Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Dark Elite - Chloé Neill

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 2:06 pm    Sujet du message: [Série] Dark Elite - Chloé Neill Répondre en citant

Dark Elite est une trilogie qui a apparemment déjà connu une édition chez Castelmore et qui vient d'être ré-éditée chez Milady. Étiqueté 'bit-lit' elle est beaucoup moins trash que la série concernée par le dernier post que j'ai ouvert... Au final pour cette trilogie-ci, cette appellation sert juste à marquer le lien entre un underworld et le monde normal, sans débordements sexuels comme parfois dans cette branche particulière de littérature dite 'fantasy' ou 'fantastique', ça dépend les définitions que l'on leur associe.

Dark Elite met en scène une adolescente dans un pensionnat particulier. Elle va découvrir que sa nouvelle amie est elle-même très particulière. Trop curieuse, notre héroïne va être mêlée à de sombres événements et y occuper une place centrale (sinon c'est pas drôle).
Sympa et facile... Ca se dévore en un rien de temps (2 jours sur le tome 1 sans non plus passer ma journée à lire, c'est pour dire). C'est une lecture divertissante, qui parlera certainement plus aux jeunes ados et au young-adult qu'aux plus âgés (c'est à vérifier).
Le style est simple, 'adolescent' si je puis me permettre - certainement lié à la narration à la première personne de l'héroïne- et contribue à rendre le texte très abordable.
Après l'oeuvre n'est pas parfaite... Certains faits s'enchaînent beaucoup trop rapidement à mon goût par exemple...

J'aime beaucoup les visuels des couvertures. Ils transpirent bien l'âme de la série (du moins pour le tome 1 qui est le seul que j'ai lu pour le moment, les deux suivants m'attendant une fois que j'en aurai fini avec le Trône de fer intégrale 4)

Tome 1 - Magie de Feu



Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis à l'autre bout du monde... en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage: Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses... Ses mystérieuses activités...


Tome 2 - Marque de l'Ombre



Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret... inquiétant. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres...


Tome 3 - Coup du sort



Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, vampires et autres magiciens sans scrupule. Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser... en vain!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Re: [Série] Dark Elite - Chloé Neill Répondre en citant

Akarja a écrit:
Dark Elite est une trilogie qui a apparemment déjà connu une édition chez Castelmore et qui vient d'être ré-éditée chez Milady. Étiqueté 'bit-lit' elle est beaucoup moins trash que la série concernée par le dernier post que j'ai ouvert...


Pour mémoire (parce que quand tous les posts seront mélangés, ce sera difficile sinon...), "le dernier post" d'Akarja : Les Cavaliers de l'Apocalypse - Larissa Ione

Le côté "moins trash" s’explique par le fait que ça ait précédemment été publié par Castelmore : c'est destiné à un public ado, pas adulte.

Il est dans ma PAL, j'espère avoir le temps de le lire un jour !!!
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à le déplacer en Jeunesse, du coup *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu veux, c'est toi le maître à bord *Wink*
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déplace, ça le mérite je pense *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop ! *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cannibale lectrice *Smile*
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, maintenant que j'ai lu le tome 2 et tome 3 voici mon avis général sur cette petite trilogie :
C'est sympa à lire, divertissant, simple et rapide.
Le fond de l'histoire me plait beaucoup (magie, monstres, etc.), mais les personnages sont stéréotypés. Il commence à y avoir des choses différentes et intéressantes au niveau des réflexions et des caractères dans le tome 3... Le souci c'est que ça s'arrête là. Malgré tout, l'auteur a ménagé assez de pistes pour que ça continue... Même si aucune suite n'est prévue pour le moment on peut imaginer qu'elle viendra un jour...
Bizarrement mon personnage préféré n'est pas l'un des personnages principaux : il s'agit de Sebastian.
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis enfin décidée à lire cette série, ou tout au moins le tome 1.
Je suis plutôt déçue, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans "Les vampires de Chicago".
C'est long, c'est superficiel, pas très prenant.

Mon avis complet sur le site des Chroniques de l'Imaginaire ici.

Akarja a écrit:
Bizarrement mon personnage préféré n'est pas l'un des personnages principaux : il s'agit de Sebastian.

Amusant, parce que c'est le seul personnage qui me donne envie de continuer la série, alors qu'il apparait somme toute très peu dans le premier tome.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le tome 2, et vraiment j'ai du mal, je trouve ça désespérément plat.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310878 / 0