Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terry PRATCHETT
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impératrice Moa a écrit:
Je suis une très grande (hummmm) admiratrice de Terry Pratchett. Peut-être pas au point de m'agenouiller devant lui, mais j'admire son oeuvre.
C'est les seuls romans de Fantasy que j'arrive à lire (ce qui est en soit déjà remarquable, mais c'est une question de goût Smile ), puis a relire, avec toujours le même plaisir.

Je considère les permiers tomes des Annales du Disque Monde comme "mineures" par rapport à ce qu'il en a fait après. Les premiers sont très "fantasy cliché" et malgré l'humour, je n'avais pas vraiment accroché. J'ai assez de mal à apprécier à leur juste valeur les romans faisant intervenir Rincevent. Sans doute à cause du côté "loser" surdéveloppé du personnage, qui paraît-il fait son charme.
Mes les sorcières... les sorcières ! Elles sont tout simplement géniales !

J'apprécie particulièrement le ton plus "sombre" qui apparaît dans les derniers romans paru en français (particulièrement dans "Carpe Jugulum" et "le cinquième éléphant").

C'était ma petite contribution Smile

Ah moi j'adore Rincevent justement à cause de ce côté looser qu'il cultive. Il est tellement looser que par une sorte de mystère incompréhensible, il finit par établir une jonction avec l'univers antagoniste pour se retrouver du côté héros.
Je suis de ton avis, les meilleurs tomes sont ceux où intervient Mémé Ciredutemps.
Ce que je trouve intéressant chez Pratchett, c'est qu'il a une grande culture et s'en sert pour créer un univers bourré de références à des domaines très variés : la religion, la physique, le cinéma, les légendes... je pense même que souvent beaucoup de ces références m'échappent par manque de culture. Raison de plus pour le relire régulièrement !


Dernière édition par Snoop le Mar Nov 08, 2011 7:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va vraiment falloir que je me mette sérieusement à la lecture de Pratchett, moi, parce que si tant de lecteurs le vénèrent, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Le seul truc, c'est que j'ai toujours eu du mal avec l'humour mélangé au fantastique. J'aime avoir peur quand je suis face au Diable, moi, pas en rire comme dans De bons présages.
Revenir en haut de page
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Va vraiment falloir que je me mette sérieusement à la lecture de Pratchett, moi, parce que si tant de lecteurs le vénèrent, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Le seul truc, c'est que j'ai toujours eu du mal avec l'humour mélangé au fantastique. J'aime avoir peur quand je suis face au Diable, moi, pas en rire comme dans De bons présages.



J'en ai lu qu'un donc mon avis vaut pas grand chose, mais le premier volume est bourré d'humour du début à la fin, dans les situations, les personnages anti-héros, les jeux de mots, tout quoi. Donc tu peux tenter, bien sûr, mais tu risques de ne pas apprécier.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Va vraiment falloir que je me mette sérieusement à la lecture de Pratchett, moi, parce que si tant de lecteurs le vénèrent, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.


Bah, c'est peut-être comme Jane Austen, hein, inexplicable! Mr. Green

Camille a écrit:
Le seul truc, c'est que j'ai toujours eu du mal avec l'humour mélangé au fantastique. J'aime avoir peur quand je suis face au Diable, moi, pas en rire comme dans De bons présages.


Héhé, amusant, parce qu'aujourd'hui, j'ai entendu une grande conversation entre 2 vendeurs de la fn**, et l'un d'eux, qui s'était mis à Pratchett, disait exactement la même chose que toi : on ne rigole pas avec la fantasy ou avec le fantastique. J'ai pensé à toi.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Dernière édition par carabas le Jeu Aoû 18, 2011 5:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une erreur, ce message est indisponible. Les administrateurs s'excusent de la gène occasionnée.
Revenir en haut de page
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Va vraiment falloir que je me mette sérieusement à la lecture de Pratchett, moi, parce que si tant de lecteurs le vénèrent, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Le seul truc, c'est que j'ai toujours eu du mal avec l'humour mélangé au fantastique. J'aime avoir peur quand je suis face au Diable, moi, pas en rire comme dans De bons présages.

Ah. Pas sûr que ça te plaise alors. L'un des personnage est la Mort et il est tout sauf effrayant. Je dirais même que je le trouve très sympathique et plutôt attachant.


Dernière édition par Snoop le Mar Nov 08, 2011 7:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore! *Mr. Green*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avouer que le Personnage de la Mort, qu'on voit très peu dans la Huitième Couleur, est purement jouissif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la Huitième couleur La Mort apparait comme un personnage blasé, parce que quand il se pointe avec sa belle faux celui qui doit mourir lui pose toujours un lapin. Ca fait un peu scène de dessin animé, où on croit que le méchant va enfin coincer le gentil, mais non *Mr. Green*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La mort est un mâle nécessaire."

