Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Honor Harrington - David Weber
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
7%
 7%  [ 1 ]
Beaucoup
46%
 46%  [ 6 ]
À la folie
23%
 23%  [ 3 ]
Pas du tout
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'univers de HH est l'un des + grands univers de littérature SF du moment (en terme d'échelle),


Monsieur ne se mouche pas du coude , Monsieur a-t-il lu Banks ? ou Hamilton ?
Ah , pardon , les sieurs en question sont britanniques , avec l'avènement annoncé du Tea Party , auquel Monsieur semble à bien des égards faire allégeance , ces outrecuidants ex-coloniaux ne sauraient avoir voix au chapitre...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
moi je suis moins loin et en plus on pourrait faire une rencontre entre forumeur et j'ai l'intégrale de Weber *Very Happy*

Pour le moment, ma petite puce est trop petite, et je ne me déplace pas. Mais je garde l'idée sous le coude pour dans quelques temps, effectivement tu n'habites pas très loin et ce pourrait être sympa de se rencontrer. *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le tome 4 hier. Alors alors...

Spoiler:

J'ai été un peu spoilée sur l'identité du futur cher et tendre d'Honor, donc je me doutais que le personnage de Paul allait disparaître à un moment ou à un autre. Du coup, quand le professionnel du duel est entré en jeu, j'ai immédiatement compris par qui et comment il allait mourir. Je remercie l'auteur de ne pas s'y être attardé parce que même comme ça, ça a été un crève-cœur. *Sad*
Côté action, les batailles à coup de missiles et de graser m'ont un peu manqué mais bon, vu que je ne me suis pas ennuyée, ça allait mais j'espère qu'il y aura un peu plus de castagne spatiale dans le prochain tome.
Sinon, j'ai particulièrement apprécié comment Honor les envoie tous paître, politicards, pairs et compagnie pour en finir avec Young. C'était jouissif ! Bon, c'est vrai, elle se fait mettre au placard, mais comme dit Havre-Blanc, ça arrive aux meilleurs et ça ne peut qu'être temporaire. Il le faut ! *Razz*



Je me commande la suite dès que possible, c'est clair !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Citation:
L'univers de HH est l'un des + grands univers de littérature SF du moment (en terme d'échelle),


Monsieur ne se mouche pas du coude , Monsieur a-t-il lu Banks ? ou Hamilton ?

Ecoute, tu me sembles un peu de mauvaise foi sur ce coup *Smile* . Je t'accorde que Weber n'a aucun problème de mauvaise image de soi *Mr. Green* , mais il me paraît moins outrecuidant que réaliste :c'est juste un fait que HH est un parmi les univers les + vastes et développés de la SF actuelle. Il ne dit absolument pas que c'est le seul *Twisted Evil* (et je n'aurais jamais cité une contre-vérité outrecuidante aussi flagrante, d'ailleurs *Mr. Green* ).

Laria, j'aime beaucoup le tome 4 aussi, même s'il est moins guerrier que les précédents. On retrouve pas mal d'action dans les suivants, tu vas voir *Wink* .
Spoiler:

Et oui, la mort de Paul ...


_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu récemment L'ombre de Saganami.

Ce n'est pas mal mais ça m'a moins plu que les précédents opus.

Peut-être est-ce simplement du à l'absence de Honor et Nimitz.

Et puis il y a, comment dire..... quelques tics narratifs, comme la description physique détaillée de chaque nouvel intervenant. Et c'est fou ce que ces gens arrivent à discerner dans le regard de leurs interlocuteurs !

A chaque confrontation entre deux personnage il y toujours ce "regard de glace" que l'un jette à l'autre. A la fin, ça devient lassant.

Et puis cette éternelle opposition entre les saints de la FRM et les horribles ploutocrates, oligarques et autres corrompus !

Bon. A lire quand même mais vivement la suite des aventures de Honor.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean XIV a écrit:
Tu sais faire un saut jusque Liège?


c'est ou Liège
j'habite a l'autre bout de l’hexagone, Marseille
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Jean XIV a écrit:
Tu sais faire un saut jusque Liège?


c'est ou Liège


Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beren a écrit:
maurice a écrit:
Jean XIV a écrit:
Tu sais faire un saut jusque Liège?


c'est ou Liège


Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

Toi, tu bulles, aujourd'hui *Laughing* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystys



Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 2
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une saga de "Space Opera" et la lecture de ce topique m'a convaincu pour découvrir l'univers inventé par D. Weber *Smile*

J'ai une petite question :

En cherchant Sur le site de l'éditeur Atalante, je suis tombé sur cette édition :

http://www.l-atalante.com/catalogue/la_dentelle_du_cygne/mission_basilic/48/725/david_weber/detail.html

Savez vous si l'éditeur ré-éditera toute la saga ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tiens, non, pas au courant, désolée. En revanche, les 4 1ers tomes sont parus en poche (J'ai Lu).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Jean XIV a écrit:
Tu sais faire un saut jusque Liège?


c'est ou Liège
j'habite a l'autre bout de l’hexagone, Marseille


A à peu près 1000 km de Marseille! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystys



Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 2
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Ah, tiens, non, pas au courant, désolée. En revanche, les 4 1ers tomes sont parus en poche (J'ai Lu).


