Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Naufragés du Commonwealth - Peter F. Hamilton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 10:31 am    Sujet du message: Les Naufragés du Commonwealth - Peter F. Hamilton Répondre en citant

tome 1 : L'Abîme au-delà des rêves
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas embarqué dans les vaisseaux spatiaux du Commonwealth et j'y ai pris un grand plaisir.
Les Romans de Peter F. Hamilton sont toujours foisonnant et même s'ils se déroulent dans le même Univers spatial ils peuvent se lire indépendamment les uns des Autres a condition de ne pas vouloir déflorer les romans qui forment la Saga de "L'Etoile de Pandore".
Dans "Les Naufragés du Commonwealth" nous retrouvons Nigel Sheldon et Paula Myo aux prises avec un nouveau défi lié a la menace que fait peser le "VIDE" sur l'Univers.
Une construction toujours aussi détaillé avec une Histoire a l'intérieur de l'Histoire.
Sur la planète "Bienvenido" les Humains rescapés de leur Vaisseau Spatial sont piégés dans le "VIDE" et ont régressés techniquement au point de n'avoir pour source d'énergie que la Vapeur et la force hydraulique.
De Plus ils sont confrontés a une Menace Extra-Terrestre qui monopolise tous leur moyens.
On découvre avec un plaisir teinté d'un peu d'Horreur le quotidien des survivants liés à la critique de la société humaine qui a court sur "Bienvenido".
La profusion de personnages fait que l'on est parfois un peu perdu mais en relisant certains paragraphes je suis arrivé a me faire une image assez précise des principaux protagonistes.
Toutefois il faut lire le tome 2 que j'ai presque fini pour comprendre ou veut nous emmener Hamilton.
Merci a Nenad Savic pour sa traduction sans quoi je n'aurais pas embarqué pour le Commonwealth.



résumé:
Chargé d'enquêter sur la probable présence d'une civilisation perdue dans le Vide, Nigel Sheldon, créateur de la société du Commonwealth, part en expédition vers cette portion de l'espace extrêmement dangereuse. En s'écrasant sur une planète du Vide, Nigel va découvrir bien plus que ce qu'il venait chercher. Un monde peuplé d'humains y affrontent un terrible ennemi : des prédateurs spatiaux artificiellement modifiés qui exterminent toutes les espèces qui croisent leur route. L'humanité est menacée...

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu lu la trilogie du Vide ?
Parce que tous les chapitres consacrés aux rêves d'Inigo constituent pour ma Pomme le côté le plus passionnant de ces deux séries avec le pouvoir de l'imagination créatrice et de ses limites.
Les naufragés du Commonwealth, c'est bien mais, comme tout le deuxième tome se passe en dehors du Vide, c'est nettement moins original.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tome 2 "Une nuit sans Etoiles"
Salut Hoël, oui j'ai lu la trilogie du vide et ce tome deux conclue avec panache "Les naufragés du Commonwealth", 250 ans se sont écoulés après que le Clone de Niguel Sheldon c'est sacrifié pour libérer la planète "Bienvenido" du vide. Mais le résultat n'a pas était celui qu'il avait calculé.
le récit commence doucement en mettant en place les nouveau personnages et l'évolution de la société puis le suspense monte continuellement pour ce terminé par une apothéose.
C'est bien écris, avec suffisamment d'explications techniques, mais sans overdose et certains perso, comme l'inspecteur Chaing, sont vraiment dur a aimé ou a détesté.
Les possibilités technologiques du Commonwealth dans tout les domaines sont parfois dure a avaler mais c'est aussi le charme de Peter F. Hamilton qui a une imagination formidable.
Bref ! J'ai adoré et je replongerai surement dans l'Espace avec cet Auteur très bien traduit par Nenad Savic que je remercie encore une fois .



Résumé:
Bienvenido est en crise. Après avoir échappé au Vide, la planète dérive à des millions d’années-lumière du Commonwealth. Sa population humaine ne peut compter que sur elle-même pour vaincre les Fallers, des créatures extraterrestres traquant toute forme de vie intelligente, capables d’infiltrer une société humaine et de prendre la place de ses citoyens en alimentant une méfiance généralisée.
S’appuyant sur une technologie interdite, une mystérieuse jeune femme, que tout le monde appelle l’Ange guerrier, a pris la tête d’une résistance désespérée contre les Fallers.
De son côté, l’astronaute Ry Evine entrevoit un dernier espoir. Lors d’une mission contre l’ennemi, sa capsule endommage un vaisseau inconnu, qui abrite… une enfant. Issue du Commonwealth, elle possède des connaissances susceptibles de tous les sauver. Mais si les Fallers la capturent, aucun des habitants de Bienvenido ne survivra…
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0