Je suis fan absolue de la Mort et de Mémé. Mes deux persos préférés !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
J'aime avoir peur quand je suis face au Diable, moi, pas en rire comme dans De bons présages.

Ben disons que dans Pratchett, le Diable est un brave bureaucrate qui ne cherche qu'à faire son boulot en accord avec ses principes ; par contre, il y a des "méchants" humains bien plus flippants... *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"jaipadespeudo a écrit:

Il faut avouer que le Personnage de la Mort, qu'on voit très peu dans la Huitième Couleur, est purement jouissif.


Il l'est encore plus dans Le Faucheur et Mortimer. *Smile*
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je crains que "Coup de Tabac" ne soit le dernier tome

Il y a quelques temps, Terry Pratchett a pris la triste décision de mourir (suicide assisté) dans les mois qui viennent, après avoir terminé le livre en cours.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Il y a quelques temps, Terry Pratchett a pris la triste décision de mourir (suicide assisté) dans les mois qui viennent, après avoir terminé le livre en cours.

Si tu dois affirmer des horreurs pareilles, la moindre des choses serait de citer tes sources.

A ma connaissance, il n'envisage le suicide assisté que si sa maladie atteint un certain point - ce qui n'est pas encore le cas, autant que je sache.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.guardian.co.uk/books/2011/jun/12/pratchett-starts-process-to-end-his-life

Il souhaite terminer son dernier livre avant de nous quitter. J'espère qu'il va mettre très, très longtemps à l'écrire.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais je pense que ton interprétation est un peu pessimiste : il a juste lancé la procédure qui lui permettra de commettre un suicide assisté quand il le souhaitera.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"process that could lead to his own assisted suicide". C'est effectivement affaire d'interprétation. Tout dépend comment on comprend le "could". L'article cite le chiffre de 70%.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
L'article cite le chiffre de 70%.


According to Dignitas, 70% of people who sign the forms do not go through with taking their own lives.

=> 70% ne se suicident finalement pas.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. C'est plutôt encourageant.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terry Pratchett viens de nous quitter.

Il a succombé suite à une infection pulmonaire, mais il était atteint depuis 2007 de la maladie d'Alzheimer. Il avait cessé d'écrire depuis l'été 2014 et il mort chez lui, entouré de sa famille.

Oook *Sad*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un Grand qui est partis mais je ne suis pas trop triste car sachant qu'il était atteint de la maladie d'Alzheimer, il n'aurait pas aimé perdre sa lucidité petit à petit.
*Sad*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un grand qui nous quitte. Cela fait d'autant plus mal qu'il incarnait la joie de vivre. c'est ce que l'on ressentait dans ses écrits. Triste nouvelle. *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tweet officiel annonçant son décès


Je suis triste qu'il nous quitte, les grands hommes ne devraient pas mourir avant 90 ans. Mais je n'oublie pas la chance et le privilège que ça a été de l'avoir parmi nous ces trente dernières années.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Sad*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il n'est pas de bon ton de relayer des pétitions* sur le Coin, mais celle-ci me semble d'importance vitale : https://www.change.org/p/death-bring-back-terry-pratchett





* la pétition étant, dans les sociétés du globe-monde, l'équivalent d'une requête au Patricien, grommelée seul chez soi après avoir vérifié que toutes les portes sont fermées.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2015 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure, je regardais mon étagère d'Annales du disque monde. Il m'a fallu un instant pour me rappeler, avec une certaine incrédulité, qu'il nous a quittés. Il m'a accompagnée toute ma vie. La présence constante de son univers dans mes lectures faisait de Pratchett une des certitudes du monde réel. Comme les sorties de films le mercredi, les saisons ou les soldes d'hiver. C'est étrange de penser qu'un prince de l'imaginaire prenait une telle part dans ma définition de la réalité.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Dim Juil 10, 2022 4:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fans de Pratchett ont lancé une pétition en ligne pour appuyer une demande auprès du conseil municipal de la ville de Salisbury (au Royaume-Uni) près de laquelle l'auteur a habité assez longtemps : le but est de proposer la réalisation d'une statue de Pratchett.
Rien de plus précis que ça pour le moment, mais les fans ont pris contact avec l'illustrateur Paul Kidby qui s'est dit intéressé pour travailler sur un projet de ce genre. La pétition a reçu notamment le soutien de Neil Gaiman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0