Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chien Pourri - Colas Gutman et Marc Boutavant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé?
Pas du tout, trop pourri
0%
 0%  [ 0 ]
Bof
0%
 0%  [ 0 ]
C'est bien
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
J'adore...génial, mon fils s'appelle Chaplapla
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 10:34 am    Sujet du message: Chien Pourri - Colas Gutman et Marc Boutavant Répondre en citant



Il y a toute une série de livres sur les aventures de Chien Pourri. Rien que le nom du héros est pour moi un élément qui attise ma curiosité. Maintenant que ma Noémie à moi que j'ai a 7 ans et qu'elle a appris à lire, le monde du roman s'ouvre à elle. On lui a offert, à la rentrée du CP, Chien Pourri à l'école. Je l'ai lu. J'ai beaucoup aimé.

A la maison, nous aimons bien le dessin animé Mouk, on a donc tout de suite été attiré par les illustrations de Marc Boutavant. Il y a un côté "vintage moderne" ( je ne sais pas comment l'exprimer *Mr. Green*) qui me plaît énormément.

Je n'ai pas lu les autres bouquins mais je trouve remarquable cette histoire qui, si elle ne semble, au premier regard, pas être originale ( Martine, oui-oui et d'autres sont aussi allés à l'école), apparait, une fois le livre fermé, bien plus fouillée.

Si vous voulez expliquez au plus jeunes ce qu'est le harcèlement à l'école jetez vous sur ce livre.

Chien pourri est effectivement tout poukrav *Smile*, un jour il se rend compte qu'il ne peut pas lire les étiquettes des choses qui se trouvent dans la poubelle qui lui fournit régulièrement ses repas. Il décide donc d'aller à l'école, très enthousiaste, accompagné par son fidèle ami Chaplapla, le chat aplati. Et parce qu'il est différent de ses camarades, Chien Pourri va rapidement être au centre de multiples brimades et remarques désobligeantes. Et comme Chien Pourri est particulièrement bêbête, il ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il lui arrive, alors il garde le moral et fait souvent preuve d'une grande maladresse bien involontaire.

Une chouette histoire donc, à la fois drôle, émouvante et qui montre que l'école n'est pas simple pour Chien Pourri...et pas toujours simple pour les enfants.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0