Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de titre de livre et de BD SF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freen



Inscrit le: 21 Avr 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Recherche de titre de livre et de BD SF Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute, voila je recherche le titre d'un livre que j'avais par hasard lu dans une gare sncf, le problème c'est que je ne me souvient plus du tout du titre pourtant le livre me plaisait énormément (j'ai avaler une trentaine de pages en 10 min *Very Happy* )

Tout ce dont je me souviens c'est que le héros s’appelait Blake (Richard Blake peut être), qu'il était une sorte d'agent secret et que le début du livre se passait dans un building, que le héros ce faisait draguer par une fille qu’il suspectait d'être une espionne, le tout dans une histoire de voyage à travers les dimensions (le bouquin faisait allusion à une ile avec des sirènes cannibales quelque chose comme ça...) la première de couv ressemblait à une édition des années 80, un peu à la style affiche Blade Runner.
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous arrivez à retrouver le titre du bouquin (ça me perturbe depuis des jours *Crying or Very sad* ).

Ensuite ma chérie recherche le nom d'une BD de sf dans un univers avec des extraterrestres bleue à quatre jambes esclave des humains, l'histoire raconte l'aventure d'humains (haut placé dans la société) envoyés avec un des esclaves E.T pour conquérir une nouvelle planète, où ils se crachent. Si vous avez des infos dessus ce serait super aussi

merci bisous caresses ! par avance ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Freen et bienvenue dans le coin. *Very Happy*
je ne peux pas d'aider, d'autres le pourront peut-être.
en attendant leurs réponses tu peux aller te présenter ici :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=112054#112054
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A une différence de nom près, je pense à la série Blade qui colle bien aux infos :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blade,_Voyageur_de_l%27Infini

Pas d idées pour un titre précis par contre, parce que je n en ai lu qu un et c est pas celui la !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 11:46 am    Sujet du message: Re: Recherche de titre de livre et de BD SF Répondre en citant

Freen a écrit:
par hasard lu dans une gare sncf

Aïe. Ça, c'est ce qu'il y a de plus difficile à identifier. Contrairement aux romans connus/best-seller qui restent aisément identifiables après plusieurs décennies.

Freen a écrit:
une sorte d'agent secret et que le début du livre se passait dans un building, que le héros ce faisait draguer par une fille qu’il suspectait d'être une espionne, le tout dans une histoire de voyage à travers les dimensions (le bouquin faisait allusion à une ile avec des sirènes cannibales quelque chose comme ça...)

Les sirènes cannibales, par contre, c'est assez haut en couleurs. Je ne crois pas avoir jamais lu ça dans un roman. Désolée
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freen



Inscrit le: 21 Avr 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, merci à toi Soleil c'était bien Blade voyageur de l'infini, merci encore je vais pouvoir m'attaquer à cette série de bouquin qui m'a l'air génial, dommage pour la bd mais c'est pas grave, c'est génial de m'avoir trouvé le titre que je recherchais merci pour vos réponse ! =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0