Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Donjon de Naheulbeuk - John Poc Lang, Marion Poinsot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
36%
 36%  [ 4 ]
Beaucoup
18%
 18%  [ 2 ]
A la folie
45%
 45%  [ 5 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Le Donjon de Naheulbeuk - John Poc Lang, Marion Poinsot Répondre en citant

Pour tout ceux qui cotoient l'univers des jeux de rôle, le donjon de Naheulbeuk est un endroit connu.Vous avez aimé les aventures inventées, "jouées" et enregistrées en MP3 disponibles sur le net ? (disponibles ici : www.penofchaos.com/donjon/ ), vous aimerez la BD :)Ce sont les tribulations d'un groupe "d'aventuriers" composé d'un elfe, d'un orc, d'un nain, d'un voleur, d'un barbare et d'un ranger à la recherche d'un truc dans un donjon d'où personne n'est jamais sorti (faut dire que personne n'y est jamais entré non plus....) Bref un shéma classique en JDR à savourer enfin en BD.J'adore.
Le Donjon de Naheulbeuk chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé, on échange les voix hilarantes pour des dessins très réussis. La composition respecte à la lettre les mp3. Bon, de là à l'acheter...
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour une bonne oeuvre *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE truc à faire, lire la BD en écoutant les mp3. Là on s'aperçoit que quelques passages ont été zappés mais l'ensemble reste cohérent.Et puis comme le dit Crazy, c'est pour une bonne oeuvre, celui qui fait les histoires du Donjon bosse quand même pas mal et laisse gratuitement son boulot à dispo sur le net.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je la trouve pas terrible, cette BD.Déjà, j'aime pas le dessin. Affaire de goût, ça se discute pas.Ensuite, je suis déçue, mais alors vraiment très très déçue, du manque d'originalité par rapport aux mp3. Ca colle tout à fait, certes, mais j'aurai adoré du changement, et pas ce pâle copier-coller. Certains fans seront absolument ravis de simplement voir la tête des persos récitant leurs répliques cultes, mais d'autres, comme moi, seront désolés du manque d'ambition de la BD. *Neutral* Ca aurait pu être tellement mieux, tellement "autre chose", tout en collant à l'esprit Naheulbeuk. Mais là, ça colle aussi à la lettre, un peu trop à mon avis. *Confused* Ca a marché du tonnerre et l'éditeur a fait plusieurs ré-éditions, tant mieux pour eux, cela dit. *Mr. Green*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait daccord avec Sanhucla.. et je déplore le manque d'originalité entre la BD et les mp3 .
Mais je suis content pour les auteurs que leurs BD est eu du succès car les mp3 sont excellents!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté ...
On ne peut pas dire que je sois déçu.
Les dessins sont à mon goût et suivent d'assez près la version audio existante. Clair que c'est juste un moyen de faire des sous mais peut on vraiment leur reprocher ?Et juste pour vous dégoûter.
*Twisted Evil* je l'ai dédicacé *Twisted Evil*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais heuuuuu...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ash



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 11
Localisation: ??????????

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connaissais pas du tout (oui, oui, j'avoue, je n'ai jamais joué à un jeu de rôles de ma vie et je ne sais même pas très bien ce que c'est *Embarassed* *Confused* ).
Puis, j'ai une amie qui m'a fait écouté un peu les mp3, et à partir de là j'ai accroché.
Cependant je n'ai pas écouté tout le mp3, alors je ne me base pas sur çà pour dire que j'ai aimé.
Mais en tout cas, la BD m'a beaucoup plu, car en plus c'est le genre de dessins que j'adore!!!Un coup de coeur
_________________
« La salive coula le long de sa gorge sirupeuse. Il lui vint alors une idée: où allait la salive quand il l’avalait ? Descendait-elle dans son estomac, et cela voulait-il dire que son estomac était empli de salive ? » PZB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait la force du donjon de N. ce sont avant tout les voix et l'ambiance sonore. La bédé est amusante (quand on a écouté les épisodes avant) mais cela reste AMHA assez moyen.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux épisodes sont sortis en coffret
J'ai horreur de ce genre de trucs qui pénalise les fidèles de la première heure *Mad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas convaincue par les adaptations en BD.
A mes yeux cette BD est un pur produit dérivé, fait sur le modèle des BD bas de gamme. Des dessins horribles (désolée hein ^^), une colorisation baclée, ...
Je classe cette BD avec les "choses" du genre "le Guide des amoureux" ou "24h chrono"...Et pourtant j'adore Le donjon de Naheulbeuk, faut pas croire ... CHAUSSETTE.
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Les deux épisodes sont sortis en coffret
J'ai horreur de ce genre de trucs qui pénalise les fidèles de la première heure *Mad*
Je me souviens que quand les coffrets de "de capes et de crocs" sont sortis, on pouvait acheter juste le coffret, sans les BDs *Laughing* Malheureusement je ne connaissais pas à ce moment-là et ça me disait rien, et donc maintenant y'en a pu.... *Crying or Very sad* J'ai que le deuxième coffret...Et sinon, ce deuxième tome de Naheulbeuk, ça colle toujours d'aussi près aux versions mp3, ou il y a quelques originalités ?
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté le début et décidement nan se n'est pas pour moi . Je connais les mp3 par coeur se qui fait que lire la BD ne m'apporte rien de rien .. je n'aime pas ..
Mais je respecte tout de même le travail du créateur du donjon et si sa Bd marche et bien tant mieux pour lui *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le second tome colle toujours autant aux MP3 et personnellement j'ai trouvé le début un peu foncé niveau graphique (à croire que le noir était mélangé à toutes les autres couleurs...)Sinon toujours aussi drôle en particulier le passage où le nain répète "chaussetttttte!"
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le MP3 (Je suis nyctalope. - J'savais bien qu'étais une salope), mais la bd ne m'a pas fait autant rire, car c'est le même chose mais avec des images et sans l'intonation, et ça ne donne pas du tout la même impression. Mais j'aime bien les dessins.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-_-OUVITON-_-



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la BD respecte bien l'univers de Naheulbeuk mais c'est vrai que le mp3 sera toujours d'un niveau plus élévé.
Mais dans l'ensemble, la BD est réussie et certains passages m'ont bien refait rire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oralixe



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis que Sanhucla et de ceux qui suivent... j'ai trouvé le donjon de N. justement original pour le fait qu'il s'agissent de seules voix enregistrées (bah oui, ça doit exister ailleurs, mais moi c'était la 1ere fois que j'entendais ça..). J'aime les BD, mais là, j'avoue que... non seulement ça laisse moins de place à l'imagination, mais en plus ça l'anahile complétement de par le fait qu'il y a plus souvent la tête des personnages recitant leurs dialogues que de vrais paysages bien faits qui eux pourraient apporter un plus par rapport aux voix. Quand bien même il y a des paysages, c'est assez stylisé, trop simple, AMHA.

De plus, je n'aime pas trop le style des personnages, ni leurs grimaces. Elles ressemblent un p'tit peu de trop au style manga et j'en ai (désolée pour les fans éventuels) une sainte horreur.

Cela dit fallait avoir du courage pour faire une BD de ce genre, c'était un défi, tout de même... (de là à savoir s'il est réalisé dans les règles..). Bon, j'arrête là, je respecte quand même beaucoup l'auteur de cette BD et si elle n'a pas pu laisser libre cours a son interprétation des choses, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'a pas osé, de peur de dénaturer trop l'oeuvre originale, et ça ça se comprend. Je pense que sinon elle est douée (car je crois que les dessins sont d'une fille?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, les auteurs de Naheulbeuk se sont inspirés de François Perusse et de ses "Deux minutes du peuple" pour créer leur univers avec les mêmes effets de voix que la personne sus-nommée.

A part ça je ne critique pas cette BD que je n'ai ni parcourue, ni lue... les commentaires ne m'y incitent pas.

(P.S. la suite de la discussion sur les mangas a été coupée et mise sur cette adresse).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 vient de paraître (je l'ai trouvé moins bon que les premiers, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai toujours pas trouvé le temps d'écouter la "deuxième saison" des mp3 *Sad* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors désolé moi je ne connaissais pas le site et les mp3 ... J'ai découvert la BD en boutique. Fan de jeux de rôle en ligne, j'ai acheté la BD...

Je me suis vraiment éclaté sur cette BD ... je la trouve marrante et surtout il y a une vraie harmonie de la parodie entre le scénario et le dessin tous deux très caricaturaux. Ca m'a rappelé les épisodes de Superpanda qui mettait en scène des personnages du jeu de rôle en ligne DAOC pour ceux qui connaissent...

Donc si vous ne connaissez pas les mp3 vous ne serez peut être pas déçus et cette BD parodique vous plaira pitêtre :-)

Ceci dit j'ai noté l'adresse du site et j'irai faire un tour avec plaisir :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis qu'Amnesix ! J'ai acheté la BD et j'ai adoré ! Les dessins sont à mon goût, j'adore le côté parodique et les répliques des divers personnages. Je pense déjà investir avec plaisir dans la suite (je n'ai pour l'instant lu que le 1er tome).

Je ne savais pas qu'il existait des mp3, un site et tout et tout... Je vais y faire un tour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivarius



Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 51

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces BD ressortent en intégrales « prestige », qui sont, cerise sur le gâteau typique des compilations, moins chères que la somme des volumes qu’elles contiennent. Alors évidemment, il ne faut pas s’attendre à des monuments de littérature, mais moi, ça me fait toujours autant plaisir.

Et moi aussi, j’ai le premier tome de l’intégrale dédicacé par PoC et d’autres membres du Naheulband, nanana (de l’Elfe, évidemment).

J’ai d’ailleurs profité du passage de la bande à Brocéliande pour faire également dédicacer par PoC l’album an douar hagus an spéir (« la terre et le ciel » en mélange de breton et de gaélique irlandais), du groupe Tornaod, dont il a fait partie. Je recommande évidemment l’album, qui est toujours disponible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0