Merci pour votre réponse.

J'ai commandé les 3 premiers sur le net car difficile de les trouver en rayon :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance ou non???
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment, ce n'était pas encore fait ?! Pfff, des promesses, toujours des promesses... LOL !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean XIV a écrit:
Je me lance ou non???

Sans hésiter.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal avancé dans la série ces derniers mois.
J'ai lu "Pavillon de l'exil" en VO. C'est plutôt costaud à lire - surtout le jargon technologique - mais bon, ça n'est pas pire que du C.J Cherryh. J'ai également lu "Mascarade silésienne", "Aux mains de l'ennemi", "La rescapée de l'enfer", "Plaie d'honneur", "Les cendres de la victoire" mais en version française.
Je les ai ingurgités quasiment à la suite les uns des autres. Je sais que je risque l'indigestion et j'ai bien tenté d'intercaler d'autres lectures mais rien à faire, je n'arrivais pas vraiment à m'y intéresser. *Mr. Green*
Le côté technique me soûle toujours un peu et ça m'arrive parfois de survoler certains passages mais d'un autre côté, les progrès réalisés par les différentes flottes commencent à vraiment me passionner. Je me surprends à essayer de visualiser les vaisseaux et leurs armements, à les comparer entre eux, à me demander comment ils seront encore améliorés. Et surtout, comment ils vont être utilisés. C'est un plaisir à suivre.
Côté persos, je me perds un peu parfois, il y en a trop^^. Ma tête me donne parfois l'impression d'entrer en expansion quand j'essaie de me rappeler qui est qui. Mais bon, ça ne gêne pas vraiment la lecture.
Et puis, je suis complètement fan à 200 pour cents de Nimitz et des chats sylvestres en général, alors ça compense tout. *Very Happy*
Là je suis plongée dans "Coûte que coûte" mais je n'avance pas très vite, faute de temps. Ce sera pour ce week-end.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on devient facilement Nimitz-addict :-D. Contente que ça te plaise, en tout cas ;-) !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de persos, je l'ai souvent pensé aussi alors que je n'ai lus que les premiers tomes.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais beaucoup reviennent => en avançant dans la série on s'habitue. Mais c'est sûr que la relecture aide beaucoup à cet égard, parce que sinon ça fait beaucoup à enregistrer d'un coup.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis a ma troisième lecture et j'aime toujours autant
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Mer Juil 31, 2019 6:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un peu encombrant pour les étagères. ..
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 6:13 am    Sujet du message: Au service du Sabre: Autour d'Honor, T4 Répondre en citant

Je trouve un peu dommage que David Weber se repose sur d'autres Auteur pour continuer l’univers d'Honor *Sad* même si l’écriture reste dans sa ligne éditoriale






_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 10:29 am    Sujet du message: Re: Au service du Sabre: Autour d'Honor, T4 Répondre en citant

maurice a écrit:
Je trouve un peu dommage que David Weber se repose sur d'autres Auteur pour continuer l’univers d'Honor *Sad* même si l’écriture reste dans sa ligne éditoriale

Les couvertures font littérature jeunesse, ou J'ai Lu des années 70. Si l'intérieur vaut l'extérieur, on doit être à des parsecs de la qualité des romans de David Weber.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 3:58 pm    Sujet du message: Re: Au service du Sabre: Autour d'Honor, T4 Répondre en citant

theyoubot a écrit:

Les couvertures font J'ai Lu des années 70. .

Celle-ci ?

Ou bien celle-là ?

_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire Fleuve Noir années 70.
Les J'ai Lu de la même période avaient un certain cachet.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai marqué une pause dans la série pendant un temps, puis j'ai lu "Autour d'Honor" de David Drake et "Les mondes d'Honor" de David Weber.
J'aurais préféré poursuivre la série mais c'était tout de même intéressant de pouvoir découvrir ces petites tranches de vie dans la vie d'Honor et des autres personnages concernés.
Pour la suite, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ce qui est disponible en VO et en français. Il faudra que j'y penche à l'occasion.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, tout devrait être dispo en français, maintenant, étant donné que la VF a comblé son retard sur la VO, le rythme de parution en VO étant "escargotesque" en ce moment :-(. Cela dit, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à me relancer ;-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récapitulatif

