pouvoir de l’Ange des Tempêtes, et il est prêt à tout pour réussir…


_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0