Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Silo - Hugh Howey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 2 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Silo - Hugh Howey Répondre en citant



Voici un roman postapocalyptique que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je vous conseille vivement !
Je l'ai lu pour les Chroniques de l'Imaginaire. Vous trouverez ici ma chronique complète : http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/SF/Silo

Un petit résumé pour vous allécher : Des humains vivent dans un silo, sous terre. L'air est dangereux, mortel même, mais malgré cela certains veulent sortir. Ils peuvent sortir quand ils sont condamnés à mort par leurs semblables. Et à chaque fois, les condamnés acceptent de nettoyer les capteurs pour que les caméras transmettent les images de l'extérieur à ceux qui sont à l'intérieur, et meurent ensuite asphyxiés.
Pourquoi ?

A l'origine Hugh Howey avait écrit une nouvelle, qu'il avait mise en ligne en 2011. Devant le succès et l'enthousiasme des lecteurs, il écrivit ensuite quatre nouveaux épisodes. Ces cinq parties composent Silo annoncé comme "le volet inaugural d'une trilogie".

A lire absolument !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté jeudi , il remonte en première place sur ma PAL .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très alléchant. Donc j'ajoute à ma liste. Dès que j'aurai une opportunité...
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil...tu l'as trop bien vendu...Hugh Howey est un membre de ta famille...Tu es Hugh Howey!!

Je l'ajoute dans ma liste de désirs ( c'est plus sexy que wish-list qui fait marque de lingettes nettoyantes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Pareil...tu l'as trop bien vendu...Hugh Howey est un membre de ta famille...Tu es Hugh Howey!!

J'aimerais être Hug Howey !! Mais franchement, j'aurais choisi un autre pseudo : La marquise de Howey ? *Mr. Green*
Promis, je ne le connais pas, jamais entendu parler de lui, mais j'ai aimé, alors je veux vous donner envie de le lire ! Mais maintenant j'ai la pression : et si vous n'aimez pas ? *Neutral*


Jaipadepseudo a écrit:


Je l'ajoute dans ma liste de désirs ( c'est plus sexy que wish-list qui fait marque de lingettes nettoyantes)

Bien d'accord avec toi !!*Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf. Il n'existe toujours pas en poche. Faudra que je patiente au moins 15 mois *Crying or Very sad* .
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , je l'ai fini il y a quelques jours , alors , globalement , c'est pas mal , mais que de longueurs et de rebondissements souvent à la limite de l'abracadabrant.

Sur le plan science-fictif , ça ne me paraît guère crédible à plusieurs égards.

J'aurais aimé plus de complexité psychologique chez les personnages.

Quelques clins-d'oeil rigolos , par exemple , un personnage s'appelle Lukas , un autre Walker et un troisième Solo...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose que j'ai oubliée de dire ; en fait , si Howey s'était arrêté à la première nouvelle , j'aurais trouvé ça excellent , mais les explications tirées d'un chapeau qui s'accumulent par la suite ont gaché l'effet.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu en audio-livre. Plutôt aimé, mais je suis d'accord avec Hoël sur les longueurs et sur le manque de crédibilité des rebondissements, surtout là où Juliette est concernée : elle semble n'avoir besoin de respirer qu'une fois par minute, vu tout ce qu'elle est capable de faire sans apport d'oxygène identifié !!

Bon, cela dit, je lirai les suites si je les trouve facilement, mais sinon...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, j'ai lu les trois tomes. Ce n'est pas déplaisant, mais je reste vraiment sur ma faim quant à l'aspect science-fictif. Par exemple, à la fin, on apprend
Spoiler:

qu'il y a une sorte de "dôme" invisible qui recouvre l'ensemble des silos. Pourquoi pas ? Mais j'aurais quand même bien aimé savoir en quoi il est fait, et comment il se fait qu'on puisse le traverser facilement et sans aucun effet notable, qu'on soit humain ou mécanique (les drones).



Donc, bon je reste sur mon vote "un peu" *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir. J'ai vraiment bien aimé. Le style est agréable, l'histoire captivante avec des rebondissements assez inattendus. Les 700p sont passées très bien. Je rejoins l'avis général sur certaines points:

- les 50 premières pages sont excellentes, et du coup cette "intro" laisse une impression mitigée sur les 50 pages suivantes. Mais l'impression est passée assez rapidement pour ma part.
- Il y a des choses totalement absurdes et illogiques. Un exemple hors spoiler: on nous explique qu'il y a des porteurs pour acheminer les marchandises tout le long du silo. Pourtant les habitants ont des machines, de l’électricité... pourquoi personne, en plusieurs siècles, n'a eu la brillante idée d'installer un monte charge? Surtout que le silo s'axe autour d'un escalier central!!!
- Je rajouterais aussi des sauts dans l'histoire qui sont assez déstabilisants.

De manière générale, je suis bon public pour le post apo et les dystopies. Ce mélange des deux thèmes fonctionne bien et m'a donné envie de me procurer les autres tomes pour prolonger l’aventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 1er tome qui m'a bien plu de par son scénario. Je lis le 2ème (préquel du 1er) et je m'ennuie un peu. Je lirai le 3ème...mais pas tout de suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0