1 - Mission Basilic (On Basilisk Station, 1993)
  • L’Atalante, 1999
  • J'ai lu 2006, 508 p. (ISBN 2-290-34876-7)


2 - Pour l'honneur de la reine (The Honor of the Queen, 1993)
  • L’Atalante, 2000
  • J'ai lu 2006, 510 p. (ISBN 2-290-34875-9)


3 - Une guerre victorieuse et brève (The Short Victorious War, 1994)
  • L’Atalante, 2001
  • J'ai lu 2007, 477 p. (ISBN 2-290-35688-3)


4 - Au champ du déshonneur (Field of Dishonor, 1994)
  • L’Atalante, 2001
  • J'ai lu 2007, 445 p. (ISBN 2-290-35701-4)


5 - Pavillon de l’exil ( Flag in Exile, 1995)
  • L’Atalante, 2002.
    20 €

6 - Mascarade silésienne (Honor among Enemies, 1996)
  • L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2003
    28 € l'ensemble des 2 tomes


7 - Aux mains de l’ennemi (In Enemy Hands, 1997)
  • L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2004
    30 € l'ensemble des 2 tomes


8 - La Disparue de l'enfer (Echoes of Honor, 1998)
  • L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2005
    40 € l'ensemble des deux tomes


9 - Les Cendres de la victoire (Ashes of Victory, 2000)
  • tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2007, 432 p. (ISBN 2-84172-351-8)
  • tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2007, 416 p. (ISBN 2-84172-352-6)


10 - Plaies d'honneur (War of Honor, 2002)
  • tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2007, 571 p. (ISBN 2-84172-391-7)
  • tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2007, 556 p. (ISBN 2-84172-392-5)


11 - Coûte que coûte (At All Costs, 2005)
  • tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2009, 560 p. (ISBN 978-2-84172-486-4)
  • tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2009, 560 p. (ISBN 978-2-84172-487-1)


12 - En mission (Mission of Honor, 2010)
  • tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2011, 416 p. (ISBN 978-2-84172-563-2)
  • tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2011, 416 p. (ISBN 978-2-84172-564-9)


13 - L'orage gronde (A Rising Thunder, 2012)
  • tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2013, 320 p. (ISBN 978-2-84172-623-3)
  • tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2013, 304 p. (ISBN 978-2-84172-624-0)

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Ven Fév 14, 2020 8:28 am; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
13 - L'orage gronde (A Rising Thunder, 2012)
[*] tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2013, 320 p. (ISBN 978-2-84172-623-3)
[*] tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2013, 304 p. (ISBN 978-2-84172-624-0)


C'est là où j'en suis. J'ai peur de demander mais il y a une suite de disponible ?
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ma connaissance.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour la saga principale. Le dernier roman paru (en français, Les bas-fonds de Mesa), où l'on ne voit Honor qu'en tant que personnage secondaire, est plutôt dans la ligne d'intrigues secondaire où interviennent Zilwicki et Cachat (Crown of slaves, Torch of freedom, etc).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais un peu. C'est vraiment frustrant...
Merci pour l'info en tout cas.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'étais un peu trompée dans mon dernier post. Enfin, le dernier roman paru en français est bien Les bas-fonds de Mesa, mais le dernier paru en VO, Shadow of victory, le prolonge un tout petit peu, au sens où il se termine au même point, dans l'espace et le temps, en ayant réuni au passage toutes les trames séparées du secteur de Maya, du quadrant de Talbot, et la trame principale. Le souci, c'est que pour l'apprécier vraiment, il faut avoir lu tous les autres... A mon avis, bien sûr.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2019 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Coin

Depuis le dernier message de Lisbeï il y a eu d'autres tomes de publiés en Français,L'Ombre de la liberté et L'ombre de la victoire en deux tomes.

Sans compter les cinq romans qui renferme des nouvelles, écrite par différents auteurs qui s'attache a éclaircir les zones d'ombres dans l'honorverse



Voici toutes les couvertures de la série originale parues Chez l'Atalante, depuis ils ont étaient réédités avec une nouvelle couverture signée GENKIS GENKKIS a partir de La Disparue de l'enfer





Ensuite est parue plusieurs tomes ayant pour titre Générique "L'Univers d'Honor Harrington"


_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2019 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, le dernier tome, Uncompromising Honor, qui met un point final à l'arc narratif incluant la Ligue Solarienne, n'est toujours pas traduit.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2019 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la suite de L'orage gronde ? Parce que ça fait un bout de temps qu'on l'attend !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ainsi que de Cauldron of ghosts (Les bas-fonds de Mesa, en français, je crois). Et peut-être bien aussi de Shadow of victory, qui fait partie de l'Honorverse, mais qui ne me semble pas avoir été traduit.

