Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agencement du forum
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merwyn

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Zelphalya, oui, j'avais suivi le lien phpBB pour savoir de quoi il en retournait mais j'espérais qu'il y ait tout de même un ersatz de panneau d'administration car, comme disait toujours un ami informaticien, en codage, rien n'est impossible mais ça prend du temps.
Créer un forum en html c'est super intéressant quand on est dedans (sentiment de pouvoir donner vie à tout) mais à froid, ça fait mal aux yeux.

Petite anecdote au passage.

Il y a 3 ans, notre administration décide de faire passer des dizaines de milliers de données d'un logiciel à un autre. On fait une réunion, questionne les deux informaticiens pour qu'ils créent une passerelle de compatibilité et ils chiffrent le temps de travail à plus de 200h.
Au final, on a saisi une à une les données de l'ancien logiciel dans le nouveau, temps de travail : 140h.

Moralité : merci d'en avoir tenu compte, ça viendra quand ça viendra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant la liste des membres , pourquoi garder ceux qui ne viennent plus ...
J'en vois un qui inscrit en 2003 , n'a posté que 2 messages .... :p
Cela éclaircirait la liste ....
Juste une idée comme ça .....
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le forum n'a pas d'outil technique en place pour réaliser une telle opération, cela demanderait donc de purger à la main, donc lister manuellement (enfin du moins avec une requête SQL) pour les supprimer ensuite. Je manque de temps pour me pencher sur une telle opération qui ne m'apparait pas indispensable, désolée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de quoi , c'était juste une question comme ça ...merci...

En fait le chiffre de 2745 membres , ne veut plus rien dire ....

Il y en a 2740 qui ne viennent jamais .... *Smile* *Wink*
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont comme des vieux livres dans la bibliothèque, on ne les ouvre pas mais on est contenant de les avoir :P

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Il y en a 2740 qui ne viennent jamais .... *Smile* *Wink*

tu exagères quand même *Wink* *Smile*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un peu ...... :p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: