Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tales of wedding rings - Maybe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 10:40 am    Sujet du message: Tales of wedding rings - Maybe Répondre en citant

Sato et Hime sont amis d'enfance. Ils tiennent beaucoup l'un à l'autre, mais Sato n'ose avouer son amour de peur de briser leur amitié, tandis que Hime garde ses distances car elle cache un secret et sait que leur relation n'a pas d'avenir. Et justement, le moment est venu : Hime annonce à Sato qu'elle retourne dans son pays natal. Intrigué par la brutalité de cette annonce, Sato suit Hime et la voit disparaître dans une grande lumière ; il fait alors le lien avec ses souvenirs d'enfance et comprend que son amie vient d'un autre monde.
Sans réfléchir, Sato se lance sur les traces de Hime et débarque dans un monde moyenâgeux, en pleine cérémonie : Hime est sur le point de se marier. Quand un gigantesque monstre apparaît, Hime ne réfléchit guère plus avant de passer la bague au doigt... de Sato, et non de son promis. L'anneau magique confère à Sato la force de tuer la créature maléfique.
En épousant Sato, la princesse Hime a fait de lui le "Roi des Anneaux". Celui-ci est destiné à sauver le monde en combattant le maléfique "Roi des Abysses". Mais pour acquérir la puissance nécessaire, le Roi des Anneaux doit obtenir les cinq anneaux magiques... en épousant cinq princesses !

C'est d'abord la couverture de ce manga qui m'a séduite : j'y trouve la princesse superbement dessinée. Au fil des pages, j'ai retrouvé ce plaisir des yeux, même si évidemment les planches intérieures sont moins travaillées. Les personnages sont agréables à regarder, et leurs visages laissent transpirer leurs émotions. Pour ma part, j'ai donc beaucoup de plaisir à les suivre. Seuls les uniformes scolaires des deux héros me font un peu tiquer : malgré l'explication donnée, j'aurais nettement préféré des vêtements plus locaux qui j'en suis sûre auraient pu être très flatteurs.

L'histoire nous entraîne, à la suite d'un garçon ordinaire, dans un autre univers de type médiéval-fantastique. Il se découvre là un destin de sauveur du monde, mais doit pour cela d'abord partir en quête en évitant des dangers mortels. Tout cela est très classique, la pointe d'originalité venant du fait que pour obtenir ses pleins pouvoirs, Sato doit devenir polygame. Comme ses sentiments le portent uniquement vers Hime et que celle-ci entend bien rester la seule "véritable" épouse, on se doute que cela va apporter un peu de piquant à ses relations avec les autres princesses...
Le rythme est extrêmement rapide : un chapitre pour changer d'univers, un pour se marier sous la pression des événements, un pour accepter la situation et la charge de Roi des Anneaux et un dernier pour lancer la quête des princesses / Anneaux, tout en avouant au grand jour l'amour qui lie Sato et Hime ! Bref, ce premier tome va très vite, et on peut regretter que les auteurs n'aient pas pris le temps de faire durer un chouïa ces événements majeurs.

Aux côtés des deux héros, on ne trouve pour le moment que peu de personnages : personnellement, j'apprécie justement de ne pas être noyée dans une foule de personnages impossibles à retenir dès le début de la série. Et donc, Sato et Hime ne sont accompagnés dans leur quête que par le "grand-père" magicien de Hime et par son promis écarté, le prince Mars, jeune homme bien sous tous rapports qui s'avoue ravi de ne pas écoper du rôle essentiel mais ô combien dangereux de Roi des Anneaux, mais qui semble cependant résolu à accompagner notre jeune couple.

Voilà un manga fort sympathique, au rythme très vif... et j'attends vivement la suite !


Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309668 / 0