Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces extravagantes sœurs Mitford – Annick Le Floc’hmoan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez trouvé ce livre :
Intéressant
100%
 100%  [ 1 ]
Très intéressant
0%
 0%  [ 0 ]
Passionnant
0%
 0%  [ 0 ]
Décevant
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:37 pm    Sujet du message: Ces extravagantes sœurs Mitford – Annick Le Floc’hmoan Répondre en citant


Au début du XXe siècle, dans la noblesse anglaise encore flamboyante, naissent les célèbres sœurs Mitford. Leur destin sera hors du commun. Nancy, amoureuse de la France et de Gaston Palewski, gaulliste historique, devient une romancière célèbre. Diana brûle pour le fascisme anglais naissant et se compromet auprès de son chef de file ; Unity devient une proche amie de Hitler ; tandis que Jessica, l'avant-dernière de la fratrie, s'engage auprès des jeunes républicains espagnols avant de rejoindre le parti communiste. Seules Pamela et Déborah suivent la voie rêvée par leurs parents, et se marient dans le luxe et le conservatisme. A travers le portrait de ces femmes passionnées, ce document présente une traversée du siècle Je suis un peu déçue par cette lecture car je n’ai pas apprécié l’approche de l’auteur. Son style est trop journalistique, pas très adapté, à mon sens, au genre biographique (en clair, ce n’est pas du Troyat !). Par ailleurs, elle donne un peu trop son point de vue à mon goût.
Sur le fond lui-même, je dois reconnaître que les sœurs Mitford ne m’ont pas paru bien sympathiques, trop aristos, apparemment incapables d’appréhender la réalité (quand je lis que jusqu’à la fin de leur vie, la plupart d’entre elles se sont avérées incapables de se faire cuire un œuf, j’appelle ça de la mauvaise volonté !). Bref, je ne suis pas rentrée dans l’histoire. Pourtant, leurs destins sont indéniablement intéressants et cette lecture offre l’occasion de passer en revue le XXème siècle, avec un éclairage particulier sur les années 30 à 50. Ecrit autrement, c’est un livre qui m’aurait sans nul doute passionné car ces femmes avaient de sacrés caractères. L’auteur a également réussi à me passer l’envie de lire tout roman de Nancy Mitford… Une lecture que je n’irais pas jusqu’à recommander. *Arrow* J’ai Lu / 476 pages
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir déjà lu quelque chose sur le sujet sur le site *Confused*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310875 / 0