En tout cas, Honor y tient (heureux retour, pour le lecteur !) à nouveau l'un des rôles principaux *Very Happy* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2020 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Récapitulatif

1 - Mission Basilic (On Basilisk Station, 1993)
  • L’Atalante, 1999
  • J'ai lu 2006, 508 p. (ISBN 2-290-34876-7)


2 - Pour l'honneur de la reine (The Honor of the Queen, 1993)
  • L’Atalante, 2000
  • J'ai lu 2006, 510 p. (ISBN 2-290-34875-9)


3 - Une guerre victorieuse et brève (The Short Victorious War, 1994)
  • L’Atalante, 2001
  • J'ai lu 2007, 477 p. (ISBN 2-290-35688-3)


4 - Au champ du déshonneur (Field of Dishonor, 1994)
  • L’Atalante, 2001
  • J'ai lu 2007, 445 p. (ISBN 2-290-35701-4)


5 - Pavillon de l’exil ( Flag in Exile, 1995)
  • L’Atalante, 2002.
    20 €

6 - Mascarade silésienne (Honor among Enemies, 1996)
  • L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2003
    28 € l'ensemble des 2 tomes


7 - Aux mains de l’ennemi (In Enemy Hands, 1997)
  • L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2004
    30 € l'ensemble des 2 tomes


8 - La Disparue de l'enfer (Echoes of Honor, 1998)
  • L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2005
    40 € l'ensemble des deux tomes


9 - Les Cendres de la victoire (Ashes of Victory, 2000)
  • tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2007, 432 p. (ISBN 2-84172-351-8)
  • tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2007, 416 p. (ISBN 2-84172-352-6)


10 - Plaies d'honneur (War of Honor, 2002)
  • tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2007, 571 p. (ISBN 2-84172-391-7)
  • tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2007, 556 p. (ISBN 2-84172-392-5)


11 - Coûte que coûte (At All Costs, 2005)
  • tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2009, 560 p. (ISBN 978-2-84172-486-4)
  • tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2009, 560 p. (ISBN 978-2-84172-487-1)


12 - En mission (Mission of Honor, 2010)
  • tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2011, 416 p. (ISBN 978-2-84172-563-2)
  • tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2011, 416 p. (ISBN 978-2-84172-564-9)


13 - L'orage gronde (A Rising Thunder, 2012)
  • tome 1 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2013, 320 p. (ISBN 978-2-84172-623-3)
  • tome 2 : L’Atalante, coll. « La Dentelle du cygne » 2013, 304 p. (ISBN 978-2-84172-624-0)




Je découvre que le tome 14, Sans Concession, est sorti en France.
Mais je vais attendre que ça sorte en petit format. J'ai trouvé que la seconde moitié du cycle est truffé de remplissage soporifique.
Cependant comme il y a toujours 5 ou 6 bonnes scènes par tome, je continue.
Et puis je veux savoir la fin *Smile*


_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Ven Fév 14, 2020 8:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'auras pas vraiment le mot de la fin, du fait que l'Alignement mesa est toujours en embuscade. Mais c'est "une" fin néanmoins. Ma chronique est ici http://www.climaginaire.com/#/DetailChro/51633
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par désoeuvrement, j'ai lu "Sans Concession", 14° volume de la saga. Eh oui, je suis faible.
Dans ce volume, l'auteur est au bout du rouleau. Très peu d'idées donc très peu de scènes. Dialogues et prémisses de batailles sont étirés sur 5 à 10 fois le nombre de pages nécessaires. Pour parvenir au volume adéquat. Pire, Honor ne sert plus à rien, l'auteur n'a plus la moindre idée pour elle, même dans un rôle réduit ici à celui de simple figurante.

La meilleure scène, la seule correcte, est comme on pouvait s'y attendre la bataille finale. Le reste n'intéressera que les fans du cycle, comme moi. La baisse de qualité du cycle et le processus de remplissage pour masquer l'absence d'idées ont commencé vers le tome 5. Ils ont été de plus en plus marqués et atteignent ici leur apogée. L'histoire n'est pas finie mais l'auteur lui est visiblement HS.

Ayant lu les autres tomes, j'ai tout de même apprécié mon ultime immersion dans l'univers du Royaume de Manticore.


Bilan

Ce que je retiens, c'est que David Weber a su écrire 4 tomes de qualité (les 4 premiers). Avec une héroïne attachante (Mary-Sue certes mais ses ennemis sont des connards bien écrits, aussi puissants que détestables et on adhère totalement au point de vue de l'héroïne). Des rebondissements, des batailles spatiales lisibles. Un contexte SF solide. Technologies d'armements, tactiques spatiales, contexte politique ..
Bref, je recommande ces 4 tomes.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Ven Sep 18, 2020 3:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0