Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouvelles aventures de Sibylline - Netch & Corteggiani

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2282
Localisation: 92 antony

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 5:34 pm    Sujet du message: Les nouvelles aventures de Sibylline - Netch & Corteggiani Répondre en citant



Résumé
La sorcière Mélanie Chardon est recherchée. Le chasseur de sorcières Typhus et son chat Ekzéma arrivent dans le bosquet joyeux et apprennent à Sibylline que Mélanie possède un immense pouvoir de séduction. Sibylline est bien décidée à ne pas laisser Taboum tomber sous le charme.

******************************************

Sibylline et les habitants du bosquet joyeux vont avoir à résoudre bien des énigmes. Ils vont se trouver embringués dans un jeu du chat (et du rat) et de la souris dans lequel les cartes vont être rebattues. Il faut toujours se méfier des apparences.

Créée en 1965 dans le beau journal de Spirou par le génial Raymond Macherot, Sibylline entame sa troisième vie. Après 11 albums chez Dupuis, 5 aux éditions Flouzemaker réalisés par André Taymans et François Corteggiani, et sans compter une réédition en intégrale de la période Macherot chez Casterman, les bestioles reviennent pour une série de nouvelles aventures.

Corteggiani reste au scénario. Il a déjà montré ses capacités à reproduire la sensibilité, la tendresse et la cruauté de ce monde animalier. Il utilise chacun des personnages avec la même finesse que leur créateur : le corbeau Flouzemaker est aussi phraseur que margoulin, le brigadier Verboten est aussi discipliné que déterminé. Les dialogues montrent une connaissance fine des intentions de Macherot pour chacune de ses marionnettes de papier.

Netch réalise graphiquement la meilleure reprise que l’on pouvait imaginer. Les personnages et les décors semblent tout droit sortis de la plume de leur dessinateur verviétois. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Plus d’un spécialiste pourrait s’y tromper. Quel bel hommage !

La maquette de l’album est, soulignons-le, une belle réussite classique, jusqu’à la quatrième de couverture présentant le visuel du prochain album de façon bien alléchante.

Ce retour de Sibylline ravira les jeunes lecteurs et il est impossible qu’il déçoive les nostalgiques. Le bosquet joyeux n’a pas fini de receler des mystères.

Bravo aux auteurs qui ont gardé la patte de Raymond Macherot ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 128731 / 0